Vous êtes ici

Préparation à l'arrivée de bibou

Coucou les filles,

Tout d'abord Bonne et heureuse année a vous avec tout ce qui va avec!

Voilà ma première grossesse date un peu et j'étais entrain de faire ma check liste pour l'arrivée de notre deuxième petite merveille mais voilà j'ai le sentiment d'oublié des trucs ( mon dieu ma mémoire me flanche mais ca fait 9 ans entre mes deux princesses lol )

Sur le coup j'ai plusieurs questions doutes qui me prennent le ciboulot lol

Combien de body / pyjama prévoir en taille 0-1 mois? et en 3 mois
et comme c'est un entre deux saisons ( mi avril normalement pour moi ) je pensais prendre qque pyjama en velour pour les nuits fraiche d'avril est ce que vous prendriez des pyjama plus léger pour le début?
Et vous prendriez autre chose que des pyjama body pour le 0-1 mois ?

Sinon ma check liste de ceux qu'on a :

lit
table a langer/baignoire
linge de lit, couverture ect
poussette landeau cosi
siège auto ( tout âge bin vi j'ai conservé de la première je savais que ca servirait xD)
babyphone
Relax
Trotteur
et le coussin triangle pour surélever un peu le matelas

Dans les peut-être

Le parc ( j'attend juste la confirmation ou peut être de voir réelement qu'on l'aura... Mdr )
et d'autre article pour un peu plus tard qui sont sur la liste de naissance

A prévoir avant la naissance:

Biberons et tout ce qui va avec ( pour l'entretiens tétine ect )
Le lait
habits / bavoirs
Matelas
Necessaire de toilette ( produit pour laver bébé ect ) / soins/ Couches/ lingettes
et choisir le doudou...

Avec tous ça j'ai l'impression de passer a côté de qqch mais je n'arrive pas a trouvé quoi Lol!

Merci pour votre aide les filles et dsl pour le pavé

Vivi

Ici 8 ans et demi entre mes deux poulettes :-)
Je dirais : sorties de bain, turbulettes et une couverture-chancelière pour dehors (combi-pilote en polaire c'est vraiment top les jours où il fait frais).
Je te dirais de prévoir 5 bodies de chaque taille et pareil pour les pyjamas. Tu vas certainement en recevoir en cadeau.
Pour moi j'ajouterais une veste de portage et une écharpe ou un porte-bébé physio.
Et un tapis d'éveil car ça arrive vite.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

merci :)

Une première princesse de novembre 2006
Une deuxième princesse pour avril 2016

Hello, sais-tu déjà à combien est estimé ton bébé (poids)? Car pour ma part, j'ai rien pu mettre en taille 50 lol donc j'avais prévu quelques trucs qui m'ont servi à rien.. donc je dirais de pas trop prendre en cette taille (et s'il naît plus tôt, vous pouvez toujours acheter en rentrant de la maternité). En taille 56, j'avais prévu quand même bien 8 bodys et pyjamas... et petit conseil, privilégie les bodys croisés et les pyjamas qui s'ouvrent devant c'est nettement plus pratique quand le bébé est tout frais :D J'avais quand même prévu quelques jolis ensembles pour sortir, jaquettes etc. Je dirais que l'idéal est d'avoir en tout cas 8 body et pyjamas dans chaque tailles (j'avais aussi varier avec le velours et moins épais suivant le temps qu'il faisait).

Autrement dans les affaires que tu n'as pas cité: sorties de bain (cape), gigoteuse pour dormir, lolette, couverture pour sortir style redcastle top ;-), bonnet pour sortir et petits chaussons. Dans les produits, je l'ai toujours changé qu'avec des lingettes seches (millettes de la migros) et de l'eau et pour la zone de change lorsqu'il faisait caca, je lui mettais un peu de liniment :) et il n'a jamais eu aucune irritation. Sinon prévoir le nécessaire médicale : ciseaux bouts ronds, thermomètre à bout souple, pour le bain on le faisait qu'à l'eau les premiers mois donc pas besoin de produits, et niveaux médicaments j'avais pris le basique (suppo genre dafalgan si fièvre, viburcol c'est homéopathique), sérum physiologique.

Pour les jouets rien besoin au début mais j'avais quand même prévu un doudou (en 4 exemplaires haha), peluche musicale, mobile (que j'ai mis plus tard vers ses 2 mois à peu près), hochets pour plus tard aussi... Il ne faut rien dans le lit au début pour éviter les risques d'étouffement (pas de coussin, peluches, etc.).

Tu es entré dans notre vie le 14 septembre pour notre plus grand bonheur <3

Ah niveau meubles: table à langer, chaise trip trap (pas nécessaire au début), lit, chaise si allaitement dans la chambre, poussette, siège auto --> on mettait le maxi cosi sur le socle, baignoire, transat, poubelle à couches. On avait acheter par la suite le cocoonababy qui nous a sauvé la vie. J'avais aussi un sling pour le porter qui m'a bien aidé aussi.

Tu as mis "lait", perso j'achèterais rien à l'avance (même si tu sais que tu ne vas pas allaiter) car nous on avait dû changer 10x pour trouver le bon ;-)

Tu es entré dans notre vie le 14 septembre pour notre plus grand bonheur <3

Je suis un peu dans le même cas que toi et du coup, j'ai fait une petite liste Excel pour m'y retrouver. Si ça t'intéresse, je te l'envoie volontiers.

j'ai aussi fais une liste sur word et j'en ai une sur le congel aimanté mdrrrrrrrrr

d'ailleur c'est en rajoutant certain trucs que je me suis dis qu'il devait me manquer pleins de choses mdr

Une première princesse de novembre 2006
Une deuxième princesse pour avril 2016

J'ai encore un petit peu de temps mais ça passe si vite, Je serais intéressée par ta liste si tu es d'accord de me l'envoyer je te mp mon adresse mail.
Redis-moi.

je la veux bien aussi ta liste pour comparé a la mienne :) si cela ne te dérange pas :)

Une première princesse de novembre 2006
Une deuxième princesse pour avril 2016

doublon

J'ai un fils de fin avril et une fille de mi juin.. pas froid, pas chaud, trop froid, trop chaud (ça dépendais des jours) :)
Alors pour ma fille ça date un peu aussi, je pourrais pas te sortir des chiffres :p mais comme mentionné plus avant c'est un peu difficile prévoir des quantités, je trouve que ça dépend de la taille du bébé mais aussi si t'as ton propre lave linge et que tu peux faire la lessive quand tu veux/peux! Comme j'avais pas utilisé la taille 50 avec ma première (à part pour sortir de la mat), j'avais prévu très peu pour mon fils..et il faisait 48 cm à la naissance, du coup il nageait dans mes 56, j'ai acheté quelques habits en taille 50. Je dirais env. 4 pièces de chaque (4 body manches longues, 4 manches courtes, 3 pyj en velours, 3 pyj "léger" ) mais voilà je peux faire ma lessive quand je veux, j'ai lave linge et sèche linge à la maison (pour ma fille en appart avec machines à partager, j'avais plus d'habits).
Il a pas bcp pris de cm le premier mois mais alors entre 2 et 4 mois il a poussé à grande vitesse! Suis passé d'un coup à la taille 68, j'ai donc presque pas utilisé la taille 62..
J'utilise bcp de seconde main, ça pousse tellement vite!
Habits autre que pyj (donc jolies mais surtout pas pratique à mettre/enlever) j'en avais pas pour les premières tailles à part des pantalons en 56.. Alors que pour ma fille oui, robes, jupes etc mais voilà, l’expérience fait qu'on privilège le coté pratique à celui esthétique lol
Gigoteuse bcp utilisée avec elle, jamais (pour le moment) avec lui (cododo).
Coussin d'allaitement déjà le must pendant les grossesses.
Poubelle à couche perso oui (avis divergents), moi je trouve pratique.
J'allaite donc pas de bib ou lait (j'avais acheté le kit avent avant la naissance "ou cas où").
Doudou rien pour mon fils, j'avais pris pour ma fille, elle les a jamais calculé.. son doudou elle a choisi elle même, une gaze en coton... tjs là depuis 5 ans!
J'ai une table à langer avec baignoire intégrée qu'on pose sur la baignoire, trop pratique (eau tjs à coté, utilise les lingettes imbibées d'eau pour nettoyer les fesses, facile pour remplir/vider la petite baignoire). Oxyplastine et/ou eosine pour les besoin. J'utilise pas tjs le savon pour les bains.
Pas utilisé la première fois mais maintenant je trouve pratique le siège pour le bain (je mets les deux ensemble dans la grande baignoire, un bain=deux enfants propres ;))
Pas de parc ni trotteur ici.
Tapis de jeux oui (avec ou sans arche).
Je recycle bcp des jeux de ma fille, bizarrement tous ceux qu'elle aimait pas trop ce sont ceux qu'il aime et vice versa (style hochet, ma fille rien à cirer, mon fils les adore).
Mouche nez, sérum.. j'ai vite eu besoin avec lui "grâce" à ma fille, vive la vie en communauté, l’école et les microbes qui vont avec!!
Sinon oui thermomètre, thermomètre pour l'eau, cape pour le bain, bavoirs (j'adore les funki giraffe pour tous les jours sinon les classiques avec le derrière en plastique pour manger), pattes(gaze) en coton à go go, siège auto, poussette, relax etc etc
Si j'ai d'autres choses qui me viennent en tête j'ajouterai!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e di un piccolo principe (23/04/2015)!

Alors oui j'ai pas précisé j'ai les sortie de bain la chaise haute on la mis dans la liste de naissance xD on verra bien ^^ si pas j'ai encore du temps pour voir venir!

C'est vrai que pour les habits je suis perdue car pour ma fille on m'avait annoncé un gros bébé de 4,5kg et de 54 cm oui oui donc rien acheter en 50-56.. Tout pris en 62 mais la pauvre elle flottait dans tout avec son 48cm et 3kg250 mdr alors les prédictions.... A voir si je m'y tiens lol! je pensais de toute facon pas trop prendre en 50 car je sais que ca va trop vite lol juste de quoi tenir qque jours et le 56 un peu plus

Oui j'ai de la chance d'avoir ma machine a lavé et des voisins pas chiant donc je peux la faire tourné tout les jours si besoin est mais après le séche linge ne suffit pas xD Mdr ( jai pas de seche linge en machine )

Siège auto j'ai tout du cosi au rehausseur j'ai tout gardé de ma fille
je pensais prendre du serum phy ect ( dans ma liste soins en fait ca contiens la creme pour le fesse le corps le serum phy, le mouche bébé ciseau a ongle ect )
la gigoteuse je l'ai aussi gardée de ma fille ( j'ai été très conservatrice sur certaine chose mdr )
la chancelière faut que je regarde pas trop réfléchi a ça ( j'ai eu une première poulette fin novembre donc les saisons sont opposée mdr )
Poubelle a couche j'en ai 2 lol ( je l'ai reçu en double pour ma première )
Ma table a langer fait baignoire aussi top aussi je verrais par la suite pour en acheter une en commode mais pour le départ pas besoin a mon avis ( chacun ses choix lol )
Oui j'ai mis lait c'est pour avoir au moins une boite à ma sortie de mat' pas courrir le jour j quoi ^^ et comme ici il relache les mamans aussi le dimanche je voulais éviter de courrir a la pharmacie de garde et avoir des frais en plus que je trouve inutile.
La lolette pas pensé merci! ma première na pas pris de lolette ni de pouce donc ca m'est sortis de la tête lol

En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

Une première princesse de novembre 2006
Une deuxième princesse pour avril 2016