Quand vous êtes-vous dit que c'était bon?

Salut les filles!
J'ai eu mon + lundi dernier (29.2), mais je n'arrive pas encore à me détendre et me dire que c'est bon. J'ai passé la semaine dernière à courir aux toilettes à chaque fois que je me sentais humide en pensant "ça y est, tout est parti". Je vis une angoisse permanente de perdre ce petit bout (c'est BB1). Dimanche, j'ai refait un test (+ évidemment) pour me rassurer. Pour l'instant, pas beaucoup de symptômes. Et ce qui m'inquiète aussi, c'est que je ne ressens encore rien pour ce petit être en moi. Pour l'instant, je me sens juste différente, barbouillée, mais je ne peux pas dire que j'y suis attachée, même si je flippe de le perdre. J'ai attendu 5 jours avant d'appeler ma gynéco et le premier rdv aura lieu le 23.
Voilà, message un peu "Je vide mon sac", mais vos témoignages m'intéressent, pour savoir comment vous avez vécu cette période et me rassurer.
Merci beaucoup!

Je n'ai pas encore passé par là mais je pense que c'est tout à fait normal... Ce sera déjà différent lorsque tu auras eu ton 1er rendez vous :) Et encore plus le suivant...

T' inquiètes pas, essaie de rester zen et tout se passera bien.

Mais je comprends, ayant eu une fausse couche précoce, ça m'est arrivé aussi de courir aux WC en pensant que je saignais de nouveau alors que c'était simplement des pertes blanches. Alors imagine haha!

Je pense qu'il y a eu fausse couche ou non, c'est des réactions et sentiments normaux... :)

Tu profiteras à fond après ces premiers rendez vous, je pense que ça va de manière croissante : de mieux en mieux :)

Belle grossesse à toi!

Bibi94

Merci pour ton message! Oui, quelle horreur cette sensation de mouillée!!! Bonne chance à toi, je t'attends chez les novembrettes! Bisous

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

C'est gentil mais je termine mes ringningnin donc pas pour cette fois...

Je suis contente et ai un certain soulagement d'avoir passé "le cap de la fausse couche" qui est arrivé dans mon C3 et mon "C3 bis" est passé, je viens de rentrer dans mon C4.

Profite bien, bon 1er rendez vous et belle grossesse ;)

Bibi94

C'est normal ! Ca reste abstrait je trouve tant que le premier rdv n'est pas passé.. Et encore ! Je suis tjs très stressée et angoissée ... Après les 12 sa ca ira mieux! Ahhhhh pas tjs simple les débuts de grossesse ! Courage pour l'attente ! Tout ira bien tu verras

Pour moi, ça ira déjà mieux après le contrôle des 8 semaines, savoir que bb est bien accroché, au bon endroit, et combien il y a de mini-nous là-dedans. Belle grossesse à toi!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Coucou

C'est tout a fait normal... ta réaction est bien compréhensive.. on s'attache déjà à ce petit bout qui grandit en nous...Prend bien soin de toi ...que tu ressens pas encore de nausées c'est tout a fait normal non stress... ça va venir:)
Belle grossesse et félicitations:)

grossesse semaine par semaine

Ça ne va pas forcément venir les nausées, et pas de nausées ne veut pas dire qu'il y a un souci, tout comme avoir des nausées ne veut pas dire que tout va bien!

C'est clair.... Et vraiment, si tu peux échapper à la case nausées, c'est cadeau!!!!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Bon ben je croise les doigts alors :) Pour l'instant j'ai juste horriblement faim en permanence et au point de me sentir mal si je ne mange rien. ça promet!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Tu sais il faut du temps pour faire exister un enfant dans la tête et le cœur de ses parents. Le corps fait le travail tout seul, mais la psychée c'est pas aussi simple !

Le mythe de la femme enceinte heureuse qui est folle d'amour pour une grossesse datant de trois jours existe peut-être, mais c'est rare. La plupart des femmes ordinaires, surtout pour un bb1, doutent, ne sentent rien de spécial à part des nausées et des sensations pas super agréables les premiers temps. Normalement après une écho ça sera déjà plus concret pour toi, mais peut-être non et que tu aura besoin de le sentir bouger, voire carrément de l'avoir dans tes bras. Ne t'inquiète pas et ne culpabilise pas, on est toutes différentes et chaque grossesse est différente, laisse toi juste le temps de vivre et digérer tout ce qui t'arrive.

J'étais passée par là pour bb2, je savais que j'étais enceinte mais c'était tellement pas concret, je ne ressentais tellement rien que j'ai attendu les 12 sa passées pour faire le test, et encore 3 semaines pour prendre rdv. Je faisais ma vie tranquillement, parfois j'oubliais totalement mon état puis d'un coup je me disais "ah oui tiens c'est vrai..." ça n'empêche pas que j'adore mon fils aujourd'hui.

Don't mind me...

Comment as-tu pu attendre aussi longtemps avant de faire un test??? Wouaw! Merci pour ton message. J'ai lu sur un site qu'à la sixième semaine, le foeutus fait 4 mm. Pour moi, ce chiffre me parle, ça devient concret.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

C'était à cause d'une ambiance un peu bouleversée^^ Je venais de perdre mon animal de compagnie, je devais préparer mon mariage, j'avais des soucis avec la famille...Donc pas de trop le temps ni l'envie de penser à moi.

Don't mind me...

Tout d'abord félicitations! Si cela peut te rassurer je suis un peu dans le même état émotionnel que toi. Test + jeudi passé. BB2 pour moi, mais je suis très angoissée. J'ai des tiraillements dans le bas du ventre mais pas d'autres symptômes pour l'instant. Vivement le 1 er rdv prévu pour moi le 29 mars... Ça deviendra plus concret mais c'est long cette attente!
Toute belle grossesse à toi :)

Hey super, une autre novembrette!!! Cool, on va pouvoir partager nos ressentis. C'est BB1 pour toi aussi?

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Oui! :) BB2, j'ai une petite puce de 19 mois.

Ce n'est jamais "bon". Et chaque femme vit sa grossesse de manière plus ou moins épanouie. Tu dis que tu ne ressens rien pour lui, mais tout ce que tu dis prouve le contraire! Un début de grossesse c'est très abstrait. Il est là mais on ne sent rien, ou alors on ressent des choses physiques pas agréables. Il n'y a pas de règles quand on attend un enfant. On ne contrôle rien, tout et son contraire peut arriver, rien ne garantit l'issue d'une grossesse. J'ai vécu ma première grossesse totalement épanouie une fois passées les 12SA (bah oui, après 12 SA on ne risque plus rien non? tout le monde le dit!) et les nausées atténuées. J'étais en état de grâce, j'ai adoré. Et mon bébé est mort dans mon ventre à 40 SA, juste avant l'accouchement alors que tout allait bien, qu'il était en parfaite santé. Ma deuxième grossesse a été un calvaire. J'étais trop consciente qu'il n'y a pas que les 12 premières SA qui sont décisives, qu'il n'y a pas que les FC qui nous enlèvent nos bébés avant qu'ils ne naissent, qu'un petit cœur peut s'arrêter de battre juste comme ça. Elle s'est passée quasiment dans le déni, j'aurais aimé la vivre en cachette, j'ai vécu 8 mois dans l'angoisse, je ne dormais plus, je ne vivais plus, j'étais stressée, à l'affût de ses mouvements, la réveillant quand elle ne bougeait plus ou pas assez. Je n'ai jamais vraiment laissé mon bébé tranquille quand elle était dans mon ventre et ma petite a aujourd'hui 16 mois, une petite fille pleine de vie, épanouie et sereine... Il n'y a pas de règles, rien qui ne garantisse que tout va bien ou mal finir.
Mais petit à petit, cet enfant va devenir de plus en plus concret et réel pour toi. Prends un jour après l'autre et gère tes craintes au jour le jour. Entoure-toi des bonnes personnes, qui sauront te rassurer et être là pour te calmer. Pour ma deuxième grossesse j'ai été suivie par une sage-femme indépendante et j'avais fait de l'haptonomie, cela m'avait énormément aidée, en me rassurant et en la rendant vraiment "concrète"...

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Oh je suis tellement désolée pour ton bébé décédé! Je crois que c'est plus fréquent que ce qu'on pense, non? Comme toi, je pense que je vais être suivie par une sage-femme indépendante, qqun qui prend le temps d'écouter les autres maux que ceux de l'utérus et en qui tu peux avoir confiance. Beaucoup de bonheur avec ta fille!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Oui ça arrive trop souvent plus souvent qu'on ne le dit mais on préfère ne pas en parler.
Je ne sais pas où tu es mais si jms je peux te donner les coordonnées de la sf qui m'a suivie elle est très choue et à l'écoute!

Bonne suite !

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je suis passé par là il n'y a vraiment pas longtemps, vu que je suis enceinte de 28sa maintenant (BB1). Au début, comme toi, j'ai eu d'énormes angoisses de le perdre. J'ai eu quelques pertes légèrement colorées un jour et ça a suffit à nourrir mon angoisse. Puis j'ai réussi à me dire que de toute façon on n'a aucun contrôle sur ce qu'il se passe là en bas, qu'on ne sait même pas avant la première écho si tout se développe bien ou non, et j'ai plus ou moins réussi à lâcher prise sur ce point (plein d'autres angoisses tout de même, faut pas croire). Par contre j'ai trouvé cette période des trois premiers mois très particulière. Comme si on devait "jouer à être enceinte", sans savoir si tout va bien et sans en parler autour de nous, cela n'aide pas à rendre cette grossesse réelle. Je pense que c'est normal et qu'il faut du temps - en tout cas pour certaines femmes - avant d'intégrer le fait d'être enceinte. Personnellement, j'ai été malade du début de la 6ème semaine à la 17ème, et ce n'est qu'après cette période pas facile que j'ai commencé à réaliser ce qui m'arrivait. Pendant ces 11 semaines de nausées, vomissements, fatigue, déprime, etc, je ne voyais "cette grossesse" que comme la cause de mon mal-être, tant physique que psychique. Une fois "la forme" retrouvée, j'ai commencé à réaliser ce qui nous arrivait vraiment. Ne t'inquiète pas d'avoir l'impression de ne rien ressentir pour ce petit être qui grandit ne toi, tu as encore largement le temps de développer ton attachement à ton bébé, et le fait de te poser la question montre que ton attachement n'est pas loin. Cette période est aussi bizarre parce qu'on aurait envie que tout tourne autour de la grossesse, alors que le chemin est encore long et que c'est encore très abstrait.
Il m'a aussi fallu du temps avant de m'attacher à mon bébé, et je dois dire que parfois j'ai encore un peu de mal, je n'arrive par exemple pas à lui parler à voix haute (au grand désespoir de son papa), mais lui parle dans ma tête.
En tout cas je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu échapperas aux nausées et autres désagréments, certaines femmes n'en ont pas du tout et personnellement je dois dire que je m'en serais bien passé!

"Jouer à être enceinte", c'est tellement ça!!! Et pour une archirationnelle comme moi, c'est dur de lâcher-prise et de ne pas savoir ce qui se passe en moi. Merci pour ton témoignage et belle fin de grossesse à toi!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Je suis passé par là il n'y a vraiment pas longtemps, vu que je suis enceinte de 28sa maintenant (BB1). Au début, comme toi, j'ai eu d'énormes angoisses de le perdre. J'ai eu quelques pertes légèrement colorées un jour et ça a suffit à nourrir mon angoisse. Puis j'ai réussi à me dire que de toute façon on n'a aucun contrôle sur ce qu'il se passe là en bas, qu'on ne sait même pas avant la première écho si tout se développe bien ou non, et j'ai plus ou moins réussi à lâcher prise sur ce point (plein d'autres angoisses tout de même, faut pas croire). Par contre j'ai trouvé cette période des trois premiers mois très particulière. Comme si on devait "jouer à être enceinte", sans savoir si tout va bien et sans en parler autour de nous, cela n'aide pas à rendre cette grossesse réelle. Je pense que c'est normal et qu'il faut du temps - en tout cas pour certaines femmes - avant d'intégrer le fait d'être enceinte. Personnellement, j'ai été malade du début de la 6ème semaine à la 17ème, et ce n'est qu'après cette période pas facile que j'ai commencé à réaliser ce qui m'arrivait. Pendant ces 11 semaines de nausées, vomissements, fatigue, déprime, etc, je ne voyais "cette grossesse" que comme la cause de mon mal-être, tant physique que psychique. Une fois "la forme" retrouvée, j'ai commencé à réaliser ce qui nous arrivait vraiment. Ne t'inquiète pas d'avoir l'impression de ne rien ressentir pour ce petit être qui grandit ne toi, tu as encore largement le temps de développer ton attachement à ton bébé, et le fait de te poser la question montre que ton attachement n'est pas loin. Cette période est aussi bizarre parce qu'on aurait envie que tout tourne autour de la grossesse, alors que le chemin est encore long et que c'est encore très abstrait.
Il m'a aussi fallu du temps avant de m'attacher à mon bébé, et je dois dire que parfois j'ai encore un peu de mal, je n'arrive par exemple pas à lui parler à voix haute (au grand désespoir de son papa), mais lui parle dans ma tête.
En tout cas je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu échapperas aux nausées et autres désagréments, certaines femmes n'en ont pas du tout et personnellement je dois dire que je m'en serais bien passé!

pour ma 1e grossesse, mes nausées (et vomissements) se sont arrêtées lorsque j'ai senti mon bébé bouger à 20SA. je n'avais pas grossi, pas de ventre, juste des nausées qui me disaient que oui, je devais bien être enceinte.
pour les autres, comme je les ai sentis plus tôt, les nausées se sont arrêtées plus vite ;-) et j'ai pris du ventre plus vite aussi...
et pour les 4e et 5e, j'oubliais que j'étais enceinte car j'avais les grands devant... et je n'avais pas le temps de penser au bébé, heureusement que mon ventre se voyait bien...
comme dit Elo, chaque femme va vivre sa grossesse différemment. certaines seront sereines, d'autres angoissées, en fonction de leur vécu.
l'important est p-ê de vivre au jour le jour, et donc de profiter de chaque jour...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de les mettre en pratique et de vivre au jour le jour. Mais purée, des nausées jusqu'à la 20e semaine!!!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Merci pour vos réponses! Vous me rassurez! Je vous répondrais plus en détails ce soir, depuis l'ordi!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.