Je vis mal les essais

Salut les filles
Tout est dans le titre. Depuis qu'on est en essai (C3), je suis sur les nerfs, et un rien part en vrille. Au boulot, je me suis engueulée avec un collègue. Avec mon homme, heureusement, il sait désamorcer ou prendre de la distance quand je démarre. Mais je ne me reconnais plus et ne comprends pas. J'ai tellement attendu ce moment, tout va bien dans mon couple et dans ma vie.
C'est pareil chez vous? Comment prendre les choses plus philosophiquement? On part en vacances la semaine prochaine, ça nous fera du bien!
Merci pour vos réponses!

Coucou,
Je n'ai jamais été en essai (tombée enceinte non-planifié) mais je suis pratiquement sure que j'aurais mal vécu d'être en essais.
Tous ces concepts de calculs, ovulation, TP dirigés, etc ça m'aurait coupé toute envie.
Autre possibilité: tu as arrêté une contraception hormonale? Peut-être que ça perturbe momentanément ton corps
As-tu essayé des activités pour te destresser, yoga, médiation, ou autre?
Bon courage à toi et vite un beau + pour oublier tout ça

Alors pour ma part.. le fait d'avoir arrêté la pilule et retrouvé mes vraies hormones lol me chamboule un peu... je crois... je me trouve plus sensible... Et au moindre truc j'ai le moral en bas... Typiquement je galère pour trouver un job... mais ça fait un an que ça dure et je suis habituée aux réponses négatives.. mais là ça me rend triste. Et quand les règles ont débarqué l'autre jour j'étais au fond du bac lol Heureusement un nouveau cycle démarre, une nouvelle chance alors j'essaie de positiver. Après je ne vais pas me plaindre car bb1 est venu direct et là je suis qu'au C2 donc voilà. Je pense à celles qui galèrent depuis des années les pauvres...

Courage Fantômette !!! Et c'est difficile de prendre du recul quand on est en essai.. on y pense tout le temps...

Ah oui, le truc d'être au fond du bac quand elles débarquent, je connais!!! Surtout que cette fois-ci, elles avaient deux jours de retard, donc on était déjà sur une autre planète.
Non, je ne prends plus la pilule depuis 3 ans, j'avais un stérilet, donc ça peut pas être les hormones.
Je pensais faire un truc pour destresser genre acupuncture mais j'ai peur que ça renforce le stess si ensuite je tombe pas enceinte direct. Aaaah c'est dur!
Merci pour vos messages!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Je dirai aussi médecine douce pour calmer tout ça...

Pour ma part, c'est plutôt serein... "Enceinte" rapidement 2-3 mois d'essais et ensuite fausse couche 1 mois après et encore 1 mois d'évacuation donc 2 de pause si on veut. Et maintenant on va gentiment redémarrer et recommencer à zéro (enfin terminées ces pertes et j'attendrai les nouvelles règles pour reprendre les essais).

Courage et te fais pas de soucis, c'est tout frais, sûrement les hormones aussi...

Et je te souhaite un beau +++ :)

Bibi94

Cette période d'envie d'un enfant et d'attente qu'il se présente est un des grands exercices de lâcher prise de la vie.
Imagine...je souhaitais devenir maman et mon ami ne pouvait pas ejaculer, jamais, lors de nos rapports. Il aura fallu 3 ans d'attente et de travail perso er de couple en douceur pour que le moment arrive.
On ne choisit pas nous, on accueille quand c'est le bon moment, j'en suis sûre.
Vis pleinement ta vie et fais grandir ton couple, comme toutes les femmes savent le faire, et tout sera pour le mieux.

Fantomette je compatis !!!! j'étais assez sur les nerfs, impatiente, insupportable aussi ! je compatis avec toutes les femmes qui souhaitent un enfant de toutes leur tripes mais à qui on dit ou essaient de se dire : Faut pas que j'y pense, " ca viendra encore moins"...tellement insupportable, tu veux un enfant,concevoir un être humain et tu dois pas y penser !!? je trouve rude en effet.
Ta " mauvaise" humeur est justifiée !!! ne culpabilise pas...
Après, comme pour toutes, on peut soit évacuer dans le sport, ou si pas sportive dans des therapies (pour moi l'un va pas sans l'autre). Si tu es pas sportive, aller marcher 2-3 fois par semaine 1 heure, ca chasse les mauvaises humeurs et permet de recharger les batteries pour voir la vie du bon côté... Ca fera à mon avis le plus d'effet ..
Courage :-(

Merci pour vos mrssages! Je vais aller voir une acupunctrice.
Je fais pas mal de sport, ça aide bien. L'idéal serait de ne pas devoir aller bosser tous les jours pour pouvoir mettre mon énergie ailleurs, et en même temps, ça change les idées. Je ne me fais pas de soucis que ça va marcher un jour, on est les 2 en bonne santé. C'est juste que même en faisant tout "comme il faut", il n'y a aucune garantie... allez, on se tient les pouces! Bisous

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

oui tu as raison fantômette, meme en ayant plusieurs rapports Durant l'ovulation ben ça marche pas tout de suite :-( c'est ingrate et dur je trouve aussi.
la c'est le mois ou post-fausse couche, on a eu un seul et nul rapport un matin vite fait avant de me lever direct, dans la zone d'ovulation qui a pris apparemment. ( si ça tient ).
Tous les autres mois on avait genre 2-3 rapports hyper ciblés pendant l'ovulation, en plus je trouvais nul car j'étais plus du tout dans la spontanéité enfin, cétait hyper calculé de ma part... en plus on est un" vieux couple" et avec la fatigue et les 2 enfants devant, en ce moment, on a beaucoup moins de rapport que ça ( disowns que c'est plus réparti mdr:-)) donc je trouvais nul de faire genre 4 fois 4 jours de suite...
c'est bien tu fais du sport cv'est top top top ! fixe toi plein d'objectifs en sport justement...et ton mari aussi il bouge ? oui du coup le boulot ben..euh c0'est un moyen de moins y penser...pfff.
Courage !

Je compatis Fantômette.. je ne suis pas en enssais depuis très longtemps non plus, mais étant une grande impatiente je le vis mal chaque fois qu'elles débarquent.. je me dis j'ai fait quelque chose de faux, j'arrive pas à lui faire un enfant etc.. alors que je sais très bien que ça ne prend pas tout de suite et que je fais sans doute rien faux mais voilà.. c'est une des peu de choses que nous ne maitrisons pas, une grossesse...
Je t'envoie plein de courage pour la suite des essais, et on va se soutenir mutuellement avec les essayeuses du groupe et tu verras ça va aller :)

Essai BB1 depuis août 2015
++ janvier 2016 -> FC..
++ juillet 2016 <3

Oui je te comprends pas facile;-(
Y'a eu une période où j'étais sur les nerfs aussi, et pire dès que les règles arrivaient;-(
Et pour les hommes c'est différents, le mien me dit pas grave on est pas à un moins près, faut être patients! Mais c'est pas leur corps, alors c'est pas la même chose que pour nous!
Là je suis plus sereine face à ça, mais par contre le "Il faut pas y penser", je n'y arrive pas, et je comprends pas d'ailleurs, quand on est en essai, comment ne pas y penser un minimum??

OH mon mari me sort le même discours! On est pas à un mois près... mais pour nous oui! Et forcément qu'on y pense et qu'on devient parano car comme tu dis c'est notre corps... on le scrupte et détecte le moindre signe... franchement je pense que ne pas y penser est impossible...

Pareil pour le on est pas à un mois près :-) Quels philosophes nos hommes! :)

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Dans le fond ils ont raison, sur une vie c'est rien et dans la vie du futur enfant pareil!
Mais sauf que nous le mois on le sent bien dans notre corps!

Dans le fond ils ont raison, sur une vie c'est rien et dans la vie du futur enfant pareil!
Mais sauf que nous le mois on le sent bien dans notre corps!

j'ai aussi des souvenirs pas terribles de mes mois d'essais (15 mois pour le 1er, 6 mois pour le 2ème avec 1 FC, et 20 mois pour un 3ème qui ne s'est jamais mis en route). D'une part, je pense qu'avec la pilule, (si tu l'avais), on oublie combien notre humeur varie au fil du cycle, on oublie la relative violence du syndrome prémenstruel Et ensuite, on est à une époque où on planifie presque tout... mais la conception des enfants, ça n'est pas nécessairement planifiable comme on l'aimerait, alors ça me semble relativement normal qu'on devienne nerveuse. Et pour finir, selon notre âge, on a de bonnes raisons de se dire que chaque mois qui passe... passe... Allez, tous mes voeux pour que tu tombes enceinte vite!!