Faire un 2ème enfant oui mais...

Hello à toutes,

Je savais pas trop où poster mais me lance ici. Voilà j ai une puce de 4 ans et demi et j avais pas dans l'idée de refaire un enfant. Mais là depuis quelque temps j ai cette petite voix qui me dit aller lance toi je sais que tu en a envie. Oui mais... ya toujours un mais. J ai deux ou trois trucs qui me bloque et qui peuvent passer pour des excuses je m en rend bien compte. Nous vivons dans un 3 pièces et si ya un 2ème il se retrouvera dans la même chambre que ma fille et je suis pas super pour. Ensuite la garde.... actuellement ma file va à l école que le matin et le reste chez une nounou 2x par semaine l apres-midi (je suis à 50%) et je sais pas si financièrement on y arrivera . Enfin si mais me bloque aussi. Mais je commence à vraiment avoir cette idée qui me turlupine. Et la différence d'âge aussi entre les 2 enfants serait asser grande quand même. Enfin bref je vais sur mes 35 ans et je pense que faudrait voir pour prendre une décision. Vous avez des conseils des avis? Suis preneuse. Merci

Écoute la petite voix : mieux vaut des remords que des regrets :)

Pas de conseils si ce n est en parler avec ton chéri, bien y réfléchir et prendre votre décision à deux.
Ici, on a de la place mais mes enfants partagent leur chambre. Nous n'aimons pas le principe du "chacun sa chambre" si petits. Pis mes enfants adorent être ensemble.
Pour les frais de garde, je te propose de faire un budget précis ... Avec un deuxième enfant les impôts diminuent, tu auras peut être droit aux subsides etc. Calcule bien tout.
Pour la différence d'age pour moi pas de soucis ...

Merci pour vos avis et conseils. Je pense effectivement que tout ça doit être discuté avec mon mari et je me laisse encore jusqu a cet été pour nous lancer dans les essais si on prend cette decision. Merci bien

J'aurais pu écrire ce post il y a quelques années :-) je ne me voyais pas avec un autre enfant et puis... La fameuse petite voix.
Ici aussi 3 pièces, on a sauté le pas et je ne regrette absolument pas. Ma grande à super bien profité de sa chambre pour elle, actuellement elle est ravie de la partager et plus tard on verra. On peut toujours trouver des solutions pour faire un petit coin à chacune.
Pour le côté financier qui peut savoir? Tu pourras toujours changer ton taux plus tard.
Discutez-en, vous saurez prendre la bonne décision.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Moi mon mari a fait faillite quelque jours après que j'ai eu mon + qui n'était pas, mais alors pas du tout planifié... de gros souci financier ont suivi... mon mari a fait une dépression... J'ai du me retrousser les manches, heureusement j'ai fait de bonnes études et j'ai un travail qui me rémunère bien...

Le temps a passé... Mes enfants ont 8 et 6ans aujourd'hui.... et je peut te dire que la meilleure chose qui m'est arrivé dans ma vie a été ce 2ème BB... Je ne regrette vraiment pas... peut être que c'est les univers fille/garçon differents... peut être le fait qu'ils ne s'ennuient jamais ensemble.... peut être le fait qu'à 4 la famille est en chiffre pair... je ne sais pas.... mais si j'était toi je ne me poserais pas trop de question.... financièrement parlant 2 ce n'est pas 4... c'est tout à fait gérable pour 2 adultes...

Si ton homme est d'accord, vas-y fonce!
Je te passe les détails de mon propre cas, mais en tout cas ici l'écart entre les deux (6 ans et demi) n'est pas du tout un souci, au contraire. Le grand est déjà très indépendant, et il aide et prend soin de sa petite sœur.

Hello,

Pour ma part, ce n'était pas gagné d'avance sachant que nous avons eu pas mal de souci à avoir la première. Un jour sur la place de jeu j'ai eu un flash comme quoi ce serait tellement bien d'en avoir un deuxième... Mais, pas question pour moi de relancer des traitements et surtout j'avais eu une grossesse très difficile, mal vécue donc pas vraiment partante pour remettre ca.

... Suis tombée enceinte accidentellement. J'en ai pleuré. Mis 3 mois à me dire que c'était reparti pour une grossesse et accepter que oui, il était possible que je tombe enceinte naturellement sans forcément que ça se finisse mal. Cette deuxième grossesse a été aussi catastrophique que la première mais comme annelsa aujourd'hui (ils ont 5 et 3 ans) ce 2ème bébé est la meilleure chose qui nous soit arrivé. Déjà parce qu'ils aiment tellement jouer ensemble mais surtout car depuis que n°2 est là j'ai ce sentiment au plus profond de moi que ma famille est au complet.

Le côté financier, est à mon sens annexe. Il y a toujours moyen de monter un peu le taux, les impôts vont baisser avec un deuxième, et des solutions se trouvent toujours!

Pour la place, mes 2 ont été dans la même chambre et ca c'est super bien passé!

Lilypie Pregnancy tickers

petite expérience perso: j'ai toujours voulu avoir au moins 2 enfants. BB1 arrivé vite et sans souci, mais je n'ai jamais pu avoir BB2, malgré plus de 3 ans d'essais et de traitements divers et variés. c'est l'un de mes plus grands regrets et, également, un très grand sentiment de culpabilité (le souci vient de moi, à 37 ans j'étais déjà trop vieille).
N'hésite donc pas trop longtemps... il se peut sinon que la nature choisisse pour toi.

D'expérience je te dirais qu'on trouve toujours des solutions. J'avais envie d'un bb3 à une époque, mais ça ne me semblait pas possible pour des questions de chambre à partager (ils avaient chacun la leur), devoir changer de voiture, se serrer la ceinture un peu plus etc...On s'est dit avec mon mari qu'on allait se laisser du temps pour y penser et...Un mois plus tard j'ai eu mon RDC, j'ai pris rdv chez mon gynéco pour la pose d'un DIU, il a refusé car j'étais déjà enceinte.

On a trouvé les solutions petit à petit, ma BM nous à prêté de l'argent pour acheter une voiture, on à échangé les chambres les petits se partagent la grande chambre parentale, on a prit leur petite chambre, il y a toujours possibilité pour le futur de créer des séparations, ou de mettre les deux filles ensemble...Bref, on trouve toujours.

Si c'est juste des questions matérielles qui te freinent, demande toi sincèrement ce que tu veux, si c'est vraiment insurmontable ou non.

Don't mind me...

Alors oui, je rejoins les avis au dessus.
Si on veut vraiment un deuxième (ou un troisième ...ou un dixième) on trouve toujours les solutions si la volonté est là.
Les barrières se lèvent d'elles-mêmes.
Certaines choses qui nous semblaient impossibles, insurmontables même, deviennent finalement faisables avec le temps et la réflexion. Ca m'a fait ça pour le 3ème.

Merci à toutes pour vos réponses. J en ai parlé hier avec mon mari et on est quand même bien partis dans cette idée. On se laisse jusqu'à fin mai pour débuter les essais et on verra bien ce qui se passe. Pour la première je suis tombée enceinte au premier essais donc à voir pas dit que ça remarche la même chose aussi.