Qui a arrêté de fumer?

Hello! Petit à petit, l'idée fait son chemin dans ma petite tête.. Ma principale motivation est de montrer l'exemple à mon fils même si je sais qu'il y a quand même un risque qu'il fume plus tard. Bon, je ne fume pas dedans et avais arrêté enceinte.

Je commence comment? Petit à petit? Du jour au lendemain? Je vais forcément prendre du poids?

Donnez-moi vos astuces pour ne pas complètement péter un câble! :-)

Pour suivre le post.
Pas réussi à arrêté enceinte et la j'essaie de nouveau mais je tiens pas 3h :-(
Tous les matins je me dis aujourd'hui j'arrête.

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

Hors sujet...

Bah.. ce qui serait honteux c'est qu'elle ne vaccine pas ses enfants et qu'elle ait fumé pendant sa grossesse ^^

Du style mon voisin qui est contre les vaccins qui ne jure que par le bio.. mais qui se bousille les neurones en fumant de l'herbe ^^

Sinon ce n'est pas le top on est bien d'accord, mais ce n'est pas pour autant honteux!

Je vois pas le rapport madame parfaite!
En plus je fait pas la moral tu dis que les gens qui vaccinent sont pas intelligent je trouve franchement culotter c'est tout.
Alors fou-moi la paix!

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

Ahhh cette foutue volonte :)
J'ai commence a fume vers 15-16ans et j'ai arrete a 29, j'etais (et je suis tjs je pense) du genre addict... je fumais pratiquement un paquet par jour!
Bien evidement j'ai plusieurs fois essaye d'arrete de maintes manieres, mais sans succes...
A cette periode j'ai eu un grand changement dans ma vie, j'ai rencontre mon mari, qui lui etait un fumeur occasionel (ahhh l'amour, mais pas que :-P) et j'ai fait beaucoup de nettoyage dans ma vie... sans forcement remarque que les personnes que je voyais de moins en moins etaient des fumeurs...

Donc, vers cette periode, je suis tombee malade, une salle grippe avec gros mal de gorge... donc je n'ai pas fume pendant 3-4 jours... et pis en fait j'ai pas repris, car mon (futur) mari lui ne fumait pas ni mon entourage..., je me suis dit, essaye on verra bien!
Sans pression! Je savais que je prendrai un peu de poids, mais personne n'etait dehors dans le froid a partager une clope, ni mes collegues au travail...

Ca c'est fait tout seul...
Alors oui j'ai pris du poids, env. 4kg, mais je respire mieux :) Aussi j'ai plus de sous :) (ca coute cher de fumer!) et en plus je suis tombee enceinte 8 mois plus tard donc choupette a ete elevee dans un milieu sain de fume!

Le gros truc pour moi est d'avoir eu un entourage non-fumeur (attention les fumeurs ne sont pas de mechantes personnes, hein! je ne veux pas creer une polemique!! :))
Du coup j'ai eu beaucoup d'encouragement a continuer de la part de mes proches.

Ce qui etait dure c'est apres les bon repas alcoolise, mais la aussi l'entourage aide...
Apres j'avais le mentra en tete de me dire que je voulais un corps sein avant d'avoir un enfant... mais je sais que c'est pas facile pour toutes!

Aussi, comme dit plus haut, je ne me suis pas mis de pression... ni pour le poids, ni pour l'avis des autre...etc...
Voila mon experience... en tout cas je te souhaite bonne chance!

aussi je voulais dire que ca fit 5 ans que j'ai arrete :)

J'ai arrêté de fumer il y presque un mois :-) grâce à l’hypnose

J'étais une bonne fumeuse, 1 bon paquet pendant environ 14 ans :-/

Je dois dire que je suis contente du résultat, j'ai tenté l'arrêt y quelques années mais c'était rude et j'ai pas tenu 1 semaine... Et là miracle, pas retouché une seule cigarette et je dois dire que c'est même "facile" (enfin il y a quelques minutes par jour ou j'ai envie mais ça passe vite). et pour l'instant pas pris un seul kilo

@steph911 : entièrement d'accord avec toi, c'est avec l'alcool de la clope me manque le plus :-/

Du reste, l'hypnotiseur déconseille de boire de l'alcool et du café pendant au minimum 4 jours

le jour où j'avais enfin décidé, je me suis mise à lire le livre d'Allen Carr, "La méthode simple pour arrêter de fumer", et comme j'étais motivée, ce livre m'a vraiment aidée et je n'ai pas pris de poids ;-)) c'est un grand plus si tu es déja décidée!!
bonne chance!

Exactement pareil

La cigarette electronique et depuis on revit! Je pense qu il faut trouver sa merhode propre pour arreter et d une fois que c est fait faut s armer de courage!
Mon mari fumait depuis 12 ans et avait a peu pres tout essaye( sauf l hypnose) et rien n avait fonctionne sur le long terme. La il est content ca fait 2 ans qu il est sur la clipe electronique et il baisse petit a petit sa teneur en nicotine. Les enfants et moi on revit: plus d odeur de fumee froide ds la voiture, qd il fume on a de bonne odeurs de fruits, de sucre, et. Selon l envie et l odeur ne reste jms vu que c est dla vapeur!
Dans tous les cas je t envoie tout mon courage car je saus au travers du vecu de mon mari que c est un reel combat d arrêter!

Jai fumé de 17 ans à 27. J'étais une grande fumeuse (2 paquets). J'ai procédé ainsi. J'ai choisi une date éloignée (genre on était en fin décembre et j'ai fixé le 1er mars). Jusqu'à la date, je me suis autorisée toutes les clopes jusqu'à parfois l'overdose (je voulais pas en regretter 1 seule par la suite). C'était comme un décompte. J'ai lue Allen Carr, sans arrêter à ce moment-là, et je l'ai relue de nombreuses fois quand j'ai arrêté. Pendant ces 3 mois, je me suis observée et j'ai noté que sytématiquement j'allumais 1 clope avec le café. Donc décidé qu'à partir du 1er mars, je ne boirais plus de café pendant un certain temps pour eviter l'association qui pouvait se produire dans le cerveau. J'ai pris la décision d'eviter quelques jours quand c'était possible mes amis fumeurs, je les ai avertis. J'ai avertie tout le monde de mon futur arrêt et demandé à des amis non fumeurs d'être présents les 1er temps (pour manger ensemble 1x, boire un verre etc. Afin de voir comment on se comporte sans clope. ;-)
Pour le jour J , j'ai acheté du bois doux en pharmacie et je rongeais ça les 1ers jours. Puis après ca a été des sucettes et puis des chewing gum sans sucre. Mais ces derniers c'était le mauvais plan, car ca faisait mal au ventre. Au bout de 3-4 semaines, j'ai vue un acupuncteur quelques fois pour parer au manque. J'ai arrêté alors que j'avais quelques jours tranquil chez moi et ne suis pas sortie le 1er week-end, mais à l'époque tout était fumeur, alors c'était pour ne pas me retrouver dans des bistrots enfumés. Maintenant c'est différent.
Le + dur physiquement était les 3 premiers jours. Après c'était psychologiquement dur très longtemps. Je notais chaque nouvelle sensation retrouvée comme une victoire (passer sa langue sur ses dents sans avoir cette fine pellicule de nivotine sur les dents, l'odorat, les saveurs, se lever sans éteau dans la tête).
Enfin, j'ai fait 1 échelle des épreuves et mettait chaque fois la barre plus haut: genre j'ai tenue dans une soirée avec des fumeurs, je peux pas craqué là, juste parce qu'il y a de l'attente et que les gens se grillent une clope. Je pourrais craquer pour pire, mais pas ça. Et me félicitait des victoires.
Un conseil que j'ai suivie d un ex grand fumeur: si tu craques, n'avale pas, crapotte seulement. Ca m'est arrivé 1x au bout de 6 mois, dans 1 soirée, j'ai pas avalé, juste fait semblant alors qu on me collait des clopes à tout bout de champs.
Ca fait 16 ans que je ne fumes plus mes 40 clopes quotidiennes. Je me considère comme potentiellement accro. Je ne fume rien pas envie de retomber dans mes vieux travers.
Donc oui volonté, mais faut vraiment voir tout ce que tu gagnes au fur et à mesure pour avoir mille raisons à toi de ne pas reprendre.
Pleins de courage. :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Alors moi je viens d'arrêter, un peu malgré moi. J'ai été malade avec une bonne grosse grippe pdt 1 semaine, en plus une bonne grosse toux. Du coup pas envie de fumer pdt cette semaine, la ca fait 10j. et j'ai tjs pas envie de fumer (je me suis pas encore remise a 100%). Du coup on verra combien de temps je tiens, mais au moins j'aurai déjà gagné 2 semaines hihih
Pour répondre à ta question: je pense que le mieux est d'arrêter du jour au lendemain. J'avais moi-même testé le "je diminue tjs plus", et j'ai entendu pas mal de monde essayer cette methode. Je pense que c'est pas la bonne car sérieusement, c'est trop difficile à s'y tenir. Alors que si tu arrête du jour au lendemain (en étant prête bien sur) ta plus d'excuse pour fumer puisque tu n'a plus de clope. Et pour le poids, ouais je pense que c'est inévitable. J'avais entendu dire que le métabolisme est quand même différent quand on fume, et que ce changement fait inévitablement prendre du poids. Compense un peu avec le sport, mais ne remplace en tout cas pas une clope par de la bouffe!
Enfin, il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon courage, si la volonté est la ya pas de raison que tu n'y arrive pas! :o)

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Je suis bien motivée mais ma grande hantise c'est de prendre du poids! J'ai déjà tellement galéré pour perdre mes 10 kg en trop! Trop peur de redevenir comme avant! :/

Mais 20 ans que je fume.. ça me saoûle!!

Je n'ai pas pris de poids en arrêtant de fumer. Chaque cigarette a été remplacée par un grand verre d'eau ;-)

J'étais une grosse fumeuse (1paquet et demi par jour) j'achetais mes cartouches en début de mois pour être sur d'en avoir assez.. et oui fumer était plus important que de manger..

J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, dont une fois où j'ai arrêté 3ans pour reprendre ensuite.. Finalement j'y suis arrivée grâce aux patchs les toutes premières semaines (mais genre 2-3 semaines) puis les chiques à la nicotine.. bon après je suis devenue accro aux cures-dents ^^ ça a été une autre histoire pour arrêter les cures-dents lol

Par contre, je n'ai pas pris de poids, mais c'est vrai que je n'ai pas compensé l'arrêt de la cigarette par la nourriture, mais par les cures-dents ^^

Sinon pendant des années, le jour anniversaire de mon arrêt de clopes, j'en fumais une (jusqu'au filtre ^^).. mais je savais que je n'allais pas en fumer plus, car il fallait que mon truc soit organisé, que ce soit en soirée, à la maison car à chaque fois je me faisais une énorme chute de tension à ne plus savoir bouger de mon canapé pour le reste de la soirée.

Là ça fait 7ans que je ne fume plus.. j'adore l'odeur de la fumée ^^ et je rêve encore de la clope du matin à jeun.. mais je ne recommencerais pas simplement car c'est trop cher..

C'est trop cher, du coup, tu fumes des cures dents ? ;0

Les filles! J'ai fumé hier soir vers 21h (la clope d'avant était à 15h) et depuis rien! Par contre, je vais encore m'autoriser une clope le soir, quand mon fils est couché, que la journée est finie et que tout est calme.. Sinon je vais craquer je pense!

Ah oui mais non, ça n'est pas ce qu'a dit Dodie !
Elle a dit que cette excuse n'en est pas une, elle a absolument pas dit qu'il fallait enfermer les mères fumeuses. Donc tu n'as rien compris.
Toujours dans la demi-mesure je vois, à part qqun qui s'est amusée à faire un deuxième pseudo je vois pas. Je conçois pas qu'on puisse être autant agressive que ça. Donc va jouer ailleurs !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Elle est pas plus petite que les autres pour info!
Punaise tu ne nous avais pas manqué retourne en vacances!

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

T'as vraiment des problèmes psychologique ma vieille. Depuis quand elle a de l'asthme?
En effet je me demande bien pourquoi je perds mon temps à t'écrire peut-être parce que tu me fais pitié. Bouhhhh mets moi en tôle ahaha
Ah et pour conclure tu vas pouvoir payer pour mon prochain bébé aussi. Merci d'avance et bonne journée :-)

Heureuse maman d'une petite muguette 2015 et de Bb2 pour novembre 2016

Pour ta gouverne j'ai une amie qui fumait pendant sa grossesse et son enfant à la naissance pesait plus de 4.5 kg et là à 14 ans aucun souci donc...

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

T'es complètement au bout de ta vie ma pauvre.
Tes enfants sont les seuls que l'on peut aisément plaindre ici, enfin pour autant que tu en aies bien évidemment, ce dont je doute réellement.

Allez va faire mu-muse ailleurs.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Mais pourquoi tant d'agressivité?
Aurais-tu une double personnalité? Celle qui écrit des posts et celle qui répond aux autre posts...
Gâches pas ton énergie et occupes-toi de ton bébé...
Il a besoin d'une mère douce/calme (pas d'une harpie à l'affut des défauts de nous autres, pauvres mères indignes)
Quel exemple lui donnes-tu dans tes propos?
Un, deux, trois nous irons au bois (ben quoi? je savais pas quoi mettre avec le U)
Envoles-toi petit papillon magique, avant de te transformer en papillon maléfique.

Sur ce, j'ai usé tous mes neurones de la connerie pour écrire une bêtise... vait aller faire une sieste moi.

Hébergeur d'image

Ta mère a du fumer de bon trucs pendant sa grossesse avec toi!! Les séquelles sont graves!

lol

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

J'ai arrêté de fumer grâce à mon "sale caractère"! ;-)
J'allais fumer avec un collègue au boulot et il voulait arrêter, du coup, je lui ai dit que j'arrêterai aussi. Mes autres collègues ont tenu des paris la plupart me donnait 1mois avant de reprendre. J'aime pas perdre... ça fait 5ans maintenant... Merci à mes collègues. :-)
Sinon, mon frère, ma mère et ma belle-soeur ont arrêté les clopes et utilisent la cigarette électronique.

Lilypie First Birthday tickers

Hello,

Ma grande motivation ce fut de vouloir tomber enceinte mais ce fut un travail psychologique de plusieurs années, je me suis préparée à ce fameux moment!!

J'ai fumé de mes 14 ans (l'âge débile!) jusqu'à 25 ans...lorsqu'on a commencé les essais j'ai grandement diminué d'un paquet par jour, je suis passée à 2 cigarettes, celles du soir après le repas! Le jour où j'ai appris ma grossesse, j'étais enceinte de 4sa, je n'ai plus retouché durant ma grossesse.

Après l'accouchement, j'ai quelques fois craqué mais je ne voulais plus devenir esclave de cette addiction mais au contraire de beaucoup, je me suis jamais dit "plus jamais" mais plutôt je décide de quand!

Alors lors des soirées sympa et souvent arrosées, je me permets, sans remords, de 2 ou 3 cigarettes mais psychologiquement le lendemain j'ai plus du tout envie.

Ça fait bientôt 10 ans que j'ai arrêté d'être une esclave de la clope mais encore hier soir, j'en avais très envie, je crois que l'envie sera toujours là maïs différemment et puis la cigarette n'a plus du tout le même goût qu'avant.

Déjà lorsque j'étais fumeuse, j'aimais pas l'odeur à cigarettes sur les gens mais là c'est juste horrible et la fumée qui arrive sur moi, beurk!!

Je suis très fière d'avoir réussi à arrêter pour mes enfants, sans eux, je pense que je fumerai encore!!

*************************

Merci pour vos témoignages! Ca m'encourage! Là au niveau mal de gorge et insomnies, j'en chie un peu! Mais je vais y arriver!!

Alors, pour ma part, j'ai arrêté de fumer quand j'ai appris que j'étais enceinte de mon premier, ça fait donc presque 7 ans.
Je fumais très peu, ça a donc été plus ou moins facile... sauf... celle d'après les repas, une horreur de me retenir, mais j'ai tenu bon. J'ai voulu fumer une clope après la naissance de mon fils, mais ça m'a dégoûter

Ma grande soeur qui fumait comme un pompier, genre 2 paquets par jour, a arrêté du jour au lendemain, après avoir appris que mon père avait un cancer à cause de ça. Toute ma famille a pris un gros coup de massue sur la tête.
Maintenant, elle fume la cigarette électronique, sans nicotine.
Bon, elle a pris presque 20kilos, parce qu'elle a remplacé la clope par le grignotage... dangereux le grignotage...LOL

PS: rien à voir, mais moi aussi je suis une Tea addict ;-)

Hébergeur d'image

Euh vous savez si c'est normal que j'aie des boutons (genre acné)? Ca ne fait que quelques jours que j'ai arrêté mais je vois 1-2 boutons qui ne sont pas du tout là habituellement!