Vous êtes ici

Les gardes....

Salut les Avrilettes!
Ce post pour vous demander: vous en êtes où dans l'anticipation des gardes pour vos futurs baby?
Crèche, famille, maman de jour? Le papa?

Ici on est en pleine réflexion-organisation...ça s'annonce pas complètement évident.
Bonne semaine les filles!

Au début le papa s'en occupera pendant mes rdv avec mes clients. Par la suite je vais prendre une apprentie en économie familiale.

Aaaah et bien chouettes options que tu as là. Tu bosses donc à la maison , c'est bien ça ?

Oui c'est juste. J'ai mon espace de soins à la maison. Très pratique.

Alors pour notre part, la première année on aura la chance de pouvoir faire garder notre tit bout par la famille, et par la suite je pense que se sera plutôt la crèche. Je pense que c'est bien que bébé puisse avoir des interactions avec d'autres petits bout de chou!
Et de votre côté Eva-Line, vous hésitez-avec quoi comme solution? tu travailleras à quel pourcentage à la reprise?

Alors ici par la suite je serai à 50 % mais en faisant une semaine 3 jours et une semaine 2 jours. Donc un jour ca sera de toute façon chez ma belle-maman qui habite à 5 min, le 2ème jour à la crèche, on l'a déjà inscrite :-) quelle galère pour trouver une crèche!! et pour la semaine à 3 jours, on verra entre ma maman et ma belle-maman pour le jour restant.
Et toi Eva-Line?

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Chouette de pouvoir compter sur les famille, en partie :-)
Moi j'aurais bien aimé...et j'avais prévu ça mais ça s'annonce compliqué. Ma maman est tombée malade depuis plusieurs mois et on ne sait pas si elle en sera sortie d'ici ma reprise du travail (à 60%), et ma belle-mère a aussi des soucis de santé qui font qu'elle est trop faible pour assurer une garde régulière.
Mon ami est dans le monde médical avec horaires changeants, irréguliers. Mais il va demander si possibilité d'avoir un jour fixe de congé...au moins pendant 6 mois. Et y a la future marraine de notre pucinette qui pourrait assurer 2-3-jours par mois. Et sinon, je me suis profilée auprès des mamans de jour de la région. On peut pas se permettre la crèche a priori, à cause de nos moyens financiés limités. Aah j'ai encore une belle-soeur qui habite pas loin, du coup...peut-être une option mais je n'en ai pas encore discuté avec elle.
Voilà, voilà..on va y arriver ;-)

c'est pas pour les premiers mois, mais tu peux peut-être trouver une maman et faire un échange de garde tu gardes le sien un jour et elle garde le tien un jour. C'est du coup pas trop cher et un bon échange de procéder.