Allergie au chat - prise de sang résulat - que feriez-vous

Hello,
J aimerais tellement avoir un chat et mes enfants également et on en a "pré-réservé" un mais étant donné qu enfant j étais allergique, je suis retournée chez mon médecin faire une prise de sang et il m a dit que j étais effectivement allergie.
IL m a dit que j ai un taux de 1.7 et que si on est pas allergique c est 0.35...
Je suis perdue, je sais pas trop quoi faire ....
Avez-vous un chat tout en étant allergique ?

Parfois la raison doit prendre le pas sur l'émotion...

Tu as envie d'avoir un chat, tu es allergique.. alors n'en prends pas!

Tu risques juste de vivre un enfer au niveau de ton allergie et qu'est-ce que tu devras faire ? Te séparer du chat... ce ne sera cool pour personne, ni pour le chat, ni pour tes enfants, ni pour toi.. alors ne prends pas ce chat ..

Enfant j'ai eu un chat alors que j'étais allergique. Mon allergie a augmenté, augmenté...je supportais mon chat, mais faisais des crises d'asthme quand j'allais chez les gens où il y en avait. Yeux qui pleurent et nez qui coulent, maux de tête,quotidiennement et eczéma quand il me léchait. :-( Aujourd'hui, je peux plus toucher de chats, ni être dans une pièce où il y en a un (et je parle même pas des poils sur coussin et tapis). Mon allergie s'est amplifiée au contact de mon chat. Mon allergo me dit que l'erreur était de le garder, car ça amplifie. Alors je te le déconseille.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Si tu tiens beaucoup à avoir un chat, malgré ton allergie, tu peux voir avec le chat de Sibérie, qui est une race anallergique.
Il produit très peu de protéine allergisante dans la salive.
Il faudrait voir si tu es allergique aux poils ou à la protéine salivaire.
C'est une piste à explorer.
C'est la seule race de chat conseillée aux personnes allergiques.

était super allergique au chat, particulièrement aux femelles, je crois qu'elles dégagent quelque chose en plus. A un moment il m'a dit c'est les chats ou moi. Je lui ai trouvé une méthode qui lui a permis de faire disparaître cette allergie, c'est la méthode NAET. Et ça a vraiment bien marché. Il n'avait plus de crise d'asthme. http://naet-europe.com/content/France/index.php

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Si tu es allergique ne prend pas de chat! Il y a de gros risques que tu doives t'en séparer par la suite et cest pas cool pour pour le chat et les enfants qui vont s'y attacher!

Il n'y a pas de bonne solution. Tes enfants le sont peut-être également (allergiques) !?
Je pense que ce n'est pas bien pour ta santé sur le long terme...
Peut-être partir sur une autre type d'animal.

Ma fille est allergique aux chats. On a des cochons d'inde à poils longs (péruviens) et rien à signaler.

C'est sûr qu'un chat, n'importe lequel d'ailleurs, est un animal unique et peut-être plus attrayant que tous les autres...

Ma pédiatre m'a dit : Allergie = ne pas prendre l'animal en question !

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.

Je serais assez tentée de répondre comme les autres, c'est pas très raisonnable et pas cool pour le chat qui débarque dans sa nouvelle famille de devoir en repartir illico.

Maintenant si c'est vraiment une adoption hyper importante, tu peux regarder avec la pharmacie Gamma à Lausanne, ils font des préparations homéo spécifiques pour la désensibilisation (il faut fournir des poils du chat dans mes souvenirs).

Je ne le prendrai pas. D'une part pour ta propre santé et d'autre part pour le chat. Comme les autres filles, je trouverai mal fait que tu doivent t'en débarrasser. Lorsque l'on décide de prendre un animal, il faut vraiment peser le pour et le contre et d'être le plus raisonnable possible. On a qu'une santé et il faut tout faire pour la garder!

Le problème, c'est que tu n'as aucune certitude de comment les choses vont se passer: peut-être que tu vas supporter, même si ce n'est pas génial pour ton organisme d'être sans cesse en contact avec l'allegène, ou peut-être que dans 2 mois, 6 mois, 2 ans, ca ne sera plus possible. Et que dire si tes enfants développent le même soucis.
Oui il existe des méthodes pour atténuer ou même guérir, mais des fois ca marche, des fois non, donc ca reste un pari.
Donc si on parlait d'une plante verte, on dirait essaie, mais là on parle d'un être vivant auquel vous allez vous attacher et qui va s'attacher à vous.
Comme les autres je ne prendrais pas le risque, il existe d'autres animaux avec lesquels tu n'auras pas de problème.

Le seul cas que je trouverais vivable, c'est de prendre un chat de sibérie et de s'entendre à l'avance avec l'éleveur pour qu'il le reprenne si ca ne va pas... Là c'est un poil moins risqué, même si....

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Il y en a qui sont allergiques immédiatement en entrant dans une pièce où il y a un chat et d'autres qui seront allergiques seulement en faisant des câlins au chat avec le visage ;)

Le mieux est de voir comment tu supportes la présence d'un chat chez qqn d'autre.

Évidemment, il ne faudra jamais qu'il aille dans la chambre à coucher et c'est préférable qu'il sorte dehors.

Un grand Merci pour tous vos conseils et effectivement, vous êtes toutes unanimes ... et je crois que vous avez raison, dommage de le prendre si dans quelque temps je ne le supporte plus à cause des mes allergies mais bouh quelle tristesse car je m étais tellement fait à l idée qu on aurait ce petit chat et mes enfants aussi .

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Eu un chat, constaté allergies (éternuements, quelques fois petits boutons sur la joue quand je lui faisais des bisous) et on l'a gardé jusqu'à la fin... Rien n'a changé, ni mon allergie, ni mon comportement vers lui...

Et par exemple chez d'autres personnes, perte de voix, asthme et autres!

Tout dépend des chats, de ton allergie mais j'imagine que mes parents n'auraient pas pris de chat sachant mes allergies AVANT...

Bibi94