Quand annoncer sa grossesse à sa famille?

Hello à toutes!
Avant d'être enceinte, mon compagnon et moi avions pour idée d'annoncer la bonne nouvelle à nos familles après le rdv des 12 semaines.
Sauf que maintenant que l'on est en plein dedans, je ne sais pas si je vais tenir.
J'ai rdv chez gygy lundi prochain soit le 11/01 et je pense que j'en serai à 7 SA.
On aimerait le dire à notre famille proche soit parents, frères et sœurs car à chaque fois qu'on les voit il est difficile de faire semblant de boire l'apéro ou même au niveau des restrictions de nourriture.
Je sais que le risque de FC reste plus fort jusqu'aux 12 SA.
Que me conseilleriez vous? Pourriez-vous partager avec moi votre expérience?

On l'a annoncé à 4 et 5 SA. On a reconfirme au contrôle des 8 SA vu qu'à ce stade le risque de fc devient faible. Dans tous les cas, je préférais que la famille soit au courant bonne ou mauvaise nouvelle.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Je n'ai jamais attendu pour leur dire. Bb1 c'etait meme avant d'avoir la confirmation du gygy. Je me disais que si FC il y a (Et il y a eu pour bb3) je serais bien contente de les avoir à mes côtés

Pareil que Sof77, on a jamais attendu pour le dire à la famille. Par contre pour le job j'ai attendu les deux fois d'avoir eu mon 1er rendez-vous chez le gynéco.

Pareil, pas attendu non plus. La deuxieme fois même au job je l'ai dit après le premier contrôle à 8SA car ça se voyait déjà

Pareil on avait pas attendu le premier contrôle avant de le dire à la famille proche (parents frère soeur) car trop impatient de l'annoncer et si mauvaise nouvelle il y aurait eu par la suite, j'aurais été contente d'être soutenue.

J ai fait une fausse couche avant bb1 et nous n en avons pas parlé. C était motre choix et notre façon de vivre ce deuil tous les deux. Pour bb1 nous avons attendu les 12 SA. Pour bb2 nous l'avons dit à notre famille à 9SA.

Je pense que ça sera pareil que toi...

Fausse couche terminée il y a un peu plus d'un mois et on a gardé ça pour nous aussi et ça continue à faire surprise lorsqu'on leur annoncera pour bb1.

Bibi94

Pareil, on a très vite annoncer la nouvelle. On partait de l'idée de le dire à ceux à qui ont aurait parler d'une fc si ça arrivait.

Ici aussi annoncé avant. Bonne ou mauvaise nouvelle on en aurait parlé ;)

Je ne le dirais pas avant le contrôle officiel des 12 sa..
-parce que c'est tellement pas sur encore fc,oeuf clair,coeur qui bat plus etc...
Et sa de devoir expliquer à chaque fois ce qu'il c'est passé me ferai plus de mal que autre chose, déjà dans mon esprit je sais que je suis enceinte mais sans plus passé le cap des 12 sa je pourrais enfin me réjouir (ou pas) et l'annoncer à tous le monde que je suis enceinte et que tout est OK. .

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Septembrette 2014❤

C1...+ 30 décembre 2015❤-->DPA 11 septembre 2016... -->⚘ tu as décidé de partir à 17 sa... jtm mon ange...

Nous on l'a annoncé à la famille après avoir eu l'écho des 8sa :) avec des objets personnalisés -> bouteille de vin cuvée spéciale grand père, etc.
et pour le reste des amis on a attendu les 12sa

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je pense qu'on le dira après la première visite chez le gygy soit à 7SA et tout le reste attendra les 12 SA.
On est une famille relativement proche donc si il devait y avoir FC je pense que j'aimerais leur en parler.

Je l'ai dit à la famille dès le test ++ quand j'ai perdu un de mes jumeaux à 10 sa j'étais bien contente d'avoir ma mère pour me soutenir. Aux amis on l'a dit au début aussi, pas facile de cacher une grossesse quand on est vacances 10 jours avec eux dans la même maison...Au bout d'un moment ils auraient trouvé bizarre que je ne veuille aucun alcool et que j'évite la fumée des cigarettes comme la peste^^

Don't mind me...

Pour les trois grossesses on les a annoncées à la famille, puis aux jobs après le premier contrôle chez mon gynécologue, soit vers la sixième semaine. En 2001, j'ai bien apprécié de pas devoir mentir sur les raisons pour lesquelles je devais m'absenter du travail plusieurs fois en deux semaines.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Pour la famille, je voulais attendre les 12 semaines, mais j'ai appris ma grossesse le 19 décembre 2014 et cette année-là, tout le monde voulait faire du tiramisu en dessert... Comme ils connaissent ma gourmandise naturelle, ils ont vite compris que y avait qqch de louche quand j'ai refusé d'en manger... ;-)
Pour le travail, j'ai attendu car j'étais en temporaire et je voulais faire le plus longtemps possible. Dès qu'ils ont su, ma mission s'est terminée...

Lilypie First Birthday tickers

Sur 6 grossesses la seule qui c'est mal terminée c'est celle ou l'on voulait attendre 4mois pour le dire.
Au final j'ai du mettre des gens au courent car je devais placer les autres et m'organiser en urgence pour entrer à l'hôpital. Et continuer de cacher cette grossesse et suite et faire le deuil.
Heureusement notre petite ange nous a rapidement envoyé un petit miracle comme trésor. Et cette fois on l'a dit de suite comme pour les premiers.
Félicitation pour ta grossesse et bonne annonce.

Annoncé à 2mois 1/2 le premiers.... bon on était encore chez nos parents... (voulu!) ...22 ans
Le deuxième des le teste de grossesse +... on l a annoncé le 1er avril 2005 (sans avoir fait attention à la date)... mon père en a discuté avec 1 de ses collègues et lui a dit "c'est un poisson d'avril :)"... et non

Pour 3 eme ça été bébé surprise appris à presque 2mois ... donc après la nouvelle passée mon grand l a annoncé de lui même (2mois 1/2...).... j'ai eu au 3eme mois un curetage :( .... et c'est la que j'ai été en arrêt et du expliquer à mon travaille que j'étais enceinte... me suis fait "engeuler" que si mon chef le savait... il m'aurait fait des changement d'horaire etc... bref
On a eu un dernier et j'ai attendu 3 mois pour l'annonce à tout le monde... sauf qq amies et je l'ai dit à mon responsable.... pour la famille on a attendu les 3 mois
..
Même si cza se voyait voili voilou

mes loulous <3 <3 <3

1e et 2e, annoncé rapidement, sans attendre la confirmation du gynéco.
3e, annoncé un peu après l'avoir su, je devais être à 8 ou 9SA.
pour les suivants, on a attendu les 11 SA (j'avais eu mes contrôles à ce moment-là) car comme on supposait que ça allait mal passer auprès des familles, on voulait au moins être sûr que pas de FC et de ne pas se prendre des remarques désobligeantes en pleine face en plus d'avoir perdu un bb...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

on l'a vite dit aux parents et frères et soeurs...en leur interdisant de le dire avant les 12semaines. Pour les autres on a attend les 12sa. J'ai fait 3FC entre bb1 et bb2 donc c'était bien d'avoir un minimum de soutient familial.

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Pour ma 1ère attendue 12 sa car c 'etait juste avant Noël, on l'a annoncé à la famille à Noël.
Pour ma 2e grossesse, j'avais dit à plusieurs amies assez rapidement et projeter beaucoup, mais rien annoncé à la famille. J ai fait une fausse couche d'un grossesse gémélaire à 8sa. On l'a annonçé à la famille pour éviter toute questions et avoir du soutien tellement je me sentais démolie.
3 mois plus tard, je suis retombée enceinte et j ai eu des saignements 2 jours avant le 1er contrôle à 8sa (par supersition, j avais refusé à 7sa). Du coup sous utrogestan jusqu à 12 sa avec la crainte permanente de le perdre en raison des saignements. A 12 SA, on a eu un très mauvais tri-test. On a fait le test prendia. Et on a enfin pu respirer à 16sa (retard pour les resultar car tombait sur Pâques) .
C est là qu'on l'annoncé à tout le monde. Nous avions tellement eu peur de revivre ce deuil, vue la mauvaise configuration que je ne me voyais pas le dire à qui que ce soit avant d être sûre. Mon ventre qui ne bougeait pas, a gonflé d'un coup entre 16 et 20 sa. Une fois qu'on l'a annoncé.
Il faut faire comme on le sent. J'ai 2 amies qui ont appris leur grossesse non evolutive au contrôle des 12 sa. Mais tant d'autres qui l ont annoncé dès leur positifs et ca c est bien passé. Par contre si on ne l a pas annoncé et que ça se termine en fc. Il ne faut pas hésiter à en parler quand même je trouve. Le soutien est important dans ces moments-là

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺