vacciner tuberculose

Bonjour,
Vos enfants ou vous-même êtes-vous vaccinés contre la tuberculose ?
Et si oui/non pour quelles raisons ?
À savoir que nous partons environ 3-4 fois par année durant 10-15 jours dans une région à risque...raison pour laquelle je commence à hésiter à me faire vacciner,de même que mes enfants.

Mais suis vaccinée car en contact avec population parfois porteuse dans le cadre du boulot!
Ma grand-maman en est morte :0(( et la fin de vie était terrible.

Moi-même atteinte, j'y réfléchis sérieusement. Si tu leur fais petits, ça semble plus facile...
Les miens ont l'âge de se rappeler de tout, mais pas encore de comprendre l'utilité de ces complications spécifiques au vaccin contre la tuberculose. Et puis faut trouver le médecin qui sait bien le faire. Pas tous les médecins sont formés dans l'administration de ce vaccin qui se fait d'une manière précise.
Autre chose à savoir : le vaccin ne protège qu'à 80%, mais évite les cas les plus graves.

Moi je ne suis pas vaccinée, convaincue que de nombreux vaccins sont à l'origine de maladies et de fragilités du système immunitaire. Enfin, voilà juste mon avis et je ne souhaite pas entrer dans une polémique sur ce sujet.

Nicole en terre vaudoise, thérapeute reiki et maman célibataire d'une merveilleuse petite fille

Je ne sais pas si je suis vaccinée, suis trop vieille pour m'en souvenir :-P
Pour ce qui est de mes enfants, je n'ai fais que les vaccins qui me semblaient important pour eux.

- Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
- Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

Je suis vaccinée contre la tuberculose et si nous devions voyager dans des pays à risque, mes enfants seraient également vaccinés

mon papa a fait la tuberculose quand j'étais plus jeune, j'ai moi meme fait une primo infection et ma fille est hydrocéphale donc se vaccin s'imposait

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Chez les adultes, par contre elle est recommandée cher les enfants de moins de 2 ans qui vont dans des pays à risque...
Ceci parce que l'enfant de moins se 2 ans peut faire une tuberculose disséminée capable.de provoquer entre autre une méningite mortelle...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Sauf erreur le vaccin contre la tuberculose est peu efficace. Par contre les traitements pour la soigner ont beaucoup évolué. La tuberculose se soigne relativent bien aujourd'hui. Bon se sont de longs traitements qui durent plusieurs mois... Parle en avec un médecin spécialisé.

Alors vraiment très relativement bien. Beaucoup de personnes infectées prennent mal ou pas assez longtemps leurs traitements et du coup cela devient résistant. Ce n'est pas si simple que ça à soigner.

C'est justement pour ça que j'hésite (vaccin peu efficace) et n'ai toujours pas fait le vaccin malgré l'avis du pédiatre qui me dis chaque fois d'y réfléchir...
Ce qui me fait réfléchir et vraiment me dire que ce serait peut être bien de le faire et que la dernière fois que nous sommes partis là -bas,ma fille de 5 ans à attrapé un gros virus qui finalement lui a fait une toux avec crachats bruns (couleur vieux sang)...et là j'ai flippé ! Heureusement ce n'était qu'une grosse bronchite bien irritée, ce qui explique la couleur.
Du coup je me suis dise que certes le vaccin n'est pas des plus efficaces mais que ce sera déjà ça !
Comme je vais en mars au pédiatre pour les vaccins de la petite,je voulais déjà avoir divers avis pour me décider.

Pas traiter les enfants avec les mêmes traitement et que chez les enfants la tuberculose peut évoluer rapidement vers une méningite mortelle.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

La grand-mère de mon mari en est morte il y a 35 ans.
Pas vaccinée.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je me suis renseignée alors avant l'âge de 5ans il faudrait se vacciner car il y a un haut risque de mortalité.

Quelles sont les régions à risque ?

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Le vaccins BCG ne se fait plus... Il a été obligatoire en france jusqu'en 2007 pour l'entrée à l'école... Y'a des millions de personnes qui l'ont recu... pas vraiment de risque... Maintenant les traitements existant fonctionne trés bien et je ne voit pas l'interet de vacciner ... A part si tu travaille avec des immigrés et des personnes précaire, seul population ou la maladie est en recrudescence en europe... Mais bon on est plus en 1880...

http://www.bag.admin.ch/themen/medizin/00682/00684/01108/index.html?lang=fr

Eh bien je travaille effectivement dans un milieu à risque et rien que ce mois dernier j'ai côtoyé 3 personnes avec suspicion de tuberculeuse donc une s'est avérée l'avoir !
En fait j'expliquais en début de post que je me pose la question car nous partons plusieurs fois par année dans un pays à risque,considérés comme zone à haut risque par le corps médical.
Il est clair que si nous restions en suisse,je ne me poserai même pas la qzetion pour mes filles et hésiterais même à le faire pour mois.

Eh bien je travaille effectivement dans un milieu à risque et rien que ce mois dernier j'ai côtoyé 3 personnes avec suspicion de tuberculeuse donc une s'est avérée l'avoir !
En fait j'expliquais en début de post que je me pose la question car nous partons plusieurs fois par année dans un pays à risque,considérés comme zone à haut risque par le corps médical.
Il est clair que si nous restions en suisse,je ne me poserai même pas la qzetion pour mes filles et hésiterais même à le faire pour mois.

Eh bien je travaille effectivement dans un milieu à risque et rien que ce mois dernier j'ai côtoyé 3 personnes avec suspicion de tuberculeuse dont une s'est avérée l'avoir !
En fait j'expliquais en début de post que je me pose la question car nous partons plusieurs fois par année dans un pays à risque,considéré comme zone à haut risque par le corps médical.
Il est clair que si nous restions en suisse,je ne me poserai même pas la quetion pour mes filles et hésiterais même à le faire pour moi.

Ben oui, dans le lien que je t'ai donné l'office federal estime à 550 cas déclarés par an en suisse... Je sais que rien qu'en region Parisienne c'est de l'ordre de 4000 actuellement, principalement dans les populations roms (manque d'hygiene)

C'est une maladie qui detruit les poumons sur plusieurs mois, avec nos systèmes de santé elle est traitable sans aucune sequelle... enfin faut vraiment le chercher, ne pas pouvoir se soigner pendant longtemps (le lien estime à 1million de mort par an dans le monde quand meme)

C'est l'un des premiers vaccins, l'un des plus stables, des generations entieres l'ont reçu... si tu as un doute parles en à ton medecin... C'est toujours pareil... Si tu reste dans les hotels propres et dans les zones touristiques sans trop de promiscuitée... bon..

Moi la mon mari repart en afrique et vient de se faire le vaccin contre la fievre jaune et a son stock de medicaments anti-malaria... Echapper aux moustiques c'est une autre histoire!

Comme pour tous vaccins, les questions à se poser :

1) Je lis l'entier des notices fournies avec les vaccins (trouvables sur internet), je comprend les contre-indications et les effets secondaires (parfois graves) qui peuvent survenir
2) Je me renseigne sur la maladie, l'efficacité des vaccins via si possible des études non financées par les entreprises pharmaceutiques
3) Je prend en compte mes déplacements, est-ce que je voyage dans des pays à risque très souvent, souvent, parfois, jamais
4) Au regard de toutes ces informations, je pèse le pour et le contre et j'évite de vacciner pour me rassurer moi même mais parce que je suis fondamentalement certain que le risque est plus grand de ne pas vacciner que celui des effets secondaires.

Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.