Bébé de 17 mois ne veut plus de biberon le soir

Bonjour à toutes,
Je me permet ce post. Voici maintenant 3 semaines que mon fils nous refuse le biberon du soir. Par conséquent une partie de son biberon du soir je l'utilise pour sa préparation de repas solide du soir et je continue à lui proposer le solde dans son biberon sans succès.

Il vient de sortir d'otite donc je me dis que c'est peut-être ce soir mais hier soir j'ai fait comme à mon habitude repas solide petite pâte avec 100 ml de lait pour la cuisson puis il a manger encore un peu de soupe et du fromage. Puis 1 bonne heure après je lui ai préparé un petit biberon pour le solde. Rien qu'à la vue il a commencé à crier, puis je me suis donner la chance d'essayer de lui ajouter une cuillère à café de chocolat en poudre je n'avais que du nesquik sous la main, a ma grande surprise il a bu tout le biberon que je lui ai préparé.

Que me conseillez-vous continu à lui donner le soir avec le chocolat est-ce que je devrai acheter le choco drink junior de beba ou bien pas besoin. Le matin il prend 250 ml de lait entier sans rien dans la journée j'ai rajouté un yogourt vu que depuis 3 semaines il refusait son biberon du soir afin qu'il ait sa quantité de laitage journalière ces fameux 500 ml. En tout cas ce que je vois c'est qu'il a beaucoup de plaisir à manger du solide. Ce soir il est chez les grands-parents je vais voir s'il reprend son biberon nature... ça sera un test.

Merci d'avance pour vos aides et conseilles qui pourront sûrement m'être utiles.

Bonne soirée

Ma petite dernière n'a jamais eu ses 500 ml de lait depuis ses 3 mois elle ne bois jamais de lait.
J'ai tjrs trouvé d'autre alternative comme yogourt biscuits aux lait ses repas avec du lait mais je ne suis jamais arrivé à mettre dans tout ça 500 ml de lait.
Je te dirais si il aime avec du nesquik continue peut être achete du ovomaltine il paraît que y a plus les trucs qu'il faut dedans..

Mais c'est vraiment pas un soucis.. Tant qu'il mange bien et à quelques produits laitiers par jour..

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Septembrette 2014❤

C1...+ 30 décembre 2015❤-->DPA 11 septembre 2016... -->⚘ tu as décidé de partir à 17 sa... jtm mon ange...

Qu'est-ce qu'il mange au diner ? 17mois c'est grand, il peut manger comme vous sans besoin de bibi... Ecoute ses besoins.... Enfin les miens n'en buvait plus le soir à cet age la... Cette histoire des 500ml de liquide par jour c'est un peu du marketing... il y'a plus de calcium dans un bout de parmesan ou des epinards... hormis tout les types de laitage, y'a beaucoup de calcium dans les oranges, le pain (surtout de mie), les oeufs, les fruits secs(gateaux aux amandes)... Meme dans l'eau minerale ... Enfin bref ce qui compte plutot c'est une alimentation equilibrée... Le bibi du soir c'est un peu un rituel dodo... Le rituel change en grandissant aussi...

Si ton enfant mange equilibré il na pas besoin dun biberon de lait. On peut se battre sur la question lait oui ou non mais comme tu lui donne deja du fromage au souper si on part du principe quil faut du lait ben il en a dans le fromage.....jeviterais de mettre du chocolat dans le lait, cest plein de sucre, biensur quil le boit mais rien que pour ca a mon avis....cest pas mauvait de boire un cacao de temps en temps mais si cest le rituel du soir a mon avis cest pas une bonne habitude a prendre....enfin bref, propose lui une alimentation seine qui contient touts les nutriments dont ils besoin puis fais lui confiance

Perso le cacao le soir je suis plutôt contre, le moins de sucre possible avant le coucher pour pas l'exciter trop...
Et si il mange équilibré pendant la journée, pas besoin du bib le soir.
Si vraiment tu tiens au 500ml de lait, remplace par du fromage ou un yaourt au goûter par exemple.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Doublon

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Je viens d'aller chez le pédiatre avec monsieur de 18 mois. Il suffit de 300ml de lait par jour. Et effectivement avec du fromage, des yogourts, du séré, il n'y a pas de quoi s'0inquiéter.