antidépresseur et PMA

Bonjour,

Voilà, depuis quelques mois, je traîne une sorte de dépression. L'opération, puis les traitements PMA, puis la fausse couche, puis les nouveaux essais tous en échec, l'âge qui avance, etc...tout cela je n'arrive plus à le gérer. J'ai essayé avec l'homéo de prendre un remède pour le moral mais cela ne m'aide pas.
Je pleure pour un rien, je pense constamment à cet "embryon" que j'ai perdu, au fait que peut-être je n'aurai jamais d'enfant, que je trouve ma vie vraiment merdique, que je me sens "inutile" etc etc ....

Je précise que je suis suivie par une psy depuis un bon moment.

Du coup voilà, on se pose la question de me prescrire un anti-dépresseur. Moi j'ai vraiment peur que si l'on refasse un essai, l'anti-dépress ait un effet "négatif" sur l'embryon qui doit s'accrocher...la gynéco m'a rassurée mais j'ai quand même souci. D'un autre côté je me dis que si je suis dans un état plus positif qu'actuellement ça peut aider aussi...

Vous auriez des témoignages svp ?

Merci

je ne vais pas vraiment pouvoir t'apporter de réponse. je ne suis pas ELD ni PMA mais je suis vraiment touchée par ce que vous pouvez traverser.

Je voulais juste te dire que je t'apporte plein de courage et que ta situation me touche.

Après, pour être rassurée, essaie de demander peut être d'autre avis médicaux avec peut être d'autres gynéco, concernant la prise de médicament et un début de grossesse mais également la suite de la grossesse.

Ton psy en dit quoi ?

Si vraiment tous te disent la même chose, fais leur confiance.
Je pense que plus tu seras bien dans ta peau et mieux ce sera déjà pour toi et ensuite pour faire ton bébé.

merci pour ton message c'est sympa. Je dois encore en discuter avec la psy. sinon j'avais déjà demandé à d'autres médecins et ils ont un peu toujours le même avis. Il vaut mieux prendre un anti-dépress que de rester en dépression...!

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

ELD, j'ai fait de la PMA, maintenant j'ai tiré un croix sur tout ça.

Je suis passée par une période de dépression, j'ai vu un psy, fait de l'emdr et j'ai été aidée par des anti-dépresseurs. Je n'en ai pris que 3 mois, mais cela m'a vraiment beaucoup aidée à passer ce cap. Moi c'était pour faire le deuil d'un enfant, d'une grossesse. J'ai compris que cela n'était pas ton cas. Mais je pense que si tu veux continuer la PMA, il vaut mieux être bien dans ta tête...

Alors fais une pause de PMA tant que tu es dans cet état dépressif.

Courage.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

merci pour ta réponse.

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

Je suis aussi en Pma et je pense vraiment que si il n'y a pas de contre indication il serait mieux que tu prenne des anti dépresseur car je pense que quand on fait des FIV l'état d'esprit joue un role important je pense que plus tu es positive mieux c'est est avec les anti dépresseur tu gèrera peut être mieux un nouvelle échec ( ce sera toujours dur mais tu le prendra plus avec philosophie) peut être comme dit plus haut fait une petite pause de quelques mois le temps que tu arrive à être mieux. C'est vraiment pas facile et je te donne tout mon courage pour la suite. Un jour notre tour viendra aussi ne désespère pas.

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Je suis tellement désolée de te lire... On se connaît un peu et franchement ça me désole de te savoir si triste. Je connais ce chemin douloureux également et, comme les autres copinautes, il est à mon avis primordial d'être bien avec toi même pour pouvoir envisager la PMA. On le sait, ce chemin est si douloureux et difficile...Prends du recul et du temps pour toi pour y voir plus clair. J'accepterais également les anti-dépresseurs.
Je t'embrasse

Merci pour vos réponses. Je vais encore réfléchir.

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

vous berce virtuellement dans mes bras en vous faisant de gros bisous tendresses.

Hello,

Avant de prendre un antidépresseur, je te propose d'essayer la "Lavandula" de Ceres. C'est de la teinture mère de lavande.
Tu en prends 5 gouttes 3xj. dilué dans de l'eau.
Cela "console" m'avait dit ma doctoresse quand j'en ai eu besoin.
Je l'ai conseillé à plus d'une personne et ça détend vraiment.

Sinon de la Spasmine qui se trouve en France qui est donnée comme anti-dépresseurs par des médecins à base d'aubépine et je ne sais plus quelle autre plante...

Comme mis plus haut, si ce n'est pas possible sans, prendre un traitement antidépresseur si cela est nécessaire...

Je croise les doigts pour que tu puisses faire ton deuil et continuer à aller de l'avant...

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.