Cadette qui rattrape l'aînée

Ma grande était malade pendant les relâches et elle n a pas pu passer sa médaille de ski, sa soeur en à "profiter" pour la rattraper ; elle seront dans le même groupe l'année prochaine. Elles ont 18 mois d écart, je savais bien que cela arriverait pour le ski car la petite est vraiment très douée pour ce sport. D un autre côté, cela plombe la motivation de la grande qui adorait le ski l'année passée et maintenant elle trouve ça nul, alors qu'elle est douée également. Que faire, que dire pour l'aider à surmonter cela? Ma grande est du style très raisonnable et elle n'ose pas dire que ça la dérange, la petite qui veut tout le temps être avec sa soeur se réjouit.

Bonjour,

Vous pouvez lui dire que c'est grâce à elle que sa sœur réussi aussi bien. C'est l'exemple qu'elle lui a donné qui donne ce résultat. Les enfants aiment bien savoir qu'ils ont fait des choses bien.

Pas la mettre dans le même cours...
Mes 2 petits ont débuté ensemble et nous craignions un malaise entre les 2... et sérieux rien du tout... Le 2eme à avancé plus vite que sa petite soeur...

mes loulous <3 <3 <3

(Pas la mettre dans le même cours = pas le même professeur s'il est possible ou à des heures différents...)

mes loulous <3 <3 <3

Je vais essayer de les mettre dans des groupes différents. Elles sont très amies et complices, ce qui rend les choses plus difficiles pour exprimer sa colère.

je connais bien le problème, ici c'est pas en ski mais en patinage et mes deux garçons n'ont pas 18 mois d'écart mais presque 4 ans ... Je ne peux malheureusement pas spécialement t'aider car je galère moi aussi.

par contre la suggestion qu'elles ne soient pas dans le même groupe l'année prochaine et je pense très bien, ici j'ai vu la différence cette saison ou mes enfants n'étaient pas dans le même groupe cela s'est quand même un peu mieux passé.

et pis sinon ben trouvé chaque fois un point qui permet de valoriser individuellement chacune, genre aujourd'hui toi tu as super bien travaillé ceci et toi plutôt cela, et ne surtout pas comparé les mêmes points.

... en rigolant mon mari a dit que si les enfants continuaient de grandir si vite, je serais bientôt la plus petite de la famille ; j'en ai profité pour dire que ça changerait rien entre nous et que j'espère bien qu'ils m'aimeront tous la même chose même si je suis la plus petite ... ;)
Je leur ai aussi dit qu'ils skieront tous un jour plus vite que moi ... je voulais pas crystalliser le problème sur la relation de mes deux filles ... mais un peu généraliser et dédramatiser la situation ... le ski est "loin" maintenant ... on verra ce que cela donne d'ici le prochain week end de ski!