Escapade grande ville avec bébé??

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis/expérience. J'aimerais partir 4-5 jours au mois de mai 2016 dans une grande ville (style Madrid, ou autre..), avec mon ami et ma petite qui aura 20 mois à ce moment-là.

Comme ça serait notre premier "vrai" voyage à 3 et qu'on stress un peu, j'aimerais savoir si les visites de grandes villes sont "adéquates" pour les bébés, si c'est pas trop prise de tête, compliqué, pas pratique.... bref, si ça sera pas trop pénible pour ma fille??

Merci pour vos réponses et belle journée.

Ici on a tjs voyagé avec nos enfants dès leur plus jeune âge (6 semaines pour le deuxième).
Pour moi le "secret" est de partir tranquille et régler les problèmes uniquement lorsqu' ils se présentent. Genre une fois notre chambre n avait pas de baignoire, hop bébé dans le lavabo :-)
PS : Pour moi 20 mois ce n est déjà plus un bébé car un minimum indépendant (mange normalement etc) donc je partirai encore plus tranquille

Nous avons fait plusieurs villes avec nos enfants. La première fois à 10 mois. Aucun souci mais on s adapte aussi à eux. Par exemple on passe à côté d une place de jeux on s arrête. On vise 1-2 musées avec des activités prévues pour les enfants... on va pas forcément au resto le soir suivant leur état de fatigue...

Merci déjà pour vos réponses.

Tu as raison Chaise à 20 mois ce n'est plus un bébé (ça passe trop vite d'ailleurs :-) ) ça me rassure un peu de vous lire, mais je me pose une question (sûrement un détail pour vous lol ), mais comment ça se passe pour prendre les transports publics (bus, taxi)? vu qu'ici un siège auto est obligatoire

grossesse semaine par semaine

oui est non, par contre pour une première je privilégerais un ville pas trop grande et ou les site à visité sont assez regroupé!

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

J'ai fait Paris, Londres, Rome et Amsterdam. Évidemment tu fais moins de choses que sans enfant, et tu rentres assez tôt car tu es crevée de ta journée.
Les indispensables selon moi: un hôtel avec piscine pour se détendre le soir, le portage plutôt que la poussette (je ne supporte pas d'avoir une poussette quand il y a du monde, galère en transport en commun et impraticable sur des pavés).

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Taxi on appelle une centrale en demandant un taxi avec siège enfant... parfois ça marche et parfois pas...

T'inquiète, elle va adorer!
Moi je prends plus souvent le taxi que les TP quand je visite (gain de temps et d'énergie), par contre tant pis pour le siège... Ma foi c'est des petits trajets et je me vois pas porter un siège partout :(

On a toujours voyagé avec notre fils, on essaie de faire léger et tranquille en terme de visites.

On a adoré Stockholm : location de poussette à la journée, tout est gratuit pour les enfants, les gens dans les restaurants (même un peu chics), magasins, musées sont très compréhensifs et pas de souci pour un enfant un peu agité (ou qui pleure ou autres "dérangements" habituels), on peut rentrer partout avec les poussettes, même dans le métro... On peut allaiter, changer son enfant, réchauffer un petit pot partout... On a trouvé une ambiance très familiale et sympa!

Merci pour ces précisions :-) on va voir ça de plus près et du coup, est-ce que tu aurais un hôtel à recommander stp?

merci et bonne journée

grossesse semaine par semaine

Bonjour, sympa les derniers commentaires :-) ça me rassure encore plus. Et du coup, je prends note pour stockholm, ça peut être sympa.

Merci et belle journée à toutes

grossesse semaine par semaine