Cuisine Schmidt

Hello à toutes,

Quelle galère de chercher un bon cuisiniste... Nous avons fait deux cuisinistes en Suisse (région Broye, Fribourg) qu'on nous avait conseillé mais bof bof!
Nous sommes allés à Pontarlier faire des courses il y a un mois et sommes tombés par hasard sur Cuisine Schmidt. Nous étions plutôt partis pour acheter en Suisse (bon, en même temps, une cuisine partiellement importée pour un des deux cuisiniste) mais je dois dire que Schmidt nous a fait une très grosse impression. Le vendeur était clairement plus pro que les deux autres, des idées top, des astuces super sympas sur les meubles et un prix inférieur mais assez proche des suisses sauf qu'on pourrait mettre du haut de gamme en électroménager (même marque que les offres suisses) contre l'entrée de gamme en Suisse ainsi qu'un granit qui nous plaît vmt (aussi entrée de gamme en Suisse).

Du coup, nous cherchons des avis et expériences avec ce cuisiniste.
Est-ce que qqun a déjà travaillé avec eux? A conseiller? Des astuces?

Hello
Aucune expérience personnelle de mon côté mais cela me rappelle le reportage d'à bon entendeur vu la semaine dernière: http://www.rts.ch/emissions/abe/7205389-notre-rubrique-une-nouvelle-cuis...

J'allais répondre idem... vu le reportage pour moi ce sera : JAMAIS
Dans l émission il semblait aussi que le vendeur avait plein d idées et que tout était possible... y a qu'à voir le résultat!

Merci pour vos réponses. J'ai aussi vu le reportage et j'en ai parlé au vendeur. Mais je dois dire que les conditions que décrivaient la dame dans le reportage ne sont pas les mêmes à Pontarlier. C'est pour cette raison que je cherche des gens qui auraient une cuisine de chez eux.

Je comprends, rien de mieux que d'avoir le témoignage de personne qui ont testé elles-mêmes, et, si possible à Pontarlier également pour pouvoir vraiment juger. j'espère que tu trouveras des copinautes qui pourront te renseigner! Bien à toi

Merci. Effectivement car, dans le reportage, elle disait qu'elle avait du payer tout de suite et que le vendeur lui avait promis pas mal de trucs. Tandis qu'on ne devrait payer qu'un acompte de 30% à la signature et le vendeur a proposé pas mal de trucs mais nous a aussi bien spécifié quand ce qu'on souhaitait n'était pas possible. De plus, il se déplace sur place, ce qui n'était pas le cas de la dame. Bref, j'espère aussi que des copinautes auront une expérience à partager.

Attention car c'est une franchise donc y a sans doute Schmidt France qui a fait un communiqué pour toutes les franchises en bord de frontières sur ce reportage...

Il m'a dit ne pas en avoir entendu parler, mais je n'en suis pas certaine. Je pense que tu as raison, ils ont surement fait un communiqué.
Par contre, nous sommes allés hier pour avoir le résultat du projet, l'ensemble des infos du vendeur avaient été discutées il y a un mois, le reportage a été diffusé la semaine passée. Il n'y a que l'histoire du paiement dont nous n'avions pas parlé et qui pourrait être influencée par ce reportage. Mais bon, payer la totalité avant la pose, c'est un truc qu'on aurait jamais fait, surtout avec un fournisseur étranger.

Mes parents ont pris une cuisine Schmidt mais à Ecublens (VD). Ils en avaient été très contents pour un bon prix

Merci, je ne savais pas qu'il y avait une franchise en Suisse.

Ma BS à sa cuisine qui vient de Schmidt à Pontarlier. Elle est super belle et après 5 ans, pas (trop) de soucis.
Par contre ils ont eu pas mal de problèmes au montage. Les composants ont été livrés et quand les monteurs sont arrivés (mandatés par le cuisiniste) il manquait pas mal de pièces, donc les types ont du revenir. Après rapidement il y a eu 1-2 soucis (je pense que c'est inévitable, des petites choses pas vue le jour J, mais un peu inesthétiques) du coup, une fois de plus faire revenir les monteurs, mais la du coup, il a fallu attendre plusieurs fois qu'ils soient "dans la region" pour de plus gros travaux", chaque fois c'est 2 semaines de délai... avec du recul pas trop grave, mais sur le moment ça énerve... Autre petit souci, on leur a conseillé une hotte XXL au dessus de l'îlot central... exactement à la hauteur du front de ma BS qui se cogne systématiquement en cuisinant!
Je dis pas qu'un cuisiniste suisse faît mieux, mais si fait faire revenir un monteur qui est à 10km c'est (peut etre) plus simple...

Mes parents ont refait leur cuisine chez Schmidt à Pontarlier l'hiver passé, comme la BS de jolie-mimi, il manquait quelques pièces. Mis à part ça ils sont ravis pour le moment! Ils ont plus eu des soucis avec l’électricien du village que Schmidt.

J'ai une cuisine Schmidt depuis 15 ans et aucuns soucis! Nous avons été très bien conseillé. Nous avions pris en Suisse, à Moudon mais ça n'existe plus.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

J'ai rien entendu à propos de cuisine schmidt à pontarlier mais il y a une succursale à etoy.
Bon je pense que les prix sont pas les mêmes.

Sinon nous on va faire avec gheza à carrouge (vd). Vendeur honnête, on a confiance (pour en avoir vu quelques-uns c'est souvent des baratineurs). Bon après on a pas encore la cuisine mais si tu veux comparer...

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Merci à vous. Nous allons encore prendre le temps de réfléchir...

A Pontarlier, nous avons choisi Cuisinella et en sommes très contents. Nous avions été voir chez Schmid, mais déçus déjà juste par l'accueil. Ensuite, les prix n'étaient pas vraiment les même que chez Cuisinella.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Bonjour. Nous avons posé une cuisine Schmidt (achetée en Suisse) en 2010 et en sommes très contents. De même pour nos locataires. Mon mari est contremaître menuisier et de tous les fabricants que nous avons visité, c'est le seul en qui il avait confiance (surtout point de vue charnières, etc). Bon, il faut dire que nous avions un budget hyper serré donc nous avons seulement regardé les entrées de gamme. Par contre c'est mon mari qui a installé les cuisines.