Faut-il informer les maîtresses ?

Hier à la récréation, mon fils et un copain jouaient avec des figurines Pokémon, lorsqu’un plus grand a volontairement shooté les Pokémons.

Mon fils lui a envoyé un coup de pied… le plus grand lui en a remis un… mon fils un autre…. Le grand a couru après mon fils… il l’a attrapé par derrière, l’a soulevé et l’a « jeté » parterre… mon fils est tombé face contre terre.

En état de choc, l’enseignant qui surveillait la récréation (en l’occurrence le fils de l’enseignante de mon fils qui était là en remplacement), l’a conduit aux toilettes, s’est occupé à éponger son nez qui saignait et l’a ramené en classe pour le reste de la récréation.

A midi, lorsque les éducatrices du parascolaire ont vu ça, elles ont pris mon fils et l’autre enfant (qui est aussi au parascolaire) afin qu’ils s’excusent l’un l’autre, et elles leurs ont bien expliqué que ce n’était pas une manière de faire, etc… en gros, elles ont super bien fait leur job !

Quand nous avons récupéré notre fils et en voyant son nez bleu et enflé, ses yeux gonfles, s’est à peine s’il pouvait parler, nous avons décidé d’appeler le papa de l’enfant concerné, car ce n’est pas la première fois que notre fils rentre dans un sale état à cause de cet enfant.

Ma question est : faut-il également informer les enseignantes respectives des 2 enfants ?

Selon les dires des autres enfants, le surveillant n’a rien fait pour les séparer, alors qu’apparemment la bagarre a durée assez longtemps et que c’était assez violant.

Le fils de l'enseignante remplaçait sa maman, c'est ça? J'en rediscuterais avec l'enseignante qui a été remplacée, oui.
Et, il faudrait faire une déclaration d'accident assez rapidement (normalement, c'est à elle de le faire), s'il y a des "séquelles" dans quelques temps (voir plus), c'est mieux. C'est à l'enseignante de s'occuper de cela.

Ca me semble assez primordial oui!
En tout cas, moi je le ferais, c'est sûr. Comment va ton fils aujourd'hui?

Ah ben je n'avais pas pensé à la déclaration d'accident! effectivement ça peut être une bonne chose.

Alors je vais prendre contact avec sa maîtresse (oui c'est son fils qui l'a remplacé. D'ailleurs je me demande comment c'est possible qu'une personne avec un cfc d'horloger remplace une classe de 3H)

Twig, ce matin il allait plus tôt bien, juste un peu patraque... mais je l'avais déjà surveillé cette nuit. Merci.

C est malheureusement le cas dans beaucoup de classes et parfois pour des remplacements de longues durées...
idéalement les personnes avec un titre pédagogique sont privilégiées ensuite les lersonnes qui ont une maturité gymnasiale et finalement si personne n est diponible ils prennent qui ils trouvent... mais c est très embêtant pour tout le monde... les enfants les parents et les enseignantes titulaires.

Tant mieux, et j'espère que tout ça sera vite réglé.

Je pense que c est bien d avertir. D autant plus que ce n est pas la première fois.

mais sur Vaud la plupart des communes n'ont plus d'assurance accident donc il te faudra faire la déclaration accidents auprès de ton assurance accidents.

C'est pas la RC privée des parents de l'autre enfant qui devrait prendre en charge les éventuels séquelle? Je pose la question, parce que je ne suis pas une experte, mais ça me semble plus logique qu'une déclaration d'accident, car c'est pas un accident, il s'est fait tapé et jeté par terre.

Après, oui bien sûr qu'il faut en parler à l'enseignante de ton fils en premier lieu et voir si elle en parle à l'enseignante de l'autre enfant.

Hébergeur d'image

il me semble que les assurances accidents scolaires n'existent plus.
Je me souviens que mes parents payaient env. 20.- pour celle-ci quand j'étais encore à l'école... mais c'était
dans les année 70-80