nous n'avions pas beaucoup d'argent ...

.
quand nos enfants étaient petits et pré-ados.

alors on a fait un nombre incalculable de pique-nique ou , cervelas grillé-salade de p.d.t. au bord de nombreuses rivières, en moyenne montagne, au bord des lacs romands.

mes enfants, grands maintenant, en gardent des souvenirs éblouis.

les vacances c'était camping. Après avoir roulé 6 - 8 h. sous 30 degrés et plus, serrés comme des sardines, dans une voiture trop petite pour 5, nous arrivions heureux à la mer. Fallait encore monter la tente, sous le soleil et souvent la tension était vive car trop chaud, trop fatigué, etc. mais que de merveilleux souvenirs quand j'y repense.

je cuisinais (j'adore cuisiner) pour économiser et je trouve tellement cette cuisine de plein air tellement sympa, j'adore cette vie de camping,
en toute décontraction, et maintenant, alors que nous pourrions aller à l'hôtel, nous continuons à faire du camping.

récemment, en parlant de pique-nique avec mes enfants, ma fille de 25 ans m'a dit que son plus beau souvenir de pique-nique était :

un pique-nique dans la voiture . Ce dimanche-là, il ne pleuvait pas chez nous mais arrivé en près de Berne, il pleuvait des cordes. Je me rappelle que le thermos de thé s'était renversé dans la voiture, la place étant si exiguë
pour les 5, je kl'avais heurté avec ma jambe.

Entendre cela de la bouche de ma fille a été merveilleux.

Comme le dit Pastis, on peut faire des tas d'activités avec un budget un peu serré. La forêt est si belle, et que dire de la montagne, des pique-nique ou regarder les petits poissons dans une rivière, les fleurs des forêts, les arbres, les formes des cailloux, les fourmilières. Il y a tant de belles choses à découvrir avec nos enfants, surtout quand ils sont encore petits.

Courage à vous qui avez des difficultés financières. Essayez de trouver des sources de joie et de bonheur.

.

Tes posts me touchent toujours beaucoup Dodie75, garde confiance en tes capacités de maman. Ce que tu traverses est usant et tu as bien le droit de te plaindre. Mais tes enfants ont besoin d'une maman confiante et il est juste génial de rappeler que les gosses aiment s'amuser simplement, de manière insouciante, aux abords d'une forêt, dans la forêt, au bord d'un lac, d'un étang ou simplement prendre des 4h dans un parc où ils peuvent s'amuser avec toi, trouver des jeux amusants. A faire ! Aquapark et consorts, c'est bien, mais tes enfants apprécieront la simplicité et ils s'en rappellent plus tard des efforts que tu as fait pour eux, pour garder une unité entre vous.
Prends soin de toi et plein de pensées positives...

Oui heureusement que les enfants n ont pas la même notion de plaisir! Que pour eux griller un cervelas au feu de bois en jouant dans la forêt est aussi chouette que d aller dans un parc d attraction!

Quand ils se sont plaind de ne jamais avoir été au bord de la mer, on les a embarqué durant un weekend prolongé de mai dans notre mini bus on a été sur la côte d azur sans prendre l autoroute ( pas de sous pour les payages) on a campé dans notre mini bus, mangé du pain et du jambon et des fruits durant 4 jours ( pas de quoi cuire). Ils ont pu tremper les pieds dans la mer.

Et bien c est leur meilleur souvenir de vacances!

Merci pour ton récit, ce que tes enfants ont vécu, c'est ce que j'ai vécu il a 40 ans et moins du coup, on est content des moindres petites choses de la vie!!!
Avec de meilleurs moyens avec mes propres enfants, nous continuons à faire des choses simples et quand je vois mon fils de 15 ans, heureux d'un feu en montagne avec des cervelas, je me dis qu'on a eu raison!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Merci Bernca pour ce joli partage. Promenade, pique-niques, grillades...ça me rappelle aussi mon enfance, avec des souvenirs inoubliables :-) Je trouve aussi que les choses simples sont souvent les plus belles, et nos enfants apprécient souvent autant une chouette ballade avec peut-être une petite glace à l'arrivée qu'une journée hyper chère à Aquapark.
@Dodie75: je ne poste pas souvent mais je suis souvent tes postes. Le fait que tu sois déstabilisée par ta nouvelle vie et tes responsabilités est tout à fait compréhensible, mais je rejoins tout à fait ce qui a été dit plus haut: Apprends à te faire confiance! Lance-toi, même si tu n'as jamais de feu de ta vie, essaie. Au pire vous mangerez des cervelas crus :-) Mais tes enfants pourront t'aider, faites cela ensemble, et si ça ne marche pas prends-le en rigolant. Plus que des souvenirs "chers" comme EuropaPark, ce sont les souvenirs communs, heureux ou malheureux, qui forgent une famille. Ceux dont on reparle plus tard, dont on peut rigoler etc... Nous avons la chance de vivre dans une région où la nature nous offre presque tout, alors il faut en profiter :-)

... mes enfants adorent aussi griller un cervelas dans la forêt, pique-niquer, faire une balade à vélo, se promener, admirer les fourmis faire leur travail ... ils aiment aussi faire des vacances plus sophistiquées, aller à l'opéra ou au parcs d'attractions ... je dirais on a de supers souvenir d'une journée à aquapark, à europa park ou d'un tour à vélo avec grillade de cervelas ... ça ne doit pas être cher mais c'est pas parce que c'est cher que moins authentique ...

Pareil, je ne vois pas trop le lien avec les moyens.

Ici aussi on fait plein de trucs avec les enfants: du plus simple au plus sophistiqué.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Elle explique simplement qu'avec peu de moyens, on peut tout de même faire plaisir à ses enfants et ils peuvent garder de très bons souvenirs. Que nous n'avons pas besoin de courir dans les centres aquatiques ou parcs d'attractions pour qu'ils soient heureux si financièrement ce n'est pas possible.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Ben oui, comme ceux d'Afrique qui jouent avec un cerceau ou un ballon de foot (ils sont super heureux avec pas grand chose là-bas).

Si on leur donnait une entrée à Europapark, je pense que ça resterait aussi gravé dans leur mémoire.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tes réponses sur ce postes me font penser à Donald Trump. Elle ne visait pasles gens qui ont du fric ( calme-toi, elle ne te visais pas, ni te le reprochais), mais en effet elle démontre bien que c'est un ensemble de choses qui rendent les souvenirs heureux. Et ce message s'adresse aussi à celles qui n'ont pas les moyens de grandes vacances ou de parcs d'attraction.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mais je sais qu'elle ne visait pas les gens qui ont du fric. Tu sors ça d'où ?
Et je ne me sens nullement visée !? pourquoi le serais-je ?

Et je suis calme mdr (où tu vois que je m'excite lol)

Ce n'était nullement de l'ironie mon exemple d'Afrique ! Y étant allée sur place, oui, j'ai vu les gamins heureux avec presque rien. C'est la réalité.

Tout comme un enfant suisse (bien plus riche que mon exemple ci-dessus, même s'il vit dans une famille modeste) qui sera heureux de manger des cervelas au coin d'un feu (j'ai aussi des bons souvenirs), tout comme un enfant suisse (plus riche encore) dont les parents peuvent se permettre de faire un parc à Paris.

Juste que les enfants peuvent être heureux à tous les niveaux. Encore heureux !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Si tu réédites encore une fois.. profite pour changer ta dernière ligne.. tu as 2 fois le même mot ^^

Hébergeur d'image

Ah non ma chère Tg.

Les 2 phrases n'ont pas la même signification.

Tu me déçois sur ce coup là lol

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Non mais attends, tu me prends pour une idiote qui n'a pas compris que tes 2 phrases n'ont pas la même signification ?? (déjà que je me suis faite traitée de parasite hier... je ne m'en suis pas encore remise, alors si tu sous-entends que je suis idiote ^^)

Mais tu as quand même suffisamment de vocabulaire pour trouver un synonyme ou changer ta 2ème phrase afin de ne pas mettre 2 fois le même mot dans la même ligne, non ^^

Ca fait pas très culturé (oui j'ai fait exprès, hein ^^) quand on met plusieurs fois le même mot dans une ligne ^^

Hébergeur d'image

Mais ça elle ne le remet pas en question et son poste ne le sous-entend nullement. Alors pourquoi venir le rappeler encore ici ? Ca donne l'impression que tu te sens visée.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Non pas du tout, je ne me sens pas visée. Je ne comprends même pas pourquoi je devrais l'être ^^

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Parce que tu interviens sur le seul poste qui cherche à rappeler à celles qui n'ont pas les moyens que ça ne joue pas là, pour dire que oui les moyens amènent aussi de bons souvenirs. Si ça ce n'est pas se sentir visée, alors c'est que tu n'as vraiment pas compris le but de ce poste.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mais mais mais... je suis intervenue sur plusieurs posts aujourd'hui ... pour info

Je l'ai très bien compris comme dit dans mon autre message.

Faut arrêter de toujours interpréter les choses à ta façon pffff

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Elle a pas encore bien ouvert les noeils ce matin galomama ^^

Hébergeur d'image

C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Parce que toi tu interprétes à la façon de tout le monde?!
Je te redis là, tu interviens sur le seul poste qui dit aux mamans qui culpabilisent de ne pas offrir du luxueux, pour dire que ceux qui ont du fruc peuvent offrir aussi des choses simples et qu'il faut de tout. Donc en matière d'interpréter à sa façon, tu es bien placée aussi je crois.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

C'est une ineptie ce que tu dis (tu as vu.. j'ai appris un nouveau mot ^^)

Tu interviens sur le seul post qui dit aux mamans qui culpabilisent...

Donc soit ça sous-entends qu'elle a répondu que à 1 post aujourd'hui... soit qu'il y a plusieurs posts qui parlent de la valeur de ce que l'ont peu offrir...

Moi aujourd'hui, je ne vois pas plusieurs post qui parlent de la valeur de ce que l'on offre à nos enfants...

Donc soit c'est toi qui interprète comme ça t'arrange, soit tu as les no-noeils encore fermé ce matin ^^

Hébergeur d'image

Non mais n'importe quoi mdr

Oui tu interprètes à ta sauce vu que tu affirmes des choses que ne n'ai pas dites du tout. Tu inventes.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Apparemment je ne suis pas la seule à avoir interpréter tes "gentilles " réponses comme ça.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ca le sous-entends pas (ce sont plutôt les commentaires à mon avis qui le sous entendent) mais bon c'est bateau comme constatation et si les gens ne le savent pas par eux même c'est quand même malheureux!

Il ne devait pas avoir besoin de rappeler que ce n'est pas le "lieu" et l'argent dépensé qui fait apprécier les choses! Mais bien l'ambiance, les personnes qui nous accompagnent!

Hébergeur d'image

Voilà ....

Amen.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je crois que tu n'as pas compris l'idée de la postante. Elle disait simplement aux parents aux revenus très modestes qu'il faut peu pour créer de beaux souvenirs à nos enfants. Que si leurs revenus ne leur permettent pas d'aller à Disney, Aquaparc ou vacances pour enfants, leurs enfants garderont de belles images de l'enfance. Parce que dans nos pays la surenchère est très importante. Ce qui peut faire culpabiliser certains parents ne pouvant pas offrir cela a leurs enfants.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Tu as trouvé les mots justes. Merci :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Oui ça j'ai compris. Je sais que je suis blonde mais quand même ^^

Après j'ai simplement "creusé" un peu plus, c'est tout.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Il n'y a rien à creuser. Et encore moins de dire qu'un enfant sera tout de même heureux d'aller dans un parc...tu casses ce que la postante essaie de faire passer aux parents n'ayant pas cette possibilité.

ABE

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Exatement Instant Soyeux !
Navrée qu'un témoignage sympa et vrai tourne au vinaigre.

Le trio de ploucs…qui se la ramène toujours.

Tiens elles ont été même photoshoopées sur facebook pour voir leur tête car on peut se demander à quoi "ça ressemble" derrière leur pseudo !

Quel trio ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

J'ai simplement été plus loin dans le raisonnement.

Ben oui on pourrait toute juste répondre "oui tu as raison" et c'est tout.

Et celles qui culpabilisent, faut alors arrêter de regarder dans l'assiette du voisin. Chacun sa vie, ses moyens et on fait en fonction de ça.
Oui, tout le monde n'est pas logée à la même enseigne .... c'est la vie et cela à toujours été comme ça.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mais si tu sais que tu as de la chance et des moyens pourquoi tu ressens le besoin de l'étaler dans chaque poste? Même dans ceux qui ont pour but de remonter le moral à des mamans?!?! Ton besoin d'affirmer que tu as beaucoup d'argent compte plus à tes yeux que tout et t'empêche de t'abstenir de commenter même sur ce poste?
C'est étrange avant un compte en banque et une maison de Xm2, des vacances à X milliers de francs tu es un être humain capable de compassion non?

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

Dans ses réponses clair-obscure c'est souvent : touchez pas au grisby ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mais où ai-je étalé MES moyens dans CHAQUE post ?

Donne moi les liens stp !

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Alors Sugar, tu as disparu ^^

Incapable de me donner un liens hein !? (Où j'étale mes moyens en répondant à côté du post). Ça ne devrait pourtant pas être si difficile ... vu que soi-disant c'est sur tous les posts ...

J'attends, j'attends

Édit: j'attends toujours. Facile de balancer des conneries/mensonges comme ça sans être capable de les démontrer...... ça te décrédibilise ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mais quelle pauvre fille! Irrécupérable.. Quelle vie de merde tu dois avoir!

Ca c'est tout de même "l'insulte" suprême quand on veut avoir le dernier mot et que les arguments font défaut ^^

Hébergeur d'image

Tiens tu tombes bien! Prends-toi ça: suis tellement à court d'argument que je te renvois mot pour mot le même 'compliment'.
Aller, bande de tarées, je vous laisse vous peter le peu de neurone qui vous reste, avec vos posts puants.

Rhoo toâ tu as lu ma signature ^^ c'est ça?

Ou alors tu as tes ragnagna?? pourquoi tu pètes un plomb??

Hébergeur d'image

Tu pourrais rajouter que c'était parce qu'elle avait "malala tête" dans ta signature? Stp stp stppppppppp je veux trop y être avec mes copines !

Ne sois pas jalouse! Aujourd'hui, il y en a eu qui méritairnt plus que toi d'être dans ma signature... Mais tu sais bien que ton tour viendra plus que rapidement ^^

Et toi tu ne vas pas tiquer comme la crème anti ride (tient d'ailleurs est ce que avène fait de la crème contre les hémorroïdes ^^^ ce serait drôle ça)

Hébergeur d'image

Tu pourrais rajouter que c'était parce qu'elle avait "malala tête" dans ta signature? Stp stp stppppppppp je veux trop y être avec mes copines !

Ahahahahahah quelle forme ce soir.

avene tu crois qu'elle a une vie réelle?

Pfff.. on sait bien qu'il y a que VOUS qui avez une vie autre que virtuelle ^^

Du coup, je trouve que vous devriez vous montrer compatissante envers cette pauvre ClairObs (et moi aussi tient!) puisque nous avons une vie pathétique ^^

Hébergeur d'image

Ouais, à mon avis, elle est juste rien.

Oui oui c'est un fantôme qui écrit lol

Certaines (suivez mon regard ... hein Seve ....) y croient tellement aux choses irréelles que ça les déboussolent....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

C'est pas parce que tu n'y crois pas toi que c'est irréel ;)

Ben justement lol

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tiens la sangsue est de retour.

Manquait plus que toi :)

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tu es blondes?
Ah ben ça, j'aurais pas pensé...

Je confirme... J'ai eu beaucoup de chance de grandir dans une famille nullement dans le besoin. Mes souvenirs d'enfances ne sont pas les voyages que l'on a pu faire, les hôtels où nous sommes allés mais bien toutes les promenades dans la forêt avec mon papa et mes frères et soeurs! Je me souviens précisément de tout ça! Le dimanche, on jouait à un jeu de société et puis on allait faire notre promenade avec lui dans la forêt juste à côté de chez nous. On montait toujours sur la même pierre à l'entrée de la forêt. Me souviens des promenades le soir après souper au bord du Lac en été où on y prenait notre dessert (sous entendu une glace) où là aussi mon papa nous tenait à tour de rôle notre main sur les gros cailloux. Me souviens des sorties vélo où on s'arrêtait pour pic niquer.... C'Est vraiment les,meilleur moment...

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Et non dodie....

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Le meilleur souvenir de mes enfants.

Pique nique à la place jeux....

Pris le sac à dos, mis un bout de pain du fromage des tomates et des fruits dedans, une bouteille de sirop et une couverture.
On a marché 20min tes jusqu'à la place jeux on a mis la couverture sous l'arbre de la place de jeux et on a passé tout l'après midi là....

Il y a eu d'autres mais les enfants m'en reparlé moins. Mais des journée au bord du lac... il fait beau pas l'envie de rentrer alors on s'achète un boit de pain et hop un petit pique nique improvisé avec rien du tout... et on regarde le soleil se coucher... c'est les journées que je préfère...

Je crois que chacun a son truc pour faire une journée d'exception. Une balade. Une baignade improvisée dans une fontaine ou dans un rivière.
Des parties de je saute dans les flaques... il y a plein de trucs qui font qu'une simple journée créée des souvenirs et des étoiles plein les yeux....

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Ma sœur et moi on doit être bizarre parce que nos meilleurs souvenirs de vacance sont ceux d'une année dans un club avec pleins d'activité, et les fois ou mes parents nous emmenaient dans des parcs à thème.

Toutes les autres années mes parents louaient des maisons à des personnes âgées, on mangeait des soupes de pâte alphabet et on allait se baigner dans les rivières, faire des balades. Ce sont aussi des bons souvenirs, mais pas les meilleurs. Je ne sais pas pourquoi.

(mes parents avaient des moyens, les vacances cheaps étaient un choix de leur part).

Don't mind me...

Ha ha ha, très joli, ça me rappelle mon enfance!!! C'est tellement vrai ce que tu as écrit...
Ici aussi on fait des choses simples, et les enfants sont toujours ravis!

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci pour ce joli partage. Etant de la seconde génération, presque toutes mes vacances se passaient dans la famille de mes 2 parents. Donc pas grand chose de special: 2 villages et familles modestes. Mais j'ai des souvenirs de ballades avec mes cousins et cousines et surtout de partage avec les gens de ma famille que je revenais à chaque fois heureuse d'avoir passé de si belles vacances. L'ambiance, le partage et les bons sentiments sont importants.
J'ai quand même eu 2 fois le bord de mer et 1 parc d'attraction, c'était super, mais pas forcèment classé dans le top de mes souvenirs.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

on peut avoir des souvenirs merveilleux avec un voyage à Fr. 10'00.-- car nouvelle culture, nouvelle cuisine à découvrir.

ce que je voulais dire, aux mamans qui sont serrées financement, on peut faire le bonheur de nos enfants avec des activités simples et bon marché.

'ai visité les USA. Après il y a eu une période creuse car nous avons construit notre maison.

Mon mari et moi provenons de familles pauvres, vraiment pauvres, alors quand il y a moins d'argent, on fait avec ...
au lieu d'envier ou de pester contre cette injustice qui fait que dans notre pays, il y a trop de différence de salaire.

Quand nos enfants voient tout ce que certains ont, des fois on est obligé de céder. Aller à Europapark - Walibi - Eurodisney (quand on a été à Paris, c'était dans un Formule 1, et le menu principal de la semaine était sandwich jambon. mes enfants ne se rappellent plus de la monotonie des menus mais bien de la merveilleuse journée à Eurodisney. et du Parc Astérix. Le budget nourriture du mois suivant est plutôt végétarien que carné, quoique toute la famille commence à préférer manger végétarien.

Il n'y rien de pire dans la vie que la maladie et la mort, pour le reste on se démerde avec les moyens du bord.

Attends, tends, tends....

Je comprends pas tout... (OUI, OUI, je sais....), tu dis que vous aviez pas beaucoup d'argent, etc.etc.etc..
Ensuite tu dis que tu es allée aux USA et après que vous construisiez votre maison... si je résume hein....

A part ça... c'est quoi pour toi "Pas beaucoup d'argent" ?

Dragone, tu peux avoir des périodes de vie " vaches maigres " . Des années ... et avant/après avoir plus de confort financier.
Certaines personnes ne sont pas riches toute leur vie ou pauvre toute leur vie.

(ca peut te parâitre prétentieux)J'ai moi-même été dans des hotels à 1000 .--la nuit aux Seychelles alors que nous avons nettement préféré chez l'habitant, rien à voir !!) quasi fait le tour du monde, beaucoup voyage ( et bien maintenant, dans ma vie euhhh c'est heureusement meme pas en rêve !)
Et je rejoins aussi le post initial...
Mon exempole : traverser la Suisse à vélo m'a donné autant de Bonheur, d'endorphine, de plaisir, voir plus que certains grands voyages qui me paraissaient incomparable comme l'Australie par exemple. Ben bizarre, j'ai trouvé different mais d'une richesse !
Je pense aussi plus tard choisir entre un grand voyage ou un voyage à vélo en famille, faire le choix de voyager à vélo en famille, tellement riche...euh pardon, pas en terme de moyen ! pas besoin d'avoir des moyens...plutot une bonne condition physique mais ça s'achète pas ça :-)voyager à vélo c'est un voyage à dimension humaine, profound, méditatique, intérieur, beau également..tu verras des chose s que jamais tu n'aurais meme imaginer avec un autre moyen de transport. EUh et ça coûte pas un bras ?! alors ça doit être nul :-) ?!!! je sors :-)

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais j'ai eu des parents qui n'avaient pas beaucoup d'argent...
Chaque centime était compté pour chaque sortie... quand il y avait des sorties!!!
Ils économisaient presque 1 années pour qu'on puisse aller voir la famille...
Quand on allait au LunaPark par exemple, ils nous donnait 20.- (pour les 3 filles) et on faisait avec une bonne partie de l'après-midi (bon, maintenant, avec 20.- là-bas, tu fais 10 minutes...LOL)...
Les pique-nique en famille, c'était chouette... un moment... ensuite on râlait parce qu'on voulait faire d'autre chose (enfants indignes qu'on était), on voulait faire comme les copines...

Du coup, pour avoir une maison maintenant, je me suis quand même bien serré la ceinture plusieurs années, mais je ne considère par ça comme avoir une période de "vaches maigres" comme tu dis....

Bernaca dit qu'elle a fait un voyage aux USA, c'est sûr que vu le voyage qui coûte un bras, elle a dû économiser, elle avait donc assez d'argent (les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent, n’économise pas ou quasiment pas... enfin, à mon avis...)
Même chose pour la maison, tu peux pas acheter une maison sans argent, il y a énormément de frais (je sais, je suis en plein dedans...)

Pour changer de sujet, pour ma part j'ai pas fais plus que le tour du lac Léman à vélo... c'était chouette, j'ai beaucoup aimé... mais je ferais certainement pas plus de km avec un vélo... LOL

Vas-y sors!! :-P

Bonsoir,

Mes meilleurs souvenirs, aller à la plage avec mes grands-parents, chargés comme des mules car on amenait à manger pour toute la journée et chez nous, les sandwichs ne remplissent pas le ventre :)) et que durant la journée je pouvais rejoindre mes copains...j'en ris encore de me rapeller de tous ses souvenirs et je ne pourrai plus remercier mes grands-parents, pour ces moments magiques gravés à jamais en moi!

A l'époque, je vivais dans un joli petit pays au bord de la mer et aller à la plage, alors que j'y habitais pas si loin, était déjà un grand luxe...on y allait durant 2 semaines alors que j'avais 3 mois de vacances et que mes grands-parents ne travaillaient pas...juste pour situer le contexte ;)

J'ai eu une enfance simple, sans luxe et pourtant si belle!

*************************

Merci pour ce message! Mes meilleurs souvenirs sont les sorties en famille le dimanche, les jeux avec mes cousins, les longues soirées à jouer dehors pendant les vacances. Des copines partaient chaque année en vacances à la mer, prenait l'avion etc. Je ne les ai jamais envié...et maintenant nous profitions de bouger un peu car n'avons qu'un enfant, mais on a tout de même un budget serré...

Quand ma fille de 5 ans raconte une excursion qu'elle a faite avec nous ou avec quelqu'un d'autre, le meilleur moment c'est toujours celui du sandwich!
Je me rappelle qu'il y a 5 ans, nous avons fait une semaine de vacances à la montagne à pâques et que le plus important pour notre garçon, c'était le pic-nic du jeudi!
Pour ma part, je ne suis jamais partie en vacances étant petite avec ma maman. (Mes parents etaient divorcés). L'été dès l'âge de 6 ans, c'était 3 semaines en colonies de vacances. J'ai des bons et des moins bons souvenirs...

doudoudette

... ce que je voulais dire dans ma première intervention est pas que c'est nul si on offre pas disney ou que sais-je à ses enfants .... c'est juste que le bonheur n'a rien a voir avec les moyens financiers .... il me semblait avoir lu que quelqu'un disait que ses enfants préféraient de loin les vacances en camping simple que des vacances plus couteuses en norvège ... moi je pense que cela n'a rien à voir avec les moyens financiers. Ce qui compte c'est l'ambiance. C'est bizarre de dire que c'était mieux car moins cher ??? (l'inverse joue aussi). Les meilleurs souvenirs sont ceux ou on a un instant de partage, d'amour avec ses enfants... quand il y a un imprévu et qu'on doit user du système D ... unir ses forces, s'entraider ... c'est lorsqu'une mésaventure se termine bien ...c'est tout cela qui nous laisse des souvenirs impérissables ... finalement cela n'a rien à voir avec le fait qu'on a grillé un cervelas ou que c'était un concert d'opéra ...

.

Les meilleurs souvenirs de mes enfants sont les soirées passées sur la plage avec leur copains... Un restaurant sur le bord de plage, le coucher de soleil sur la mer.... Ils y passent 1 mois tout les ans...

Ce sont les expériences que tu fait et les personnes avec qui tu les fait qui te marquent... Un enfant qui n'a jamais voyagé se contente de ce qu'il a... un enfant qui passe 1 mois à la mer et 1 mois à la montagne, a d'autres expériences qui le marque tout autant...

Pour moi l’argent n’apporte pas le bonheur mais il y contribue...

Les meilleurs souvenirs que j'avais, c'était les vacances en Sicile avec mes parents et mes soeurs.
On se retrouvaient à 5 dans une voiture pour un voyage de presque 2'000km (train et avion beaucoup trop chers pour une famille)... ce qui faisait 4'000km aller-retour.

Mon père rabattait la banquette arrière de la voiture et on se couchait avec les pieds dans le coffre pour dormir...
Je me souviens des fou-rire dans cette bagnole...
Les vacances au bord de la mère, chez mes grands-parents, très pauvre mais très accueillant (on dormait à 3 dans le même lit)..

Mais on était bien, parce qu'on était avec la famille... rien à voir avec l'argent...

Pour ma part, nous avons une maison et nous vivons bien... ou presque... car la maison n'est pas encore complètement aménagée et cela nous coûte cher.... mais on ne se plaint pas...

Je suis de tout cœur avec les mamans et les famille qui rame et doivent compté chaque centimes pour faire une petite sortie en famille.

C'est quoi être pauvre ? Le virement de salaire, le chiffre sur la déclaration d impôts, le fait de pas s offrir tout ce que les médias vendent? La misère mentale? Les vacances à Phuket ? La maison? La liberté d expression? Vouloir toujours plus? Toujours moins (oui ça existe)? Pouvoir garder ses pieds sur terre, se poser en victime, tout faire pour y rester? y a une espèce de pyramide de bien-être qui peut aider à se situer, me souviens plus du nom, Maslow . . .?

oueh, mais on trouvera toujours plus riche que nous...donc à un moment, faut faire avec ce que l’on a et arrêter de regarder l’assiette du voisin !
Par contre, je comprends le ras le bol de certaines familles qui nagent à contre courant, le désespoir qui peuvent les prendre par moment, l’idée de baisser les bras...pas facile tout ça.

Ben oui. Pas facile. L idée est bien de se positionner, de prendre tout en compte. Et quelques fois, d exprimer son ressenti quand c'est laissant de pousser et tenir la roue, pour qu elle aye dans le bon sens. Par contre, ne compter sur personne pour un mot gentil, un mot qui prouve que ta douleur est entendue. Compter sur soi et lâcher prise.

Dragone Girl on est allé aux USA pour notre voyage de noces. Notre maison nous l'avons bâti a demi nous-même. Toutes les réparations dans notre maison , y compris sur la voiture sont faites par mon mari ou moi-même. Comme nous avons un grand jardin (faut quand même le faire) nous avons beaucoup de légumes, fruits, etc.. Comme nous aimons beaucoup chiner nous avons acheté la plupart de nos meubles en seconde main et les avons retapes nous-même. Au revoir, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps sur ce forum... alors que j'adore lire.

Tu adores lire et tu traînes sur bb.ch lol.. il y a tout de même des lectures plus intéressantes que celles-là si tu adores lire mdr

Hébergeur d'image

Dragone Girl on est allé aux USA pour notre voyage de noces. Notre maison nous l'avons bâti a demi nous-même. Toutes les réparations dans notre maison , y compris sur la voiture sont faites par mon mari ou moi-même. Comme nous avons un grand jardin (faut quand même le faire) nous avons beaucoup de légumes, fruits, etc.. Comme nous aimons beaucoup chiner nous avons acheté la plupart de nos meubles en seconde main et les avons retapes nous-même. Au revoir, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps sur ce forum... alors que j'adore lire.

Dragone Girl on est allé aux USA pour notre voyage de noces. Notre maison nous l'avons bâti a demi nous-même. Toutes les réparations dans notre maison , y compris sur la voiture sont faites par mon mari ou moi-même. Comme nous avons un grand jardin (faut quand même le faire) nous avons beaucoup de légumes, fruits, etc.. Comme nous aimons beaucoup chiner nous avons acheté la plupart de nos meubles en seconde main et les avons retapes nous-même. Au revoir, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps sur ce forum... alors que j'adore lire.

Tu ne sais pas pourquoi tu perds ton temps sur le forum ^^ ????? on va pas pouvoir t'aider si toi-même ne le sais pas !?

Ah si, en réponse à ton "au revoir": ====> tschau, bon vent.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

C'est un joli post ....
Dans le monde très matérialiste et très tourné vers l'argent dans lequel on vit, ce témoignage démontre encore une fois que l'on peut rendre nos enfants très heureux (et même peut-être plus heureux) sans forcément les emmener au bout du monde où à tous les parcs d'attractions possibles... et que des bonheurs simples suffisent.
A la lecture de ce poste, j'ai demandé à bb1 et bb2 quel était leur meilleur souvenir de vacances et ça a été de pouvoir jouer bêtement dans le jardin lors de vacances de pâques où nous avions loué une maison où nous faisions des jeux extérieurs tous ensemble, chasse aux œufs, des barbecues .... (On habite en appartement en ville) Puis malgré les quelques vacances passées au bord de la mer ou à la montagne avec leurs grands-parents aussi, j'ai été étonnée qu'elles ne m'en parlent même pas ! Donc rien de tel que les vacances en famille juste nous 5 aussi je me dis !