"gérer " les enfants des autres

Bonjour,
Auriez-vous des solution à me proposer ?

Je suis actuellement en vacances avec mes filles et voilà qu'à chaque fois qu'on fait une activité (salle de jeux,parc,piscine ) la même famille débarque et leur petits (je pense entre 18 mois et 2 ans) n'arrête pas de tout casser ce que font les miennes et de taper la petite (la mienne de 2 ans) et cela même sans raison.

Au début, j'intervenais en prevention car ma fille a tendance à se défendre violemment...et finalement maintenant elle n'ose plus rien faire et se fait taper... sans parler des je te pousse et tu tombes du murs,je te balance les jouets dessus etc!

Bref mes filles ne sont pas des anges certes mais là aujourd'hui j'ai craqué et grondé un de ces petits ! Résultat,sa mère débarque et me fait un scène pas possible...mais bon elle était où elle tout ce temps et pourquoi elle ne dit rien à son petit.. genre limite elle lui dit non avec le sourire et c'est tout!

Moi je ne tolère pas que mes filles aient ce genre de comportement et j'interviens direct si je les vois taper les autres etc...

Suis-je dans le tord ?

Ce n'était certainement pas malin de gronder le petit mais en même temps j'étais à bout de les voir embêter les miennes sans que leur mère ne dise quoi que ce soit alors qu'elle m'a bien vue intervenir à plusieures reprises pour arrêter la bagarre.

Que c'est soit elle a un oeil sur ses enfants et les empêche de taper ou d'embêter tes filles soit ça veut dire qu'elle te laisse gérer et qu'il risque d'y avoir de fâcheuse conséquence...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Je suis ce post... C'est vrai que je suis toujours empruntée dans ce genre de situation... Je n'ose pas vraiment intervenir et gronder ou faire une remarque aux enfants des autres...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je lui ai dit (à la maman) à plusieurs reprises de surveiller ses enfants...

Et moi j'ai juste envie de profiter de mes vacances avec mes filles...sans avoir la boule au ventre de la prochaine "attaque"

Par ici... y avait une famille qui tapait sans arrêt mordait etc... soi mes enfants ou ceux de mes amies...
La maman je la connaissait etc... elle disait j'y peut rien mes 3 filles sont petite (la plus grande 6 ans)... bref à force de dire qqch et la mère fessait rien j'ai dit à mes enfants... "tapent aussi rend!!!!"...
La mère a été outrée on s'est plus parlée mais ses filles n'ont plus jamais tapé mes enfants ;)...

mes loulous <3 <3 <3

Peut-être qu'au lieu de gronder tu aurais dû juste intervenir en expliquant à l'enfant.

Enfin, moi j'ai toujours procédé ainsi.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Quand les parents n'interviennent pas je le fais à leur place, en disant au môme que non ce n'est pas autorisé et que je ne suis pas d'accord.
S'il a plusieurs activités tu ne peux pas les éviter ? Ce n'est pas à toi de "fuir" mais bon si c'est pour éviter les cris, les larmes et les coups...

hihi, moi pareil quand ils se font taper et que les parents n'inerviennent pas, je dis à mes enfants qu'ils peuvent les taper aussi :)

j'exagère un peu...mais c'est pas complètement faux :)

Novembrette 2010 - heureuse maman d'un petit gars!

ça dépend. Tu as dis quoi à l'enfant ?
La maman t'as dit quoi après ?

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Hello,

Je dis sans hésiter à l'enfant de ne pas embêter mon enfant mais je le gronde pas et si je vois la mère, je lui dis ce qu'il se passe.

Si l'enfant le refait, je lui redis dans un ton plus sec! Si la mère viendrait me dire quelque chose, je lui dirai de s'occuper de son enfant!!

*************************

Tu as bien fait de gronder, surtout si la mère n'était pas là! Un enfant, ça s'eduque, ce n'est pas juste un accessoire de mode! La mère t'as fait une scène? Et bien tu la renvoies....

rien a voir mais ca me fait trop penser a une anectode: quand j étais petite je suis partie en italie avec mes parents. Et sur la plage il y avait sans arrêt un petit garçon qui venait m encrasser (des coups, jeter du sable sur la tronche etc...), faut savoir que j étais une enfant très timide et très introvertie du coup je n osais pas me défendre. Au bout de la 10 eme fois que je suis venue me plaindre et pleurer auprès de mes parents, mon père a pété un câble et m a dit que si je ne me défendais pas il allait se fâcher et j allais être punie. (oui pour le côté pédagogie constructive on repassera bref...^^)
Du coup la ptite terreur est revenue me faire ch... , je l ai regarde, j ai rien dit, j ai pris sa tête et je la lui ai enfoncée dans le sable! Le gamin avait du sable jusqu au dans les oreilles hahah!
et après il m a foutu la paix!

bon la c est un chouilla extrême mais je suis un peu pareil: j ai horreur du concept "il tape alors je le tape" mais c est clair que si le(s) parents(s) ne disent rien et que j ai moi même fait la remarque au gamin sans succès alors oui je dis assez a mes enfants de se défendre et point barre!

Je pense que je vais devoir faire ça...lui dire de se défendre !
Sauf que ces temps j'essaie plutôt de lui apprendre le respect des autres et d'avoir de l'empathie. Je lui dis qu'elle ne doit pas taper même si elle est fâchée car elle n'arrêtait pas de taper sa soeur et nous même dès qu'elle n'était pas du même avis que nous...et c'est en train de porter ses fruits,alors je pense qu'il sera difficile pour elle de comprendre la différence entre "on ne tape pas même si on est fâché " et "on se défend donc on tape si on se fait taper".
La grande je lui ai déjà expliqué que pour le coup elle doit se défendre et qu'à 5 ans ce n'est pas à moi d'intervenir sauf si danger ou comportement grave.

Une autre approche est aussi que souvent les enfants qui tapent jettent des jouets etc... cherchent le contact ; peut-être qu'ils s'ennuient (surtout si la maman n'est pas présente pour jouer avec eux ) et qu'ils cherchent maladroitement à jouer avec tes enfants (ils semblent attiré par eux ) et si tu essayais la prochaine fois d'organiser un jeux tous ensemble ? En expliquant les règles à suivre bien sûr ...

Ce n'est peut-être pas la bonne attitude mais j'aurais fui je pense.
Ce n'est pas cool mais je pense que ce genre d'endroit est assez grand pour jouer ailleurs hors contact avec ces gens-là et peut-être qu'ils apprendront que s'ils tapent on ne jouera pas avec eux.

Pareil pour moi je pense que je serai partie. Quand il se passe un truc au parc j'essaie d'expliquer gentiment aux enfants tapeurs et mordeurs que ça fait mal, ou d'organiser un truc pour qu'ils puissent jouer sans soucis, et en cas de récidive, surtout face à une maman qui semble ne pas voir le problème, je suggère à mes enfants d'aller jouer ailleurs. D'ailleurs de plus en plus, c'est eux qui me disent qu'ils ont envie de partir quand un enfant les embête. Se défendre en tapant ne fait pas partie de ce que je trouve acceptable.

J'ai pas envie d'affronter ce genre de conflits ni de me prendre la tête, et je ne permettrai jamais de gronder les enfants des autres, je supporte pas que quiconque se permettre de dire quoi que ce soit aux miens, alors je ne vais pas commencer à faire la morale à ceux des autres.

Don't mind me...

En même temps si ces enfants ne se font jamais gronder, faut pas s'étonner qu'ils continuent. C'est la jungle! Et après ça arrive à l'école enfantine sans aucune règle et les parents s'étonnent de se faire convoquer au bout d'une semaine!

Et alors en quoi ça me concerne ? J'ai pas vocation à éduquer les gosses des autres que je sache, j'ai bien assez à faire avec les miens.

Don't mind me...

Mon "répondre" n'a pas été fait à la bonne place. Ça ne s'adresse pas à toi précisément, mais à chacune d'entre nous! Une petite goutte d'eau dans l'océan....

Ok pas de soucis.

Don't mind me...

Je suis exactement du même avis que Amprise.

Amprice, ne penses tu pas que si tes enfants bastent pour tout, ça riesque de poser problème un jour ou l'autre à l'école, ou s'ils sont vraiment conditionné, jusque dans la vie d'adulte ?
Est ce que tu j'aurais pas meilleur temps de leur dire que parfois on peut ne pas etre d'accord, le dire ou le montrer (avec plus ou moins d'agressivité suivant la situation) plutot que de fuir ?

Après c'est aussi une leçon de vie. Savoir qu'il y a des personnes à éviter!

Bien entendu, mes enfants savent aussi que certaines personnes sont a éviter.

Par contre, je ne sais pas si vous avez des enfants suffisamment grands pour vous rendre compte, mais Ils savent vite repérer celui qui ne riposte pas, celui qui se fait voler son gouter sans oser dire qqch, bref, les enfants savent vite sur qui tomber et s'acharner !

Je suis d'accord. Ces genres d'enfants sont vite repérés et deviennent parfois la tête de turc de certains.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je ne comprend pas le sens de ton commentaire...Ma grande sait très bien se défendre et prendre sa place à l'école, elle ne se laisse pas marcher dessus.

Don't mind me...

Ohh excuse moi !!!! T'es de mauvaise ou quoi ???
Non, je ne sais pas que ta fille se défend très bien !
D'apres tes explications, tes enfants fuient dès que les autres embêtent!

Je vais reformuler : Je ne comprend pas le sens de ton commentaire. Y a pas de mauvaise humeur là dessous, juste ça.

Dans mon premier commentaire j'explique que moi je fuis, j'ai pas envie d'aller gronder les enfants des autres ni de dire un mot à l'adulte responsable, c'est parce que je suis antropophobe.

Et parfois, quand mes enfants sont face à une bande de petites terreurs dont les parents sont aveugles, ils en ont marre et me disent qu'ils veulent aller jouer ailleurs. Sinon le reste du temps, ils sont comme tous les enfants.

Don't mind me...

ok, ben j'ai pas perçu comme ça !

J'ai du mal l'expliquer. Mais dans tous les cas je ne vois pas ça comme de la fuite, c'est comme si j'étais dans un lieu public avec des gens qui écoutent de la musique à fond ou font des bruits de bouche insupportable, je change tout simplement de place pour être tranquille.

Don't mind me...

quand un enfant embête mes enfants, je ne le gronde pas non plus, je m'approche et je dis à haute voix et à tous les enfants : " on peut jouer ensemble, mais SANS taper ! " , si ça continue, je préfère partir moi aussi.

Ma grande est du genre trop gentille, ultra protectrice avec ses petits copains a la creche... Tellement que quand la teigne du group seme la terreur elle ne se defendait pas... Ben nous on lui a donner des "lightmotive" tell : si machin te tape tu le tapes aussi! ou encore "tu lui dis : laisse moi machin, tu es mechant!"
Et c'est pas venu d'un coup, mais petit a petit notre puce c'est lachee... et meme les educ de la creche nous on dit que maintenant elle ne se laissait plus faire...
Par contre on lui a tjs dit qu'il fallait une raison pour rendre... qu'on ne tapait pas gratuitement...
Sincerement au debut j'etais septique (surtout que je suis une non violente) mais ca a permis a ma fille de s'affirmer et de prendre confiance en elle...
Et concernant le petit coquin, il est deja arrive qu'il essai d'embeter ma fille quand je venais la chercher, je me suis jamais censuree pour lui dire qu'il n'avait pas un bon comportement! mais jamais en criant plutot genre "on ne tape pas, tu n'aimerais pas qu'on te tape dessus alors tu le fais pas!"
Et ca en face des educatrices.... qui elles ne m'ont jamais fais une remarque (et je ne me serai pas gene meme si les parents avaient ete present!)
Mais je tiens bien a dire que je l'ai fait calmement et gentillement (non je ne suis pas une furie :):):):))

Alors finalement la mère a beau avoir fait une scène pas possible l'autre jour,n'empêche qu'aujourd'hui à la piscine je peux vous dire qu'elle s'est occupée de ses enfants et les a surveiller^^ du coup ils ne sont pas venu embêter les miennes ni les taper ! Ils ont essayer deux trois fois mais comme la mère intervenait,ils ont fini par abandonner l'idée !

Donc effectivement le problème venait surtout de cette mère qui ne surveille pas ses enfants...alors certes elle n'a pas pu discuter avec ses copines ou parler au téléphone mais je me dis qu'au moins ses enfants auront pu profiter d'elle ^^

perso je pense que tu as eu raison. c'est chez toi donc tes règles s'appliquent...

ensuite si tu prevois un truc et qu'ils debarquent tu leur dit non, que vous partez.
tu peux même profiter du soucis qu'il y a eu pour prendre de la distance....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock