Vous êtes ici

Rythme - Déroulement journée bébé 8 semaines

Bonjour,

Je suis maman d'une petite Stella, née le 27 novembre dernier. Elle a bientôt 8 semaines.

Comment se déroulent vos journées avec bébé? Dort-il beaucoup la journée? Et le soir?

Stella a dormi pendant 10 jours de 22h30 à 6h mais depuis quelques jours, elle se réveille à 2h et ensuite très difficile de la rendormir. Elle dort aussi très peu la journée. Parfois, entre 2 tétées (j'allaite toutes les 3-4h), elle ne dort pas du tout.

Pourquoi ce changement tout à coup vous pensez?

Combien de temps dorment vos petits? Que faites-vous avec eux du temps où ils sont réveillés?

Autre point: elle ne s'endort jamais seule. Nous sommes obligés de la porter ou de lui donner notre petit doigt. Si on la pose dans son lit réveillée,elle va pleurer ou rester calme, mais ne dort pas. Pourtant le soir, on fait tout un rituel... La journée, je passe beaucoup de temps à essayer de l'endormir et parfois sans succès...

Merci pour vos témoignages.

Salut!
Mon petit à 10 semaines...
De la naissance à 8 semaines, tétée tous les 3-4h, y compris la nuit. Il dormait beaucoup la journée aussi entre les tétées. Maintenant qu'il est un peu plus éveillé, il s'endort entre 22h et minuit (suivant la tétée) puis se réveille entre 6h et 7h pour une nouvelle tétée. Il se rendort jusqu'à 9h environ. Puis il est tout bien réveillé la matinée jusqu'à midi environ (on fait des grimaces, des sons, on observe les recoin de la maison et on regarde même un petit livre avec des grosses images en noir et blanc, il adore! Il aime être sur la table à langer et regarder le petit mobile au dessus...)
Puis l'apr il est de nouveau tout réveillé mais là ça dépend, c'est beaucoup plus aléatoire.

Il ne s'endort pas seul. Mais je trouve normal à cet âge là. On lui donne aussi le petit doigt ;-)
Il dort encore dans notre chambre dans le cododo (ultra pratique'quand il ne veut pas dormir, tu peux lui donner le doigt en dormant!) mais on va le mettre bientôt dans le lit séparé puis plus tard dans sa chambre (quoique hier soir il s'est endormi dans son lit dans sa chambre... Ça viendra peut être plus vite que prévu !)
Les journées se resemblent dans être identiques vu que son eveil de fait, il devient interactif. Je m'ennuyais beaucoup au début.

Voilà de mon expérience...

A bientôt!

Alors depuis la naissance il mange tous les 3-4 heures mais depuis 15 jours nous avons la chance de dormir de 22h à 05-06h non stop :-) ensuite il reste éveillé jusqu'à 08h45-09h00 durant ce temps il est vers nous dans son transat à la cuisine pendant que je prépare et prends le petit déj avec la "grande" (2 ans). Il s'endort généralement seul là où il se trouve (transat, tapis d'eveil, peau de mouton....) pour une petite sieste jusqu'à son prochain repas. Ensuite il reste éveillé jusqu'à 12h30-13h00 puis s'endort une petite heure et mange. En principe il restera réveillé jusqu'à 17h..
Entre 16h et 17h j'ai droit aux pleurs de décharge alors je le prends en porte bébé.

Durant ses phases d'éveil on converse (il commence au répondre c trop chou), je lui montre ses hochets, des gros livres colorés et puis je le laisse aussi . tranquille car sa soeur demande passablement d'attention!

Voilà comment ça se déroule à ce jour... après ils sont encore si petits ! Rien n'est acquis et peut encore changer du jour au lendemain!