Comment ça va les mamans solo???

Bonjour les maman solo!
Comment allez-vous? La santé, le moral, le boulot, les enfants, TOUT, dites nous tout!

Voilà bientôt 3 mois que je suis seule. Je dois dire que j'ai bien pris mes marques et suis déjà bien dans le rythme! Je sois bien avouer que je suis... Extenuée!!! Je fonctionne en mode automatique! Mais j'ai la santé! ;-)
Le moral va bien. C'était extrêmement difficile les 1ère semaines ou j'ai eu je pense une petite deprime passagère. Même si je ne l'ai pas oublié et que je pense encore à lui, la douleur n'est plus aussi vive et je me rends compte à quel point ma vie et la situation familiale est beaucoup plus simple et saine qu'avant. Le côté physique est bien plus présente car je suis seule à mener la barque avec mes 4 mais psychologiquement je me sens bien plus "légère" et sereine... Je rêve juste une fois d'avoir 24h pour seule car mes 2 derniers sont constamment avec moi, il n'y a pas de droit de visite avec leur père sans moi. Mais voilà, c'est un détail et je m'estime chanceuse car nous sommes tous en santé et je suis si reconnaissante et heureuse de les avoir auprès de moi!
Le boulot va bien! C'est un travail physiquement et psychologiquement pas toujours évidente et même si les horaires irréguliers ont quelques avantages (j'ai une demi journée avec mes enfants même lorsque je bosse car je commence soit très tôt et suis à la maison à 15h30 ou commence dans l'après-midi et suis de retour au plus tôt à 22h) c'est tout de même assez fatiguant ces changements de rythme et ces doubles et très longues journées! Pas toujours facile pour l'organisation non plus! Mais j'aime tellement ce que je fais que c'est les concessions à faire ;-)
Sinon les enfants vont bien, pas le temps de chômer avec mes 4 tornades et le temps passe encore plus vite c'est affolant!!!
Forcément je n'ai rencontré personne et n'y compte absolument pas! car de 1, je ne suis pas prête et aime encore mon mari, de 2 j'ai juste absolument pas le temps pour ça pour sortir et faire des rencontres! Si j'arrive déjà à faire une soirée film tranquille je suis heureuse!! lol! Et de 3, je suis réaliste sur mes chances de trouver quelqu'un qui accepte ma situation avec 4 enfants!
A vous!

Hello

Moi bientôt deux ans que je suis seule. J'ai fait une rencontre de quelques mois l'hiver passé. C'était vraiment bien. Mais il voulait une relation sérieuse, enfant et moi je n'étais pas encore prête! Et j'ai de la peine à me débarrasser d'une histoire avec qqn qui me poursuit, qui me prend la tête alors qu'elle n'est pas possible.
Sinon je suis plutôt sereine. Le père de mon fils a un nouveau boulot avec des horaires fixes, donc il le prend plus qu'avant. Maintenant je peux vraiment profiter de temps pour moi.... je remarque qu'il y a souvent des périodes où j'ai besoin d'être occupée, beaucoup de sport, de montagne pour pas me laisser envahir par le blues d'être seule. Parfois j'aimerais bien avoir qqn.
Sinon j'adore notre vie à deux( mon fils et moi), notre rythme et nos découvertes !

J'essaie de moins m'investir au boulot pour être plus présente pour mon fils avec son entrée à l'école. J'ai de la chance d'avoir beaucoup de temps pour lui! Ca me fait du bien!

Bonjour à toutes!
Séparée depuis 1 ans du papa, mes enfants ont 3 ans et bientôt 5ans. Les débuts ont été très difficiles....Ca l'est encore aujourd'hui mais moins. J'ai la chance incroyable d'avoir quelqu'un dans ma vie, qui aime mes enfants et m'aide dans leur éducation, quelqu'un qui m'aime infiniment, qui me soutient, je sais maintenant ce que c'est un couple, un vrai. Ils vont chez leur père 1 week-end sur deux, et un peu pendant les vacances. Il s'en occupe bien, avec l'aide de sa mère.
C'est moi qui suis partie, j'ai pas mal galéré au début car je n'avais pas de revenu en dehors de la pension, je dirai que ça va mieux depuis 3 mois, j'arrive enfin à tourner financièrement entre la pension et mon petit salaire. Je suis indépendante et bosse à environ 30%. J'ai enfin trouvé une maman de jour.
Je sais que j'ai pris la meilleure décision en partant, mais j'ai beaucoup culpabilisé au début pour les enfants. J'ai vécu un enfer la dernière année avec leur père. Je pense que je lui ai rendu service à lui aussi car il passe enfin du temps avec ses enfants et s'en occupe.
Le divorce n'a pas encore été prononcé mais nous avons enfin finalisé la requête qui partira bientôt chez le juge. Nous avons réussi à faire ça d'un commun accord et c'est une chance. Ayant travaillé chez des avocats, je sais quel cauchemar cela peut-être quand les parties n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Le plus dur je crois pour moi a été le premier Noël seule sans mes enfants....J'étais très très mal..des crises de larmes et un gros mal-être.. cette année je pense que ça ira mieux car je serai dans ma famille donc entourée.
En tout cas, je suis de tout coeur avec vous et espère que ça ira mieux, surtout pour toi, Dodie. J'ai suivi tes posts qui m'ont touchée, même si on ne se connait pas. Je suis sûre que tu fais au mieux pour tes enfants.
Si vous avez envie de papoter, ou si vous vous sentez seule quad vos enfants sont chez leur père, suis dispo pour un café ou un verre!

Petite fée du 26.12.2010 et mini clown du 16.07.2012!

10 mois que mon mari avec une autre est parti en me laissant avec ma fille de 2 ans.

Très dur au début, grosse déprime (hôpital psy), et qqs mois sur les chapeaux de roues avec un nouveau boulot à 80%.
Trop rude j'ai arrêté de travailler pendant tout l'été, et c'est la meilleure décision que j'ai pris de ma vie ;) J'ai bien profité de ma fille et on a renoué des liens bien plus étroits qu'avant. Je suis aussi bien mieux personnellement et ai pu un peu "digérer" la colère.
Par contre les "liens" entre moi et mon mari sont devenus inexistants, dès qu'on se voit je flippe et je suis hyper stressée. Il ne vient chercher sa fille qu'un jour par mois et à chaque fois il montre bien combien ça le fait ch... (devant ma fille bien sûr). Ma fille me dit presque toutes les semaines "Je suis triste que Papa habite plus avec nous" "Je suis triste que Papa veuille plus me voir"... Donc un peu dur apparemment pour elle.
Pareil avec mes beaux-parents, j'ai essayé de garder les liens pour ma fille mais ils sont partis dans un trip "Notre belle-fille est un monstre qui fait du mal à notre pauvre fifils et qui veut nous enlever notre petite-fille" avec menaces au téléphone, etc. Donc je leur parle plus. Et bien sûr ma fille ne les voit plus vu que c'est pas mon mari qui va la leur amener...
Au niveau de la santé j'ai eu un coup dur, moi jamais malade j'ai développé il y a 2 mois une maladie rénale grave que je n'arrive pas à guérir malgré une batterie de médocs... Est-ce le stress de ces derniers mois? Je n'ai pas de réponse. Affaire à suivre.

Heureusement ma fille est magnifique, un cadeau, c'est la plus intelligente, la plus belle, la plus... Je l'aime :)
J'ai trouvé un (nouveau) super boulot à 60% (ce qui nous permet de tourner avec la pension), dans mon domaine (très spécialisé) et où je bosse avec des potes. J'ai la chance de pouvoir laisser ma fille chez ses grands-parents qu'elle adore 3 jours/semaine (elle va à la crèche ces jours), et je peux me concentrer sur mon boulot. Ensuite 4 jours de vacances juste les 2!

Pour la suite?
- guérir cette maladie
- le divorce: à voir pas encore vraiment discuté (je me réjouis pas...)
- la belle-famille: out
- profiter encore un max des progrès (et des lubies, chansons, histoires, ...) de ma fille adorée
- voyager et découvrir avec elle
- acheter une cabane dans la forêt et la retaper en maison du week-end, y élever des lapins et faire un potager

:)

- ah oui: les rencontres: euh ça sert à quoi?..... Non merci ;)

C'est vrai que c'est dur....Içi c'est que deux we par mois mais ils reviennent quand même pas mal perturbés...Quand c'est une semaine, les deux-trois jours qui suivent le retour sont durs avec beaucoup de crises de ma fille surtout. Leur père leur passe tout (ce que je peux "comprendre" car il a pas envie de se battre avec eux quand il les voit 48h) mais après c'est moi qui ramasse tout et qui passe pour la méchante (non je ne leur achète pas un jouet à chaque fois qu on entre dans un magasin, je leur mets pas les dessins animés le matin au réveil, etc) donc je comprends ce que tu veux dire...Il faut essayer de mettre au point l'essentiel. C'est ce que j'ai fait. Par exemple, au départ, ils allaient au Mac Do chaque fois qu'ils étaient chez leur père, résultat: mon fils avait toujours la diahrée en rentrant. Donc je l'ai expliqué, pas selon ce que je pense (hem) mais l'effet négatif que cela a sur son fils, que ça ne rendait "malade". Et il a compris, il y va presque plus. Je lui ai proposé d'aller plutôt au resto migros ou coop s'il a pas envie de leur faire à manger. Bien sûre, il y a des choses que je ne cautionne pas, mais qui ne sont pas graves comme les dessins animés le matin au réveil, et il y a les choses qui posent un réel problème du point de vue physique de l'enfant, et ce sont celles-là qui sont importantes et qu'il faut régler. Mais c'est juste mon avis et ma façon de voir les choses.
J'espère que u arriveras à faire passer et surtout à ce que ton ex accepte certains points qui sont essentiels, les devoirs par exemple. Courage!

Petite fée du 26.12.2010 et mini clown du 16.07.2012!

Hello les filles,

suis divorcée depuis août de cette année, les débuts n'ont pas été évident, j'ai retrouvé un semblant de sérénité en déménageant, suis actuellement en stage et c'est encore plus dur qu'avant car je vois quasi plus mes enfants, avant je les voyais tous les jours, à présent je les vois que le mercredi soir et vendredi, je profite pas tellement car c'est la course pour les rendre au papa quand c'est son week end, quand c'est mon week end, je traîne un peu mais j'essaie de les coucher quand même à l'heure habituelle sinon ils sont crevés. Le rythme actuelle est du à mon stage, il changera en février 2016. Je suis dans une période un peu out car très fatiguée par les horaires, je dois anticiper pas mal de choses, beaucoup d'accumulations de petites frustrations (pas pouvoir voir mes enfants autant que je le voudrais, pas pouvoir leur offrir quand ils me demandent quelque chose), peu de soutien, mes 3 frères ont pas l'air de beaucoup s'inquiéter pour moi.
J'ai personne dans ma vie et ça me manque, quand je rentre chez moi, je me retrouve seule, personne à qui raconter ma journée, personne a qui exprimer mes angoisses, mes doutes ou mes joies. Je pense à mes enfants pour tenir le coup.

Lilypie Kids Birthday tickers

Bonjour à toutes,

ça fait plaisir de vous lire.... Même si les situations qu'on vit on des hauts et des bas, heureusement que nos loulous sont là!

Moi, je suis seule depuis Août et je vais bien mieux aujourd'hui. Les débuts ont étés difficile comme souvent... Il a prit la décision de partie alors que je l'aimais encore et j'ai espéré un moment qu'il revienne.. Mais la dernière fois qu'il est venu (il y a un peu plus de 3 semaines) pour me rendre les clefs et les dernières affaires, il a été froid, distant et blessant envers moi car finalement, il a vu que j'arrivait à m'en sortit seule sans lui...
Bref, aujourd'hui, j'ai trouvé un équilibre avec mon fils et mes 2 jobs... Je remercierai jamais assez ma maman qui garde mon fils quand je bosse :-) J'arrive même à avoir du temps pour moi ^^
Le temps nous a fait s'adapter à la situation et même si des fois c'est difficile car il y a quand même un manque de partage, de complicité avec un homme, je peux dire que je suis heureuse ;-)

Maman d'un ptit prince, je t'aime fort!!!!!!!

Ici, le manque d'un homme commence à sérieusement me peser mais comme je ne suis pas du style à coucher pour coucher, ça va être compliqué, en plus c'est pas forcément le sexe qui me manque, c'est juste avoir une présence, avoir quelqu'un présent quand je rentre, avoir quelqu'un qui me soutiendrait au quotidien.

Lilypie Kids Birthday tickers

COurage twin!
Contrairement à toi, j'ai pour l'instant, pas de manque du tout!! Je suis même beaucoup mieux seule! J'ai une vie tellement remplie entre mon boulot et les 4 que je n'ai pas le temps d'y penser! :-D Après c'est ressent donc j'imagine que ce manque arrivera un jour...

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.