Eczéma de grossesse

Bonjour,

Depuis deux mois je souffre de démangeaisons nocturnes intenses accompagnées de petits boutons autour du nombril et la poitrine.
Je suis sur cortisone et cold cream mais ça ne s'améliore pas du tout. Au contraire, les boutons gagnent du terrain et les lésions liées au grattage aussi, sans compter que souffre aussi la journée, sur tout le corps. La biopsie n'a rien révélé et la dermatologue diagnostique un eczéma de grossesse. Je ne tiens pas à me badigeonner de cortisone jusqu'à la fin de ma grossesse qui est encore loin.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait souffert de symptômes similaires? Quelles soulutions aviez vous trouvé?

Merci beaucoup pour vos retours car là je commence à perdre la tête.

Je ne sais pas si c'est pareil mais au milieu de ma grossesse j'ai eu de fortes démangeaisons sur la poitrine et le ventre et la seule chose qui me soulageait un peu c'était de mettre du talc... (J'ai fais des prises de sang pour savoir ce que j'avais mais pas eu le temps d'avoir les résultats j'ai accouché avant). Voilà pour ma part... J'avais essayé des crèmes, des huiles mais ça empirait.

Bon courage, ce n'est vraiment pas évident.. J'espère que tu trouveras vite une solution qui te soulagera.

Merci Lolo 16. Je vais essayer le talc. C'est vrai que j'ai essayé les huiles végétales sans succès non plus.

Salut malayika,
Pendant ma 1 ère grossesse j étais couverte d eczéma. Je me tartinais des genoux jusqu'à la poitrine et aussi sur le visage et sous les pieds. Je me souviens que je mélangeais la cortisone au lait corporel pour mieux l étaler.
Franchement il te faut vraiment bien utiliser la cortisone, sinon tu vas devenir folle à cause des démangeaisons.
J avais été en pharmacie demander de la spagyrie contre les démangeaisons et ça m avais bien soulagée. Sinon il faut porter des vêtements en coton et ne pas avoir trop chaud.
Pour te rassurer, dès la naissance ça a cessé et là je suis enceinte de 30sa et pas le moindre signe d eczéma.

Je te souhaite bon courage.

S

Salut œuf au plat. Merci pour ton témoignage. Je sais exactement de quoi tu parles. Mais comme je le disais dans mon post la cortisone j'aimerais vraiment éviter pour en être habituée y compris en dehors de ma grossesse. Je suis contente que ta deuxième grossesse se déroule bien.

De rien. Mais encore une fois je ne sais vraiment pas si c'est pareil...

Ca n'a rien à voir avec la cholestade gravitique? Ma belle soeur a eu ça, démangeaisons incroyables, elle pensait à la peau qui s'étirait mais ça s'est avéré être ça. Je crois qu'elle a dû prendre quelque chose qui a dû faire un peu effet et ça a diminué légèrement. Y avait que l'accouchement qui pouvait la soulager... Je crois que c'était dès le 6e mois.

Bibi94

Non j'ai fait un test qui s'est avéré négatif.

Coucou,
Comme bibi a dit, je crois que certaines femmes sont diagnostiquées negatives mais ont bien le foie qui est perturbé fonctione mal
d'ou souvent ces fortes et horribles démangeaisons sur le corps à des endroits variables.
On peut drainer le foie de l'intérieur, l'aider, manger du pamplemousse, pour aider à faire diminuer ces démangeaisons qui laissent des sales cicatrices des fois. Et comme beaucoup de chose, une fois l'accouchement fait plus de démangeaisons.

Super! Alors j'espère que tu trouveras un bon mélange pour te soulager...

Bibi94

J'ai eu un truc similaire, mais après l'accouchement. Ca a commencé pendant la grossesse, et pas grave. Et surtout j'étais déjà sujette à l'eczéma depuis des années. Après l'accouchement, tout s'est aggravé. J'avais des plaque sèche, rouge et rugueuse, sur le visage (surtout les joue), le cou, les bras et le ventre. Je faisais peur a voir. Surtout dès que qqun s'approchait d'un peu plus près "mon dieu c'est quoi ca??!" raaa....
Je suis effectivement aussi contre la cortisone, qui aide certe un peu mais qui ne soigne pas. Ce qui a bien marché pour moi c'est les capsule d'huile d'onagre (bon, faut être patient et faire une cure d'au moins 3 moins). Et me crèmer de gras. Au bout de qque mois tout a disparu, et je n'ai mainant plus rien (apparement c'était hormonal)
Essaie aussi l'acupuncture ou la biorésonance....
Courage!!

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Mon mari fait le secret pour l'eczema si jamais...

Stéph

le calendula aurait le meme effet sans la cortisone si jamais

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails