Laisser pleurer ou non bébé pendant l'endormissement???

Je suis actuellement en dernière année d'études et j'ai choisi de faire mon travail sur les pleurs des bébés lors de l'endormissement.
Vu que vous êtes des parents et avez été ou êtes actuellement concerné par cette situation, je souhaite avoir votre avis sur la question.
Ainsi, j'ai crée un sondage en ligne qui est totalement anonyme et auxquels j'espère que vous serez nombreux à répondre.
Merci à tous les parents qui m'offriront 10 minutes de leur temps en participant afin de m'aider pour mon travail!
Belles fêtes à tous.

Lien du sondage: http://app.evalandgo.com/s/?id=JTlDbyU5OG4lOUE=&a=JTlCcSU5NWolOUQ=

J'ai rempli! Est-ce qu'on pourra avoir un retour?

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Merci beaucoup d'avoir répondu à ce sondage, oui avec plaisir lorsque j'aurai terminé ce travail!

Audrey

Je suis allée voir et j'ai une petite remarque à faire, la méthode ferber c'est la méthode 5-10-15^^

Don't mind me...

Je lui ai mis la même chose dans le questionnaire lol

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Merci pour vos réponses, oui effectivement, la remarque m'a déjà été faite, c'était une façon pour moi de voir laquelle vous utilisiez mais aussi de me rendre compte sous quel nom vous la connaissiez. D'ailleurs ce que j'ai pu observé, c'est qu'une grande majorité connait la méthode sous l'appellation 5/10/15 !
Mais merci pour cette remarque!

Audrey

Et ne laisse que peu d'explication.

Bon j'ai répondu. Mes enfants sont plus grands, mais j'ai répondu de ce que je faisais quand ils étaient petit.
mais je trouve qu'il y a d'énormes différences entre un nourrissons, un bébé de 12 mois et un autre de 2 ans. De plus, ça dépend de l'enfant de sa confiance, de ses peurs, de son comportement général.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Pareil, questions trop dirigées et peu d'explication possible. Avec plusieurs enfants et l'historique de chacun je trouve peu précis la manière de faire. Je me permets de rajouter que selon le questionnaire, je vois que la personne n'a pas d'enfant.

Me suis dit la même chose... J'ai eu l'impression que la personne n'avait pas d'enfant... Ce qui n'est pas un mal einh, on est d'accord! Mais il aurait peut-être fallu élaborer le questionnaire avec l'aide d'un ou plusieurs parents? J'ai eu la même impression que les remarques déjà citées ici...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Effectivement je n'ai pas d'enfant.
Je suis navrée que vous aillez trouvé cela trop dirigé, malheureusement je n'ai pas le temps de prendre les réponses une à une et de les intégrer à mon travail, ce sondage est pour moi plutôt une façon d'argumenter ce que j'ai pu trouver sur internet et de montrer où est plutôt la tendance du côté des parents en général. C'est donc pour cela que les réponses sont assez générales. C'est un peu des statistiques que je vais pouvoir faire en fonction de vos réponses.
Je conçois parfaitement que les enfants sont tous différents et encore plus en fonction de leur âge, vu mon travail auprès des enfants, je me rends bien compte qu'il n'y en a pas deux qui se ressemblent. Malheureusement comme toutes les théories que j'apprends, nous parlons toujours de généralité et là encore ce sondage sera une généralité. Ce qui ne va pas empêcher que je site certaines de vos phrases qui montre clairement votre façon de faire.
Peut-être qu'il aurait été plus agréable pour vous que je fasse ce questionnaire avec des parents, effectivement. Cependant, le travail de recherche étant important et le délai de remise se rapprochant à grand pas, j'ai fait de mon mieux pour vous proposer ce questionnaire qui ne m'était pas demandé mais que je trouvais intéressant de faire pour avoir réellement votre avis!

Audrey

Ma puce est maintenant trop grande pour que je participe à ce sondage, mais je vais te donner quand même un petit historique pour mes 2 enfants.

Mon fils pleurait à tous les endormissement dès environ ses 6 mois jusqu'à presque 18 mois
Nous devions rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, car il a toujours été très angoissé et faisait des cauchemars. Sur conseil de la pédiatre, on a fini par utiliser la méthode 5-10-15 et une semaine après, il avait arrêté de pleurer.
Depuis il dort bien mais peu et il a besoin de savoir à quelle heure il doit se réveiller, sinon il a de la peine à s'endormir...

Pour ma fille, aucun soucis, elle ne pleure jamais à l'endormissement.
Même bébé, elle pleurait quand elle avait faim et quand il fallait la changer... et c'est tout.
Depuis 1 semaine environ, elle veut qu'on laisse la porte ouverte de sa chambre quand on la met au lit... peut-être une peur du noir, mais elle pleure uniquement si on ferme la porte.

Il est vrai que le questionnaire ne laisse pas la possibilité d'expliquer le pourquoi du comment bébé pleure ou pas.
C'est un sujet très vaste et chaque bébé est très différents.

Merci pour votre réponse et son développement. Oui j'ai bien compris que vous êtes plusieurs à le trouver trop dirigé malheureusement, c'est pour moi un moyen de pouvoir faire des statistiques sur tant de parents, 58% sont pour et ...% sont contre. C'est pour démontrer si les documents trouvé sur internet correspondent plus ou moins ou pas du tout à vos propres opinions!

Audrey

J'ai commencé à y répondre mais j'ai abandonné. La méthode ferber et 5-10-15 sont les mêmes.
Dans mon cas avec 2 enfants, j'ai du m'adapter à chacun et faire différemment... Quel cas t'interesserai ? Et pareil que ce qui a déjà été mentionné, pas la possibilité d'élaborer suffisamment.

Dommage.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Je prend en compte ta remarque, et je sais bien que chaque enfant est différent, comme chaque adulte d'ailleurs!
Il n'y a pas vraiment de cas qui m'intéresserait, c'est plutôt de savoir si vous êtes pour ou contre cette méthode, pourquoi et si vous vous êtes fiée aux conseils des autres sur l'endormissement.

Audrey

Pour répondre à ta question, si rien ne fonctionne pour faire dormir bébé, oui je suis pour le 5-10-15. Mais pour autant que le bébé soit "réceptif". Pour mon premier ça a bien fonctionné et mon 2ème j'ai l'impression que ca le traumatisait à tel point que juste le fait de commencer le rituel du coucher, je le sentais déjà stressé d'aller dormir (et ce après même pas 24h d'essai). Autant dire que j'ai abandonné et pris mon mal en patience (maintenant il dort tout bien).

Bonne suite d'étude.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

mademoiselle, travail de fin d'étude pour quelle profession ?

Profession d'assistante socio-éducative!

Audrey

Alors sur mon téléphone, je n'arrive pas à y répondre. Mais j'ai 2 questions : en dernière année de quelles études? Quelle ecole?
Pour mon mémoire de licence, ou lorsque je faisais un travail pour un séminaire et que j'avais besoin d'interroger des gens j'en disais un peu + (quelles études, quelle uni et sur quoi portait l'etude) histoire de poser le cadre, même si les données receuillies restaient anonymes.
En général, les gens apprécient de savoir pour qui et pour quoi ils répondent. C'est un peu ce qui me gêne dans ta démarche, mais je ne doute pas que ce soit un oubli de ta part.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je suis en apprentissage, en 3 ème et dernière année d'assistante socio-éducative.
Ou effectivement j'aurai pu le faire, cependant, j'ai eu plusieurs personne sur un autre sondage que j'ai réalisé qui ne finissait pas le sondage parce qu'ils trouvaient l'explication un peu longue. C'est assez difficile de plaire à tout le monde malheureusement! ;)
Oui je ne sais pas pourquoi le sondage ne prend pas sur natel, j'ai essayé moi-même pour aller voir le nombre de réponse et je pense que la mise en page n'est pas acceptée sur natel! Désolée!

Audrey

la methode ferber est la meme chose que le 5-10-15.....le 5-10-15 est ce qui est recommandé aux parents par les pédiatres sans informations complémentaires....il est tres interessant de lire ce que monsieur ferber lui meme dis sur sa methode...

Oui, comme répondu plus haut, je l'ai fait plus ou moins exprès et cela m'a permis de voir sous quel nom vous la connaissiez le mieux.
Effectivement, j'ai aussi interviewé une pédiatre qui m'a dit qu'elle donnait cette méthode aux parents.
Je suis justement entrain de lire des documents la dessus. Je recherche ... je recherche..!!

Audrey