Gros coup de gueule contre ces parents intolérants (vaccins)

Bonjour à tous,

Un grand coup de gueule contre ses parents qui se permettent de donner des leçons aux autres sans réfléchir profondément à leur discours, grand coup de gueule contre ses parents qui pensent :

  • Que les entreprises pharmaceutiques (EP) travaillent toutes dans un esprit de bonté divine
  • Que les entreprises pharmaceutiques ne font pas pression sur le corps médical pour leur refouguer les dernières molécules à la mode
  • Que les entreprises pharmaceutiques n’ont pas qu’une seule priorité : faire du cash et payer grassement les actionnaires (comme toutes les sociétés capitalistes de notre beau monde)
  • Pensez-vous ...

  • Qu’injecter à un bébé de 3-4-5 kg un vaccin qui regroupe trois souches de virus différentes + ses adjuvants (tous toxiques et certains cancérigènes) n’as strictement aucun effet négatif sur le système immunitaire d’un petit être qui est en train de se constituer de lui même ?
  • Qu’il n’y a aucune preuve de lien entre un vaccin et la mort subite du nourrisson / signes autistiques ?
  • Que TOUTES les études sur les vaccins sont faites par des médecins qui n’ont AUCUN liens avec les entreprises pharmaceutiques ?
  • Que sous prétexte que nous mangerons de l’aluminium dans notre vie on peux injecter des adjuvants aluminium directement dans le corps d’un petit bébé de quelques KG à peine ?
  • Si vous faites parties de ces parents là, laissez moi expliquer mon point de vue:

    Nous vivons en Suisse, la Suisse est collée au pays de la vaccination, ce pays qui à depuis toujours été le leader mondial sur la vaccination : La France. Sachez que la vaccination est un truc typiquement occidental. La médecine chinoise n’intègre pas la vaccination, les pays d’Amérique latine non plus, et avant que vous veniez me dire que c’est normal - ce sont des pays sous-développés - sachez qu’en Norvège, la vaccination n’est pas obligatoire et que la majorité des pays du nord sont dans la même position.

    Pourtant, bizarrement, pas plus de cas de tétanos, pas plus de cas de coqueluche.. de rougeole, bref, il semblerait (au conditionnel!!) que le fait que nous ayons depuis le siècle passé augmenté considérablement notre niveau d’hygiène correspondrait à la chute de ses vilaines maladies. Mais cela, ce n’est surement pas les études mandatées par les EP qui vont le mettre en évidence, rappelez-vous bien leur but : vendre un maximum de vaccin pour faire des montagnes de cash.

    Prenons l’exemple d’une maladie … le tétanos.

    A tout les parents qui en sont presque à insulter ceux qui ne font pas vacciner leurs gosses, savez-vous que le nombre de cas de tétanos en suisse depuis 1974 chez les enfants de 0 à 9 ans est de …. 0 ?

    Savez-vous que 64% des cas de tétanos sont enregistrés chez les 60-79 ans ? Savez-vous pourquoi ? C’est très simple, au lieu de vacciner vos enfants pour vous rassurer vous, étudiez la maladie et vous comprendrez ces chiffres :

    - La bacille du tétanos - toxique pour le système nerveux - se développe dans des plaies profondes nécrosées non soignées, c’est à dire des plaies qui ne sont plus oxygénées, des plaies ou le sang ne passe plus (l’o2 tuant immédiatement la toxine tétanique).

    J’espère que ici, en suisse, vos enfants ne seront pas confrontés à une plaie nécrosée, sans quoi, vraiment, j’appelle immédiatement les services sociaux ...

    Je rajouterais les statistiques durant la guerre, le taux de morbidité tétanique par 1000 blessés est resté le même pendant la campagne de 1940 qu’avant les vaccinations massives.

    Je rajouterais que l’UNICEF a acheté 4.3 milliards de doses en 15 ans, sans faire baisser le moins du monde l’incidence de la maladie.

    Les enfants non vaccinés sont plus malades que les enfants vaccinés ?

    Réponse : Non.

    Un étude indépendante (indépendante hein, pas comme celle payée par les EP) espagnole à suivi 314 enfants non vaccinés pendant 25 ans. Résultat, ces enfants sont en bien meilleures santés que la population en général.

    Concernant les statistiques, cela donne ça :

    Allergies : 22.9% des enfants vaccinés en souffrent contre 10.6% non vaccinés
    Asthme : 18% contre 2.4%
    Neurodermatite : 13.2 contre 7.0%
    Herpes : 12.8 contre 0.2
    Hyperactivité 10.7 contre 2.6

    Pour ceux que ça intéresse, je peux publier les statistiques sans aucun problème, elle viennent d’une étude allemande réalisée de 2003 à 2006 par la plus haute instance de santé allemande, étude portée sur près de 17’000 enfants.

    Alors, pour conclure, je comprend que pour certains d’entres-vous, faire vacciner leur petit bébé aide à déculpabiliser, à se dire qu’au moins, c’est fait si il lui arrive quelque chose ça ne sera pas de votre faute, sauf que, les chiffres démontrent que votre enfant sera plus sujet à des allergies, à de l’asthme, à de l’eczema, de l’herpes, sera plus souvent malade, et tout ceci pour une seule raison : il n’est pas naturel d’injecter des solvents toxiques dans le corps d’un bébé dont le système immunitaire n’est pas mature, c’est tout.

    Maintenant, mon cas personnel (car j’ai lu sur ce forum que si on a pas d’enfant, on est pas à même de pouvoir réagir et de pouvoir penser).

    J’ai un enfant de deux ans, qui n’est pas vacciné, qui n’a jamais été malade, qui ne prend aucun médicament et qui se porte comme un charme. Nous avons pris la décision de ne pas le vacciner durant les 4 premières années de sa vie au moins. Cela ne veux pas dire que nous le ferons après, nous nous poserons simplement la question à chaque occasion : Quel est le meilleur pour lui dans les conditions de vie actuelle ?

    Et inutile de me traiter d’égoiste, car encore une fois, de mon point de vue, avec les études que je lis (qui NE SONT PAS FINANCEES PAR LES EP) il n’existe aucune preuve scientifique de l’efficacité des vaccins. Grossièrement, depuis qu’on a arrêter de chier dans la rue, tout le monde se porte beaucoup mieux et les épidémies ne se développent plus. Dès lors, je me batterais pour que nous conservions nos chiottes, qu’on ne chie pas dans la rue, qu’on ne mange pas de la merde et tout ira bien pour tout le monde.

    Je suis d’avis, contrairement à ceux qui vont me répondre que je suis un con, que c’est un acte citoyen de se battre contre la pensée unique du domaine médical, gangréné par l’argent et les lobbies pharmaceutiques. C’est un geste citoyen de ne pas croire aveuglement aux études faites par des professeurs qui sont payés par les pharma sur d’autres projets, c’est un geste citoyen de penser qu’un professeur, médecin ne peux pas être neutre à partir du monde ou ses intérêts personnels (autrement dis son salaire) sont liés à ceux qui l’emploient.

    Donc, merci aux parents irrespectueux de revoir leur copie et de cesser de toujours cracher sur les parents qui ne vaccinent pas, merci de réfléchir, de lire, de vous renseigner et au pire, si vous n’êtes pas convaincu, d’accepter et de comprendre, car je vous le rappelle, des pays entier ne vaccinent pas, sans plus de cas qu’ici. Par contre, pour sur, les EP y gagnent beaucoup moins.

    Merci, on se sent moins seuls du coup...nous ne sommes pas les seuls parents indignes de ce pays.
    J'avais une fois posé la question pour avoir des avis des parents d'enfants non vaccinés, mais cela part toujours en polémique.

    Juste merci :)

    Don't mind me...

    Oui, merci, on se sent moins seul !

    Ah tu veux aussi arriver à près de 300 comm?? Ridiiiicule

    Nouveau pseudo...nouvelle polémique !

    Rhumcassis ? Elle doit pas assumer ce qu'elle dit pour créer un pseudo juste pour créer un poste à polémique...

    C'est une homme ;0)
    Moui, on en a deux maintenant !

    3, voire plus. oenghus est aussi un mec.

    Don't mind me...

    Moi je penche pour 2.
    Xavier.... Pas la 1ere fois qu'il se créer un nouveau pseudo pour animer le forum.

    ****************
    Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

    Oui, xavier avec coquinette...en plus rhumcassis a réussi a faire un nouveau pseudo en 1 jour ;0)

    Ça c'est la chance du débutant. Cela m'a pris plus d'un mois.
    D'ailleurs l'administrateur pourrait changer son message qui dit: votre compte sera validé d'ici 3-4 jours, mouaahhaaaa, laisse-moi rire.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    Eh ben en tout cas ce Xavier il doit se faire bien ch**** à écrire des posts aussi long juste pour animer le forum..

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Il a même fait un post en se faisant passé pour une femme et personne ne l'a remarqué, du coup, il s'est dit que pour alimenter une polémique, il fallait qu'il avoue sa bêtise.

    Et ca à marché, c'est ca bébé.ch

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    Ce n'est pas moi qui écris sous le pseudo de rhumcassis. Je n'ai d'ailleurs jamais rien posté sur le thème de la vaccination. Mes connaissances médicales se limitent à l'utilisation de l'aspirine et à l'application du sparadrap.

    Le personnage de coquinette est le seul faux-nez que j'ai créé. Il avait été fait uniquement pour abordé le thème de la pension pour alimentaire dans le cas d'une séparation d'un couple homosexuel féminin.

    Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

    Il y a aussi Admin qui est un homme, mais il est vrai qu'il n'est pas très actif sur le forum...

    Bravo pour ton texte qui regroupe plein d'informations essentielles!!
    A bon entendeur donc...

    Bravo!!

    Bon on pourrait faire exactement le même dans l'autre sens ^^

    Et si jamais tu ne le savais pas, je préfère te prévenir, l'abus de rhumcassis est dangereux pour la santé.. à mon avis plus que les vaccins, hein.. mais bon.. chacun son avis ^^

    PS: Bonne chance pour les 300com.. mais avec du réchauffé c'est assez compliqué d'arriver à un tel score ^^

    2ème PS : on voit que cette nuit il y a eu une vague de validation de nouveaux comptes^^

    C'est pas du réchauffé, c'est d l'avarié !

    P.s Tamara, en général, c'est pas du rhumcassis, mais du blanc cassis !! ^^

    J'ai voulu être sympa en parlant juste du réchauffé ^^

    Tu sais bien que je suis au courant que c'est du blanc cassis ^^ mais bon, tu vois c'est comme être pour ou contre les vaccins.. moi je ne critiques pas! Chacun ses choix et ses préférences... pis ça peut être bon le rhum cassis ^^ qui sait, on pourra tester ça la prochaine fois qu'on se fait un apéro ;-)

    J'ai testé un truc, super bon, c'est du pétillant ou champagne (préférence au champ) avec du sirop de fleur de sureau ! Super bon !

    Oui, on pourrait faire exactement le même dans l'autre sens, aussi, je vous invite à me présenter une seule étude indépendante mettant en exergue l'efficacité des vaccins. Une seule étude dont le responsable n'est pas payé par le laboratoire en question dans d'autres projets. Je vous invite à le faire parce que vraiment .. vous n'y arriverez pas, et donc votre sujet ne sera que supposition.

    Je comprend que ça soit difficile à entendre/comprendre puisque nous vivons dans une société qui nous éduque à la vaccination depuis que nous sommes nés.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Mdr .....

    ****************
    Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

    je pense toujours que nos enfants vaccinés, protègent les tiens qui ne le sont pas, et que si tout le monde pensait comme toi, les maladies mortelles, pour lesquelles il existe un vaccins, ont de beaux jours devant elles !

    Après chacun son avis

    Merci de perdre votre temps à jacqueter sur mon pseudo ou mon sexe plutôt que sur le fond...

    Pour remettre les choses dans leur contexte :

    1) je m'en tape d'avoir un max de réponse à mon commentaire
    2) les enfants vaccinés ne protègent pas les miens (avez-vous lu mon message ? avez-vous vu les statistiques ? apparement pas) ils sont justes plus toxiques dès leur premier age.

    Quand au fait que je sois nouveau, si vous pensez que ça à une quelconque importance ... je me suis peut-être trompé, je n'aurais pas du écrire ici.

    Et merci d'avoir la décence de ne pas me tutoyer, ça permettra peut-être que ça ne parte pas en sucette de manière totalement irrespectueuse.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Pas te tutoyer ? Lol

    Sur un forum, en général on se tutoyé ...

    Ou alors c'est pour polémiquer encore .....

    ****************
    Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

    Sur un forum on se tutoie ? Première nouvelle.

    Et si l'intérêt de mon post était de polémiquer (ce qu'il n'est pas) qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? Ignorez le et cesser de poster des réponses avec une plus-value avoisinant les -8000 sur le sujet concerné, qui d'ailleurs n'appelle à aucune réponse puisque c'est un coup de gueule, et que par définition, les coups de gueule ne sont pas sujet à discussion.

    Sincères salutations

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Oui sur un forum on se tutoye .... voilà tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui.

    Ton post est, comme l'a dit Tamara, du réchauffé.

    Tu crois vraiment que les personnes vont, à nouveau, écrire alors que sur l'autre post il y a déjà passé 200 comms ?

    Reviens dans 3 mois avec ton post, ça passera mieux que 2 jours plus tard ...
    Tu auras peut -être plus de succès.

    ****************
    Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

    Ok, donc je commence à comprendre, tu sais lire mais tu es dans une sainte incapacité à comprendre ce que tu lis, je vais re-essayer une nouvelle fois en espérant que ça soit la dernière :

    JE M'EN TAPE QUE LES GENS REAGISSENTS

    Peux-être que votre unique but c'est de faire les posts les plus commentés, personnellement j'en ai rien à cirer, je souhaitais juste remettre l'église au milieu du village et de manière visible pas perdue dans un post de 200 commentaires que j'ai vu trop tard, ce qui est fait.

    En tout cas, vous savez accueillir les nouveaux ici, c'est appreciable de voir autant d'ouverture d'esprit en si peut de post ! Bravo à vous.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Tu t'en tappes que les gens réagissent ?? Ah ok ...
    Alors pourquoi lancer encore un quasi même post à polémique si tu ne veux pas que les gens réagissent lol

    ****************
    Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

    Alors pourquoi créer ce poste qui ne sert à rien? Le vaccin à deja ete discuté ces derniers jours. Si on se basait à chaque fois sur des soit disant statistiques on irait pas bien loin dans la vie.

    "Si on se basait à chaque fois sur des soit disant statistiques on irait pas bien loin dans la vie."

    Sur quelles pseudo bases le corps médical et les EP vous vendent les vaccins depuis des décennies ?
    Vous vivez dans notre monde ou pas ? Parce que dans mon monde toutes les décisions sont prises sur la base de statistiques, qu'elles soient juste ou pas.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Sur les mêmes pseudos bases des contre vaccins... Chacun son truc et chacun sa décision! Alors pourquoi venir refaire un blabla vaccin? Moi ma décision est prise, tous vaccinés et tous en forme tout comme TON petit de 2 ans sans vaccins b

    Et je le respecte.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Si tu le respectais tu ne ferais pas un poste exprès

    Merci de lire dans mes pensées, j'y arrivais pas seul !

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Sache que sur ce forum (comme sur la plupart, d' ailleurs), on se tutoie... Alors faudra t'y faire ou partir !

    Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

    Je dirais même plus, sur internet c'est une convention de se tutoyer. Ce mec est un noob.

    Don't mind me...

    MDR, oui, si ça soulage votre conscience, je suis un grand noob. Tellement noob que j'ai du commencer à utiliser le web avant même que vous ayez une quelconque conscience de ce qu'était un ordinateur. Donc, votre convention sortie de votre imaginaire, gardez-là pour vous, continuer à divaguer sur ma remarque concernant le tutoiement, continuer à conserver très bas le niveau intellectuel de vos échanges, c'est amusant pour tout le monde.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    C'est l'heure de l'apéro, déstressez vous M'sieur !

    c'est ça tu as raison^^ Âgisme et "j'étais là avant toi", c'est beau putain.

    Don't mind me...

    hey.. c'est toi qui t'es faite traitée de QI d'huître ^^ Ca change pour une fois que c'est pas moi lol

    Je n'aurais pas osé tirer sur la corde à ce point. Maintenant si c'est accepté... pourquoi pas.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Oh tu sais (oui je te tutoie.. désolée.. je ne connais pas la politesse, ni plein d'autres choses d'ailleurs ^^), sur ce forum, s'entendre dire qu'on a un QI d'huître c'est ultra soft ^^ Il y a certaines personnes du forum qui ont un langage très fleuri ..

    Tutoyez moi si ça vous chante ! L'insulte du QI est peut-être légion, en tout cas l'agressivité dont vous (pas vous hein.. je parle de la majorité là) faites preuves parle pour elle même. Triste, au moins, je serais averti, on ne peux pas parler ici, juste se faire insulter dès qu'on échange.

    En tout cas vous êtes fortes pour noyer le poisson et éviter de parler des sujets principaux, si vous désirez créer un sujet annexe sur le tutoiement, faites le ça pourrait être intéressant.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Non mais il ne faut pas se formaliser sur le petit club des méchantes du forum... On ne peut que compatir.. leur vie doit être si triste...

    37.2°

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    C'est décidé, tu es mon idole, je pleure de rire^^

    Don't mind me...

    Elle était juste pour toi celle-là ^^

    Edit : aie.. je crois qu'il a trop bu et qu'il croit que c'est lui ton idole ^^

    C'est de ma fote j'lui ai suggéré l'apéro avant.

    Tout le monde sait que tu as une passion pour l'apéro ^^

    Ton gnome roupille? Tu passes à la maison? J'ai quelques nouveautés à te faire déguster ^^

    @Amprice Smack ma ... belle ? ....

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Juste pour dire qu'avant le vaccin contre la tuberculose, il y a eu des milliers de morts en Suisse, et ça ne date pas du siècle dernier mais d'il y a soixante ans. Alors avant de prétendre que tous les vaccins sont inutiles, renseignes-toi!

    Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

    Très bien, parlons de la tuberculose.

    Selon des études de grandes échelles faites par l'OMS, l'efficacité du vaccin BCG est faible: dans une étude sur 260k personnes dans un pays d'endémie tuberculeuse (inde), les auteurs n'ont pas trouvés de différence significative entre le groupe qui avait reçu le vaccin et celui qui ne l'avait pas reçu.

    Pire encore, le vaccin n'a aucun effet sur la transmission de la maladie elle même car il n'empêche pas l'infection et ne diminue pas la circulation du bacille.

    Si on étudie l'évolution de la régression de la tuberculose depuis plusieurs siècle dans de nombreux pays on constate objectivement qu'elle a régressé avant la découverte des antituberculeux ou de la vaccination.

    PS : ce que vous affirmez sur les chiffre des décès il y a 60 ans sont complètement faux, je vous invite à lire le bulletin d'information démographique publié par la confédération dans lequel on apprend qu'au début du 20ème siecle on comptait 9000 cas par ans (AU DEBUT, AVANT LA GUERRE), nombre de cas qui commençait déjà à décroitre bien avant. Bref... encore une fois il semble que vous ayez absorber les arguments de l'industrie, sans vous renseigner, sans lire les documents officiels des états, bref.. sans esprit critique.

    Sources :
    ( OMS comparaison efficacite http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http%3A%2F%2Fwhqlibdoc.who.int%2Fbulletin%2F1979%2FVol57-No5%2Fbulletin_1979_57(5)_819-827.pdf)

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Mon pédiatre a exactement le même discours. Souvent les maladies ont reculé avant que le vaccin ait été introduit.

    Bonjour Madame, Monsieur...

    Je pense que vous êtes quand même un peu à côté de la plaque.
    À votre avis (oui je suis sage, je vousoie), pourquoi c'est sur les personnes âgées qu'il y a le plus haut taux de mortalité (ou état grave) dû au maladies, dites vieilles, pour lesquelles il y a des vaccins de nos jours?

    Lisez ça et on en reparle: http://www.revmed.ch/rms/2010/RMS-270/La-vaccination-le-programme-de-tou...

    Pour votre information, on est en Suisse, alors vaut mieux consulter les études qui viennent de notre pays, indépendantes ou pas!!!

    Et pour finir, je veux bien voir vos supers études soit-disant fiables, dont je suis sûre, vous n'en avez piochez que les infos qui vous arrangeait!

    Bonne fin de journée.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    Bonjour Madame,

    Mon avis est très simple : le fait que ce soient les personnes âgées qui contractent en majorité le tétanos ne vient pas de la couverture vaccination mais d'un constat simple pour tout ceux qui sont dans le domaine médical : les vieux ne se soignent pas ou mal.

    Ce sont les premiers à ne pas consulter lors d'une plaie, et ce sont physiquement les plus aptes à se soigner eux même. A laisser une plaie s'infecter et à ne consulter qu'en cas d'extrême urgence. De plus leur peau et leur système immunitaire n'est pas celui d'un enfant, la peau est bien plus fragile et bien plus exposée. la maladie atteint les personnes âgées car ce sont des individus dont le système immunitaire est déficient, qui ont des problèmes de circulation sanguine voir des carences en magnesium ainsi que des plaies chroniques. Bref, renseignez-vous spécifiquement sur le tétanos parce que là .......

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Vous venez peut-être du domaine médical, pas moi.
    Cependant, mon avis est que si ce sont les personnes âgées qui contractent ces maladies ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas se soigner ou se soignent mal, mais c'est comme vous le dites si bien, leur système immunitaire est faible.

    Concernant les bébés et enfants, leur système immunitaire lui, n'est pas encore fait.
    Vous avez eu de la chance que vos enfants, non vaccinés, n'attrape aucune de ces maladies.

    Maintenant, je pars du principe que l'on ne vaccine pas uniquement pour nous, nos enfants, mais également pour toutes personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un bon système immunitaire pour faire face à ce genre de maladie qui reviennent aussi parce que des personnes pensent que ces vaccins sont inutiles.

    Pour conclure, chacun son avis et je pense que vous avez en partie raison, mais moi aussi et même si vous me présentez 200 études différentes, ça ne changera pas ce que je pense.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    c'est quand même là que tu vois que ces conversations ne servent à rien puisque chacun veut seulement prouver qu'il a raison et non pas débattre.
    Se casser la tête à montrer des sources à des gens "qui ne changeront pas d'avis même si on leur montre 200 sources" c'est du temps perdu.

    Je ne pense pas que ce soit du temps perdu. Chacun donne son opinion et remarques sur ce sujet, très sensible.
    Certaines des personnes ici sont allées chercher des sources ou autre articles sur Internet ou dans des magazines/livres, afin d'essayer de démontrer que ce qu'elles pensent est juste.

    C'est justement ça un débat, définition:
    Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions divergentes ou non pour le sujet considéré.

    Après, pour ce sujet-là, je dirais que personne n'a tord ou raison.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    Je te remercie pour la définition...

    Et bien je pense que, la plupart des cas, débattre est du temps perdu, parce que chaque partie veut montrer à l'autre qu'elle a raison et pas échanger et apprendre.

    De plus, je ne comprends pas comment tu peux dire : sur ce sujet personne n'a tord ni raison et dire : montrez-moi 200 sources, je ne changerais pas d'avis.

    Si tu refuses d'envisager de changer d'avis c'est que tu penses que tu as raison....

    Que j'ai raison n'est pas le bon mot. Je dirai plutôt que je fais comme je le sens en tant que maman et même si on me montre plusieurs sources, dites "fiables", je continuerai à faire comme je le sens moi.

    Si un jour un médecin, mon médecin ou pédiatre me dit que je fais faux et me conseille de faire autrement, je remettrais certainement mon point de vue en question, mais c'est pas des sources Internet ou autres que des inconnues, pas forcément dans le métier, nous balance comme ça sur un forum, qui me feront changer de point de vue.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    j'ai bossé plus de 10 ans aupres des personnes agées, et desolée dire qu'elles ne se soignent pas c'est vrai bien au contraire....

    2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
    2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
    21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
    juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


    Je ne comprends pas ta phrase...

    Ce que tu as pu voir c'est que les personnes âgées se soignent ou non??

    En tout cas, moi, à chaque fois que je vais chez mon médecin la salle d'attente en pleine de personnes âgées ^^

    Pareil pour moi.
    À mon avis les gens font trop de généralités de nos jours.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    Non, ce que j'ai voulu exprimer c'est qu'elles se soignent elles mêmes, lorsque votre enfant se blesse sérieusement, vous courrez aux urgences, il sera pris en charge rapidement donc 0 risque que la bacille se développe.

    Parmi les personnes âgées le pourcentage de celles qui ne prennent pas leur blessure au sérieux rapidement est élevé. Et quand je parlais du nombre de cas en suisse chez ce segment d'âge, sachez qu'il est depuis 1979 de ... 42 soit 1.5 cas par an...

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    justement en bossant dans les soins, aupres des personnes agées j'ai pu voir qu'elles se soignaient....

    2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
    2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
    21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
    juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


    Vous les avez passer ou vos 10 ans ? Dans quel secteur ? Quel domaine ? précisez ça me semble très important.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    je vais pas mettre tous mon cursus! mais j'ai bossé comme aide soignante en ems et cms en tout 10 ans, et je calcul pas la dedans les différents stages que j'ai fait avant ou j'a cotoyé aussi de personnes agées!

    2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
    2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
    21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
    juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


    Ok, je comprend alors votre commentaire et je me doutais de la réponse, vous bossiez dans un milieu médicalisé... dès lors .. les personnes âgées sont effectivement soignées dans les plus brefs délais... on parle pas des x% des PA qui vivent en EMS là .. on parle de 1.5 cas par an, de PA qui ne sont pas en EMS mais qui laissent trainer leur blessure jusqu'à nécrose de la plaie...

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Moi je remercie rhumcassis.
    Il a le droit de s'exprimer comme nous tous, qu'il soit nouveau ou pas, avec un autre pseudo ou pas. Je ne vois pas le problème.
    L'ambition d'avoir 300 réponses à un poste est futil... On s'exprime, si les gens réagissent tant mieux et s'ils ne réagissent pas, tant mieux aussi.
    Moi je trouve plaisant d'avoir tout et son contraire sur un forum.

    Bref merci rhumcassis pour ton point de vue! Et merci à Bulledesavon pour le sien sur l'autre post !

    on est obligée d'être pour ou contre les vaccins?
    un juste milieu n'est il pas possible?

    2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
    2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
    21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
    juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


    Si, le juste milieu je le prône : décider en son âme et conscience, en pesant le pour et le contre en toute connaissance des implications, du terrain, des maladies, bref d'avoir un esprit critique affiné.

    Et avec ça une touche de respect pour ceux qui ne pensent pas pareil, ce qui semble pas être légion chez bon nombre ici ...

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    quand je parle de juste milieu je veux dire pourquoi dire non ou oui aux vaccins, pourquoi ne pas refléchir a chaque vaccins en fonction de notre enfant et de ses particularités....

    ma fille a certains vaccins que je n'aurais pas fait si elle était pas hydrocéphale par exemple.

    et il faut voir aussi les expériences que l'ont fait et en tirer des conclusions. exemple:
    fin 2014 apres une année ou il y a eu 3 opérations, en tout 1 mois d'hosto, beaucoup d'antibios très très fort (sans cela elle serait morte...) nous avons décidé cette année la de la vacciné contre la grippe, car on la trouvais quand même fragile et chaque année notre pédiatre nous le proposais. Ce fut sont meilleure hivers! un tout petit rhume et rien d'autre!

    mais cela pourrait être le contraire chaque personne et unique....

    Mais il y a un coté des vaccins qu'il ne faut pas oublier c'est que sa renforce les défences immunitaires

    2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
    2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
    21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
    juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


    Je suis très intéressée de savoir comment un vaccin peut renforcer le système immunitaire?
    Pour moi c'est bien le contraire.

    Moi je pense plutôt qu'il protège les personnes qui n'ont pas un bon système immunitaire.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    c'est un medecin qui nous avait expliqué cela, en expliquant que le fait de faire chaque année par exemple le vaccin contre la grippe, faisait travaillé les anticorps et renforcait le systeme immunitaire....

    beaucoup sont persuadée que le vaccin contre la grippe rend malade, alors que c'est juste un manque de bol et que la personne a juste chopé la creve droit apres avoir fait le vaccin, c'est vrai aussi qu'on a tendance a parlé de grippe alors que c'est une creve, la grippe ont est couché mal partout et fiévre....

    2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
    2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
    21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
    juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


    Je n'y crois pas trop bien au contraire. Pour moi le seul moyen efficace de se faire une bonne immunité c'est que le corps se défende tout seul.

    Par contre je suis entièrement d'accord que c'est important de regarder au cas pour cas. Pour certaines personnes c'est important, même vital de faire certains vaccins.

    Je connais des personnes qui ont fait le vaccin contre la grippe et on fait la vraie grippe quand même.
    Ma maman par exemple, la seule année ou elle a décidé de se faire vacciner elle a passer une semaine au lit. Elle ne l'a plus jamais fait.

    Ce qui compte c'est de bien y réfléchir et de prendre des décisions au plus juste pour nous. Il n'y a pas à juger.

    le soucis avec le vaccin contre la grippe, c'est que les medecins chercheur ou quelque chose comme cela etudie a l'avance pour essayer de predire quelle souche de grippe va arriver. donc on peut choper une autre grippe que celle pour laquelle on a été vacciné c'est pour cela que la fameuse année ils avaient proposé un 2 eme vaccin!

    ensuite je sais pas ce qui est le plus mauvais dans un vaccin la maladie en elle même ou tout le reste!!!

    2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
    2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
    21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
    juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


    Pour booster le système immunitaire, plutôt que de le faire en lui injectant en même temps des produits nuisibles, il y a l'auto-hémothérapie :-)

    C'est quoi l'auto hémotruc ?

    "Voilà une ressource thérapeutique à coût très faible, simple, qui se résume à enlever 10 ml de sang d'une veine et à l’appliquer dans un muscle quelconque, stimulant ainsi le Système Réticulo-endothélial (qui fabrique les anticorps), en quadruplant les macrophages dans tout l’organisme." (Dr Luiz Moura)

    Le taux normal de macrophages est de 5% dans le sang ; avec l'auto-hémothérapie, nous élevons ce taux à 22%, pendant 5 jours. Du 5ème au 7ème jour, ce taux commence à décliner, parce que le sang commence à disparaître du muscle. Et quand il a complètement disparu il retourne à 5%. D’où la raison pour laquelle la technique de l’auto-hémothérapie peut se répéter de 7 en 7 jours.

    Ah oui, c'est comme ça que certains sportifs se dopent.

    Don't mind me...

    très intéressant avril 2005 peux-être une piste en effet !! le hic…c'est à la portée de tous donc pas exploitable pour les pharmas du coup.

    Tout comme le placenta qui pourrait être utilisé à bon essieu dans le corps médical, bourré de cellules souches pour soigner des maladies graves , il n'est pas exploité pour des raisons de non profit.
    Il faut fabriquer un médicament ou magic vaccin uniquement, toute autre source qui ne serait pas profitable aux pharmas n'est pas développée malheureusement.
    PIRE, en France, alors que le traitement du cancer de l'os en pédiatrie reculait significativement et durablement durant une vingtaine d'année environ, chez l'enfant grâce à un traitement efficace, ce traitement à été contredit pour repartir sur les essais cliniques !!résultat la mortalité ré-augmente à nouveau sur ce type de cancer, ( devenir fou pour les parents impliqués..) car maintenant, on procède en onco à des "tests cobayes" qui rapportent plus que des traitements qui portaient des fruits concrètement. Y a d'ailleurs une associations de parents qui pleurent (et y a de quoi ) toute la misère du monde pour dénoncer cette folie mais triste réalité ( économique).
    Bref, autre sujet de la santé à controverse...

    Oui justement.. Ça ne rapporte rien, donc on ne va surtout pas ébruiter une méthode aussi simple... Il y a des naturopathes qui le font si jamais ;-)

    Rien à voir avec, mais l'image de ton compte qui a été modifiée par un très mauvais logiciel, c'est toi?

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    Bien évidement que non, c'est pour brouiller les pistes !

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Mais oui bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
    Oups, je vous ai tutoyer et je m'en excuse, ça ne se reproduira plus.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    Mais en fait qu'est ce que ça peut bien vous foutre ? Je m'en carre de vos interrogations sur mon profil qui n'ont absolument aucun intérêt

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Ne fait pas attention à elles... il y en a qui ont comme passe temps le langage fleuri et d'autres le flood ^^

    Tu insinuerai que je flood?
    Parce que je langage fleuri n'est pas du tout mon genre.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    En fait, j'en ai rien à foutre comme vous dite, mais je constate qu'il est facile de vous faire perdre votre sang froid.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    C'est apple qui fait ça ! Ma fille le fait très souvent !
    C'est ludique pour les enfants !

    Mais en fait je pense que la polemique concernait uniquement les enfants qui frequentent assiduement les creches, non?

    Ma fille y a été inscrite bébé de 3 à 9 mois... 5 jours par semaine de 8h à 18h... Pareil le tien?

    Parceque pour nous l'experience a été dramatique, un bébé constament malade et sous antibio... des rhumes et otites en series, entrecoupées par des gastros, la roseole, la bronchite qui se transforme en hospitalisation d'urgence...

    On n'arretait pas de me dire que c'était normal, que les bébés faisait leur immunité en creche mais qu'apres ils avaient une santé solide....Ben voyons! Quand tu te retrouve aux urgences pediatrique à 3h du matin avec un bébé en insuffisance respiratoire et des medecins qui n'arrivent à faire baisser la fievre qui frole les 41C... Je ne souhaite à aucune maman de vivre ses moments la, de vivre autant d'angoisses ! Y'aurait pas eu saint medicaments, ma fille ne serait pas la aujourd'hui... Vive les medecins, vive le CHUV...quoi... bordel... mince...

    Tout ca, ca n'a rien a voir avec les maladies des vaccins tu as raison... ma fille n'était pas vacciné et ne pouvait l'etre vue sa santé ... y'aurait eu un cas de coqueluche dans la structure des 40 gnomes avec nez qui coule... j'aurais vraiment mais vraiment été verte comme Bulledesavon!!!! la coqueluche apres toute les saleté que ma fille a chopé... mon dieu!!!

    Moi je pensait que mettre son bébé en creche c'était normal, bon ben tu met ton enfants à risque de maladies... y'a moins d'enfants vaccinés... donc forcement y'a des foyers de rougeole et la coqueluche qui revienent... la turberculose ramenée par les immigrés, aussi... la Syrie tout ca... bref...

    Maintenant je le sait :) sortie ma fille de la, pris une nounou à la maison... Mon fils n'y a jamais mis les pieds et comme par hasard n'a jamais pris un antibio de sa vie, aucune otite... vu le pediatre uniquement pour les vaccins de base... Comme quoi, faut pas chercher bien loin... :)

    On a une super medecine ici en suisse et oui une bonne hygiene, donc on a le luxe de pouvoir cracher sur les vaccins - remboursés par l'assurance - en mangeant son bout de chocolat, bien au chaud devant son écran... le luxe... des enfants gatés...

    Les entreprises pharmaceutique n'investissent pas dans des vaccins contre le cholera, le paludisme, le sida... et contre bien d'autre merde qui detruisent des vies par millions... oui tu as tout à fait raison!

    Ces histoires de complots pharmacetique ce n'est absoluement pas nouveau... ma mere a des étagères entiere des années 70-80 sur ce theme... Qu'est ce qui a changé en 40ans? Internet... Ce que l'on trouve sur Internet doit etre pris avec beaucoup d'esprit critique... Les medias nous manipulent y compris le courant anti-vaccins... On croit detenir la verité ultime, mais les choses ne sont jamais blanches ou noires...

    Ok sur tout ce que vous dites. (enfin sauf sur l'épisode sur les immigrés.. faudra m'expliquer depuis quand les immigrés venant de syrie ont des places en crèche)

    COncernant les vaccins, qu'ils soient remboursés ou non ça change rien, c'est payé de toute façon par quelqu'un, si ce quelqu'un est pas vous c'est votre voisin.

    Concernant les pharma, je n'ai jamais parlé de complot, ce serait rabaisser le niveau alors que tout ce qui est fait / dit par les pharma le sont de manière publique, je vous invite à assister à une assemblée d'actionnaire de novartis c'est très instructif et publique.

    Et je ne suis pas du genre à gober ce qu'internet nous donne, loin de là.

    EDIT: le tutoiement était une erreur de frappe, on a vite fait de se sentir entre mecs ici, des insultes par-ci par-là, ça rapproche.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Vous connaissez personnellement annelsa ?
    Ou vous vous êtes mis rapidement au tutoiement ? ;0)

    Oui, venez a une session des actionnaires des pharma, il y a des petits fours, du champagne.
    Comme ici, il y a des petites gueguerre ! Lorsque j'y vais ça me rappelle un peu bébé.ch
    Là, les actions se cassent un peu la gueule, ça ne m'arrange pas trop, j'avais prévue des vacances all inclusive !

    Je vous demande donc d'aller vacciner vos enfants en masse, ainsi je ne perdrai pas de pouvoir d'achat !

    Alors ou j'habite, tous les 2-3 mois ma fille a de nouveau copains syrien dans sa classe, et ça change donc OUI ces enfants la sont mis en collectivité aussi !!!

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    et devenir vert de voir les enfants vaccinés porteur du gène muté en super gène dangereux à cause du vaccin justement ?

    devenir VERT ? comme les martiens ? alors ça jamais vu , ni avec, ni sans vaccins d'ailleurs.... mais j'ai vu beaucoup d'autre choses par contre

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    Sérieux? tu n'as jamais vu des personnes devenir vertes???

    Bah tu n'as pas vu grand chose!! Ou alors tu n'as pas l'esprit suffisamment ouvert pour les voir ... ou tu n'as pas la même herbe de yingyang (elle semble en fumer de la bonne ^^^)

    Alors ça doit être l'herbe en effet :-) ... car non j'ai pas encore eu la chance de croiser des petits bonhomme vert , et même des éléphants roses... bon ça doit être mon esprit rationnel qui m'empêche de les voir.
    Demain je change de fournisseurs, et je vous redis si je croise ENFIN des hommes verts ... en fait y a des femmes aussi ?

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    En fait, je ne suis même pas certaine d'avoir tout compris, tu crois que ce sont les enfants qui ont été vacciné qui sont devenu verts (perso en effet, j'en ai jamais vu à l'école de mes enfants, ni même dans la rue)... ou alors ce sont des adultes qui sont devenus verts????

    Parce que dans les adultes, il y a Hulck.. il est méga connu tout de même.. et dans les minis.. il y a un télétubies qui est vert... p'têtre que Hulck est son père et que le fils télétubies est devenu vert par mutation génétique suite à un vaccin ???

    alors, je me posais EXACTEMENT la même question vois-tu !! je ne sais pas si ce phénomène se développe "juste" après la vaccination ou s'il faut attendre "X" année pour pouvoir l'observer.
    ou alors c'est transgénérationnel et bientôt les gynéco verront apparaitre des petits mutant lors des échographies ? qui sait ?!

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    Ca me rappelle une vieille série ou certaines femmes humaines qui copulaient avec des hommes "serpent" donnaient parfois naissance à des bébés tout vert qui sortait de leur ventre (oui de leur ventre et pô comme les vrais bébés, enfin tu vois..)

    alors je comprend qu'on milite contre la vaccination si c'est cela qui nous attend !
    je vais chercher une étude sur internet démontrant ce phénomène surnaturel et peut-être que j'irai faire un congrès chez novartis pour les informer des risques pour la population. bon au moin sur ce cout la certains pays auront une longueur d'avance vu qu'ils n'ont pas accès aux vaccins !

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    devenir VERT ? comme les martiens ? alors ça jamais vu , ni avec, ni sans vaccins d'ailleurs.... mais j'ai vu beaucoup d'autre choses par contre

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    et devenir vert de voir les enfants vaccinés porteur du gène muté en super gène devenu +++ dangereux à cause du vaccin justement ?

    et devenir vert de voir les enfants vaccinés porteur du gène muté en super gène devenu +++ dangereux à cause du vaccin justement ?

    Merci pour ce post, j'ai hésité à répondre à l'autre post mais comme le sujet des vaccins est très sensible je me suis abstenue...
    Notre fils à 8 ans et il n'est pas vacciné, rien de rien. Il est en pleine forme, et il m'a pas transmis de maladie grave aux enfants vaccinés , c'est plutôt le contraire...
    Je voulais mettre une tartine aussi sur mon point de vue, il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais au lieu de polémiquer je pense que c'est mieux de s'informer, lire des livres sur le sujet, en parler à des médecins, des homéopathes, des naturopathes puis se faire une opinion éclairée sur le sujet pour prendre la meilleure décision pour son enfant.

    C'est quand même marrant, pourquoi la seule personne qui est capable de citer ses sources et fait part de ses réflexions étayées se fait descendre par d'autres, qui ont une idée toute faite mais ne se sont jamais données la peine de pousser la recherche un poil plus loin?

    C'est dommage parce qu'il n'y a pas de dialogue possible : on peut tous avoir notre opinion, mais qu'elle soit basée sur autre chose que la vidéo conçue par les laboratoirs qui tourne en boucle chez le pédiatre alors....
    Les seuls arguments pro vaccins que j'ai lu ici ne sont étayés par aucune recherche personnelle.

    Youhou, le monde n'est pas noir ou blanc, et l'argent a beaucoup de pouvoir ! Alors soit on n'est pas informés et on reste prudents dans ses propos, soit on l'est, mais vraiment, on a pu comparer les études, les points de vue, fait des recherches etc et là, on a des vrais arguments..on appelle ca l'esprit critique, et c'est utile à plus d'un niveau dans la vie.

    Simunora
    Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

    Vas-y .. balance les études que tu as lue ^^

    J'ai au moins lu quelques livres pro et anti, et si je n'ai pas une opinion encore totalement arrêtée sur le sujet, je ne descend au moins pas les gens jusque parce que j'ai avalé tout rond tout ce qu'on m'a dit sans me renseigner toute seule comme une grande.

    Peux-tu en dire autant?

    Simunora
    Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

    Oui

    Alors si tu es renseignée, tu dois savoir que tout n'est pas blanc ou noir. Donc pourquoi tant d'agressivité dans tes propos?
    Faire passer les gens pour des imbéciles, c'est peu constructif comme attitude....
    Et c'est difficile de faire avancer le débat dans ces conditions....

    Simunora
    Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

    T'as vu comment on se fait recevoir quand on poste un message de remerciement ? On se fait traiter de QI d'huitre, ça donne pas envie d'être sympa.

    Don't mind me...

    @amprice tu te trompes, je t'ai jamais traitée de QI d'huitre, j'ai simplement répondu au gag pas drôle et inutile du noob.

    J'ai eu l'occasion de lire tes précédents msg à propos de la vaccination et je comprend ton point de vue qui me semble similaire au mien, mélange pas tout, tu m'aurais pas chauffé avec le noob je n'aurais rien répondu.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Pour info noob n'est péjoratif qu'au sein de certaines communauté de gaming et encore, uniquement pour les casu rageux.

    Don't mind me...

    Vous savez maintenant d'ou je viens.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Faudrait choisir "Tu sais..." Ou "vous savez..." ?
    Entre tutoiement et vousoiement votre cœur balance?

    Ok---> je sors

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    Oui ça c'est simple à deviner, j'espère juste que tu ne classe pas directement dans les casu rageux...

    (sinon heu, ouais...vous..tu... faut choisir)

    Don't mind me...

    Très juste! Notre premier pédiatre à qui j'avais parlé de mes doutes sur les vaccins suite à mes lectures ne me répondait rien de concret! Juste que c'est comme ça il faut vacciner c'est pour protéger votre enfant des méchants virus!!! Et quand je lui parlais de possibles effets secondaires, il me répondait mais non ne vous inquiétez pas au pire votre fils fera un peu de fièvre !!! Autant dire que j'ai vite changé de pédiatre !

    Bonsoir,

    C'est un sujet très intéressant que vous développez, j'ai eu beaucoup d'intérêt à le lire.

    Si je l'ai trouvé intéressant, alors que mon fils a eu tous ses vaccins, c'est parce que je ne me sens pas concernée. Beaucoup de parents de mon entourage n'ont pas fait vacciné leurs enfants, et je trouverais insultant de leur faire la morale. Tout comme ça serait insultant qu'ils me la fasse...

    Bref, une question : qu'est-ce que l'herpès vient faire dans ces statistiques ? Je croyais que ça s'attrapait par contact ?

    Pour l'herpès comme pour les autres maladies, c'est une question d'affaiblissement du système immunitaire.

    Un système immunitaire à qui on injecte des toxines ainsi que des morceaux de virus mort est affaibli considérablement, même si ça semble pas logique à la majorité

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Mais si ça s'attrape par contact, est-ce que ça n'est pas un coup de "chance" pour ces statistiques ?

    Je ne sais pas si je suis claire... Disons plutôt que je me demande si l'herpès est à sa place dans ces statistiques, et surtout quel lien avec les vaccins ? Soit on l'attrape par quelqu'un qui l'a, soit on ne l'attrape pas, non ?

    Et je veux bien le lien de ces études (en allemand ça me va aussi). S'agit-il de l'étude Kiggs ? Si oui, j'encourage les intéressés à lire l'étude originale, et non les sites qui pourraient la réutiliser à leur compte.

    Je suis intéressée de savoir dans quel journal scientifique ces études ont été publiées? Ou est ce des sondages digne d'être publié dans le matin?

    Car d'après vous tout ce qui n'est pas publié dans les journaux scientifiques est faux ?
    Attention à votre réponse, vous allez vous mettre à dos un tas de scientifiques ! Et je passe sur les articles scientifiques parus et révoqués deux ans plus tard par d'autres ... articles scientifiques ...

    MP pour les sources, ça serait trop compliqué de poster ici, et de toute façon vu le niveau de réponse, intérêt nul.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Je suis très intéressée par les sources également.
    J'ai refusé le ROR pour ma fille pour son lien direct avec l'autisme et je me pose des questions concernant la reste de la programmation des vaccins. Je vis en France donc ici on voudrait nous imposer la totale...
    Merci

    Dommage de ne pas en faire profiter les autres.
    Au passage l'article qui liait le vaccin de la rougeole à l'autisme a été retiré du Lancet car les données étaient trafiquées et ce n'était pas un article financé pas l'industrie pharmaceutique.

    Entre l'autisme et les vaccins.
    Sauf que dernièrement l'air cérébrale de l'autisme a été identifiée et qu'elle congénitale...

    Maintenant,qu'on soit pro ou anti je pense que le plus con dans l'idée des vaccins ce n'est pas d'injecter un virus ou bactérie morte ou pas c'est d'injecter des adjuvants potentiellement dangereux.
    Perso je serais prêt à payer de ma poche des vaccins plus propres...

    Maintenant, je trouve toujours iincroyable de faire des hauts cris pareils et que par contre on ne se demande pas plus que ça sur l'impact se la lu dans les denrées alimentaires ou les édulcorants ou les conservateurs pour les viandes, les agents de traitement ses fruits et légumes, des sucres et sels cachés dans les aliments, le fait qu lieu de mettre des bonnes bactéries dans nos yaourt nous avons que des substances chimiques, du fait que maintenant on propose de désinfecter tous les jouets de bébé qu'il met à la bouche ou même les mains ou l'empêcher de jouer par terre parce que c'est sale, ou de stériliser des biberons ou de stérilisé le tire lait, de se mettre plein de trucs pour "sentir bon ou se doucher 2 fois par jour avec des produits super irritant...

    Je pourrais continuer pendant des pages...

    ♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
    Pharmacienne
    Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
    www.essenceduson.com

    Et j'ai pris quelques jours de réflexions. Pourquoi? Parce qu'il y avait quelque chose qui me dérangeait dans ces deux postes, mais quoi? Et ce matin, j'ai compris ce qui me dérange. Finalement, chaque camp essaye de persuader l'autre que c'est lui qui a raison. Les deux postes démarre par un coup de gueule! Chaque camp a ses arguments et chaque camp veut convaincre l'autre.
    Je ne suis pas contre la vaccination et je ne suis pas pour. Je pense qu'on fait des choix selon ses valeurs, son mode de vie, ses expériences. Si je pars en voyage dans un pays où il y a la malaria et que le vaccin contre cette maladie est conseillé et peut m'éviter d'y passer ou d'avoir des soucis, je pense que je le ferai. Si je reste ici, je n'en voit pas la nécessité.
    Je connais des gens qui sont pour les vaccins et d'autres contre. Aucun ne m'a convaincu qu'il a totalement raison.

    doudoudette

    Merci beaucoup pour vos deux messages. Je suis de votre avis. Merci pour votre recul !

    C'est quand même incroyable ce genre de poste. Quand on demande à voir les références (études) plus rien. (Et rien en MP non plus)
    Comme quoi il y en a qui s'amusent juste à lancer des polémiques.

    Alors tu peux déjà commencer par lire et voir tout ce qui a été cité sur l'autre poste :
    "Qui aime bien, vaccine peu" (https://www.editions-jouvence.com/livre/qui-aime-bien-vaccine-peu)
    Je ne sais pas où tu te trouves, mais à Lausanne a la bibliothèque municipale dans la section santé, il y a plusieurs ouvrages autres que celui-ci sur le sujet et tu pourras trouver des chiffres, des observations et des reflexions. Idem en librairie.
    - le reportage " " l'aluminum, du poison dans notre quotidien" tu peux le trouver sur le net. Reportage français, qui a une partie sur les vaccins.
    Et aussi le lien qui a été mis sur l'autre poste de l'envoyé special de la semaine passée. Là, tu verras qu'il y a 20 familles en France qui portent plainte contre médecin et l'Etat français, car suite à un 1er vaccin combiné,
    Leurs enfants ont eu des effets violents dans les 3 jours après injections. Une des petites filles du reportage est decédée.
    Regardes déjà ça, et peut-être que cela te permettra ou non de comprendre pourquoi certains parents s'interrogent.

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    Je ne parle pas d'ouvrage et de journalisme mais de littérature scientifique avec vrais études.

    L'auteur de se poste avance des choses et quand on demande ces sources silence radio.

    Ben dans ces ouvrages tu peux avoir tes reférences. En quoi un ouvrage écrit par des medecins doit être mis de côté? Et dans les reportages, des scientifiques s'expriment mais cela ne compte pas pour toi??
    Tu veux juste des stats et des chiffres c'est ça?!
    Je suis universitaire, et je me fie aussi à ces bases désolée.

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    Les sources on te les donne après a toi de feuilleter et regarder ca .

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    Les sources sont données.

    Mais puisque les arguments scientifiques vous semblent vraiment juste, laissez moi vous expliquer comment ça se passe.

    Dans notre monde commun, dans la réalité, lorsqu'un scientifique souhaite prouver quelque chose via une étude, il a besoin d'une chose essentielle : l'argent.

    Pour avoir cet argent, il doit déposer une demande de financement auprès de différents instituts pour espérer bénéficier de cet argent. Dans son dossier, il doit expliquer ce qu'il souhaite chercher et quel est le but de sa recherche.

    Or, qui finance habituellement ?

    1) Les entreprises du domaines
    2) Les gouvernements via les écoles et les universités
    3) Les fondations

    Malheureusement, difficile d'avoir des budgets pour ce type de recherche. Ce sont les médecins, spécialistes, généralistes, mathématiciens et d'autres qui étudient et qui parfois en connaissent d'avantage que les scientifiques sur ces problématiques qui se battent pour démontrer les effets négatifs et surtout .. les non-effets positifs de certains vaccins.

    Un exemple flagrant pour ça, c'est l'exemple des scientifiques du GIEC qui ont quitté le groupe car ils sont certains au regard des informations qu'ils ont en leur possession que le réchauffement climatique n'est pas du à l'activité humaine. Ils n'ont jamais obtenu le financement nécessaire pour continuer leurs recherches.

    ça démontre juste que dans le milieu scientifique, on ne laisse pas les spécialistes chercher indépendamment du résultat ou du but de leur étude (qu'on soit d'accord ou pas, c'est pas la question) et ça, c'est très grave.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Les sources sont données.

    Mais puisque les arguments scientifiques vous semblent vraiment juste, laissez moi vous expliquer comment ça se passe.

    Dans notre monde commun, dans la réalité, lorsqu'un scientifique souhaite prouver quelque chose via une étude, il a besoin d'une chose essentielle : l'argent.

    Pour avoir cet argent, il doit déposer une demande de financement auprès de différents instituts pour espérer bénéficier de cet argent. Dans son dossier, il doit expliquer ce qu'il souhaite chercher et quel est le but de sa recherche.

    Or, qui finance habituellement ?

    1) Les entreprises du domaines
    2) Les gouvernements via les écoles et les universités
    3) Les fondations

    Malheureusement, difficile d'avoir des budgets pour ce type de recherche. Ce sont les médecins, spécialistes, généralistes, mathématiciens et d'autres qui étudient et qui parfois en connaissent d'avantage que les scientifiques sur ces problématiques qui se battent pour démontrer les effets négatifs et surtout .. les non-effets positifs de certains vaccins.

    Un exemple flagrant pour ça, c'est l'exemple des scientifiques du GIEC qui ont quitté le groupe car ils sont certains au regard des informations qu'ils ont en leur possession que le réchauffement climatique n'est pas du à l'activité humaine. Ils n'ont jamais obtenu le financement nécessaire pour continuer leurs recherches.

    ça démontre juste que dans le milieu scientifique, on ne laisse pas les spécialistes chercher indépendamment du résultat ou du but de leur étude (qu'on soit d'accord ou pas, c'est pas la question) et ça, c'est très grave.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Ce qu'il y a de bien, c'est que ce fameux médecin qui étudie les vaccins et qui est corrompu par une multitude d'entreprise et de lobby, bah.. c'est celui qui sera là pour te soigner si tu choppes une de ces fameuses maladies.. bon, là peut-être que tu lui feras confiance ^^ Enfin.. tu n'auras pas trop la liberté de ne pas lui faire confiance...

    En tout cas, ça me rappelle une histoire vue sur un groupe FB dernièrement.. un bb pas vacciné.. la maman a super bien réfléchit. Pas de bol, elle a un chien pas éduqué qui mord son bébé. Elle va quand même à l'hôpital ou on lui dit qu'il faut impérativement vacciner contre le tétanos. Donc elle cherche un vaccin où il y a que le tétanos.. et oui, il ne lui a pas fallu longtemps pour retourner sa veste...

    Pourtant elle s'était documentée, sa décision était prise en toute connaissance de cause quand elle a refusé de suivre le plan de vaccination pour son bb ...

    Je n'ai pas tout lu.
    Mais MERCI pour ton commentaire très pertinent et intelligent et surtout bien écrit.

    Le seul vaccin que je préconiserai en masse est celui contre l'ignorance car ça c'est la maladie qui me fait horriblement peur...

    Bon dimanche.

    Le seul vaccin que je préconiserai en masse est celui contre l'ignorance car ça c'est la maladie qui me fait horriblement peur...

    J'ADORE ton comm Nayumi!!!!:-=) Merci !!

    En même temps, en 2 minutes, j'ai trouvé ca:
    http://www.infovaccins.ch/index.php/liens

    Depuis cette page, on trouve les liens vers plein d'articles, de revues, d'études, etc...

    Y a plus qu'à chercher .-)

    Simunora
    Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

    Exactement. Les mêmes qui ont ecrit qui aime bien vaccine peu. Mais apparemment ce n'est pas suffisant pour la personne qui demande les sources.

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    C'est des sites fait probablement pas des gens de bonnes volontés mais pas spécialisé. Si vous aviez une tumeur du cerveau vous ne vous limiteriez pas l'avis d'un médecin généraliste.
    Pour un problème aussi compliqué qu'est la vaccination les personnes qui ont fait ces sites (+livre) n'ont pas les compétences pour être aussi affirmative

    Consulter ces sites ne suffit pas, je te l'accorde. Ils sont vulgarisés pour être compréhensibles par le plus grand nombre.
    Il suffit de suivre les liens pour accéder à des informations plus pointues. Mais ca demande quelques recherches et un peu de temps.

    Simunora
    Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

    Quand j'ai dit à la pediatre que je m'interrogeais sur les vaccins, et que je ne souhaitais pas tous les faire. Elle m'a donné 1 dizaines de pages qui parlent des bienfaits des vaccins. Si je voulais aller + loin, j'avais les références (comme dans les livres). Ces médecins se basent sur des etudes aussi. Tu peux avoir les reférences en fin de lecture.
    Question : tu as lu tous les chiffres et statistiques pour les vaccins que tu as souhaité administrer à tes enfants? Si c'est le cas, bravo.
    Autour de moi, la plupart qui ont fait tous les vaccins et parfois + ,.m'ont souvent dit : je le fais parce que le pediatre a dit que c'était mieux.
    Sans se poser + de questions.
    Il y a des médecins, des professionnels de la santé qui s'interrogent, ecrivent des ouvrages, ménent une reflexion. On peut aussi s'interroger et se questionner. Lire leur ouvrages où ils ont tenté de vulgariser et rendre accessible toutes les recherches qu'ils ont lu. En quoi cela les discréditent?

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    de toute manière, tumeur au cerveau sera aussi pas soigné pareil d'un hôpital à l'autre, un canton à l'autre un pays à l'autre !!! cotoyé un chef oncologue sur GE qui admettait qu'on n'en sit foutre rien et qu'on instaure le protocole du moment dicté par la médicalisation du moment et que les essais rapportent plus qu'un traitement ayant eu des résultats sur des patients !!! fou illisible pour beaucoup …ces mots sont incompréhensible et ne peuvent pas être compris par la majorité du peuple croyant au bon fondement de notre système sanitaire. certes, sur bien des points ( encore heureux d'être à " la pointe" nous avons le plus d'argent pour faire les choses au mieux ... mais sur d'autres…

    Ce qui est certain c'est que ce que tu écris est en effet incompréhensible pour la majorité ^^

    ça c'est certain pour ceux qui ne veulent pas comprendre !!

    qqun peut me donner la référence qui parle du lien vaccin/autisme?

    Pas une référence mais un exemple, le peuple amish qui vit reclus aux us, pas vacciné à zéro % d'autismes, et pourtant on pourrait ( j'anticipe ) être médisant, vivent entre eux, bais*** avec le cousin du cousin, bref…ce ne sont pas des bels exemple d'humains mais pour parler juste taux autisme = 0 % taux vaccination = 0 %. Mais cela n'a rien à voir bien sûre….

    autisme?

    Alors concernant les Amish ont peu quand même raisonnablement se demander qui a dit qu'il y a 0 autiste. Un médecin qui a fait un étude ? lol Je suis persuadée que les Amish se laisse faire pour notre plaisir de la médecine^^

    Ensuite on peut se demander, étant donné les façons de vie particulière, s'ils n'ont pas simplement compris comment faire pour aider chaque enfant et donc qui dit qu'ils n'ont pas trouvé THE façon de s'occuper d'un enfant autiste pour qu'il s'intègre au reste de la communauté.

    Tu as vu cette exemple où? Ca m'intéresse.

    Sur YouTube il y a le documentaire: "Silence on vaccine"

    J'avais été vraiment très touchée par ce documentaire. Ca m'avait beaucoup fait réfléchir.

    Franchement, arriver en 2016 et continuer à se poser la question du bienfait des vaccins ?!

    Nous avons aujourd'hui des décennies de vaccination derrière nous qui démontre clairement le bilan extrêmement positif de la vaccination. En douter me parait complétement aberrant.

    Pour ma part, je serais favorable à une vaccination obligatoire de manière plus étendue pour éviter justement que de pauvres parents apeurés et endoctrinés par des pseudo arguments qui ne tiennent pas plus de 5 secondes face à la réalité scientifique ne prennent des mauvaises décisions pour leurs enfants et ceux des autres!

    Je désespère parfois de l'esprit humain je dois dire...

    Cher Vinch,

    Si vous êtes favorable pour une société communiste ou dictatoriale c'est votre bon droit. Me concernant, je suis favorable pour une société ou chacun à le droit de s'exprimer et de choisir selon ses croyances, ses opinions, en prenant en compte les arguments qu'il trouve juste.

    Concernant la vaccination et les sois-disants bilan positif, j'attends avec impatience des exemples concrets, basés sur des études non financées par les pharma qui produisent elles-mêmes les vaccins.

    En suivant votre chemin de pensée, les pesticides sont excellents pour la santé, devraient être obligatoire car ils ont démontrés qu'avec eux, moins de maladies dans les champs de mais et de soja !

    Bref, votre message montre que vous n'avez pas réfléchi sur le sujet et c'est bien dommage !

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Heureusement que vous avez plus de repartie que moi. Moi ça me rend juste dingue.

    +1

    Simunora
    Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

    +1

    Je suis effectivement favorable à une société qui protège ses membres, malgré eux s'il le faut, afin que ne soit pas remis en cause certaines évidences médicales. Si on suit votre raisonnement jusqu'au bout, on pourrait tout aussi bien remettre en cause le port de la ceinture en voiture sous prétexte que le tissu fait des rougeurs sur la peau et qu'il s'agit juste d'une business automobile ! Comme pour la vaccination, son obligation sauve des vies, c'est imparable.

    Contrairement à vous, je ne considère pas la vaccination comme une croyance... On ne "croit" pas aux vaccins, tout comme on ne croit pas au paracétamol, c'est une aberration totale. Soit cela fonctionne, soit cela ne fonctionne pas !

    Si vous avez pu trouvé 1-2 statistiques allant en en défaveur de la vaccination, je pense qu'il ne vous faudra pas plus de 2 minutes pour crouler sous les chiffres en faveur de la vaccination ! Mais si vous peinez autant, je veux bien vous en fournir quelques uns:

    Ce sont des chiffres des l'Organisation Mondiale de la Santé:
    - Depuis la campagne mondiale de vaccination initié au début des années 80, la vaccination sauve 3 millions de vie par année, soit 10'000 par jour
    - La variole, qui tuait 5'000'000 de personne par année a pu être éradiquée
    - 3'000'000 de personnes meurent chaque année car ils n'ont -eux- malheureusement pas accès aux vaccins...

    Désolé d'être un peu brusque, mais l'esprit complotiste voir sectaire que je retrouve systématiquement derrière votre argumentation me laisse vraiment perplexe.

    Et de lire dans votre signature que parce que votre enfant n'est pas vacciné, il se porte bien... vous devriez remercier les millions d'autres parents qui n'ont pas égoïstement fait votre choix et qui permettent ainsi de réduire considérablement l’expansion des maladies infantiles et donc de faire en sorte que votre enfant se porte bien, justement...

    La remise en question est le propre de l'avancée de notre cerveau. J'ai beaucoup de tolerance pour les gens pro et anti vaccin mais par contre je ne supporte pas entendre qu'il faut arrêter de se questionner!
    Heureusement qu'on remet en question! Non mais t'imagine si on ne remettait rien en question?? Où on en serait?

    Moi je ne désespère pas de l'esprit humain. Mais je désespère en ceux qui n'y croient plus.

    Apparemment cette personne serait d'accord pour croire sur parole l'institut XYZ qui prouve via une étude scientifique que le sucre contenu dans le coca n'est pas nocif (étude payée par COCA évidement).

    Le plus grave dans notre monde, c'est pas les vaccins, c'est pas la pollution, c'est ceux qui laissent les autres penser pour eux.

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Je ne m'estime pas assez complétante pour débattre sur un tel sujet. Donc je vais conclure ici.
    En ce qui concerne la vaccination je me réfère aux spécialistes du domaine en qui je fait nettement plus confiance qu'aux personnes qui se croient plus formée que les spécialistes et qui croient tous savoir mieux que tout le monde en tout les domaines. Chacun à sa place svp. C'est un minimum de respect. (Et oui il existe un métier qui s'occupe de ça)

    Après il ne faut pas tout mélanger pour "gagner" un débat.
    Pour le moment la vaccination n'est pas obligatoire donc chacun fait ce qu'il veut. Heureusement quand même que la grande majorité des gens vaccinent car il serait dommage de revenir en arrière. La vie évolue, il faut trouver de nouvelles solutions à de nouveaux problèmes. C'est comme ça...

    +1

    ****************
    Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

    Tu peux estimer que tu n'es pas assez compétente pour débattre ici, et en ces termes tu ferais bien de ne pas continuer si c'est le cas effectivement.

    Pour ma part, avec tout le respect que je dois aux médecins, je m'estime assez intelligent pour comprendre le fonctionnement du corps humain, assez intelligent pour réfléchir par moi même, et surtout j'estime
    Avoir assez lu d'études, pour ou contre pour me forger mon propre avis.

    D'ailleurs, j'ai des médecins dans ma famille qui sont totalement dans le système, pas d'accord du tout avec moi, mais respectant mes choix sans avoir une peur bleue à chaque épidémie... C'est dire ...

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    N'avez-vous quand même pas l'impression de légèrement vous surestimer ? :)
    Remettre en cause l'ensemble de la communauté scientifique, médicale, pharmaceutique, étatique.... uniquement sur la base de vos propres connaissances?

    Ne devrait-on pas vous appeler gourroumcassis ??!

    Bravo pour votre message qui va exactement dans le sens de ce que je dis depuis plusieurs posts..

    Merci vraiment, vous ne faites que montrer l'in-montrable

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Ce qui est certain c'est que tu fais partie des personnes qui ont un égo surdimensionné ^^

    Je n'ai rien mandaté !!! Surtout pas coca cola, j'ai des actions PEPSI !

    Moi je lit tout et n'importe quoi sur ce qui se passe au bresil... qu'est ce qu'on est manipulé sur Internet et dans quel monde on vit...

    Donc il y'a une mortalité élevé au bresil due au paludisme et à la dengue

    Les medicaments contre le paludisme ne guerissent pas mais engraissent les sociétés pharmacetiques qui trainent les pied pour faire des recherche pour des vaccins contre ses maladies...

    Devant l'urgence sanitaire le gouvernement bresilien commence à verser des pesticides dans l'eau courante et asperge les rues en esperant tuer les larves de moustiques...

    Puis au vu de l'ineficacité, donne son accord pour les moustiques OGM... ben oui les moustiques qui colonisent ceux qui transmettent la dengue et le palu... le monde est beau, les mechants moustiques se reproduisent moins et d'autres maladies prennent le pas dont Zika...

    Donc en conclusion les femmes enceinte boivent de la merde, mangent de la merde et tombent malade en se faisant piquer par des moustiques OGM... Resultats des bébés qui naissent avec des microcephalies par milliers...

    On vit dans une epoque formidable! (Nous sommes aussi de sacré privilegiées)

    La liberté de penser, le libre choix. Merci de respecter les autres, leur choix et conviction même si cela ne vous plait pas.

    Moi je respecte tout le monde! Même ceux qui enferment leur enfant dans la cave pour les punir.. même si ça ne plaît pas, je respecte leurs choix et leurs convictions.

    C'est Zika!!!

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/01/07/le-virus-zika-menace-un...

    Mais non... C'est les moustiques OGM !!!

    http://www.agenceinfolibre.fr/moustique-ogm-un-monde-de-dengue/

    Mais non... C'est les insecticides!!!

    http://www.liberation.fr/planete/2016/02/17/microcephalies-zika-ou-insec...

    Mais non pauvre petit moustiques et pauvre insecticides ils y sont pour rien...

    La seule cause de tout les maux est ...Tadam tadam tadam ... les vaccins !!!

    http://initiativecitoyenne.be/2016/02/zika-la-nouvelle-star-des-pandemie...

    Bon je retourne manger mon carré de chocolat...

    (Ne jamais prendre ce qui se lit sur Internet comme vérité ultime... On se croit informé et dans le secret de la vérité, mais nous sommes tous manipulés dans un sens comme dans l'autre)

    Lol.. Le dernier argument de ceux qui n'en ont pas : ne croyez pas tout ce qui est sur internet whhhooouuuuuu le méchant internet qui dit des mensonges !!

    Merci pour l'info, si c'était le cas on en serait pas la :)

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Wouah, une étude indépendante espagnole portant sur 314 enfants? Non mais sérieux? En tout cas, c'est pas des as (ni des rois) de la calculette ces chercheurs. Je lis:
    Herpes: 12.8 contre 0.2
    Alors voyons... avec un échantillon pareil... (je sors la calculette, ça prend un peu de temps) 1 enfant ça fait quelque chose comme 0.3%. Hum! ça fait tout de suite moins crédible ces pseudos arguments scientifiques des anti-tout qui balancent des chiffres pour faire très sérieux. Moi j'au lu quelque part que 100% des humains sachant s'exprimer disent parfois des âneries, sur Internet ou de vive voix

    Aie, vous n'avez pas lu mon message ? L'étude en question portait sur près de 14'000 enfants allemands.

    Vous avez besoin d'une calculette grâce à cette précision ?

    Homme (et oui...), la trentaine, de Suisse Romande, inscrit depuis février 2016.
    Papa d'un petit de 2 ans, non-vacciné se portant comme un charme.

    Votre message parlait plutôt de 17000 enfants, mais nous ne sommes pas à une approximation près...

    Vous ne lisez pas ce que vous écrivez?


    Un étude indépendante (indépendante hein, pas comme celle payée par les EP) espagnole à suivi 314 enfants non vaccinés pendant 25 ans. Résultat, ces enfants sont en bien meilleures santés que la population en général.
    Concernant les statistiques, cela donne ça :
    Allergies : 22.9% des enfants vaccinés en souffrent contre 10.6% non vaccinés
    Asthme : 18% contre 2.4%
    Neurodermatite : 13.2 contre 7.0%
    Herpes : 12.8 contre 0.2
    Hyperactivité 10.7 contre 2.6

    Donc 314 enfants non vaccinés et je me demande toujours comment 0.2% des enfants non vaccinés souffrent d'herpès vu que ça fait moins de 1.

    Ah? vous parliez de l'autre étude allemande? Comme c'est facile... Alors voyons voire cette étude allemande. Elle a été effectuée par le "Findings of the German Health Interview and Examination Survey for Children and Adolescents" (KiGGS) et elle est publiée ici:
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3057555/

    Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, un petit résumé en 2 phrases:
    Comme attendu, le vaccin protège efficacement contre le virus pour lequel il est prévu.
    Et
    Au niveau des infections non spécifiques et des allergies, aucune différence significative entre les deux groupes n'a été mise en évidence.

    Je dois avouer que tout ce que vous dites à le mérite d'être très clair et bien réfléchi. Ca me fait d'ailleurs réfléchir sur ma manière de voir la vaccination de nos jours.

    Mais, ben oui, il y a un mais, je pense aussi que certains de ces vaccins sont indispensables pour mes enfants, malgré les éventuels effets secondaires qu'il pourrait y avoir. c'est ma vision.
    Je lis toujours les informations concernant les vaccins pour mes enfants avant d'accepter de les faire.

    Pour ma part, afin d'éviter d'assez graves conséquences, j'ai dû me faire vacciner contre le virus H1N1 quand j'étais enceinte de mon premier, afin d'éviter de mettre la vie de mon bébé en danger. Plus tard j'ai dû également me faire vacciner contre la varicelle, car je ne l'ai jamais eue et à presque 35 ans, ça peut devenir grave de contracter la maladie. D'ailleurs 1 mois après mon vaccin, mon fils a choppé la varicelle.

    Bref, merci pour toutes les infos que vous avez données ici, même si vous n'avez pas communiquer vos sources.

    - Je suis née sans le demander et je vais mourrir sans le vouloir, alors laissez-moi vivre à ma guise!
    - Les gens qui disent dormir comme un bébé n'ont, en général, pas de bébé!

    Je fais remonter pour avoir votre avis sur le vaccin contre la méningite ?

    Un petit update pour remettre les idées claires...

    http://www.lematin.ch/matindimanche/preuve-scientifique-permet-lier-auti...

    lematin.ch... la référence^^

    LA référence fiable le matin LOL

    ça aurait pu être pire... Le 20Minutes :-P

    Hébergeur d'image

    Sinon, comment ca se passe au niveau de la mauvaise foi ?? :)

    Donnez-vous la peine de lire l'article, même si ca fait mal.

    lire quoi? met-moi le vrai article scientifique de cette étude.. et je la lirais!

    Personnellement quand je cherche à me renseigner, je regarde des sources fiables.. pas le matin.ch ^^

    Pour 1x le matin cite les sources médecins et études (ca faisait longtemps) auxquelles on peut se référer et dit qu'il n'y a aucune preuve que l'autisme soit lié au vaccin du ROR.
    Ceci dit, si on lit " qui aime bien vaccine peu", aucun des médecins qui l'ont écrit, ne mettent en lien ce vaccin avec l'autisme. Ils parlent d'autres complications qui peuvent survenir, mais pas de ce lien-là.

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    Toutes les sources sont mentionnées dans l'article, tu n'as plus qu'à...

    D'autre part, concernant le Matin, tu peux ou pas apprécier ce média, son ton ou sa profondeur d'analyse de l'information, mais je n'ai pas l'impression qu'il publie régulièrement de fausses informations.

    C'est toujours plus simple de dire "tu n'as plus qu'à...."

    Par contre, si tu avais sorti les références mises dans cet article et que tu avais mis les liens.. tu aurais été plus crédible. Mais c'est vrai que c'est plus simple de balancer un article d'un journal poubelle et de dire qu'on a qu'à faire les recherches nécessaires ;-)

    Et c'est beau de croire que le matin publie pas de fausses informations ^^ comme quoi, finalement ce journal a encore de l'avenir ^^ tant mieux pour lui ..

    J'ai des amis journalistes qui ont travaillé pour ce journal. Bien que je n'apprécie pas le matin, il ya quand me des journalistes qui y travaillent. Apparemment tu es assez flemarde pour attendre que la source même vienne à toi. Même si quelqu'un fait un travail de resumer là-dessus en te citant toutes les sources. Ca te donne beaucoup de crédibilité aussi. ^^
    Au fait, tu n'ecoutes pas non plus les infos a la radioparce que tu ne vois pas les sources qui sont citées?

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    Tu vois pour moi c'est un peu le monde à l'envers.

    Une personne veut faire passe un message, mais se contente de donner le lien d'un article du matin.. journal qui bien qu'il doit avoir des journalistes qui font correctement leur boulot passe sont temps à mettre des titres racoleurs afin de se faire les plus de tunes possibles... journal qui donne des infos.. mais rarement pertinentes, parfois carrément fausses.

    Je ne dis donc pas que tous les journalistes qui bossent là bas sont nuls, je dis juste que si tu cherches un truc scientifique.. perso je me vais pas lire un article du matin.

    Si je veux faire passer un message, si je veux qu'on lise un lien.. personnellement je réfléchis 2 secondes à comment faire pour que ma démarche un minimum sérieuse.

    Après si l'auteur du message se contente d'un article du matin et qu'elle pense qu'on a qu'à aller voir les sources citées sur l'article.. soit.. mais pour moi cette démarche n'a rien de sérieux et donc ne me donne pas envie d'aller voir plus loin (je sais ça te déçoit que ce ne soit pas par flemme que je ne le fasse pas ^^)

    Donc en gros pour résumer... si tu veux faire passer un message, il me semble intéressant de réfléchir 2 secondes quelle est la forme la plus adéquate pour faire passer ce message ...

    Après c'est clair que quand on est une grosse flemme c'est plus simple de juste lire l'article, et se dire que comme il y a les sources qui y sont notés c'est que le résumé est correcte ^^

    Et au niveau de ta crédibilité à toi.. comme dirait mon fils je le pense si fort que tu dois l'entendre ^^

    Je suis d'accord que ce n'est pas la source de réference de base et que la mettre comme seule référence ce n'est pas le plus adéquat. Mais pour avoir eu des profs à l'uni qui disaient lire tous les journaux y compris celui-là (car sociologiquement il est intéressant, et j'étais en sociologie), je ne me ferme pas sur les sources, après faut les croiser en avoir plusieurs bien sûre.
    Quand j'ai dit à la pédiatre que je ne voulais pas de vaccins avant 1 an et pas tous. Elle m'a donné 2 resumés d' études à lire. Ce que j'ai fait. Elle m'a bien précisé que bien que c'était financé par deux grands groupes pharmaceutiques, on pouvait s'y fier. C'était très résumé et accessible. Même si cela n'a pas changé ma position.
    Je doute que dans la recherche ce ne soit toujours que des grands spécialistes de la question qui participent aux études, sur tel ou tel sujet pour un tas de raisons (finances, intérêt personnel...) Mais je crois aussi qu'un médecin extérieur a une discipline peut apporter un éclairage nouveau (même si ce n'est pas le cas ici), faire une decouverte etc. L'interdisciplinité peut apporter aussi des choses. La médecine et la science sont truffés d'expériences et de découverte née comme ça ou d'erreurs qui ont aboutis à une avancée pour un autre domaine. Contente que ton fils imaginaire pense des choses. ^^

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    C'est dans le matin que tu as lu que je n'avais pas de fils ^^

    Après en effet, sociologiquement parlant.. c'est intéressant de le lire ^^ mais si je cherche une info "scientifique" perso je ne cherche pas dans le matin. et surtout si je devais lire un truc dans le matin, je chercherais plusieurs autres sources..

    Non, dans psychologie magazine ;-)

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    ^^ je vois que tu as de superbes références en matière de lecture ^^

    Qu'est ce qui te plait pas dans psychologies magazine ?
    :-)
    et tes références à toi? :)

    Mes références à moi ce sont souvent des vrais livres ^^

    Et si je devais avoir besoin d'un conseil psy.. j'irais voir un psy plutôt que de lire un magasin poubelle qui te fait remplir un questionnaire pour savoir combien d'enfants tu auras ^^

    ahahahahahahahhaha
    j'ai jamais vu ce genre de test dans ce magasine
    (sur le site internet oui)

    après il est évident que si t'as besoin d'un conseil personalisé va voir un psy
    là c'est plutôt léger, généralité et des débuts de pistes

    J'adaptw en fonction du personnage ^^

    "Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

    Je vais commencer à m'adapter à toi alors.. ça va donner ^^

    Non mais en fait, vous êtes juste splendide!!

    Finalement j'ai été lire l'article.. qui dit que Robert De Niro annonçait la projection de «Vaxxed; From Cover Up to Catastrophe» (vaccination: de la dissimulation à la catastrophe)

    Superbe entrée en matière, non?? on te parle d'un film pour faire un résumé sur l'autisme et la vaccination ^^ (le matin quoi ^^)

    Ils parlent qu'en 1998, le docteur anglais Andrew Wakefield publie dans la prestigieuse revue médicale The Lancet un article (plus d'info sur l'étude, ça on y a pas droit ^^) Au total, ce chirurgien gastro-intestinal recensait douze enfants présentant des problèmes de développement cognitif et les attribuait au vaccin trivalent, contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR).

    Quoi?? un chirurgien gastro-intestinal qui fait une étude sur l'effet de la vaccination et l'autisme ?? Oui il a dû faire des cours du soir pour devenir spécialiste en vaccination et en autisme ^^

    .. bon je ne continue pas.. mais ce que dit cet article c'est que le lien entre l'autisme et la vaccination n'est pas établi, ou en tout cas pas avec cette étude là car il a été prouvé que l'étude était biaisée..

    A part ça... le lien exacte de l'étude dont ils parlent.. perso... je ne la vois pas dans l'article ^^

    Le lien entre la vaccination et l'autisme n'est pas établit pour une simple et bonne raison : il n'y en a aucun ...
    Mais rassures toi, les pro Anti-vaccin avanceront bientôt l'argument clé , Vaccin = autisme, enfant HP, TDA et j'en passe , en effet de mode, en effet de bêtise et de crédibilité ( du matin , THE référence ) .
    Mais quand la rougeole, la rage, le tétanos ou la Polio reviendront en masse , ces mêmes personnes supplieront ces fameuses firmes pharmaceutique de trouver THE traitement . quand des gosses mourront des complications de la rougeoles et de la rubéole les protection juridiques auront de quoi faire . Car bien sûre ces parents ne seront pas responsable,ce sera les médecins, infirmières qui seront attaqués pour ne pas avoir pu sauver leur progéniture...

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    Chère Tamara, en fait je crois que tu t'ai trompé sur mes intentions.

    En postant ce lien vers cet article, je ne cherchais nullement à te "faire passer un message" , te convaincre ou être crédible, mais juste alimenter un fil de messages sur la thématique de la vaccination. On te montrerait l'évidence que tu la réfuterais aussi.

    Maintenant, tu fais le choix d'essayer de décrédibiliser le média qui diffuse l'info car cela va contre tes convictions... pourquoi pas, mais il n'en reste pas moins qu'encore une fois le lien entre autisme et vaccination est remis en cause. Tu peux juger le Matin racoleur, cependant je ne suis pas certain que les médecins cités dans l'article le soient eux. Tu confonds volontairement le fond et la forme, mais nous ne sommes pas dupes ;)

    Chère Vinch77

    Je n'ai jamais pensé que tu voulais ME faire passer un message ^^ Et non.. je ne pense pas être le centre du monde (étonnant, non ^^)

    Et tu vois, un truc que tu n'as pas compris.. c'est que je suis pro-vaccin (mes enfants sont même vaccinés contre la varicelle..c 'est te dire à quel point je suis pro vaccin) et donc je suis convaincue qu'il n'y a pas de lien entre l'autisme et la vaccination..

    Mais je pense quand même que de montrer un article du matin ne sert pas à grand chose.. tu aurais mis plusieurs liens qui parlait que ce fameux docteur avait foiré son test que ça aurait été bien plus utile... mais bon.. pour ça il faut faire les recherches et pas seulement lire l'article du matin (soit dit en passant, moi j'ai fait des recherches ^^)

    Mince!! Tu as quoi comme argumentation maintenant ^^

    ya plus de doute faut faire une teste de grossesse......

    Ahaha, c'est officiellement la meilleure vanne du post :)

    Faire passer un message.... pourtant c'est bien cette expression que tu as utilisée plusieurs fois, estimant que je m'y prenais mal pour y arriver. J'en conclu que tu as désormais mieux saisi mon intention initiale et c'est toute à ton honneur que de faire machine arrière.

    Évidemment, ce n'est qu'un article du Matin, ses prétentions sont limitées je suis d'accord mais ce n'est pas pour autant qu'il en est faux ou erroné. N'oublie pas ou tu es, sur bebe.ch, et ce genre d’article suffira à la grande majorité de ses lecteurs... Les autres, comme toi, ne m'auront pas attendu pour faire leurs propres recherches à ce sujet.

    Encore une fois, je ne cherchais pas à argumenter. Pour l'instant, c'est toi qui attaque mon poste avec des arguments injustes ou hors sujet. Au contraire de toi, je n'ai rien à prouver.

    Bla...bla...bla....
    J'ai pas vraiment le temps, de perdre mon temps à démonter chaque arguments mais si j'ai du temps je reviendrai, avec joie ...
    Ce sujet a déjà été débattu une multitude de fois, et pourtant ça fais quelques temps que je suis en " pause " de BB.ch, tiens j'regrette presque d'avoir réactiver mon compte ... bonne lecture et bon Rhum

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    Je cite : " Savez-vous que 64% des cas de tétanos sont enregistrés chez les 60-79 ans ? Savez-vous pourquoi ? C’est très simple, au lieu de vacciner vos enfants pour vous rassurer vous, étudiez la maladie et vous comprendrez ces chiffres :

    - La bacille du tétanos - toxique pour le système nerveux - se développe dans des plaies profondes nécrosées non soignées, c’est à dire des plaies qui ne sont plus oxygénées, des plaies ou le sang ne passe plus (l’o2 tuant immédiatement la toxine tétanique).

    J’espère que ici, en suisse, vos enfants ne seront pas confrontés à une plaie nécrosée, sans quoi, vraiment, j’appelle immédiatement les services sociaux ... "

    Rien que ce passage est une aberration :

    1. oui les cas sont plus fréquent chez les sujets agés ( pour l'instant , car vu que certains ne vaccinent plus leur enfant va faire s'inverser très vite la tendance ) , la raison ? le fait que les personnes n'ont pas fait les rappels de vaccins ( se font tous les 10 ans ) et non cette pseudo explications de plaies nécrosées ou encore que les personnes âgées se soignent pas ! ( ça sort d'ou ce cliché à 2 balles ?? )

    2. Le tétanos ( Chlostridium tetani ) se trouve dans la terre et les déjections animales ( = fumier, vaches, chevaux, fermes, jardin....), objet rouillé, mal stérilisé etc... il suffit d'une plaie minime pour créer une porte d'entrée à cette bactérie.
    un enfant qui joue dans un pâturage, forêt, se blesse et cela peut entrainer la suite ( bon pour certains, aucun risque, bien calé dans leur canapé devant la tv ou nintendo le tétanos ne risque pas de leur sauter contre ) ... au ter cas de figure , chute à vélo, fracture ouverte et le risque est de nouveau élevé ... bref il y a une multitude de situation avec des plaies non nécrosé qui sont des portes d'entrées...

    la suite plus tard ... voir très tard

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    ouais mais pourquoi ton argumentation a toi serait plus vrai que celle que tu cites??on sait que la plus part des gens pensent que le tetanos est une maladie quon peut attraper très facilement car la bactérie est partout et une petite picure de rosier suffit....la question est?est-ce que cest vraiment vrais ou est-ce que cest comme en politique: pour avoir notre accord on nous fait tres peur comme ca cest dans la poche. moi je pense que la réponse se situe entre deux. dou ma conclusion par rapport aux vaccins et aussi a toute autre question: il est très important de prendre le temps de sinformer largement et de se faire une propre opinion sur les différents sujets

    oh j'ai pas la prétention de dire que ce que j'avance est PLUS vrai ou pas...
    je me base sur certains fait et sur un vécu médical pour dire ce que je pense.
    Pour avoir vu certaines conséquences de certaines décision et vu regretter les parents bien pensant qui avait pris ces décisions ( en toute bonne foi, pensant au bien de leur enfant ) . C'est ces raisons qui me poussent à " mettre mon grain de sel" mais je n'ai aucunement l'intention de faire changer d'avis qui que ce soit !
    Après mettre sans arrêt en avant que les firme pharmaceutiques, chercheurs et autres ne sont là QUE pour se mettre du fric dans les poches , euhhhh faut juste arrêter ! certes il y a un marché financier ( comme dans tout , vu que je vois qu'on revend les affaires de nos têtes blondes a 2 ou 3 francs :-) , le marché financier est à tout niveau ! mais on est parfois content de ne dépenser que 2.- pour le pull de notre nain, comme on est aussi content de prendre un dafalgan ou de recevoir des antibios ! donc faut juste pas pousser...
    Et dire que les personnes âgées ne se soignent pas est juste une aberration... encore faut-il chercher pourquoi certains ne courent pas chez le docteur ... ont-ils la possibilité de s'y rendre ? de descendre les 10 marches d'escaliers ? qui se soucient encore de la mamie du palier d'en dessous qu'on a pas vu depuis 1 semaine ? qui prend le temps de conduire mémé chez le médecin ? avant les médecin faisaient des visites à domicile , aujourd'hui ceux qui le font sont très rare.
    Les personnes diabétiques, ont une perte de sensibilité dans les extrémités ( due au diabète ) , ne vont s'apercevoir parfois que 4-5 jours plus tard qu'ils sont blessés, et ils n'auront juste pas eu mal, et s'en seront pas rendu compte..

    donc voilà si on prend TOUT en compte, on balance pas des inepties et on réfléchit un peu à notre société, notre chance, notre égoïsme ... car effectivement on ne vaccine pas nos enfants que pour les protéger eux ! mais aussi pour éviter que nos nains ne transmettent des maladies aux plus faible, ceux dont le système immunitaire ne leur permet pas de recevoir le vaccin .

    mais quand toutes ces belles maladies reviendront en masse, qu'on verra les dégats , alors la on suppliera et remerciera Marie curie, Pasteur , novartis et compagnie ...

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    Rooo vous z'etes graves les filles :-)

    C'est comme le sida... On n'en meurt plus... Alors pourquoi s'en proteger hein? Au fond c'est une conspiration de Durex pour augmenter ses profits... forcement...

    http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/sante/article/sida-les-jeunes-n...

    Nous sommes un peuple de pourris-gatés qui a le luxe de pouvoir cracher sur des vaccins remboursés par l'assurance en mangeant son bout de chocolat au chaud devant son PC... De toute façon monsieur hopital suisse et ses vilains medecins sera toujours la pour vous remettre sur pied...

    Beaucoup n'ont pas cette chance... Mais qu'importe de toute façon on mourra tous de quelquechose...

    Ps: faite dons de vos vaccins non utilisés à ll'Unicef de temps en temps, des familles peuvent etre sauvées

    C'est tellement ça... Et au pire si les gentils hôpitaux et médecins n'arrivent pas à nous soigner on sort la carte " protection juridique " pour laquelle on paie chaque année , afin qu'eux nous fasse toucher un joli pactole pour nous faire oublier notre sida innoffensif !

    Le Bonheur n'est pas une destination mais un chemin...

    lol c'est tout à fait ça...