Insomnies au milieu de la nuit

Bonjour les mamans.

Je n'ai pas trouvé de poste qui traite ce sujet (j'ai peut-être mal vu).

Voilà, on est à bout avec mon homme. Ca va faire 3 mois que notre fils de bientôt 20 mois nous fait des insomnies au milieu de la nuit 2 nuits sur 3. Sans compter les réveils dû aux rhumes, toux et autres terreurs nocturnes. Il se réveille entre minuit et 1h et ne veut pas se rendormir avant 3-4h du mat. On a essayé l'homéo, lui laisser une petite lumière avec un livre dans son lit, les câlins à répétition, le laisser pleurer (5-10-15), se fâcher, bref, il veut pas dormir, mais si on sort de la chambre il s'énerve car ne veut pas rester dans son lit si on est pas là.

On est exténué et j'ai une boule au ventre chaque soir ne me couchant sachant ce qui nous attend!!! C'est plus possible!!! Le pédiatre dit que ça arrive chez certains enfants (insomnies nocturnes). On a essayé de déterminer si ça avait un lien avec les temps de siestes, repas, etc, mais rien. C'est complétement aléatoire. On va encore tester l'ostéo, mais pas de place avant le 1er mars!!! Donc encore 2 semaines de calvaire.

Certaines ont vécu ça??? Des conseils???

Merci pour votre aide et vos témoignages!

Il n'y a jamais de solution miracle à ce genre de situation, mais as-tu essayé peut-être de déplacer son lit ailleurs dans sa chambre. On y croit ou pas, mais j'ai expérimenté à de nombreuses reprises l'influence des réseaux telluriques sur le sommeil, autant sur des enfants que sur des parents. J'espère que tu trouveras au plus vite la meilleure solution.

Nicole en terre vaudoise, thérapeute reiki et maman célibataire d'une merveilleuse petite fille

Pfff tout d'abord je te dis bravo et courage car c'est vraiment dur à gérer ces réveils nocturnes...en plus s'il reste réveillé plusieurs heures vous devez vraiment être à bout!!!
Ma petite juinette 2014 se réveille aussi toutes les nuits (depuis sa naissance), par contre elle ne fait pas d'insomnies...quand elle se réveille il y a trop cas de figure: soit un simple câlin lui suffit et elle se rendort, soit elle boit un peu de lait dans nos bras et se rendort, soit elle ne veut vraiment pas retourner dans son lit toute seule et là on la prend dans notre lit et elle finit la nuit avec nous. Heureusement, ce troisième cas de figure n'arrive pas trop souvent...jai très peu de patience la nuit et je n'ai qu'un objectif c'est dormir donc je chercher les solutions les plus rapides :) jai fait pareil avec mon aînée et ça a toujours été des phases qui ont naturellement passé. Maintenant elle dort très bien dans son lit toute la nuit.
Je te mets mes solutions car tu n'as pas mentionné ni le lait ni le prendre dans le lit donc peut-être n'as-tu pas encore essayé...
J'ai jamais essayé l'ostéopathe par contre mais j'aimerais bien le faire. Tu nous rediras si ça a aidé?
Je t'envoie plein de soutien et j'espère que tout ça sera vite résolu...

Oz_iris

pu lire que certains enfants se comportaient de la sorte tant qu'ils avaient des barreaux à leur lit. Et que du jour au lendemain en enlevant les barreaux tout à été résolu.
Il est encore petit, mais c'est peut-être une piste..
Je te laisse chercher des témoignages là dessus, on en trouve pas mal..

Bon courage en tout cas..

chez nous ça n'a jamais été à ce point mais si c'est vraiment la crise même si c'est 3h du mat on propose un bib de lait et généralement il le prend et se rendort.. c'est déconseillé je sais, mais ça ne se produit que très rarement et ça sauve notre nuit quand ça arrive!

Je n'ai jms testé mais déjà entendu bcp de bien sur la PAB (parole au bébé)
http://espace-kimimila.weebly.com/la-parole-au-beacutebeacute-pab.html
http://www.desailespourdesmaux.ch/2015/05/28/pab/

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

ou encore le marchand de sable : http://www.marchandsable.com/index.php?page=1

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je suis allée là-bas pour mon fils
Quand il avait 12 mois, radical!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Notre mini de 16 mois ça lui arrive aussi. Par exemple cette nuit... Bon souvent c'est qu'elle n'arrive pas à respirer à cause du rhume, ou alors qu'elle est pas bien (mal aux dents, etc...). Quand cela arrive, on la prend au lit avec nous, elle ne se rendort pas forcément tout de suite, parfois ça dure 1h ou 2h mais au moins on est au chaud et couché, on peut somnoler un peu en attendant qu'elle se rendorme. Parfois de venir avec nous ça la calme et on peut la remettre au lit au bout d'un moment. Parfois elle s'endort avec nous et finit la nuit avec nous! Je n'ai pas beaucoup de patience la nuit (le jour non plus remarque lol), je me dis que c'est un passage. Je te souhaite bon courage!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

L'ostéopathe c'est sûr mais aussi le Kiné. Tu peux aussi trouver des solutions en aromathérapie.
Ma fille est plus petite mais elle dormait vraiment bien et en janvier c'était la cata: plusieurs réveils nocturnes, elle ne se rendormait que tres fatiguée, etc. En fait elle a eu deux gastros à Noël et son estomac était remonté contre son diaphragme, causant des aigreurs d'estomac très vives et qui augmentent en position allongée. Elle dort de nouveau tres bien depuis.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

pas cool les réveils norcturnes, ma fille s'est très longtemps reveillée la nuit pour teter mais se rendormait en générale tout de suite, sauf certaines périodes ou elle restait éveillée une heure ou deux...franchement jai trouvé ca bcp plus dure que x réveils par nuit. mais comme on dort ds le meme lit ben elle faisait la gym, regardait un livre, papotait et moi je somnolais a coté.

je comprends que tu sois mega fatiguée, mais si je peux me permettre un conseil qui nest cependant pas miraculeux: tu dis que vous avez deja essayé bcp de choses, finalement en peu de temps (trois mois cest long sans dormir mais dans le developpement cest pas si long que ca), si vous essayez de juste accepter la situation tel quelle est en gardant lespoire que ca va denouveau changer et cherchez des solutions pour votre someil a vous (genre vous vous occupez de votre fils une nuit sur deux et vous changez, les jours que tu bosses pas faire la siesta avec lui au lieu du ménage, aller au lit plus tot....). je vous souhaite du courage