questions parcours de fertilite

Hello les filles! J'ai commence mon suivi dans un centre de fertilité et j'ai 2 questions. La première comment faites vous avec tous ces rdv rapprochés pour celles qui travaillent? Par rapport à votre patron mais aussi vos collegues

La 2eme: on suspecte un syndrome opk. J'ai le trouillometre à 1000 en entendant ça.. a quoi je peux m'attendre?

Merci pour vos témoignages...

Désolé pour les doublons mon Natel plante..

=)

Hello Camden! Je te souhaite plein de chance et de belles surprises au cours de ce parcours, et du courage aussi car ça demande pas mal d'énergie j'imagine.
Je veux juste réagir à ta 2ème question: est ce que tu as des règles plus ou moins régulières? Quels seraient les signes actuels de ton potentiel opk?
Je te demande ça car ce syndrome est clairement sur diagnostiqué. Parfois, pas tt le temps bien sûr, on fait peur aux femmes pour rien. Ma gynéco m'avait diagnostiqué un syndrome opk car j'avais bco de follicules sur un ovaire. J'ai tjrs douté de son diagnostic. Après m'être renseignée, j'ai appris qu'il faut clairement que les 2 ovaires soient touchés pour qu'on pose le diag, que souvent les ovaires n'ont aucun follicule du tout ( sont tout blancs) et qu'il faut des tests hormonaux très approfondis. Peut être que tu rempliras ces critères, mais peut être pas...
Dans un parcours pour devenir parents, je trouve que la médecine standard a des outils mais qu'il serait très précieux pour chacun chacune de regarder aussi du côté de la naturopathie, de l'alimentation, du développement perso, de la sexualité du couple etc.
Je me base sur mon expérience et celle de plusieurs personnes que je connais. C'est en entamant un parcours de croissance personnelle et à 2 qu'elles ont pu accéder à cette étape de vie.
Enfin voilà, ce n'est qu'un regard personnel. Tout de bon à toi !

Bonjour,

Je suis actuellement en suivi au CPMA.
Donc prise de sang, contrôles, en plus tout se planifie à la dernière... c'est vrai que c'est pas simple pour s'organiser. Perso j'ai choisi ce centre et pas le CHUV car j'y suis en à peine 10 minutes depuis mon travail. Je m'arrange pour avoir des rdv tôt le matin ou vers midi. Les assistantes sont vraiment arrangeantes donc ça aide bien. Du coup les alibis "rdv ostéo" ou "dîner en ville avec une copine" ont été souvent utilisés :)
Mais oui c'est pas facile de devoir jongler avec les rdv et mentir à ses collègues.
Bon courage pour ce début de parcours !!

Essai BB1 depuis 2010
Plusieurs GEU
Parcours FIV depuis 2015
FC 15SA de jumeaux en avril 2016

Hello,

Je suis passée par un parcour FIV qui après 4 transferts à fonctionné! je suis enceinte de jumeaux!
j'ai aussi eu la chance de travailler à 15 min du Kinderwunschzentrum à Bern, du coup j'ai pu prendre tout mes rdv tôt le matin ou à midi! vu qu'on a des horaires libres mes collègues n'ont pas forcément remarqué, et j'ai vraiment la chance d'avoir un chef cool et compréhensif, du coup je lui ai raconté, comme ca j'avais pas à me justifer à chaque abscence... je peux comprendre que pas tout le monde puisse en parler à son chef.

Nous sommes passé par une FIV suite à la chimio de mon mari... mais depuis mes 16 ans je suis traité pour le syndrome des OPK, j'avais des cycles irréguliers et surtout une pilosité atroce! avec des hormomes on a tjrs réussi à bien réguler le problème... et mon medecin m'avait tjrs dit que ce syndrome n'était pas forcement un probleme pour tomber enceinte...
Ca a juste été plus compliqué à trouver le dosage correcte pour un nombre de follicules acceptable pour la ponction! Parait qu'il y a en 10% de femme qui sont touché par ce syndrome..
voila pour mon expérience... apres je sais que chaque cas est différent! bon courage!

Merci pour vos témoignages. Je vais essayer de relativiser, surtout tant qu'on n'a pas les resultats!

=)

pour ma fille je travaillais a 100% en dessus de sion et je devais aller au chuv. je travaillais comme aide soignante, donc j'ai du me debrouiller avec mes collegues pour avoir a chaque fois la demi journée de congé. j'avais mis la directrice au courant car on etait en manque d'infirmiere chef, j'ai donc prefere en parler a la direction au cas ou des collegues viendrait se plaindre.

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock