Dépression post partum - inéluctable pour les enfants suivants ?

Ayant fait une dépression post partum à la naissance de mon premier enfant et étant actuellement enceinte du second, je me pose des questions à ce sujet.

Est-ce qu'il y aurait ici des mamans qui ont fait une dépression post partum pour leur premier enfant et qui ont malgré tout refait d'autres enfants ? J'aurais besoin de témoignages de personnes pour qui ça s’est bien (ou mal) passé pour la naissance des enfants suivants.

Merci d’avance à toutes!

Moi. Pour la deuxième ça s'est très bien passé et je n'avais pas du tout de symptômes de dépression par la suite.
D'une part, ce deuxième accouchement m'a "guéri" du premier et m'a fait oublier ou relativiser beaucoup de choses - impensable auparavant.
Courage et j'espère que ça sera pareil pour toi. Sinon je reste à dispo en mp pour plus de détails.

moi pour la 2e, j'ai pris les devants justement et me suis faite suivre par une super psy pendant la grossesse, ce qui m'a beaucoup aidé à gérer les angoisses et l'accouchement et le post-partum ont été au top!!

J'ai été suivie pendant la grossesse et après et tout s'est bien passé.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Pour celles qui ont été suivies pendant la grossesse pour éviter une 2e DPP, vous avez été suivie par qui exactement? Et on vous a préparé comment? Car pour l'instant j'ai l'impression d'avoir passé sur cette DPP, d'avoir vraiment travaillé dessus, et je ne vois pas ce que je peux faire maintenant pour en éviter une autre.

J ai fait en sorte de bien m'entourer pour l après naissance. J ai choisi un sage femme qui viendrait à la maison je l ai rencontrée avant pour parler de mon vécu et de mes attentes. J ai choisi de sortir de l hôpital 24h après mon accouchement j ai pris une aide à domicile pour le premier mois pour le ménage... bref j ai pris les devants. Dès que je me suis sentie " couler" j ai contacté ma gyneco qui m a pris en urgence et prescris des médicaments . Je ne les ai pas pris mais rien que de savoir que j en avais au cas où a suffi à me rassurer. Mon mari a été plus présent que pour bb1.
Cela s est bien passé. Rien à voir avec bb1.

Coucou, j'ai surtout fait une dépression post partum après la première grossesse. Pour la 2eme ca allais mieux. Et pour la 3eme rien. Tout c'est bien passé ;)

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/