Vous êtes ici

Remontées acides

Coucou les futures mamans !

J'espère que cette dernière ligne droite ce passe bien pour vous toutes :)

J'ai besoin d'un petit conseil, depuis plusieurs nuits impossible de fermer l'œil car je souffre de forte remontée acide pendant la nuit, du coup je ne dors quasiment pas !! Avez-vous des astuces ?

Merci à toutes :)

J'ai passé un certain nombre de nuits à dormir assise à cause au début des nausées et par la suite des remontées acides. Je n'ai pas de solution miracle mais suis de tout coeur avec toi. Courage.

Gueillemetine, maman de deux petites filles de 2009 et 2011

Instantanément: laper une goutte d'huile essentielle de citron.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

J'ai connu ça pour ma première grossesse, c'était l'horreur ! J'ai pas de solution miracle, mais des petites choses qui soulagent si les remontées ne sont pas trop fortes...

Moi il y a 3 choses qui m'ont aidées, c'est de dormir avec le haut du corp surélevé, l'homéopathie Similasan pour les brûlures d'estomac, et la réglisse. La réglisse il faudrait idéalement la prendre en poudre, mais pas forcément évident à trouver. Donc les bâtons font assez bien l'affaire.

Il y a aussi l'alimentation qui fait beaucoup. Ne pas manger trop gras, trop sucré ou trop épicé.

Rien de miraculeux, mais des petites choses qui aident à rendre les remontés supportables. Si les remontées ne sont pas trop fortes, ça peut même les faire disparaître. Courage !

Pour ma part:

galette de riz si sa passe pas
banane et si sa passe tjrs pas
gaviscon

Une première princesse de novembre 2006
Une deuxième princesse pour avril 2016

Le riz peut effectivement être une aide précieuse. Tu peux également surélever le dossier du lit, ce qui a pour effet d'atténuer les remontées acides. Courage!

Nicole en terre vaudoise, thérapeute reiki et maman célibataire d'une merveilleuse petite fille

J'ai appris (et testé sur moi par la suite) lors d'un cours de naturopathie que les remontées acides arrivaient lorsque l'estomac ne recevait pas assez d'acidité naturellement. La solution est de lui en amener, donc boire du jus de citron, manger un cornichon, etc..

Perso j'ai testé le cornichon et ça a été le miracle. Rude, parce que dans ce genre de moment ça donne pas du tout envie, mais efficace.

Je veux bien y croire, ceci expliquerait le mythe de la femme enceinte qui a envie de cornichons! Et comme le corps sait réclamer ce qu'il faut dans ces moments là....

J'avais aussi entendu parler du jus de citron, mais aur moi ça n'a fait qu'empirer les choses...

Il y a le "Gentiane Citrates" du laboratoire Parinat qui marche super bien j trouve. J'en ai utilisé les qq fois où j'ai eu ces remontées durant la grossesse.

Je ne suis pas avrilette 2016, mais j'ai également connu des remontées acides pour ma deuxième grossesse, peut-être pas aussi fortes que les tiennes par contre.

Les globules Similasan m'ont aussi beaucoup aidé. Par la suite j'en avais parlé à ma sage-femme qui m'a conseillé d'arrêter tous les produits laitiers le soir, ça crée de l'acidité durant la digestion. Depuis j'ai plus eu de brûlures d'estomac du tout.

J'espère que ça ira vite mieux, c'est précieux le sommeil pendant la grossesse! =)