Vous êtes ici

Suspicion TDAH ... comment informer l'enfant

Bonjour,

Nous avons depuis plusieurs années des suspicions de trouble de l'attention chez notre fils de 9 ans. Nous avons déjà essayé de nombreuses choses pour l'aider (homéo, kiné, Omega3, etc) mais jamais sans grand succès durable.

Après discussion avec le pédiatre, nous avons décidé de faire plusieurs tests pour qu'éventuellement un diagnostic soit posé. Ces examens se dérouleront prochainement.

J'aimerais savoir comment expliquer et accompagner au mieux mon enfant, sans qu'il se sente encore plus différent des autres. Avez vous des pistes ou peut être un livre qui explique tout ça ?

Et vous en tant que maman comment avec vous vécu ça ?

Merci pour vos témoignages et votre aide.

Le livre mon cerveau a besoin de lunettes, je l'ai trouvé très bien, il y a aussi mon cerveau a encore besoin de lunettes pour adultes

Salut,
J'ai regardé tes différents posts (LTO3, phosphates, psychomotricitié, etc....) et j'ai l'impression de me lire...
Il y a un an, mon fils a été détecté TDA/H à l'âge de 9 ans. C'est la psy qui lui a expliqué que ce c'était (je crois que c'était avec l'aide du livre citée par Bipsi), ensuite il y a tout un suivi psy et pédiatrique pour justement que l'enfant apprenne ce que cela signifie pour lui.
Mon fils est maintenant sous Ritaline et c'est une bénédiction pour lui et pour nous.
Etant passée par exactement les mêmes questionnement et stades que toi, si tu veux en parler, si tu as des questions ou autres, je suis dispo.

Personnellement, je ne parlerais pas de TDAH avec l'enfant avant d'avoir les résultats du bilan. Nous avions simplement expliqué à notre bonhomme qu'on allait faire des tests pour comprendre et pouvoir l'aider à ce que ça se passe mieux à l'école et à la maison, ...
Ensuite, si le diagnostique tombe, je trouve bien que ça soit un professionnel qui explique à l'enfant et reprendre la discussion à la maison avec le livre "mon cerveau à des lunettes". Il faut juste savoir que ce n'est pas simple de poser un diagnostique et que peut-être vous n'aurez pas de réponses après les tests. C'est ce qui nous est arrivé, car il y avait d'autres facteurs (notamment le HP) qui "perturbent" les résultats.

Bon courage.

Bonjour,
Je confectionne des colliers de portage, d’allaitement et d’autres bijoux pour soulager les gencives des bébés. Ils sont 100% en silicone alimentaire et peuvent être machouillé sans problème. Certifié sans BPA, PVC, cadmium, phtalate, ni plomb. Très utiles également sous forme de bijoux ou fidget pour les enfants souffrants d'un TDAH, d’un trouble du spectre de l'autisme ou hyperactif. Permettent des stimulations sensorielles orales, tactiles et visuelles de par leurs textures, formes et couleurs.
Je vous invite à venir voir mes créations très colorés sur
www.siliconebeads.ch
ou me suivre sur
https://www.facebook.com/siliconebeadsch-1101977889884151/

www.siliconebeads.ch
https://www.facebook.com/siliconebeadsch-1101977889884151/

Nos bijoux totalement naturels. Les perles sont 100 % en silicone alimentaire.
Certifié sans BPA, PVC, cadmium, phtalate ni plomb.

On s'en fou de ta pub que tu mets partout sur ce forum. Ici c'est pour échanger et pas une plateforme de pub ....
Surtout pour cette connerie lol

En plus déterrer des posts des archives mdr

Tiens, tiens ....
Tu les achètes là-bas (exactement les même) et tu mets ton prix "Suisse" ? Mdr

https://fr.aliexpress.com/promotion/promotion_silicone-teething-pendant-...