Vous êtes ici

Cours de préparation

Salut les avrilettes,

Petite question avez vous déjà prévu / commencé les cours de préparation à l'accouchement?

Si oui en groupe / privé, à l’hôpital?

Je recherche des avis

Merci

Hello!
Oui alors nous on est inscrit, on commence le 12 janvier c'est 5 mardis soir. Je me suis inscrite sur le site du CHUV car c'est là-bas que j'accoucherai. C'était déjà pas mal pris et dur de trouver des dates... On sera plusieurs couples. Voilà pour les infos!

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

On va les faire en groupe, à l'hop. de Morges, car j'ai eu plusieurs échos comme quoi c'était bien là-bas.
Début pour mi-janvier, le soir, sur 7 cours.
On voulait faire les 2 samedis entiers mais il n'y avait plus de place... Tu as meilleur temps de pas trop tarder pour t'inscrire....

"Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi!"
"Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir"

Nous avons commencé à le faire en prive avec notre sage-femme. De coup j'aime bien. J'avait douté si le faire en groupe ou en individuel et finalement je trouve très bien le faire en individuel car on prendre plus de confiance (nous avons le projet d'accoucher en mdn) avec elle et pour le papa est mieux il est plus alais.

Nous on avait fait à morges, en groupe. Les intervenants était très bien et d'être en groupe ça permet de rencontrer d'autres futurs parents et aussi de répondre à des questions auxquels ont pense pas toujours.

Maman de 2 p'tits mecs d'octobre 2013 et août 2015 :)

Oui, c'est cela qui me manque un peu, le rencontre d'autres futurs parents.

Pas de cours prévu ici.
On fait de l'hypno natal avec une doula, je fais des cours de ballon aussi avec cette doula et on va rencontrer la sage femme qui nous accompagnera en salle d'accouchement dès janvier.
Ça nous suffit comme prépa.

Ma gynéco aimerais bien que je fasse de la sophro.... mais j'ai absolument pas encore eu le temps de regarder a ça la fin d'année est vraiment très chargée chez nous entre les noels les anniversaires ect a pffff!

Une première princesse de novembre 2006
Une deuxième princesse pour avril 2016

Pourquoi est-ce qu'elle aimerait que tu en fasses?

"Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi!"
"Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir"

car je suis moins sereine que pour ma première grossesse et j'ai beaucoup de stress en ce moment! j'ai encore des travaux a faire a la maison je suis beaucoup malade depuis le début de la grossesse et énormément fatiguée! Elle pense que ca serait un plus pour me détendre un peu

Une première princesse de novembre 2006
Une deuxième princesse pour avril 2016

merci les filles pour vos avis je pense regarder ce qu'on va faire début janvier car la fin d'année est chargée par ici.
Je vais regarder les différentes solutions pendant les fêtes.

Bonjour,

Je suis étudiante sage-femme à Lausanne. Avec 2 collègues nous devons faire des cours de préparation à la naissance dans le cadre de la fin de notre formation...
Nous recherchons encore un couple qui attend son 1er enfant et qui a son terme entre mi avril et mi mai. Les cours seront en groupe de 2 couples et se dérouleront dans les locaux de l'école de sage-femme (HESAV) à Lausanne.
Si ça vous intéresse vous pouvez me contacter à mon adresse e-mail : laure.morisod@hesav.ch ou par téléphone au 079 450 20 04

Laure