frais médicaux suite à une grave maladie!

Bonjour,
Mon fils a été malade en 2014 suite à une infection il a dû porter un corset. Quand il a fallu payer, l'assurance maladie nous a dit qu'elle ne prenait pas en charge ce genre de problème ( alors que son corset a dû être porté suite à une maladie !!!) Nous avons alors fait appel à l'AI après des centaines de téléphones pour essayer d'avoir une réponse de leur part, nous avons appris en début d'année qu'il n'allait pas prendre en charge le corset de notre fils. Commence alors un débat avec l'assurance maladie qui pourrait éventuellement nous rembourser mais de loin pas la totalité qui est énorme!!! Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Que dois-je faire? Merci d'avance pour vos conseils!!!

Je ne peux malheureusement pas trop t'aider, Est-ce que par hasard tu aurais une protection juridique qui pourrait t'aider ?
J'espère que ton fiston va mieux ?
Courage pour les démarches

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Il va beaucoup mieux maintenant, et j'aimerai tourner la page avec toute cette histoire... nous na'vons pas de protection juridique ...

Protection juridique et fait recours des décisions.

Les médecins ne vous ont pas prévenu que c'était peut-être à votre charge? Tu en as rediscuté avec les médecins (parfois ils savent mieux te dire ce qu'il y a faire..)

A vrai dire on n'a pas pensé à poser ce genre de questions aux médecins car il n'y avait pas le choix sur le traitement et notre fils souffrait trop pour penser aux factures... Maintenant ils nous disent de nous battre mais les portes se referment les unes après les autres...

Avec les assurances, il faut te battre, pas le choix. Demande leur les articles qui disent qu'ils n'ont pas à te rembourser etc...

Mais ce serait bien que tu aies de l'aide. Il me semble qu'il y a un organisme qui peut le t'aider au niveau des assurances maladies..

Oui peut-être faut-il regarder avec le médecin sinon avec l'ombudsman des assurances maladies.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Il faut que le médecin écrive à l'assurance. C'est pas très agréable pour lui de devoir toujours tous justifier à l'assurance car il perd beaucoup de temps avec ça. Mais par contre à mon avis seul lui arrive à justifier tel ou tel traitement avec les bons arguments.
As-tu aussi regardé avec l'assurance complémentaire? C'est peut être considéré comme moyen auxiliaire?!
En tout cas bonne chance et j'espère que ce problème va vite se régler pour pouvoir laisser cette mauvaise période derrière vous.

Merci pour tout vos conseils! C'est vrai que c'est compliqué notre système d'assurance, j'ai déjà dû me battre car il doit faire des radios pendants plusieurs années pour un suivi et pour qu'ils nous remboursent c'est galère à chaque fois! Reste plus que le corset, je vais tenir bon!!!
J'espère que ta fille va mieux Jess1979?! C'est dingue qu'il faille à chaque fois se battre comme si la souffrance de nos enfants ne suffisait pas!

Sinon, chez procap, ils peuvent peut être aider ou conseiller. En tout cas, courage.

Lilypie First Birthday tickers