sinus bouchés constamment & rhume à l'année

Je souhaite obtenir des expériences de votre part.

J'espère pas que vous connaissez cela mais je désespère de trouver des réponses.

Pour résumer j'ai toujours les sinus bouchés ... toujours le rhume .. et cela rend beaucoup de chose pénibles simplement manger parfois est pénible car je n'ai pas de goût je m'étouffe car peine à respirer par le nez avec la bouche pleine ...

C'est terrible en hiver mais même en été je suis bouchée ... Cet été avec les canicule j'étais enrhumée ...

Mes nuits sont peu réparatrices car je dors très mal. Les inhalations ça ne me fait rien tout comme rhinomer sérum physiologique etc.

J'ai pensé à une intolérance aux produits laitiers mais je n'ai pas les autres symptômes mis en avant comme maux de ventre diarrhée etc.

J'ai décidé de prendre rdv chez un ORL ce que je n'ai jamais fait. Je dois d'abord passer par mon médecin traitant car j'ai le système médecin de famille donc ça risque de prendre un peu de temps ....

Auriez vous des pistes et / ou des expériences?

Merci de tout coeur ..

... mais peut-être des pistes?
Avez-vous essayé l'ostéopathie? On me l'a proposé pour les otites de ma fille, peut-être ça peut fonctionner pour le rhume et les sinus?
Sinon, je vous proposerai l'acupuncture... Peut-être qu'il y a des blocages à certains endroits qui provoque cette humidité récurrente...
Pour l'instant ce sont mes deux idées de pistes... mais il y en a sûrement d'autres ;-)

d'autres pistes : allergie sévères aux acariens, polypes dans le nez (mais ça c'est un oral qui peut le constater)

L ostéopathie peut aider, mais une visite chez l orl aussi :-) sinon est-ce que tu fumes ou as un fumeur dans ton entourage quotidien? Ça peut aussi provoquer une rhinite chronique

J'ai aussi pensé en te lisant à la fumée passive. Je connais quelques personnes qui vivent ou ont vécu à proximité immédiate de fumeurs et après 10-20 ans ont exactement le problème que tu décris. Ou sinon, effectivement que consulter l'ORL est une bonne première étape, peut-être qu'il pourra envisager un retrait des végétations, par exemple.

ORL tout d'abord pour eliminer tout probleme "mecanique"... Puis tests allergiques... acariens, poussiere, animaux, pollens entre autre... Les PLV ne donne pas ces symptomes de "nez constement bouché"...

Fait le, il n'est pas normal de rester comme cela !

Et elle avait des polypes qui lui ont été retirés et un traitement de fond à la cortisone pour son addiction aux gouttes nasales. L'orl va trouver ton souci c sûr!
Donne des news !

Je dirais comme annelsa: ORL d'abord. Mon père a des problèmes de polypes et a dû se faire opérer plusieurs fois.
Ensuite comme les autres te le conseillent, j'irai voir un allergo. Pour ma part, j'ai toujours le nez un peu bouché, ou qui coule deluis toute petite en raison d'allergies. Actuellement je suis en désensibilisation pour les accariens et les graminés, car ces 2 allergies sont devenues trop fortes (il m'arrive de tousser chez moi, d'avoir de l asthme à cause des accariens). Au départ, petite, le fait d avoir le nez bouché toute l'année a été justement un indicateur pour les allergies.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je ne peux que te conseiller d'aller voir l'ORL et ensuite, en fonction des résultats, de regarder avec ton médecin, pour approfondir les recherches.

J'ai toute l'année le nez qui coule, je vais à la plage ou à la piscine avec mon paquet de mouchoir, mais moi, c'est juste une sorte de rhinite allergique. Je n'ai pas les sinus bouchés (sauf quand j'ai un vrai rhume) et je trouve ça déjà bien désagréable. Donc je ne peux que partiellement imaginer comme ça doit être pénible.

J'espère que tu pourras très vite avoir un RDV chez l'ORL.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Bonjour à toutes ...
Mille mercis de vos réponses et vos soutiens

Alors je vis entourée de fumeurs depuis toute petite mais sans fumer moi même ... en y pensant j'ai vécu 2 ans dans une famille non fumeuse pour mes études dans un pays froid et n'est pas le souvenir d'être autant embêtée ... bon ça remonte à plus de 10 ans mais je m'interroge maintenant ... merci !
Aussi j'ai un polype nasal mais qui part et revient je n'y comprend rien ...

L'allergie aux acariens nécessite quoi comme attention au quotidien? Lavage plus restreint des lits literie etc ?

Des lundi j'appelle mon médecin .... merci !

Tu peux essayer les drainages lymphatiques. Ça a bien aidé pour des sinusites chroniques et des otites à répétition dans ma famille.

Que prends-tu comme remèdes quand ca t'arrive?

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Merci pour les drainages ... j'y vais déjà pour autre chose je vais poser la question!

Quand ça m'arrive ben hors grossesse sérum physiologique rhinomer mais ça change rien sinon la enceinte tisane miel sirop de thym et rave ... Toutes idées sont bienvenues

Sans être un médecin, je pense qu'il peut y avoir passablement de pistes. Style orl, donc déviation de la cloison nasale? ou muqueuse trop épaisse, peut-être un reflux (oui étonnement il semblerait que ça puisse jouer un rôle), une allergie, ou un "simple" problème de sinus (je crois que parfois ils "trouent" les sinus pour que ça puisse s'écouler.

Hébergeur d'image

Je réponds en vitesse, ma fille avait ça en permanence j ai aussi pensé à une intolérance et pareil ma fille n avait pas d autres symptômes donc notre médecin m a dit que non.
Et finalement de nous même nous avons supprimé le lactose et miracle ça c est très nettement améliorer essaye tu verras vite si c est ça ou pas.

Si j'étais toi, j'essaierai quand même de faire le test durant 3 semaines d'éliminer les produits laitiers (tous!) pour voir si il y a une amélioration. Depuis ce printemps, sans cause d'allergie j'ai quasi éliminé les produits laitiers de mon alimentation et je peux te dire que j'ai remarqué la différence. J'ai le nez... vide! Carrément rien à y gratouiller. Il y a peu je me suis quand même faite une fondue.. et deux jours plus tard j'avais le nez bouché! Je n'ai que pû constater cet "effet secondaire".

Bonjour à toutes

Je viens vous donner quelques nouvelles

Mais tout d'abord encore mille mercis!

Alors mon médecin traitant est 2 semaines au soleil ... donc voilà cette piste médicale traditionnelle attendra ...

Je suis allée dans une pharmacie homeo qui m'a conseillé le coraly quelque chose ... zut je le prends plusieurs fois par jour et le nom m échappe et je ne l'ai pas sous les yeux ... cela a bien calmé mon rhume ... impressionnant je touche du bois!
Aussi j'ai fortement diminué les produits laitiers

En parallèle on m'a aussi prescrit de la spagyrie spéciale polype
Quelqu'un connaît? Je n'ai pas encore commencé
J'ai entendu que c'était compatible grossesse et d'autres sons de cloche que non car y a de l alcool ...
Des avis?

Merci bien!

Juste une question: tes sinus bouchées, c'est depuis quand? Déjà avant grossesse? Car perso a chaque grossesse, j'ai un petit problème au niveau des cloisons nasales : un peu "enflées" et donc une respiration plus sifflante. J'avais lue que c'est aussi un effet secondaire à la grossesse.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Hello ... Oui depuis toujours ... en exagérant à peine aussi loin que je me souvienne ...

Alors rien avoir avec la grossesse c'est sûre ;-) j'espère que tu vas trouver la cause et surtoit une solution durable.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'ai une sinusite chronique et des polypes + déviation nasale. Je ne veux pas d'opération. Je fais des lavages de nez tous les matins (j'utilise le pot EMS avec le sel EMS, marque allemande que je trouve facilement en Suisse), je fais des inhalations avec de l'aïl, vinaigre de cidre et HE eucalyptus une fois par semaine environ (HE eucalyptus déconseillée pendant la grossesse, je tourne entre smithii, radiée et globulus en accord avec une aromathérapeute), et quand j'ai les sinus complètement bouchés je prends du mucostop (c'est une poudre à dissoudre dans de l'eau qui liquéfie le mucus). Essaie de manger un mois sans lactose et sans gluten, regarde si tu vois une amélioration. Perso, étant intolérante au lactose je mange sans lactose toute l'année et quand j'ai des "crises" de sinusite je mange sans gluten et je vois une amélioration. Je fais aussi des séances d'osteopathie et d'ortho bionomy, je sens mes sinus se "vider" après une séance et ça me soulage beaucoup.

Merci pour ce témoignage ... ça paraît tellement contraignant quand je te lis ... je trouve courageux cette systématique dans les soins quotidiens ... moi je suis un peu feignasse va falloir que je m'y mette

Tu peux essayer la reflexologie. Cela peut beaucoup aider dans les problèmes de sinus, nez bouché etc.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux