Vous êtes ici

Dernière ligne droite

Hello les filles!

Comment allez-vous? Et votre grossesse? Tout se passe bien?

Dernière ligne droite, ça fait tout bizarre. 33 SA demain, et je crois que je commence seulement maintenant à réaliser ce qui va bientôt nous arriver (mieux vaut tard que jamais me direz-vous haha).

Hier soir, dernier cours d'accouchement. C'était vraiment sympa, je regrette pas de les avoir faits! Avec mon mari on a appris pas mal de choses et ca nous a rassurés aussi sur beaucoup de points d'interrogation qu'on avait. Par contre, dernier cours signifie bientôt la fin... Je commence un peu à stresser... J'en suis pas au point de ne pas en dormir la nuit mais j'avoue que ca me travaille pas mal quand-même. L'accouchement, l'inconnu pour moi! Peur de la douleur, de pas être capable même si je sais qu'on est "faite pour", peur qu'il y ait des complications... Beaucoup d'appréhension mais c'est normal. Peur et en même temps hâte d'y être! C'est contradictoire.

On finalise la chambre, on a quasiment tout. Ce qu'il nous manque ce ne sont pas des choses essentielles au départ (mobile, tapis d'éveil, chaise, etc). On reçoit notre poussette début mars, trop hâte de l'avoir! Manque encore un peu la déco et une jolie lampe :-) et puis bébé! Trop hâte que notre puce soit là :-)

Et puis il y a ce diabète gestationnel... Qui me pèse beaucoup... C'est pénible. J'arrive à stabiliser les taux mais c'est pas sans sacrifices... Plus de sucré, plus de bons repas, plus de pain, plus de tout ce que je voudrais manger pffff c'est frustrant... J'ai l'impression de tourner en rond, de manger toujours la même chose et surtout, c'est plus un plaisir de manger... mais plus une obligation. Je mange psk il faut mais le plaisir n'est pas là. Et puis les rendez-vous au CHUV pour contrôler... la physio, la gym, la diabètologue, la diététicienne... J'ai l'impression de faire que ça. Mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause, pour le bien de bébé et du mien, donc je tiens! Allé plus qu'un mois et demi!

Sinon le reste se passe bien. Toujours beaucoup de douleurs au dos... Ca va mieux maintenant que je travaille moins aussi. Et puis notre puce donne beaucoup de coup, je crois qu'elle aime bien mes côtes héhé mon mari la sent bien bouger, c'est génial de pouvoir partager ces moments avec lui.
La fatigue toujours présente mais gérable. Niveau kilos je suis à +9.5, c'est stable étant donné mon super régime, y a au moins un point positif! Je pendrai pas trop haha.
Prochain rdv chez gygy le 14 mars, ca me paraît long... d'ici là je pense que je l'appellerai pour qu'elle m'arrête totalement car avec les trajets, je suis quand-même bien fatiguée.

Voilà j'avais juste envie d'écrire un peu ce que je ressentais. ET vous alors? Vous en êtes où?
J'attends de vos nouvelles!

Salut Jul!!

Et ben, les copinautes ne se sont pas bousculées au portillon pour donner de leurs news.
Allez, moi j'y vais.
J'ai bcp aimé ton post avec tes feelings et ton vécu actuel. Je n'imaginais pas que ce diabète gestationnel impliquait autant de contraintes. Je compatis. Au niveau alimentaire, j'ai plusieurs intolérances donc je sais ce que c'est d'éviter certains aliments (beaucoup dans mon cas). Je comprends bien aussi le mélange de craintes et de réjouissances, vraiment!

De mon côté, je travaille à 60 depuis cette semaine. Je n'ai pas encore complétement senti le soulagement car ce que j'ai à faire s'est pas mal accumulé sur les autres jours. En plus, je vais devoir travailler à la maison si je veux tout finir et transmettre les choses propres en ordre à ma remplaçante (je suis dans le socio-médico-scolaire). Je me demande quand ma gygy arrête définitivement ses patientes....3 sem avant terme? 2sem? Je la revois le 4 mars.
Il y a des jours où je suis toute crevée et somnolente. Avant j'avais pas ça, mais depuis que j'ai eu une pénible gastro, la fatigue est arrivée (et malgré mes comprimés de fer et de vitamines). J'arrive ENFIN à +7-8 kg sur la balance. A mon avis, ça va continuer car là ça grimpe chaque semaine.
Par rapport à l'accouchement, je suis pas mal tiraillée encore actuellement. J'ai ce souhait d'accoucher de manière physiologique, du reste demain nous rencontrons la sage-femme qui va nous accompagner dans cette démarche ( à l'hôpital), mais parfois, je me dis que c'est illusoire. Moi qui trouvais déjà mes douleurs de règles pénibles ahahaha ;-))
Bon, je continue à entraîner des outils de respiration, visualisation (avec l'hypno natal ) etc...et une part de moi crois vraiment qu'on peut traverser cette tempête avec force et confiance.
J'ai aussi commencé les massages du périnée et je vais bientôt chez mon "ostéo du bassin et des organes génitaux" (ahah cette appellation!) et chez mon homéopathe pour qu'elle me prépare un kit de granules à utiliser autour de la naissance.
Pour le matériel, on va chercher la poussette d'ici le wee pro. Sinon tout est quasi là...j'attends encore quelques petits habits pour les débuts et du matériel de portage, qu'on va me prêter.
Bébé bouge toujours beaucoup, mais contrairement à toi, je n'ai pas de coups dans les côtes. Je suis très grande et bébé préfère apparemment pédaler sur les côtés de mon abdomen. Par contre, on sent bien ses petites fesses se balader sur le haut de mon ventre, de droite à gauche. Et tout son petit corps qui saute en rythme quand elle a le hoquet. C'est tellement dingue ces sensations :-)))

Et vous les autres Avrilettes? Venez partager vos vécus, ce serait super de rester un peu en contact jusqu'à la naissance en tout cas !
Bonne fin de semaine à toutes!

De mon coté 32SA demain. Le temps file et ça se rapproche.
Mélange d'excitation de le/la découvrir et quand même d’appréhension pour l'accouchement. C'est en quelque sorte le saut vers l'inconnu moi qui aime bien savoir ce qui m'attend j'avoue être quelque peu angoissée.
J'ai connu jusqu'à ce jour une grossesse heureuse et sereine, quasi pas été malade, petite prise de poids pas de douleur particulière... je pense avoir eu de la chance en étant épargnée par les petits maux de cette incroyable aventure, du coup mon coté optimiste me dit qu'il n'y a pas de raison que ça ne continue pas sur cette lancée, puis finalement c'est quelques heures (qui seront surement difficiles) à passer pour la plus belle rencontre de ma vie...
De son coté bébé grandit bien, il est pile dans la moyenne selon le contrôle de ce début de semaine.
Jul je suis comme toi prochain rdv le 22 mars ça me parait très loin....
Coté matériel on a quasi tout l'essentiel, il nous reste à monter et installer le tout et a récupérer la poussette qui est arrivée au magasin. Quelle excitation de préparer les affaires et les petits habits, ça concrétise pas mal la chose.
Voilà les filles je vous souhaite à toutes une belle dernière ligne droite.

Oh oui vos rdv sont assez loin en effet !
Dites, si vous accouchez en hôpital, vs avez aussi un rdv obligatoire avec les anesthésistes bientôt??

Nous n'avons reçu aucune info pour un rdv avec les anesthésistes alors que l'accouchement est prévu à l’hôpital.

Hello les filles,
Je m'appelle Vanessa et je suis enceinte de 33 sa d'un petit garçon. Le terme prévu est le 7 avril :-). Je habite près de lausanne et j'ai prévu d'accoucher au CHUV.
@+ les filles

HIHI Van_c c'est drôle ici terme pour le 7 avril et aussi au CHUV, p-t on se verra ;-) et pour ma part, accouchement à l'hôpital et pas de rdv non plus ac l'anesthésiste

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Yep c'est drôle on a le même terme :-). Mon prochain rdv c'est le 11 mars avec ma gyneco et ensuite elle me dira si je dois prendre rdv avec le chuv pour un contrôle à 38 semaines ou seulement à la date du terme.

On est 3 avec la même date de terme ;-)! Moi je suis côté Fribourg par contre...

Sinon vous travaillez encore les filles ? Moi je suis à l'arrêt depuis début février car j'avais bcp d'insomnie, la rétention d'eau c'était la cata et aussi des palpitations assez importantes au niveau du coeur dues au stress....

Je travaille actuellement à 60. J'ai été baissée de 20% tout récemment (j'ai toujours bossé à 80 % pour avoir du temps pour d'autres activités à côté).
Pour l'instant, 60 ça me va. Mais j'espère être arrêtée mi mars....au plus tard le 20. Je trouve qu'on a droit à un peu de repos, et de déconnexion du job, avant de passer à l'étape "accouchement" et à la suite. J'en discuterai avec ma gygy le 4 mars, prochain rdv.

De mon coté j'attaque cette semaine à 80% je pense qu un jour en moins ça va pas faire de mal.
La forme est généralement bonne mais la fatigue surement aussi due au trajet s'intensifie.

Bonjour les filles :)
Ici ça s'accélère, jeudi j'en serais à 35SA déjà ! Prochain rendez-vous le 29 février, lundi prochain, j'espère qu'elle m'arrétera car ça commence vraiment devenir compliqué de se lever tous les matins, faire les trajets etc, pour le moment je travaille tous les matins.. En plus je fais pas mal de rétention et cela m'empêche de dormir :( Je me sens plus fatiguée mais dans l'ensemble tout ce passe bien :)

Coté balance, j'ai battu je pense tous les records avec cette rétention d'eau et j'ai arréter de compter mais j'en suis à plus de quinze kilos !! Sinon coté poids le bébé est tout bien, il est dans la norme avec un poids estimé à 3kg300-3kg400 à la naissance..

Il bouge énormement et ce n'est pas de tout repos, parfois agréable et parfois ça me donne un peu la nausée, comme un mal de mer hihi mais c'est magique, je pense que ça me manquera plus tard :)
La chambre est toute prête, il manque 2-3 choses mais pas hyper nécessaire.. Par contre il faudrait que je prépare ma valise peut être, je ne sais pas à quel stade il faut la préparer !

Je me sens très fatiguée mais souvent le soir, je n'arrive pas à me poser pour me détendre, je n'arrête pa de changer de position, assise, mi-couchée sur le canapé, assise à table, puis je marche un peu, une vraie pile, je n'ai pas de douleur particulière, mais je ressens une comme une gène, de la peine à respirer.. je ne sais pas si c'est dû au stress peu être ...
Bientôt la dernière ligne droite..............

+++ le 25 juillet 2015
DPA le 31 mars 2016

hihi, comme toi Sucrebleu, je commence à sentir des coups qui...sont assez désagréables..comme un écartèlement entre le pubis et le coccyx. Aïe!
Et les nuits sont pas 100% reposantes non plus...parfois je me réveille avec des angoisses, parfois avec une contraction, souvent tout simplement pour aller soulager la vessie.
J'espère que tu seras bientôt arrêtée.

Ici je travaille encore à 50%... J'étais à 100% et à 6 mois j'ai baissé à 80 puis à 7 mois à 50 car diabète gestationnel et bcp de rdv au CHUV... étant donné que fais Prilly-Fribourg (bus-métro-train) pour bosser, ca commence à faire bcp... même si j'ai pas un job fatiguant... employée de commerce, assise à un bureau... Mais la position assise ne me convient plus du tout. J'ai tellement mal au dos... Je vais appeler gygy d'ici la fin de la semaine pour qu'elle m'arrête à 100% car j'en peux juste plus.

J'ai pas mal de contractions le soir, même la journée dans le train ca m'arrive... et puis je sens qu'elle appuie bcp en bas sur le pubis, ca me fait des coups d'électricité, gérable mais parfois vraiment désagréable... La vessie on en parle même pas! Elle ne tient plus rien, c'est une horreur! Je pense que je vais 40x aux toilettes par jour, insupportable. Je dors de plus en plus mal... plus aucune position me convient... elle bouge bcp :-) Mais sinon mis à part ca, le reste se passe bien, je n'ai pas à me plaindre!
J'ai perdu 800g à la dernière visite pour le diabète, grâce au régime... D'un côté, c'est l'avantage! Mais c'est vraiment contraignant... Du coup, je suis à +9kg sur la balance.
Ces temps, je pense bcp à l'accouchement et ca m'angoisse un peu... J'essaie de pas trop y penser mais bon, ca se rapproche quand-même donc dur de pas y penser ;-) J'ai acheté la tisane de framboisier que je commencerai à 36SA. Et puis, j'ai trouvé en droguerie des gouttes pour la préparation à l'accouchement, tout du naturel, que je peux déjà commencer mnt. Ca aide à préparer le corps et l'esprit :-) on verra! Je vais aussi gentiment commencer le massage du périnée qui m'enchante un peu moins...
La chambre est prête, manque plus que la poussette qui doit arriver le 5 mars :-) trop trop hâte!
Proch rdv chez gygy le 14 mars, ca me paraît une éternité!
Me réjouis de vous lire!

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Coucou ! Tu as pu avoir ta gygy au tél et elle a accepté l'arrêt? Je te le souhaite!!
Aujourd'hui on a été chercher la poussette...youhou cette fois on est prêts au niveau matériel!! Je me réjouis de vend qui vient pour définir avec ma gynéco quand je serai arrêtée totalement...au 15 mars au plus tard j'espère!

Coucou!
Oui alors je l'ai appelé hier et c'est tout bon. Je travaille auj et demain et à partir de jeudi, je suis à l'arrêt à 100%, OUF!
En plus, dimanche soir grosse frayeur, des contractions (pas douloureuses) à n'en plus finir... pendant presque 2h30 sans arrêt, des contractions toutes les 10 min... Et depuis dimanche aussi, perte de colostrum au niveau des seins... Du coup, petit coup de flippe. Heureusement les contractions se sont arrêtées et hier j'ai appelé pour être rassurée. Ca peut arriver à ce stade d'avoir des séries de contractions comme ca. Par contre, si ca s'arrête pas, tout de suite aller voir. Là ca s'était arrêté heureusement! On était pas très rassuré quand-même... surtout quand c'est le 1er et que tu en as aucune idée de comment c'est les "vraies" contractions pour l'accouchement hihi.
Cool que vous soyez prêts! et la poussette alors? Elle est bien? Contente? Mon mari va la chercher ce week-end, trop hâte hihi. Niveau matériel on a tout aussi. On a fait les derniers achats (babyphone, tapis d'éveil, mobile, etc). La déco est fini aussi, plus que la lampe qui est commandée à recevoir et à installer :-)
tu as rendez-vous vendredi ac la gynéco? moi ca me paraît long... je vais que le 14 mars... et le dernier était le 5 février. Ca me semble une éternité!
J espère que tu pourras aussi être arrêtée!

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Coucou les filles,

Ca fais longtemps, Alors jeudi passé j'ai eu ma dernière grosse écho petite puce va tout bien tout les organes ect sont top! Elle est plutôt petite niveau poids moins d'1KG500 et est estimée a la naissance a 2kg8 3kg !
Sinon j'en suis a -10 kg sur la balance, le fer, la tension tout est ok! Ma bronchite est enfin partie définitivement!
La nuit je ne dors plus beaucoup je ne trouve plus trop de position pour dormir je suis un zombie toute la journée! Prochain contrôle le 15 mars avec le premier monito :)
Ici rien n'est prêt car nous auront des travaux le 9 et 10 dans tout l'appart ils remettent l'electricité aux normes... sur le coup je suis en stress permanant! Moi qui voulais faire la peinture la déco monter le lit ect meme les habits sont caché ca me stress vraiment beaucoup tout ça! Sans compté que ma grande est juste insuportable et invivable en se moment! :'( Elle accumule bêtises sur bêtises je suis au bout du rouleau!

Une première princesse de novembre 2006
Une deuxième princesse pour avril 2016

C'est quand ton terme vivinette déjà ?

le 20 avril :)

Une première princesse de novembre 2006
Une deuxième princesse pour avril 2016

Hello les filles!

Où en êtes-vous? Ici j'ai eu mon dernier rdv chez gygy lundi. Notre puce va tout bien! Elle fait 2.650 kg, estimée à 3.1-3.2kg à la naissance. Ca me rassure car ac le diabète y a des risques que les bébés soient gros... Elle a tjs la tête en bas :-) Je dois faire une perf de fer car il est trop bas... mais sinon tout va bien. 37 SA demain, ça fait tout bizarre! Mnt on attend plus qu'elle arrive :-) Proch rdv le 23 mars au CHUV pour contrôler a cause du diabète.

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Chouette ces news Jul!!
Je te souhaite une attente sereine et douce !
Ici j'aurai encore un contrôle samedi. Car il y a 2 semaines, le poids de bébé était un peu bas. Mais selon ma sage femme, bébé ferait un peu près comme le tiens maintenant, donc bon. A voir samedi.
Sinon j'ai été mise en arrêt total "brusquement", suite à un monito où le rythme cardiaque du bébé a fluctué. Plusieurs exas ont été fait ensuite et tout était ok. J n m'inquiète pas trop à l'heure actuelle, j dois dire.
Je suis toujours embêtée par contre par un rhume qui ne cède pas, ce qui m'oblige à mettre des gouttes la nuit...argh! Espérons que ça passe avec la fin de la semaine.
Bonne suite à vous toutes! J m réjouis des annonces de naissance des premières Avrilettes!!

Hey les filles!
Vous avez fait votre valise pour la mat déjà?

oui oui elle est faite depuis un moment :-)

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

hihi j suis pas en avance! Mais j'ai commencé ce matin. D'ici demain, elle sera prête...le temps de penser à tout ;-)

oui je l'ai fait au fur et à mesure... je rajoutais des trucs quand je pensais à qqch :-) mais là mnt à part les affaires de toilettes, le reste est ok que ce soit pour bébé ou moi :-)

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Tip top !
Et tu as des contractions toi? Ou autre signe que l'accouchement se prépare?
Ici rien de spécial mais...l'intuition que c'est assez proche.

Alors j ai eu pas mal de contractions la nuit de vendredi à samedi, une barre en bas le dos... après de là à dire que je vais accoucher cette semaine fmt aucune idée. Mais je sens que ça se prépare gentiment. J'aimerais bien que ça ne traine pas trop héhé

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Ouii moi aussi j'aimerais bien pas trop tard...j verrais bien ça autour de Pâques;-)
Quand tu as des contractions, elles sont douloureuses?

Je ne suis pas une avrillette, mais j'ai une amie qui attend une petite fille pour avril aussi.
Alors je vous souhaite une toute belle rencontre avec votre bébé ;-))

Hébergeur d'image

Thanks Dragonne ! C'est chou :-)

Coucou les filles ! Juste un petit message pour vous annoncer que notre petit garçon à pointer le bout de son nez mercredi avec une semaine d'avance :) tout le monde se porte bien !
Je reviens vite vers vous pour vous raconter mon accouchement :) et en attendant, bonne chance à toutes, c'est vraiment que du bonheur !!!

+++ le 25 juillet 2015
DPA le 31 mars 2016

Oh toutes mes félicitations Sucrebleu!! Tu as ouvert les feux!
Bienvenue à ton petit!!
Plein de douceur pour vous tous :-)

toutes mes félicitations sucrebleu!!! Trop contente pour toi!! :-) hâte que tu nous racontes :-)

J espère que tout le monde va bien! Plein de bonheur à vous 3! Moi j'attends impatiemment que la mienne veuille bien se décider :-)

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Comme toi Jul, je m'impatiente...mais en fait on est même pas à 39sa donc ça peut encore durer un peu, arf!

oui comme tu dis... j ai fait les vitres aujourd'hui haha j espère que ça fera effet!

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3