vaccin cocqueluche seul bébé existe-t'il toujours? et qui n'a pas fait de vaccins à son bébé?

Cette question est plutôt pour une naturopathe ou une maman qui préfère retarder les vaccins ;) Voila ma puce a 2 mois et je me pose la question d'attendre ou pas pour les vaccins...

Elle a mis du temps pour prendre du poids comme il faut et là il semble qu'enfin elle commence a mieux en prendre... je sais que les vaccins déstabilisent les défenses immunitaires de l'enfant et je me demande si c'est bien de les faire sachant que jusqu'à maintenant son poids n'était pas parfait...

Le seul vaccin que je ferais sans hésiter est celui de la coqueluche car je ne vous cache pas que cette maladie me fait peur chez un bébé.... mais j'aimerai faire que celui ci pour le moment... je ne sais pas si on trouve encore ce vaccin seul en france, suisse ou ailleurs... l'une d'entre vous pourrait me dire? car a ma connaissance il n'y a que les vaccins combinés qui ont ce vaccin... sinon je me demandais si que pouvais moi même me faire vacciner, les anticorps du vaccins passeraient dans le lait maternel ou pas? et c'est dangeureux pour le bébé si je me vaccine en allaitant? si une maman naturopathe est sur le site je prends bien volontiers ses conseils ;) je précise que je ne suis ni pour ni contre les vaccins et je ne veux pas créer de polémiques... je veux juste prendre la bonne décision pour ma petite puce...

merci a toutes de m'avoir lue et j'attends vos conseils

Pour suivre ! ;-)

Pas fait la coqueluche non plus.

Je n'ai pas fait le vaccin combiné avec la coqueluche à mes 2 filles (3 ans et 11 mois). On ne voulait pas de vaccin avant 1 an.La pédiatre m'a pas dit que l'on pouvait faire seulement coqueluche. Pour la grande j'ai fait tetanos seul vers 15-18 mois, puis ensuite rougeole seul. On fera pareil pour notre bébé.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Tu peux stp me dire le nom du vaccin coqueluche seul? Car je crois qu avant le vaccin coqueluche seul existait en suisse mais plus maintenant...merci

Coucou! Tu m'as mal lue ;-): la pediatre m'a pas proposé de le faire seul. Alors que pour tétanos et rougeole oui. Alors je ne sais pas s'il existe.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

En principe est combiné avec diphtérie, tétanos et polio. Mais il existe seul parce que plusieurs copines enceintes l'ont reçu durant la grossesse à cause de la recrudescence de cette maladie.

Tu devrais demander direct à ta pédiatre ou à ton médecin généraliste.

J'ai reçu la coqueluche pendant la grossesse (vers 30sa). Il me semble qu'il était seul, mais ne me souviens plus du nom :(

T'as rien dans ton carnet de vaccination ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Alors c'est le Boostrix (dtpa)

J ai aussi recu le vaccin seul ainsi que mon mari quand notre bébé est né. C est la pédiatre qui l a fait.

Es tu certaine que c était un vaccin monovalent? A ma connaissance, le vaccin seul n existe pas (plus?). C est le boostrix qui était injecté (et il me semble qu il est en rupture de stock actuellement). Il contient 4 valences et non une. On me l a proposé durant ma grossesse.

J trouve assez grave de ne pas informer les patients sur ce qu on leur injecte...
et voici ce qu on trouve en faisant des recherches (Compendium boostrix)
Grossesse/Allaitement
Grossesse
Des études chez l’animal n’ont pas mis en évidence d’effets délétères directs ou indirects sur la gestation, le développement de l’embryon/du fœtus, la parturition ou le développement post-natal (voir «Données précliniques»).
Comme pour tous les vaccins inactivés, on suppose qu’il n’y aura pas de dommages pour le fœtus en cas de vaccination par Boostrix Polio.
Toutefois, on ne dispose pas de données suffisantes chez l’être humain concernant l’administration de Boostrix Polio pendant la grossesse.
C’est la raison pour laquelle Boostrix Polio ne doit être utilisé pendant la grossesse que si la vaccination est absolument nécessaire.

On n a aucune preuve que le vaccin ait un effet positif sur bébé, on ne connait pas les effets secondaires possibles sur la maman et le bébé, mais on y va de bon coeur. J suis perplexe......
Que les futures mamans acceptent de se faire vacciner, j m'en tape. Mais la moindre des choses, c'est d informer un minimum.

Salut
Alors je n'entre pas dans le débat pour ou contre vaccin car c'est sans fin et mon avis est bien tranché
Je te dirai simplement que c'est très bien de vouloir au moins vacciner contre la coqueluche, maladie qui tue en Suisse chaque année ou qui hospitalise dans des états graves des nourrissons en Suisse
Mais n'oublie pas l'heamophilus, qui fait partie du vaccin combiné, qui est responsable de méningite mais surtout de l'épiglotite, maladie très grave où l'enfant meurt par étouffement! Et elle existe, mon mari (anesthésiste) a sauvé in extremis un nourrisson atteint non vacciné ! C'était à Sion il y a 3 ans ...
Et juste pour dire, la diphtérie ( qui fait partie du vaccin combiné aussi) a tué récemment un enfant en Espagne , maladie qui réapparaît à cause des parents qui refusent de vacciner
Donc ok pour retarder mais pas refuser des vaccins, et chez le tout petit faire au moins coqueluche ( pertussis) et heamophilus

Un bébé de petit poids serait d'autant plus fragile si il rencontrait la vraie maladie plutôt que le vaccin ! Il "paraît" que les vaccin seraient pas très bon, mais on est CERTAINS que les maladies pour lesquelles on vaccine peuvent tuer. Arrêtons de faire la fine bouche et vaccinons nos enfants...

Aujourd'hui mon mari m'a dit que rien que dans son bureau (5-6 adultes) la moitié ne sont pas vaccinés et donc potentiellement dangereuse pour un enfant qui n'aurait pas eu tous ses vaccins. Etre vacciné c'est se proteger soi même, mais surtout les plus faibles autours de nous.

+1, non +2, non +3, non +1000 voire + 1'000'000

Je me permets de réagir à un détail de ton sujet. Tu dis que ton enfant a un faible poids donc tu ne voudrais pas bloquer le processus de prise de poids. Mais un enfant ayant déjà un faible poids, s'il tombe malade, là la situation peut devenir inquiétante car des petits poids peuvent vite perdre. J'aurais plutôt peur des maladies que des vaccins ayant eu un prématuré.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Cela dépend tout simplement de l'environement de ton enfant...

Si tu es femme au foyer, que c'est ton BB1 et que tu le garde bien au chaud à la maison... Ton mari ne travaillant pas directement avec une population à risque.... dans le médical ou en collectivité... C'est pas du tout le même état d'esprit que pour un BB avec des grands freres/soeurs scolarisés et qui doit aller à la creche tout les jours dès ses 4 mois... avec des parents qui bossent au CHUV (plus à même de raporter des virus à la con à la maison donc)

Dans le 1er cas tu n'as pas à te stresser, prend ton temps... Dans le 2ème ben tu protege plus..

Enfin tu vois le concept?
Une question de bon sens...
Faut vacciner peu, mais vu les maladies à la con encore d'actualité dans le monde heureusement que la vaccination existe !

Pour notre part on a pas encore vacciné nos enfants qui ont 23 mois et 9 mois. C'est un choix très personnel, à toi de voir.
Ils n'ont encore jamais été malades car nous restons prudents (nous ne voyageons pas pour le moment et évitons les gens qui ont la toux). Ils ne vont pas à la crèche et sont gardés par nos parents.
Nous ferons certainement certains vaccins lorsqu'ils commenceront l'école. Mais pas tout en même temps.
C'est à toi de prendre la décision qui vous convient le mieux, et que tu te sentes bien avec ce choix. Je ne saurais pas te dire si les vaccins auront une influence sur la prise de poids de ton enfant, le mieux serait de pouvoir en parler avec le Pediatre et qu'il comprenne ton point de vue et ton questionnement.

Je te répond en tant que maman qui retarde au max les vaccins, déjà je sais que le vaccin de la coqueluche seul existe, on me l'a fait il y a 2-3 ans.

J'ai retardé les vaccins de mes enfants, mais pas autant que je l'aurais voulu car le pédiatre à été très insistant. Mon aînée à eu le pentavac à 6 mois passés au lieu de 2 mois, et le ror quand elle est entrée en collectivité vers ses 3 ans. A la base je voulais attendre l'adolescence pour lui faire uniquement la rubéole si pas encore faite (et oreillon pour garçon), mais voilà, pédiatre insistant... Mon fils a été chez une mdj plus tôt donc à 6 mois pentavac et 12 mois ROR, même bilan pour ma dernière qui à été dès 4 mois chez une mdj. La seule chose c'est que j'ai refusé les injections s'ils n'étaient pas en super bonne santé (même rhume, toux...), et j'ai drainé à chaque fois avec homéo et argile.

Ils avaient tous de bons poids de naissance, allaités 6 mois, 2 ans et 20 mois. Les plus importants selon moi sont ceux dont j'estime que les maladies sont : courantes, plus dangereuses et difficile (voire impossible) à soigner que les effets secondaires des injections, c'est à dire diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, et vu qu'ils sont tous dans le pentavac avec l'influenza en prime, je ne fais que celui-là.

Après pour moi tant qu'ils ont un risque minime d'être infectés c'est à dire à la maison, avec un entourage vacciné, en bonne santé, allaités...Pas de raison de vacciner immédiatement.

Don't mind me...