CDD et résiliation

Bonjour !

J'ai été engagée sous CDD d'un an à 20%, ce qui, comme vous l'imaginez, ne me permet pas de vivre, mais c'est déjà ça.
Si je trouve un contrat à 100%, est-il possible de résilier mon CDD avant le terme ? Sous quelles conditions ?
J'ai vu l'article 337 du code des obligations qui parle de résiliation anticipée selon des justes motifs. Est-ce que le motif financier en est un ?
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?

Merci beaucoup à vous

En principe, si c'est un vrai CDD tu ne peux pas le résilier avant la date de fin inscrite dans le contrat. Autrement ce ne serait pas un CDD.

Par vrai CDD, je veux dire un contrat où aucune forme de résiliation anticipée est prévue. J'explique mieux : il m'arrive de rédiger des contrats à durée maximale, où la date de fin est écrite donc il n'y a pas besoin de résilier pour cette date. Par contre, à l'intérieur de la période il est possible de résilier. Par ex. : le contrat est conclu jusqu'au 31 décembre 2016 maximum, avec possibilité de résilier avant octobre 2016 avec un délai d'un mois.

Gagner plus ailleurs n'est pas un juste motif selon la loi pour que tu résilies, à moins que l'employeur du CDD ne te verse pas ton salaire ou qu'il aie une conduite inacceptable vis-à-vis de toi. Les justes motifs, en droit du travail suisse, sont une notion très restrictive et ne sont pas équivalents à ce qui convient le mieux à l'une ou l'autre des parties. Une résiliation pour justes motifs est la conséquence d'un acte grave qui provoque la rupture irrévocable du lien de confiance.

Il te reste la voie de la négociation, qui souvent peut réussir.

Merci beaucoup Pivoine pour ta réponse !