Test du sucre-grossesse: peut-on le refuser? Est-ce qu'on prend un grand risque?

Salut tout le monde,
Tout, ou presque, est dans le titre...peut-on refuser de faire ce test ?
Je consomme très peu de sucre globalement, j'suis très vite écoeurée. J'ai pas du tout envie de m'enfiler des quantités de ça pour un test qui apparemment n'est pas pratiqué partout...
Vous en dites quoi vous ?
Bon aprèm !!

Je l'ai passé qu'une fois sur 4, il n'était pas encore obligatoire. Personnellement, je ne trouve pas ce test indispensable. Il faudrait te renseigner du pour et du contre auprès de ton gynéco.

Je n'ai jamais fait ce test...j'en ai seulement entendu parler sur ce forum. peut-être que ça dépend d'autres valeurs mesurées. parles-en avec ton gynéco.

Et celle de ton bébé. Personne ne t'obligera jamais à rien.

Ce test n'est pas obligatoire et très controversé par le milieu médical lui-même. Pas fait ici. ( Comme plus bas - bonne hygiène de vie et contrôle via sage-femme ).

Ici, ils testaient mon taux de glucose lors de chaque pds. Demande-lui si cela ne pourrait pas être suffisant compte tenu de ton mode de vie face au sucre

Je n'ai pas eu ce test en 2012, mon gynéco (un des cadres du CHUV) m'avait expliqué que je n'étais pas dans la population dite à risque (et ce malgré ma prise de poids dépassant la "norme").

Salut!
Il n'est pas obligatoire. Rien ne l'est en fait, même les échos!
Ma sage femme m'a juste fait la petite piqure sur le doigt un matin à juin et a regardé si c'était normal. Elle fait faire le test qu'au vas où c'est déjà hors norme a ce moment là...

Je n'ai jamais eu ce test. Je pense que je n'étais pas à risque, je n'ai même pas souvenir que mon gyneco m'en ai parlé.

J'en ai parlé avec l'assistante de mon gyné l'autre jour. Elle m'a expliqué que le gyné collègue du mien le faisait d'office à l'inverse du mien qui fait le test seulement si antécédents familiaux et valeurs mauvaises lors des prises de sang. Discute avec ton médecin.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

je l'ai eu pour ma 2e grossesse car mon taux de sucre lors d'un contrôle (piqûre au bout du doigt) était un peu élevé (j'avais expliqué à l'assistante que j'avais bu du thé froid avant de venir, mais bon)... le test c'est juste de boire un petit flacon de glucose et prise de sang avant/après... c'était une précaution, et au final il n'y avait rien d'anormal.

-------------------------------------------------------------
Maman d'une janviette 2012 (TG + à C14)
et d'un petit juinetton 2014 (TG + à C3)

Préciser que l'hygiène de vie n'a rien à voir avec le développement d'un diabète gestationnel.....

euhhh désolée mais si tu te renseigne oui ça peut être en lien…et fortement. Voir les ouvrages de professeurs en obstétriques qui le dénonce… après si toi ou moi attrapons un diabète ce sera pas de chance ! mais une majorité qui sont diagnostiquées avec un soit disant diabète arrivent aussi à le faire baisser en changeant l'alimentation…

Non mais là on parle de diabète gestationel, il n'a rien à voir avec un diabète classique, tu peux avoir une hygiène de vie aussi saine que possible et en développer un quand même.

Don't mind me...

Michel Odent et d'autres encore ( pionnier de l'obstétrique et la gynécologie) pense que c'est lié. En fait il est surtout archi contre ce test qui met juste en péril ou souffrance un organisme à jeun qui a rien demandé, et privilégie une hygiène de vie plus disciplinée ( avec activité physique) et le grand business du test diabétique est déjà à la poubelle…Comme tout, une infime partie de la population est réellement touchée par un diabète gestiatonnel ou classique pathologique, qu'il faut donc contrôler, traiter, médicalement.

Dans la plupart des cas, un plan d'alimentation personnalisé, de l'exercice et du repos suffisent à régler le problème. Autrement, on a recours à l'injection d'insuline.

Je consomme très peu de sucre, je suis sportive, je mange sainement, je suis à la limite d être maigre (45 kg pour 1m55), Je n avais pas pris 4 Kg Au moment du test, il n y a aucun antécédent dans ma famille et j ai fait u diabète gestationnel!

Cela dit personne ne peut t obliger à faire ce test, C est toi qui décide (et encore heureux ).

Bonne suite de grossesse!

Lilypie Pregnancy tickers

Le diabète de grossesse, aussi appelé diabète gestationnel, touche entre 2 et 4 % des femmes enceintes.

ce test est clairement controversé et il faut le savoir.

http://www.ledevoir.com/societe/sante/24169/depistage-le-diabete-de-gros...

ce test est clairement controversé et il faut le savoir.

http://www.ledevoir.com/societe/sante/24169/depistage-le-diabete-de-gros...

Ce diabete concerne une infime partie de la population et aussi ce test fausse les donnes en créant des faux- positifs. Gaia je remets pas en question votre vécu, le diabète existe bien et concerne 2-4 % de la population en moyenne

Comme la toxo est rare et pourtant la majorité des femmes font hyyyyyyper attention, voir obsessionnel. Donc ce 2-4% peut toucher n'importe quelle femme. Mais chacune est libre de faire comme elle veut

Ce qu'on veut... tu croiras tjr ce qui te convient...

Je pense que si tu avais ma soeur en face de toi qui a souffert du diabète gestationnel alors que AUCUN facteur de risque, avec tes theories, elle te collerait bien 3 claques...
Redescends sur terre et soit moins extrêmiste dans tes croyances parce qu'un jour, tu auras peut être besoin de quelque chose qui "violente" un peu ton corps pour te soigner. Tu pourras ronger tous les bouts de racines que tu veux et boire tes jus d'extracteur, ça va pas marcher....

mais je connais des amies / femmes ( ta soeur peux-être ?) qui ont eu du diabète gestationnel et nos rapports sont plus qu'excellent … quelle sombre idée de se sentir attaquée.
T'es adorable avec tes menaces… tiens une femme qui sa fille a attrapé une leucémie a remercié le ciel que sa fille n'ai jamais pris un médoc de sa vie, ni vaccins ni autre, car grâce à son système immunitaire elle a eu des résultats incroyable pour la guérison de sa leucémie. Comme quoi !!!! on peut bouffer des racines (tiens j'ai pas de racine dommage) et guérir aussi…mais bon vu le terme de ton comm tu veux que je crève….. (joli joli Vitaa bb.ch)

Tu es complètement folle dans ton interprétation et tes dires font carrément peur !!!... je n'ai rien d'autre à ajouter. Ça fait plusieurs postes que j'ai envie de répondre à tes grands discours (parfois peu compréhensibles d'ailleurs) je me suis toujours retenue. Je sais pourquoi maintenant ! Ceci sera le dernier commentaire que je t'adresse.

je ne l'ai pas fait pourtant je mange pas mal de sucre.. mon gynéco contrôlait automatiquement les protéine dans mes urines et mon poids et mon sang et il m'a dit qu'il l'aurai fait que s'il y avait un doute.. genre forte prise de poids ou protéinurie dans les urines ou sang anormal.. voilà après c'est que mon expérience et à toi de faire ton choix

Tu peux estimer que tu es hors risque, ne rien faire , avoir un problème et t'en mordre les doigts

A toi de voir

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans