Vous êtes ici

arrêt de travail ou pas ?

Bonjour les avrilettes,
J'ai une question....je vous explique...

Je suis enceinte de bb1 et suis à bientôt 21 semaines. Je travaille à 80% en crèche avec le groupe des grands (entre 2.5 et 4 ans) avec en moyenne 8 à 10 enfants par jour.
Depuis le début de la semaine dernière, je sens que les journées de travail sont plus difficiles pour moi, que je suis très vite épuisée, que je dois me baisser au moins 210 fois par jour pour ramasser jouets et autres, que je suis assise sur des minis chaises à des minis tables... Bref lorsque je rentre à la maison j'ai qu'une envie c'est rester couchée sur le canapé pour reposer mon bas ventre et mon dos qui me font souffrir :-(

J'ai rendez-vous chez ma gygy mercredi de la semaine prochaine et franchement je sais pas comment aborder le sujet du travail et de la diminution du temps de travail....

Qu'en pensez-vous ?

Bah... Tout bêtement comme tu viens de le faire ici.
Chacune est différente et chaque métier à ses contraintes. Penses à ta santé et celle de ton bébé et tu verras si elle te diminue ton taux ou peut être qu'elle a de bons conseils pour t'epargner certaines douleurs.

Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Doublon

Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Ton employeur n'aurait pas le moyen d'aménager ton poste? Car c'est aussi une possibilité sans forcément recourir à l'arrêt de travail. Je ne sais pas di par exemple il te serait possible de faire des tâches plus administratives ou changer un peu tes affectations?
Tu en as parlé à ta cheffe?

C'est clair que ça doit être rude, je ne dis pas le contraire.

Ben on essaie de l'améliorer mais c'est non plus pas possible tout le temps... Car du moment que je suis su bureau il faut qqn sur mon groupe. J'ai déjà un jour par semaine où je fais que du bureau !

Je pense qu'il faut s'écouter, écouter ton corps et faire en fonction. Ma fois on est pas toutes pareillles et tu as un travail fatiguant qui demande bcp. La santé n'a pas de prix! Tu peux déjà en discuter ac ta gynéco, lui exposer ta situation. Elle va sûrement te proposer des solutions. Courage!

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Cooky comment a été ta discu avec ta gyneco?
Tu as baissé un peu ou pas?

Ben comme ct encore gerable non elle ne m'a pas baissé mais la ça devient vraiment rude. Vivement les vacances et le prochain rendez-vous !