Cries au milieu de la nuit

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant bientot 2 semaines que notre 2e filles de 16 mois se reveille plusieurs fois la nuit en hurlant et se rendort, mais genre 1x par heure! (elle crie et pleur pendant 5 a 10min)
Depuis ses 7 mois elle dormait parfaitement bien de 19h30 a au moins 6h du mat' voir 6h30... et la elle nous fait des reveilles du tonnerre deja a 5h.

Sachant qu'elle a toujours la couche propre et pas malade (en fait quand elle etait malade c'est la ou elle faisait ses nuits)
Nous on ose pas rentrer dans la chambre car quand elle nous voit c'est encore pire, elle crie de plus belle!
On commence a etre usees la...
Est-ce arrive a l'une d'entre vous? qq conseilles sont les bienvenues :)

D'apres les educs de la creche elle est trop jeune pour les terreurs nocturne... donc on ne sait pas vraiment quoi faire :(

Sachant que je suis enceinte du no3, ca devient difficile...

Je prends toute idee!!
merciiiiii

Même âge et pareil ici...
Elle a toujours bien dormi, s'endort toute seule la plupart du temps, etc... Masi depuis quelques semaines, ça lui arrive souvent de se réveiller pendant la nuit en hurlant, ou alors 1 ou 2h après le coucher, elle se réveille d'un coup en hurlant. Moi j'ai pensé qu'elle faisait peut-être des cauchemars... Le soir, on va la prendre, on la rassure un moment, on la garde dans les bras et on la repose une fois qu'elle est BIEN BIEN calme. si on la repose trop tôt elle hurle de nouveau, comme si elle avait la trouille. Si c'est pendant la nuit, on la prend avec nous..

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Terreur nocturne?

pour les terreurs nocturne...
Bon il faut dire que depuis le meme laps de temps elle commence a faire sa 1ere adolesence... est-ce relie?... peut etre (donc des qu'elle n'a pas ce qu'elle souhaite elle se met a hurler... nous, bon parents que nous sommes, lol, on la laisse par terre... bon dans notre apparte... hein! pas par terre dehors :) s'entends)

Bien sur que non, ce n'est pas trop jeune pour des terreurs nocturnes

ahah ici aussi elle est en plein dedans, je ne savais pas que ça s'appelait la première adolescence! Ici aussi, grosse colère quand elle n'a pas ce qu'elle veut ou qu'on lui enlève des mains un truc auquel elle n'a pas droit de toucher et qu'en bons parents on a laissé traîner là où il ne faut pas! Depuis quelques jours elle dit très bien "non" aussi! Nous aussi, on la laisse taper sa crise jusqu'à ce qu'elle se calme. Des fois, elle se jette par terre de colère! Pis nous ben on la laisse trainer là par terre, comme ça!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Le mien a un an et demi et à commencé son terrible two et comme vous la nuit il se réveille en hurlant. À part le consoler y a rien à faire ... Il s énerve seul et après ça passe.

En as-tu parlé au pédiatre? Ma grande a des terreurs nocturnes depuis 2-3 mois et fait un peu de somnenbulisme. Intervenir c'est pire. La pédiatre nous a conseillé de la coucher une demie heure plus tôt et ca a disparu... puis ca revient, alors on la recouche un peu plus tôt la nuit d'après et ça va mieux.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Elo, je me vois tellement dans ton commentaire :) on fait pareil lol... car si on la laisse faire sa crise elle se calme au bout d'un moment... et c'est surtout pour qu'elle apprenne a gerer sa frustration (je sais je vais faire dresser les cheveux sur la tete de certaines hehehe )
Gommeztamara, ben ca me parait un peu tot quand meme... d'apres les educ c'est plutot vers les 2ans mais je peux avoir une exception avec mon bol :)
Galomania, justement on voit la pediatre vendredi... donc je vais voir ce que'elle conseille... Mais je vais essaye le truc du couche plus tot... ca peut marcher :)

Sinon je vais commencer les somniferes.........ah non je peux pas je suis enceinte grrrrrrrrrrrr! (autrement j'aurai bu un verre aussi :):):)

Les terreurs nocturnes surviennent souvent quand l’enfant est âgé de 3 ans à 5 ans. Il est possible toutefois qu’elles se manifestent plus tôt, vers 18 mois.

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/3-5-ans/comportement/fiche.aspx?doc=...

Et c'est le premier lien sur lequel j'ai cliqué en faisant une recherche rapide sur les terreurs nocturnes ^^

elle a 16 mois... et pas de critere d'apres l'article... mais je vais quand meme demande a la pediatre...., merci pour la recherche

18mois c'est une moyenne.. tout comme on te dit que l'angoisse de la séparation c'est à 8mois.. ça ne veut pas pour autant dire que 2 mois avant ça ne peut pas être ça...

GomezTamara, je suis d'accord et pas d'accord avec toi.

Oui, les terreurs nocturnes peuvent arriver bien avant 18 mois.

Mais non, je suis quasi sûre que ça n'en est pas dans cette situation.

Mon fils a maintenant quasi 3 ans mais il a souffert de terreurs nocturnes vers ses 1 an.

Très précisément, la première fois, il avait 9 mois et on a fini aux urgences tellement la crise était violente. Pour moi, on voit directement si c'est une terreur.

La crise arrive jusqu'à trois heures après l'endormissement. Donc le titre du post, "au milieu de la nuit", ne correspond pas à une terreur.

Dans notre cas, et c'est le cas pour l'immense majorité des terreurs, c'est un enfant qui hurle, hurle et hurle. C'est bien plus que juste pleurer. Et rien ne peut le calmer. Ce qui a très bien marché la nuit dernière quand c'était "juste" un cauchemar ou un réveil nocturne ne change rien voire même empire la situation lord de la terreur. Il peut avoir soit les yeux ouverts, soit les yeux fermés. La présence des parents ne changent rien à la situation. L'enfant même en général repousse l'adulte. Ce qui m'a fait tilt c'est que je l'allaitais encore et quand il se réveillait une nuit sans terreur, il prenait le sein et se calmait immédiatement même lorsqu'il pleurait alors que lors des terreurs, impossible de le faire téter (mais boire au biberon pareil). Et même si les crises peuvent être courtes, cinq minutes de pleurs ça me semble assez peu pour une terreur. Dans une terreur, l'enfant dort du début à la fin. Ce qui veut dire qu'il ne se calme pas, il n'y a pas d'entre deux. Il hurle pendant x minutes et d'un coup c'est de nouveau silence radio car il a passé à un autre cycle de sommeil. Je ne laisse pas mon fils pleurer la nuit mais quand je vois que c'est une crise, je le laisse hurler dans son lit car le prendre et essayer de le calmer ne fait qu'empirer les choses....

Bref, je ne suis pas médecin donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je parle par expérience. On assimile facilement réveils en pleurs aux terreurs mais pour vivre les deux, je peux affirmer que non, ce n'est absolument pas la même chose. Tu peux en parler à ton pédiatre mais de toute façon il n'y a rien à faire à part attendre que ça passe...

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Edit : Dans le lien plus haut, il est bien noté que seulement 3% des enfants et principalement des garçons ont des terreurs nocturnes. Donc les terreurs sont rares au final.

Et aussi je relis maintenant le titre du post et c'est plusieurs réveils par nuit, ça aussi très peu compatible avec les terreurs. Je me suis beaucoup renseignée suite aux crises de mon fils et je n'ai jamais lu que ça arrivait plusieurs fois par nuit car elles arrivent dans un cycle de sommeil précis qui ne se déroule qu'en début de nuit...

Voilà encore une autre explication des terreurs trouvées sur un autre site :

Cris, regard terrifié, coeur qui bat la chamade, respiration accélérée, sueurs… l'enfant qui vit une "terreur nocturne" présente tous les symptômes de la panique ! Survenant le plus fréquemment entre trois et six ans, cette conduite hallucinatoire nocturne survient en début de nuit (dans les trois premières heures après le coucher) : l'enfant se trouve alors au dernier stade (dit stade IV) du sommeil lent : il dort profondément, et va passer en phase de sommeil paradoxal (celui des rêves). Cette transition, pour une raison inconnue, s'articule mal, d'où cet état d'intense et bruyante agitation. L'enfant ne se réveille pas, et même s'il ouvre les yeux, il dort pourtant bel et bien, et ne se souviendra de rien le lendemain matin ! Ni monstres, ni vilaines sorcières ni kidnappeurs d'enfants ne sont à incriminer, comme dans un vilain cauchemar (qui, lui, survient plutôt en fin de nuit, réveille souvent l'enfant et occasionne des difficultés de ré-endormissement) !

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

les dents, effectivement... mais on soigne la douleur... creme osa et quand ca sort on met un mefe... mais ca continu quand meme.... donc pas sure...

Ma fille nous a fait 2-3 fois des cauchemars. Elle se réveille et crie j'ai peur maman. Elle a 19 mois donc les terreurs nocturnes c'est possible à cet âge.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

? car les terreurs nocturne l'enfant ne s'en rappelle pas...

Exact, ce n'est pas une terreur nocturne car justement dans une terreur, l'enfant ne se réveille pas...

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

S'il s'agit de terreurs nocturnes ou de cauchemars, l'homéopathie serait une piste à explorer car cela fonctionne assez bien. Stramonium le soir.

alors il semblerait que cette période se soit calme (ouf!!!) a mon avis pas des terreur nocturne... comme dit par petitplume, on assimile terreur avec pleur... en fait on a laisse pleure (elle ne pleurait jamais plus de 5-10min) sur le conseille de la pediatre...\
Celle-ce m'a dit que ca pouvait arriver... que le sommeil de l'enfant n’était fixe que vers ses 3 ans...
Mais en aucun cas ca ressemblait a des terreurs...
Je crois que c'est un peu le partie de poster sur le net, t'as toujours le truc extreme qui sort :) (meme si ca peut arriver, t'es pret au pire au moins :)
Donc, ca fait environ 4 nuits qu'on dort... on pense que les dents y sont quand meme pour qqch....
En tout cas merci a tous!!