Gros coup de gueule!

J'ai besoin de me plaindre, ça fait du bien des fois. Ca fait déjà un moment que je voulais faire ce poste mais je me suis toujours résigné au moment de le publier mais ça commence vraiment à me peser maintenant que bébé va bientôt arriver.

Nous vivons un enfer depuis 4 ans avec le voisin du dessous. C'est un immeuble de 3 appartements et le voisin qui vit au dernier étage est rarement là. On cherche désespérément un autre logement et ça devient urgent avec l'arrivé de bébé mais avec les poursuites de mon homme on fait peur à tous les propriétaires. Alors on s'accommode de cette situation, encore chance que l'appartement est pas cher pour la surface...

Monsieur est étranger, au social, drogué et dealer à ces heures perdues. Après avoir discuté un peu avec lui un jour ou il était à peu près de ce monde et pas complètement défoncé, j'ai appris qu'il venait du Kenya et avait 22 ans (à l'écriture de ce post il a donc 24 ans pour celles que ça intéressent). Monsieur n'a pas la même vie que nous, il dort principalement la journée et vit la nuit. Il se plaint qu'on le dérange la journée surtout le matin quand on part bossé on fait trop de bruit selon lui, et nous on se plaint qu'il nous dérange la nuit. Depuis quelques temps c'est la guerre civil entre nous mais pas moyen de le délogé (bein oui ces gens là bénéficient d'une sorte de protection qui leur donne le droit d'emmerder les gens qui bossent pour leur payer le social).

Un jour en allant à la buanderie, j'ai trouvé un courrier du tribunal à son nom. Il a été accusé d'attouchement et agression sexuelle, je savais qu'il était bizarre mais pas à ce point là. Quand il est réveillé la journée et que je passe devant sa porte il l'ouvre d'un coup et me regarde passé sans rien dire. Il lui arrive de me suivre aussi quand je sors le chien ou de venir se faufilé doucement quand je suis à la buanderie (depuis ce jour là je prend le chien avec moi pour qu'il m'avertisse tellement j'ai eu peur). La police m'a dit que temps qu'il ne m'a rien fait, ils ne pouvaient pas intervenir. Cool j'attends patiemment qu'il m'agresse voir même me viol ou ça se passe comment? Ca rend fou mon homme mais si il lui met une droite c'est encore lui qui va finir en prison, c'est le monde à l'envers.

Côté positif, "grâce" à lui, on est devenu ami avec la police et je me sens un peu plus en sécurité de m'être rapproché d'eux. La police est venue plusieurs fois suite à nos appels, entre le tapage nocturne (et oui quand Monsieur est en manque il hurle à la mort à 3h du matin et tape contre les radiateurs), il deal aussi la journée, il y a 5-6 personnes qui entrent et sortent tour à tour dans l'immeuble en l'espace de 5-10 minutes.

Nous avons pris contact avec le propriétaire pour qu'il sache ce qui se passe dans son immeuble. Suite à ça, il a pris contact avec la personne au social qui gère son dossier. Monsieur est parti deux mois (les plus beaux de ma vie) dans un centre de désintox (payé par nos impôts j'imagine). Mais ça n'a rien changé au contraire ils nous en veut...

C'est une situation qui m'énerve et que j'ai du mal à comprendre. Comment une personne comme lui est toujours en Suisse à profité pareillement du système depuis plus de 4ans, en liberté après tout ce qu'il a fait, de faire ce que bon lui semble sans qu'il ne soit inquiété par la justice ? Il y a-t-il une loi qui met ces gens-là au-dessus de tout ?

Je lis quelques fois dans les journaux que des familles étrangères bien établies avec des enfants nés en Suisse sont renvoyé dans leur pays d'origine où ils n'ont plus rien, n'y famille, n'y ami, n'y repères et ça me fait mal au cœur peur eux pcq c'est vraiment injuste d'expulser ces gens là. Et de l'autre côté je vois des raclures comme mon voisin qui peuvent rester et profiter du système alors que c'est bien eux qui devraient être renvoyé. C'est vraiment mal fait... Aider les gens oui mais il y a des limites...

Alors la... Effectivement je compatis à ta situation, je peux pas faire hélas plus! Depuis quelques mois je constate que vraiment notre système est...pourri... Alors oui bien sûr on a de la chance on est en Suisse et dans le monde des bisounours ... Mais ça deconne quand même sérieux.

Desp. H...

Mon dieu comme je te comprends... avec tout ca je sais pas si je dormirais la nuit... surtout que je vis seule.

surtout que s'il se plaint du bruit la journée, avec un bébé ca va pas lui plaire je pense.

je te souhaite de trouver un appart...

--

perso, je suis pour aider les réfugiés politique mais pas juste les poser dans un appartement et leur donner des sous... mais les suivre

Beaucoup de gens n'ont connu que la guerre, que la violence.. tu rajoutes à ca le problème de la langue et donc pas de job et tu obtiens la cata...

En soi ce n'est pas de leur faute. Je veux dire, t'as vécu que ca pendant des années... comment tu veux faire autrement ?

Comment sais-tu qu'il est accusé d'attouchements sexuels ?
Le courrier était ouvert ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Oui, je me serais pas permise de l'ouvrir

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Ben dit donc un courrier si important du tribunal envoyé ouvert !
C'est pas très sérieux de leur part !?!

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

comme j'ai compris, le locataire l'a oublié ouvert à la buanderie

A mon avis il l'a laissé exprès, histoire de te faire peur et de te dire " voilà de quoi je suis capable si vous continuez à m'emmener".

va savoir...
s'il est camé la moitié du temps...

Il a bien réussi son coup en tout cas. J'ai même songé à prendre un chien plus grand et plus costaud pour pouvoir promener mon pinscher nain tranquille le soir. Il averti bien en cas de danger mais c'est un vrai trouillard, pour la médaille de la bravoure on repassera :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

doublon

Le courrier était ouvert à la buanderie c'est écrit noir sur blanc...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Tu as écrit: "Un jour EN ALLANT à la buanderie, j'ai trouvé un courrier du tribunal à son nom." ==> pour moi c'était pas logique que c'était dans la buanderie même mais peut-être vers les boîtes aux lettres.

En plus "ouvert" n'était pas mentionné d'où ma question.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Bon franchement... je pense que ça ne sert à rien de se fixer sur le fait qu'il soit étranger! Ne t'inquiète pas, il y a des suisses de 24ans qui deale, sont aux sociaux et font chier tout le monde.

Il y a quelques années, dans mon immeuble, nous avons réussi à faire partir un voisin qui terrorisait tout le monde dans l'immeuble. Bon tous les locataires s'y sont mis et il en avait la couche le gars!! Mais je sais que la gérance est entrée en matière quand une voisine a déposé une plainte à la police à l'encontre de ce gars (bon, il y a eu menaces de mort, la totale le mec..)

Mais bref... à ta place je regarderais avec l'autre locataire pour prévenir encore et encore le propriétaire. Si vous ne lui dites rien.. il ne va pas bouger.. ça c'est sûr...

Hébergeur d'image

Je vais faire ça insister envers le propriétaire et voir avec l'autre voisin aussi même si je sais que c'est peine perdue au moins on aura tout essayé. Peut-être le fait que bébé va arriver ça fera réagir le proprio.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

l'idée de se mettre avec l'autre locataire c'est une bonne idée, en tout cas à essayer

la belle mère d'une amie est une alcoolique, suisse. Elle hurle à la mort la nuit, t'as l'ambulance police et compagnie qui déboule 3 fois par semaines, (qu'elle paye pas en plus bien évidemment car à l'AI)

Au bout d'un moment le proprio la fout dehors. Mais effectivement c'est à force d'avoir des plaintes des locataires

Il faut savoir que la justice ne peut pas toujours les renvoyer, en fonction du pays d'origine ça n'est pas possible (soit contraire aux droits de l'homme si pays instable soit pas d'accord conclu avec le pays). Tu peux continuer d'écrire au propriétaire, lui seul peut entamer une procédure d'expulsion de l'appartement. Et peut-être te balader avec un spray au poivre, ça pourrait te rassurer.

"La police m'a dit que temps qu'il ne m'a rien fait, ils ne pouvaient pas intervenir."
Étonnant que te suivre pendant que tu promènes ton chien, ça ne compte pas! C'est quand même pas rien.
Qu'il soit étranger oui ça change, ils devraient lui révoquer son autorisation de sejour pour moins que ça!!
Mais certains font encore traîner en faisant recours, ça peut durer...
Courage dans tes recherches d'appart et démarches auprès de la gérance/proprio

Peut-être que si tu contactait la protection de l'enfance dès maintenant en expliquant la situation ils pourraient t'aider, soit à avoir un peu de poids face au propriétaire, soit pour déménager.

Don't mind me...

Protection de l'enfance?? pourquoi?

Hébergeur d'image

Vu la situation décrite, il s'agit bien de protéger un enfant et sa mère contre un type louche. Ils peuvent les aider.

Don't mind me...

pour protéger son futur bébé je pense.

Qui l'empêche de renvoyer tout requérant malade ou inapte.
Donc un requérant drogué doit être soigné par un sevrage à la méthadone.
Il pourra te renvoyer que quand il sera guéri...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com