séance hypnose et méditation guidées, quel cd ?

J'en ai loué plusieurs à la bibli, mais je n'en ai gardé qu'un sur le lot. Les voix de certaines personnes, je les trouve horrible!
ou alors il y a des bruits de bouche :-) du coup ça me fait l'inverse comme effet et je m'agace ;-)

je prend ceux de Doreen Virtue, j'aime assez la voix

Coucou ca m’intéresse. J avais trouvé sur le net des séances d hypnose à acheter en ligne (alain poux par exemple mais accent du sud ouest de la France)... mais bof bof. Après cela dépend pour quoi tu cherches. J'ai acheté en mp3 des "audiocaments"(tu googlises : c'est un plutôt des messages "subliminaux" (je corrige ici : des suggestions) en fonction de ce que l on cherche à soigner ou apaiser : 2voix racontent 2 histoires différentes (1 ds chaque oreille), il faut s'en détacher et laisser le cerveau enregistrer ce qu'il veut), notamment pour mes accouchement et mes grossesses et j'ai beaucoup aimé et trouvé que certains messages se notaient bien dans mon esprit.
Finalement je suis allée voir une vraie hypnothérapeute samedi dernier. Et là, j'ai carrément aimé, parce qu'elle a vraiment "calibré" la séance sur moi, d'après une image et des mots clefs que j'avais donné. J ai beaucoup aimé la voix et j'ai vraiment réussie à me laisser aller. Je dois refaire 1 séance bientot pour consolider, mais j ai beaucoup aimé cette 1ère séance.
Pour les méditations guidées, chez Payot j'avais pris le cd de méditation que raconte Bernard Giraudot (méditer, kabah zhin). J'aime beaucoup sa voix.
J'ai aussi acheté l'appli de mama zen (pomme et androïde), mais je vais être honnête, je n ai même pas essayé encore celle de 1 minute). Sur mon ancien smartphone j avais aussi 1 bonne appli pour les méditations, mais faudrait que je recherche le nom.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

justement perso j'ai peur de prendre des trucs sur internet à cause des "messages subliminaux" hu

subliminaux c'est pas le terme le plus juste. Mon mot est maladroit. Le mieux c'est d'aller voir le site: http://www.audiocament.com/fr/audiocaments-cd.html
Au début de la séance, il y a un message qui dit que si cela ne nous convient pas, on ne le prend pas. Idem chez l'hypnothérapeute que j'ai vue, elle m'a aussi expliqué que l'on prenait ce que l'on voulait.
L'hypnose, c'est de la suggestion. Les audiocaments participent à ce principe de suggestion. Les séances que j'ai acheté en ligne, je les ai prise sur des sites d'hypnothérapeute qui consultent en cabinet. A aucun moment, on est inconscient, on est au contraire en tout temps conscient de ce qui se passe (que ce soit chez un hypnothérapeute ou quand on écoute la séance chez soi). En tout temps, on peut arrêter la séance, bouger etc. Idem chez l'hypnothérapeute, je pouvais en tout temps interrompre, parler si je le souhaitais. On est seulement plongé en onde alpha.
Pour les audiocaments, on peut aussi s'amuser à écouter les 2 histoires si on le souhaite. certaines sont un peu loufoques- enfantines, d'autres racontent quelque chose de plus réels (vol en avion, regarder des baleines qui sortent de l'eau...)
Mais expérience faite, une séance en ligne, pour l'hypnose, vise moins juste, marque moins, qu'en direct, vue qu'elle s'adresse à un grand nombre.
Je complète ici pour les audiocaments, j'avais tester un sur la joie, dans une période assez difficile de ma vie. Je me suis surprise à être un peu plus légère au bout de quelques fois, et à fredonner un petit air naïf et léger et cela me mettait de bonne humeur à chaque fois. Après quelques écoutes de plus, je me suis rendue compte qu'il était chanté sur l'audiocament en question. Alors oui, ca a marqué mon esprit, mais ce n'est pas négatif, au contraire, ça appelait une émotion de détente.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

je comprends mieux

je parlais des méditations guidées que tu peux trouver sur internet en fait.

mais ca a l'air intéressant de voir un vraie hypnothérapeute

Ah c'est marrant pour moi méditation guidée, je ferais encore plus confiance en fait. Parce que justement tu es "normalement" dans la pleine conscience, donc tu restes actrice aussi. J'ai suivi un cours pendant quelques mois de méditation guidée. Et j'ai trouvé plus facile en salle avec un prof et d'autres élèves autour, que chez moi. J'avoue manquer de discipline ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

je suis un peu parano ;-p

moi je le fais le soir en général et je m'endors pendant ;)

Eh mais faut pas s'endormir justement. :-)) rester en pleine conscience, tel est le but ;-) (en revanche j'ai quand même lu quelques bouquins sur le sujet et mon prof tenait vraiment beaucoup sur ce point).

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

ah parce que justement une disait que c'était pas grave, ca rentrait quand même
mais du coup le côté message caché me fait peur :)

moi par contre j'ai du mal avec plein de gens autour

C'est marrant comme ça peut varier d'une personne à l'autre. C'était de sentir les autres dans le même état que moi qui "m'aidait", et au bout d'un moment tu sens quelque chose de participatif, même dans le silence. Enfin c'était ma perception. Mais l'exercice est de pouvoir le faire sans ça, sans guide, et j'en suis totalement incapable. Là, je suis au stade zéro (à la moindre douleur, j'arrête, au lieu de dépasser ça).

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

ca vient avec l'expérience je pense..
tu fais ca depuis longtemps?

j'ai fait ça pendant 5mois en guidé. c'était en 2011. Mon prof est parti ailleurs. J'ai essayé 2x dans un temple à Lausanne (boudhiste) mais pas croché car pas dans le trip.
Et depuis j'essaie par période chez moi avec les cd et applis. J'essayais aussi à faire des mini exercices. Mais depuis que ma 2 e est née (donc depuis un an), j'y arrive plus. J'essaie et j'arrête pour dormir ou je fais autre chose.
Mon prof disait justement que cela ne marche pas si on dort (idem l'hypnose, mais les audiocaments, certains tu peux dormir). Mais après faut voir si on parle de méditation en pleine conscience ou pas. En fait, je ne connais que celle-là. Suis pas du tout calée sur le sujet, mais super intéressée, car le peu que j'ai fait m'apportais énormément: plus de concentration, meilleur sommeil, l'impression d'être à fond dans le moment présent dans les 48heures qui suivaient, plus ancrée...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

ah ben justement j'ai besoin d'être ancrée...
je suis tjours dans la lune, jamais tout à fait là

du coup ca pourrait m'aider

mais oui je t'encourage à continuer ;)

je pense, au début en tout cas , ca peut être bien de faire avec un groupe, ca t'aide surement

Merci saperlipopette et galomania. Je suis allé écouter Doreen Virtue; alors ça voix me va mais je ne suis parcoure pas trop branchée anges and co. On m'a déjà parlé en bien du cd de Bernard Giraudot, je vais donc aller écouter celui-ci. Et pour les audiocaments, je ne connaissais pas du tout; je vais également voir de quoi il s'agit.

En fait, je cherche surtout pour être plus présente dans la vie de tous les jours et également pouvoir gérer le stress (en tournoi par exemple mais aussi dans d'autres situations).

J'ai fait plusieurs séances d'hypnoses et j'ai eu beaucoup de plaisir pendant les séances mais je n'ai ressenti aucuns bénéfice dans ma vie de tous les jours concernant le sujet traité. La méditation (que je viens de reprendre) me fait vraiment du bien. je me sens plus calme pour ma journée et autant avant je repoussais au lendemain autant maintenant c'est inscrit dans mon planning mon moment de médit. Mais j'aime bien être guidée car j'ai moins les idées qui s'enchainent non stop.