infection urinaire à répétition

Hello,

Je suis très inquiète... Mon petit loulou de 7 mois nous a fait 3 infections urinaire en 2 mois.

La première début décembre, c'est passé avec antibiotique. Le pediatre et nous se sommes dit, ça peut arriver.
Au contrôle de l'ultrason rien n'a été décelé.
Et 3 semaines après de nouveau une infection. Là on s'est dit stop.
Il lui ont fait une sonde c'était bien infecté et nous avions rdv semaine prochaine pour faire une cum.

Une fois qu'il a fini ses antibio pour la 2ème infection, il était sous profilaxi et là... dimanche le jour de son baptême rebelote une infection..
Du coup, on ne peut pas faire la CUM des reins tant qu'il n'est pas bien.

Il est pas bien, j'ai l'impression celle -ci est plus forte.Pourtant on m'a dit que c'était la plus courante et que ça arrivait même sous profilaxi.

Qui a vécu les mêmes expériences... Je suis inquiète..

Pour celles qui ont suivi un peu mon parcours, nous avons perdu un petit bébé à 17 sem grossesse suite IMG.
J'ai peur de perdre mon petit loulou...

vos avis m'intéresse...

Hello Victoire

Moi j'irais voir parallèlement un naturopathe pour trouver où est le problème et renforcer ses défenses immunitaires et utiliser les plantes contre cette infection. Les antibio masquent le problème qui peut revenir sans cesse si on ne travaille pas sur la cause !
Bon courage! C'est dur de se sentir impuissants face à notre bébé malade.

est-ce que tu en connais un bon sur Fribourg ?

Lui avez vous donné des probiotiques après les antibiotiques pour refaire sa flore et soutenir le système immunitaire?

Désolé pas d adresse sur FR, mais il y a le centre de la Corbière qui est top!!
Pour moi tout se passe dans l intenstin. Il y a un livre top en ce moment dans les librairies. Comme dit par Eva-Line, je suis probiotiques à fond!

c'est quoi le probiotique ?

Bonjour,

Chez nous long parcours de procréation médicalement assistée de 4,5 ans pour notre deuxième et alors qu'elle avait 3 mois et demi les infections urinaires ont aussi commencées. Par contre à chaque infections avant ses 1 an elle a été hospitalisée pour une semaine d'antibo. par intraveineuse.

Nous sommes allés faire ultra son en premier temps puis irm qui a révélé une malformation au niveau de l'uretère qui était trop étroit au niveau du rein. Elle a subit une opération à 5 mois de vie pour corriger ce défaut.

Depuis encore 1 - 2 petites infections puis plus rien, là elle aura 5 ans et est en pleine forme. Ne vous faites pas trop de soucis ce sont des moments difficiles à passer mais une fois le problème trouver la prise en charge est rapide et très bonne. Je vous souhaite beaucoup de courage et de force.

Maman d'un grand de 10 ans et d'une p'tite de bientôt 4ans. Ex-ELD et oui le temps passe...

Je ne peux pas beaucoup aider mais j'ai eu des infections urinaires à répétition pendant longtemps (chaque mois). À force, j'ai su détecté très tôt quand j'étais en train de commencer une infection urinaire, je prenais des gélules de cranberries en pharmacie et je buvais beaucoup d'eau, l'infection passait immédiatement quand je m'y prenait tout de suite.
Un bébé ne peu pas prendre de gélules mais il y a du jus de cranberries à la Coop ou à la Migros. Peut-être essayer de lui donner un petit verre régulièrement ? Pour moi ça fonctionne très bien.
J'avais traité une infection urinaire avec de l'homéopathie une fois et en une journée c'était passé.
Lors d'infection urinaire, c'est important de boire de l'eau ou du thé non sucré. Les bactéries aime le sucre, je conseillerais d'aller voire un nathuropate pour trouver un régime alimentaire qui concilie les besoins nutritionnel d'un enfant en bas âge et qui affame les bactéries. Il pourra aussi rééquilibré la flore bactérienne après la prise d'antibiotiques et regarder s'il y a des carences ou excès alimentaires qui pourraient déclencher les infections. Ils donnent aussi des conseils sur l'hygiène de vie (chez une petite fille, trop d'hygiène des partie intimes peuvent déclencher une infections... Pour les garçons je ne sais pas comment ça fonctionne...), produits à utiliser, remèdes naturel pour éviter les infections ou les faire passer plus vite.
La kinésiologie peut travailler sur les infections.
Peut-être un ostéopathe ? Certain travail sur des dysfonctionnements et pas que sur les os/tendons/muscles mais je n'ai pas plus d'infos. Ça vaut peut-être la peine de se renseigner.

Édit : je voulais juste rajouter qu'il est important de suivre le traitement antibiotique jusqu'à la fin de la prescription médicale et de ne pas arrêter même si l'infection à l'aire guérit. L'antibiotique a besoin de temps pour tuer le maximum de bactéries. Il en reste toujours un peu qui attendent la moindre petite baisse d'énergie pour proliférer.

nous allons prochainement chez une kiné et la semaine dernière nous avons été voir une dame qui ouvre ton chacras et renforce ton corps et elle ma parler elle de la vessie.
Nous attendons avec impatience le rdv de la cum pour déceler le problème. J'espère sincèrement qu'il ne va pas refaire d'infections. entre temps.
Maintenant il est sous antibo jusqu'à mercredi et ensuite on va changer de profilaxis en espérant que pas d'autre infections va venir...

Je crois que je vais voir un naturopathe ça peut peut-être aider.
si qqn en connais sur la région de Fribourg ?

merci à palomette ton témoignage me réconforte un peu...:-)

Je te conseille Julie Eichenberger Blatt à Fribourg.Elle est super !

Hello,
Notre fille a eu une infection urinaire à 7 mois avec hospitalisation et antibiose par intraveineuse.

Ensuite deux ans d'antibiothérapie quotidienne (petites doses) et opération.
Ses deux uretères étaient mal implantés mais ils voulaient voir si le problème s'arrangerait de lui même.

Depuis, elle n'a plus jamais eu d'infection urinaire.

Cela est assez fréquent. Il y a plusieurs grades.

L'ennui c'est qu'avec deux ans d'antibiose, elle a des des diarrhées à répétition. On lui a donné de l'Optiflorus Kids (France) pour soutenir sa flore intestinale.
Les diarrhées ont diminué et les humeurs se sont améliorées.

Bon courage !
Ce n'est pas de moments faciles.

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.

Antibiothérapie, je voulais écrire...

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.

Mon fils est né avec une dilatation de l'urètre. Ca été vu in-utéro mais c'est souvent remarqué plus tard quand ils font des infections urinaires. Mon fils a été mis sous antibio dès la naissance puis on a pu arrêter après un cum. Il a fait une seule infection vers les 7 mois, mais c'est vrai que les premiers mois on était pas rassuré dès qu'il y avait température. Il n'en a jamais refait.toujours contrôlé une fois par un pour un ultrason pour voir si la dilatation est stable. En septembre ce n'était pas aussi bien que l'aurait souhaité le pédiatre mais bon on verra en septembre prochain. Quelqu'un te parlait de probiotique. C'est une bonne chose a essayer. Mon cadet avait des otites a répétition et c'est grâce à ça qu'on a pu arriver à casser ce cycle infernale. J'avais acheté la marque lactibiane. Par contre si les infections de ton enfant sont dû a une cause physique cela nefonctionnera pas. Mais cela peut qu'être positif d'aider la flore intestinale à se refaire.

c'est quoi le probiotique ?

Les probiotiques sont des bactéries vivantes.
Le but est de redonner aux intestins les bonnes bactéries.

Les antibios tuent une partie des bonnes bactéries et ainsi le Candida Albicans croît et il génère plein de problèmes de santé.

D'où l'intérêt d'en donner à chaque fois qu'une personne prend des antibios. Effectivement du Lactibiane, de l'Optiflorus Kids.
Le bioflorin est peu dosé. Trop peu...

C'est pour ça que de nombreuses femmes qui prennent des antibios ont ensuite des mycoses vaginales à répétition. Cela détruit la flore vaginale aussi...

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.

Ici, notre fils a fait 4 infections entre 1mois et demi et 4 mois. On a fait une cum (assez traumatisante) qui n'était pas concluante. Depuis la 1ere infection, il est sous antibio en prophylaxie (ça ne l'a pas empêché d'en faire 3 autres).
Début janvier, on est allé consulter un pédiatre spécialiste en urologie qui ne nous a pas donné de réponse, mais qui nous a dit que l'impossibilité physiologique de décalotté le gland pouvait faire "réservoir à bactéries" et provoquer les infections. Du coup, il a prescrit une crème à appliquer le soir pour "détendre" la peau et un bain quotidien pour que l'eau nettoye l'espace entre le gland et la peau. Le médecin nous a aussi rassuré en disant que si les ultrasons étaient normaux, il y a peu de risques d'avoir un très gros souci (on verrait une dilatation rénale sinon).
Pour l'instant, il n'a pas eu de récidive (bon, ça fait que 2 semaines de traitement et 4 depuis la fin de la dernière infection).
J'espère que ton fils ira mieux et courage dans ces moments pénibles.

Lilypie First Birthday tickers