Vous êtes ici

Vaccin de la grippe

Hello les filles !

J'ai une petite question... Hier au contrôle chez mon Gynéco, il m'a dit que je "devais" me faire vacciner contre la grippe car les statistiques montrent que beaucoup trop de femmes enceinte en meurent...

Je suis assez anti-vaccin (dans la limite du raisonnable) et ne suis pas du tout emballée par cette idée... Est-ce que vos gynécos vous ont dit quelque chose par rapport à ca ?

Merci pour vos réponses ! ;-)

Coucou,

Je m incruste. Je suis littéralement choquée par de tel propos!!!! Punaise on parle de la grippe pas du sida !!!
Perso je suis pas contre les vaccins non plus, mais depuis que j ai mon 2eme qui a des soucis de santé et que je me renseigne sur pas mal de chose (vaccin compris) je remarque a quel point c est bourrer de saloperie.

Pour moi c est encore une histoire pour que les pharma s en mette plein les poches, comme pour les IPP (émission 36.9 de la RTS) Bref. Perso pour commencer il n y a pas assez de recul pour savoir ce que ça fera au bébé.

Et j aimerai bien connaitre ses chiffre concernant les femmes enceintes qui en meurent!

Il y a un groupe facebook sur les vaccins ou y a pas mal d info. il est secret mais te rajoute volontiers si tu veux

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Alors perso je suis pas contre les vaccins mais je n'ai jms fait le vaccin de la grippe et c'est pas parce que je suis enceinte que je vais me mettre à le faire. Ma gynéco ne m'a rien dit à propos de cela et je pense qu'on peut s'en passer, il y a assez de chose pour lutter contre la grippe sans le faire.

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Je ne suis pas contre la vaccination mais je n'ai pas fait le vaccin contre la grippe non-plus... D'ailleurs mon gygy n'y voit pas l'utilité.

Avril 2013 essais BB1
26.07.14: TG+ C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE ☆
07.05.15: TG+ C6 / 14.05.15: 5sa FC ☆
16.06.15: TG+ C1 / 28.02.2016 : bébé est là

Choquée par de tels commentaires. Mon gynéco ne m'a jamais parlé vaccins, ni recommandé (ou pasd'en faire). Et non je ne l'aurai pas fait de toutes façons. C'est un peu exagéré je trouve et j'aimerais bien voir les stat pour la Suisse sur ce sujet.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ça m'a l'air complètement exagéré comme propos en effet.
Par contre moi je l'ai fait en étant enceinte (2x enceinte en hiver), pour la simple et bonne raison que et mon gygy et mon Generaliste me l'avait conseillé. Les deux m'ont dit que c'était plus dangereux (mais pas mortel!) de choper la grippe enceinte que de faire le vaccin.
Je l'ai donc fait 2x et aucun soucis, et mes enfants vont bien. Je le referai une 3 eme fois si j'étais enceinte en hiver.
Perso j'ai eu la grippe je pense l'année passé (39,8 de température), c'est vraiment pas drôle !!

Alors Perso moi je te conseillerai de le faire, car effectivement la grippe est dangereuse surtout pour le bébé, c'est un virus violent quand même. Apres je sais que certaines vont dire "j'ai jamais la grippe", etc...
Bah moi aussi..normalement...mais l'année passée je l'ai eue et presque 40 de fièvre ça fout les boules quand même.
Y a que toi qui sait, qui choisit. À toi de faire la balance. Est-ce que tu travailles dans un milieu médical ? Fréquentes-tu les transports en communs (c'était mon cas enceinte) ?

Voilà pour un autre point de vue !

*****
Un premier trésor du 31.03.2012
Un deuxième petit lutin du 09.04.2014
Un troisième loulou pour février 2017

de mon gyneco pour ma première grossesse: n'en a même pas parlé.

l'avis de mon généraliste: m'a demandé si je voulais le faire, j'ai dis non. elle m'a dit que le seul "risque" c'est d'être super mal pendant plusieurs jours car pas possible de prendre de médic. Mais que ça s'arrête là..

je trouve ca dingue comme il joue sur la peur et les menaces de mort pour imposer ce vaccin

J'étais enceinte l'hiver dernier, terme fin février. Ma gynécologue tenait à ce que je me fasse vacciner car mon bébé allait naître au moment du pic de grippe et sur un petit bébé, cela peut être dangereux, pensez à lui, etc. Vaccins prescrits pour mon mari et moi. Ni lui, ni moi n'avions jamais eu la grippe, on prend les transports en commun tous les jours et avons des professions de service.
Résultat, on ne s'est pas faits vacciner, pas de grippe, bébé en pleine forme.

LOL n'importe quoi

Autant je conçoit que des gens à risque se fasse vacciner + de 60ans, insuffisant respiratoire, cardiaque ecc... parceque oui la grippe tue ces populations à risque... mon grand père en est mort..

Une femme enceinte n'est néanmoins pas une personne à risque... elle restera 1 semaine au fond de son lit, comme tout adulte grippé - soit - mais c'est pas la cata... le nourrisson peut faire fièvre, bronchiolite - oui - desfois c'est pas marrant à gérer mais ce n'est pas la cata non plus...

Y'a des vaccins homéopathiques genre oscilococinum qui marche bien...

Détrompe toi..la femme enceinte est une personne à risque. De plus, la vaccination est conseillée au femme qui vont accoucher pendant la période épidémique car le bébé est lui encore plus à risque. Plus à risque de quoi? Déjà de l'attraper vu le nombre de personnes qui vont se pencher sur son berceau (comme le veut l'expression), mais aussi plus à risque de faire une atteinte sévère en cas de grippe...

On m'a toujours proposé de le faire mais jamais imposé et surtout pas avec des menaces telles que celles-là. Je ne l'ai jamais fait et j'ai toujours refusé un vaccin enceinte.

Don't mind me...

J'ai été vaccinée contre la grippe ainsi qu'un rappel contre la coqueluche, mais pas par ma gynécologue. Bon je suis pour les vaccins. Il y a tellement de maladies qu'on ne peut pas prévenir donc c'est déjà ça de gagner.
Par contre ton gynécologue est peut-être un peu extrême. Des complications durant la grossesse c'est un fait mais heureusement pas temps de morts que ça.
Un autre point à relever c'est que celon les études il y aurait même un effet positif pour les bébés, sur la première année de vie ils seraient moins malade chez les mamans qui ont été vaccinées durant la grossesse.

dois pas être le bon exemple.. pas vaccinée et bb "malade" (minis rhumes) que 2x en 20 mois. Rien d'autre..

Il va pas en créche ton bébé :)

A 15 mois et en crèche depuis ses 6 mois, monsieur bébé n'a pas encore été malade

Enceinte en hiver, personne ne m'en avait parlé. J'ai eu la grippe...! sans aucune conséquences ( sauf 2 semaines très désagréables car je ne pozvais rien prendre pour soulager les symptomes). Le gynéco n'a rien dit. Mon généraliste m'a dit d'être patiente " ça va passer" et la pédiatre a souri en disant que c'était pas grave et qu'au pire on me donnerait des antibios compatibles avec la grossesse.
Mais j'étais à 33-35 sa, donc c'était moins grave qu'une grippe pendant les 3 premiers mois je crois.

Merci beaucoup pour vos réponses (qui me confortent dans mon idée de ne pas faire ce vaccin) !

Ca me paraissait gros ce que me disait mon Gynéco, mais je me suis dit que s'ils avaient tous la même théorie (ce qui apparemment est loin d'être le cas !), il faudrait peut-être réfléchir à la question... Donc merci pour vos avis/expériences ! :-)

Merci beaucoup pour vos réponses (qui me confortent dans mon idée de ne pas faire ce vaccin) !

Ca me paraissait gros ce que me disait mon Gynéco, mais je me suis dit que s'ils avaient tous la même théorie (ce qui apparemment est loin d'être le cas !), il faudrait peut-être réfléchir à la question... Donc merci pour vos avis/expériences ! :-)