qui enceinte travaillait avec des horaires irréguliers et portait des charges lourdes?

Bonjour à toutes..

Je suis enceinte....et J aurai quelques questions. Je travaille dans le médical, avec des horaires irréguliers. ...c est pas tant ça qui me dérange. .. Mais le fait de porter des charges lourdes toutes la journée, dans des positions hallucinantes parfois...et pas le choix..
Je voulais savoir comment vous avez fait pour la suite si vous êtes passées par là; )

Merci et bonne journée

Salut!

Je suis infirmière et les mêmes questions que toi!
Toute la journée je mobilise des patients et me retrouve à porter beaucoup!
Je suis à 8sa et il y a une semaine on a vu que j avais un décollement du placenta alors je suis au repos encore une semaine jusqu au prochain contrôle.
Franchement je culpabilise énormément de ne pas être au travail mais faut faire attention.
J ai certaines collègues qui ont caché leur grossesse au debut et au final elles ont fini arrêtées à 4 mois avec grosses contractions!
Alors meme si la grossesse n est pas une maladie je te conseille de vraiment te ménager, quitte a deja annoncer à tes collègues. On est une des professions ou les femmes enceintes font le plus de complications a cause du travail.

Désolée pour les accents je suis sur le téléphone!

Je travaillais en EMS pour mes 2 grossesses comme auxiliaire, donc les toilettes, mobilisation,........ J'ai toujours annoncé ma grossesse avant les 3 mois car j'ai eu des soucis du coup JE me suis menagé car malheureusement je n'avais pas des collegues toujours tres compatissante... Pour mon premier j'ai travaillé a 100% jusqu a 28sa puis 50 et arreté a 34sa.... Pour mon 2eme j'ai du etre alité donc arreté tres tot

<3 Eloan <3 23.01.2012 <3 Aydan <3 22.07.2013 monitrice de portage www.petit-tetard.ch Article de portage, vestes grossesse et portage, vêtements, couches lavables, jouets en bois, coupe menstruelle........

Coucou, j'ai une amie qui travaille également dans le domaine médical. Au début de sa grossesse, son gynécologue l'a informée des mesures de protection de la maternité prévues par la loi, et a notamment pu certifier quels aspects de son emploi ne pouvaient être pratiqués durant sa grossesse (notamment, le port de charges et le travail debout je crois). Son employeur lui a ensuite proposé des adaptations de poste pour le reste de sa grossesse. Cela vaut la peine de se renseigner auprès de ton gynécologue !

je pense qu'il te faut parler avec ton gynéco
et avertir rapidement ton employeur pour qu'il puisse t'aménager ce qu'il faut

bonne grossesse

Je vais la semaine prochaine pour mon premier rdv.

J'ai quand même pas mal de tiraillements etc...

Je travaille dans le médical (ambulance)...donc on est que 2 et on porte chacun un sac et un autre truc à chaque fois donc presque 10kg chacun... puis il faut une chaise ou une civière, et porter le patient dessus, sur 3 étages pour aujourd'hui :((
Il y a aussi les accidents de la circulation ...on est pas vraiment dans des positions confortables etc..

Ou les patients violents...ou même chez les gens parfois, c'est petit, ils sont à terre etc... Ca me paraît bien compliqué tout ça. J'en parlerai à mon gynéco la semaine prochaine..

Merci pour vos commentaires...

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!

j'ai travaillé comme aide soignante a 100% jusqu'au 8 eme mois puis a 50 a la fin.
j'en ai parlé vers 2,5 mois, mais tous le monde s'en doutais!!
je me suis montrée ferme car certaines collègues ne voulait pas m'aider pour certains cas alors qu'une bonne partie de l'equipe refusait les transfert seul pour certains pensionnaire, donc pas de raison qu'on me refuse de l'aide.
pour une personne, je pouvais la mettre au wc, la faire marcher, la preparer entierement mais impossible de l'assoire au bord du lit. pour le coucher je faisais tous et j'appelais ma collegue quand elle etait assise au bord du lit car j'arrivais pas a la retenir en la couchant.

sa c'est plutot bien passé

pour les toilettes au lit a 2 c'etait plus facile si la collegue etait plus petite que moi car je devais pouvoir poser mon ventre sur le lit car si mon ventre etait appuye contre le lit j'avais les bras trop court!

je te conseille aussi de lire les status car il doit y avoir certaines consigne.
ou j'étais j'avais le droit a 10 mn de pose toutes les 2h. je les prenais pas chaque fois mais j'en profitais pour m'assoir aupres d'un pensionnaire pour parler avec si j'étais trop fatiguée... a partir d'un certain stade de grossesse j'avais plus le droit de travailler apres 20h00, sa il faut surveiller car on va te le dire!

quand a l'accouchement juste apres j'ai envoyé un sms a la pipelette du service et en moins d'heure tous le monde etait au courant que j'avais accouché!!!

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


un peu trop, paske à 5, menace d'accouchement prématuré, et comprimés pendant 4 mois pour réduire le nombre de contractions.
quand je vois les collègues ménant, qui s'arrêtent à 2 mois et demi, sans complications, je me dis tant mieux pour elles, si c'était à refaire, j'aurais demandé l'arrêt plus tôt!
on ne m'a pas épargnée et j'ai pas bien sur me protéger!

c'est ça le truc, on ne nous épargne pas!
Franchement faisons ce qui est le mieux pour le bébé à venir!b
Et moi je me dis toujours que si je fais une complication voire une fausse couche personne va venir me remercier d'avoir travaillé quand même et surtout personne me rendra cette grossesse.

ICU nurse je pense que tu travailles aux SI, franchement je sais pas comment tu as fait pour tenir jusqu'à 7 mois là-bas!!