Vous êtes ici

Séparation

J'ai besoin de vos expériences.

Depuis le début de la semaine, mon bébé de six mois hurle par moment. Les nuits sont difficiles.

J'ai l'impression qu'il ne supporte plus d'être séparé de moi. Hier j'ai dû aller le chercher à midi à la crèche, il a pleuré tout le matin. ALors que cela fait un mois et demi qu'il a commencé et qu'il se plaisait bien.

Après je ne sais pas si c'est l'accumulation de plusieurs choses. Il a été malade depuis ses débuts en crèche, chaque semaine un nouveau virus, il dort donc pas très bien. La semaine passée, malgré sa maladie, le pédiatre lui a fait ses vaccins. Donc je ne sais pas si c'est tout cela ou si c'est vraiment la séparation le problème.

Que puis-je faire pour le rassurer si c'est la séparation le problème ? Je lui parle beaucoup. Je lui explique. Je lui dit toujours que je vais revenir. Je fais de mon mieux.

Pas facile à cet âge là car ils ne peuvent pas exprimer leurs peurs. C'est peut-être juste un mauvais passable sans explication. Continue à lui parler et à lui donner tout ton amour, ça va peut-être passer comme c'est venu. Courage et patience!

Nicole en terre vaudoise, thérapeute reiki et maman célibataire d'une merveilleuse petite fille

Et si c'était une dent qui pousse? Ton bébé a peut-être mal et va sortir une dent?

j'ai mis mes doigts sur ses gencives mais je sens rien. Alors je ne sais pas trop.

bonsoir je vous conseille de lui mettre un truc a vous pour qu il sente votre odeur bonne soiree

Ça va mieux ton bébé?

Cela a été mieux. Et depuis trois jours cela recommence. Il a de la peine à se séparer j'ai l'impression. Il va avoir huit mois dans deux jours. A la crèche ils m'ont dit que cela devait certainement être la peur de l'inconnue et de la séparation. Tout à coup il hurle et reste inconsolable. Et ce matin pour la première fois il a pleuré lorsque je l'ai déposé.

Alors le mien c'est la nuit que des fois il se met à hurler...Premiers cauchemards ? il a 7 mois et je pense qu'effectivement nous entrons dans cette jolie période de peur de la séparation. Petit truc, se cacher derriere un linge et réapparaître ! Un petit tour de magie pour qu'il comprenne que ce qui disparait, réapparait...Je ne sais pas si ça marchera, mais je le fais de temps en temps.

Un grand merci pour ton conseil, je vais essayer !