allaitement après 6 mois, problème!

Bonjour à vous !

Comment avez-vous fait après les 6 mois de votre enfants?
Je m'explique: j'allaite exclusivement mon enfant depuis 5 mois et demi. On va bientôt passer à la diversification en DME (diversification menée par l'enfant).

Lors de ces 6 mois, j'ai constitué une réserve de lait congelé que mon fils consomme au biberon quand je suis au travail. Le problème est que j'arrive à la fin du stock et j'arrive pas à tirer mon lait très efficacement au boulot. je tire la moitié moins de ce qu'il mange!

Donc mon soucis est de savoir quel lait je vais lui donner quand j'aurai fini mon stock… Sachant que je compte allaiter encore un max!! je ne travaille pas beaucoup, un petit 20%.

Je pense au lait Bimbos*n pour compléter. Je fais bien ou pas??

merci pour vos réponses, je suis un petit peu perdue, j'ai tellement peur de lui donner un autre lait que le mien!!

Soit tu rajoute une tétée tire lait le soir après le coucher pour augmenter un peu ton stock, mais du moment que tu vas diversifier rapidement il devrait boire moins de lait.
Pis tu as d'autres moyens pour le calcium magnésium. Tu peux donner des yaourt, du fromage, des légumes, de l'eau.... il y a plein de moyens de donner suffisamment de calcium, magnésium sans passer par la case lait.
Pis si vraiment tu dois donner du lait. Le bimbosan est souvent bien accepté car c'est niveau goût le plus proche du lait maternel.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Hello Veronique,

cool pour un 20 % comme dit plus haut plus bas, c'est génial et vous allez trouver des astuces ensemble.
Un truc aussi quand je bossais (si bébé tete encore la nuit on va pas le réveiller pour ça priorité au sommeil bien sure ) mais certains bébés qui ne tétaient plus la nuit se remettent à téter quand maman reprend le boulot. auSSI la tétée de fin de nuit, est la plus riche la plus nourricière du cycle de 24 heures. Si on veut continuer une lactation sur du long terme, riqne qu'en donnant la tétée du petit matin ( fin de nuit) permettra de garder sa production encore longtemps. Des journées ou je voyais à peine mon enfant ( rare certes ) la nuit et surtout la tétée la plus productrice de fin de nuit, restimulait effectivement et relançait la production. La plus grande tétée du jour qui on oublie souvent ( moi la 1ère :-) vais replonger dedans )pour l'allaitement se déroule sur 24 heures. Voila , belle suite !

Merci pour ta réponse! c'est vrai que vu que je ne contrôle pas ce qu'il mange, j'ai souvent la sensation qu'il n'as pas beaucoup pris (faut savoir qu'en maximum 10min la tétée est finie…).
Du coup j'espère que la lactation ne va pas s'arrêter comme ça! La tétée de la nuit ne me dérange pas, on fait ça en mode "zombie"! merci pour tes conseils!

Je n'ai jamais compléter mes enfants et j'ai allaité longtemps en tirant mon lait après les 6 mois d'allaitement exclusif.

C'est certain qu'en tirant tu as moins que la quantité réelle que va prendre ton enfant, mais en bossant qu'un jour par semaine, tu dois pouvoir arriver à refaire ton stock, quitte à créer une tétée fictive sur tes jours de congé.

Bonne suite!

Fais toi pas de soucis, ton enfant mangera dautres choses et se ratrappera le soir, la nuit et le lendemain...ici jarrivais bien a tirer mais ma fille ne voulait pas de biberon, alors elle mattendait car elle mangait pas grand chose non plus, cetait pas un soucis du tout et je travaillait a 50 des longues heures durant

Si ton allaitement est bien mis en place ce qui devrait être le cas après 6 mois, tu peux tirer ton lait pendant que tu allaites, c'est super efficace! :-)

tirer son lait c'est pas facile, et après un certain temps tu passes en auto lactation. Comment est-ce que tu tire? une petite vidéo de bébé en tirant ca aide?

Boutique pour bébés et enfants, créé par une mampreneur
Nous vendons des jeux, jouets, ... etc
www.matartine.ch

Hihi! oui c'est vrai que ça aide ! Mais je pense que si je ne tire pas beaucoup, c'est que c'est la tétée des 16h et il me semble que de toute façon il ne prend pas beaucoup à ce moment là… donc je tire 90 à 100ml. mais faut savoir que quand il a le biberon à cet heure là il descend facile 200ml ! Va comprendre…

Ouh je ne peux que comprendre! J'angoissais moi aussi à l'idée de devoir lui donner un autre lait que le mien quand j'ai repris le boulot à ses 4 mois.
Je voulais également pratiquer la DME mais si je voulais pouvoir faire en sorte que le lait que je fournissais soit suffisant, il fallait qu'il commence à augmenter les quantités de solides mangés.. Du coup, je fais un peu des deux, il se débrouille d'ailleurs comme un champion et ça me permets de gentiment pouvoir diminuer la quantité de lait tirée car il espace les tétées et boit surtout quand je suis là. J'espère que ça ne va pas trop diminuer ma lactation mais je n'ai finalement pas encore eu à lui donner de LA et désormais les tétées sont moins nombreuses. Je pense que si tu n'arrives pas à tirer en une journée ce qu'il te faut pour ta journée de travail, tu pourrais compléter en tirant en soirée quand il est couché par exemple. Tu créerais ainsi une tétée fictive et tu n'aurais pas à donner du LA.. mais c'est à toi de voir si ce n'est pas trop contraignant pour toi :)

Tout pareil, sauf que finalement j'ai repris aux 6 mois, mais à 100%. J'ai tiré un mois au boulot mais je n'ai bénéficié ni des pauses allaitement ni d'un endroit adapté alors j'ai décidé de ne tirer plus qu'à la maison. Du coup j'ai vu les réserves diminuer rapidement et bien cru devoir passer au LA mais ma puce a aussi rapidement diminué sa ration de lait à la crêche et du coup à env 10 mois j'ai pu arrêter de tirer, elle boit la nuit.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
En ce moment il boit vers 8h, 12h, 16h, 19h pour la journée. Il y a 1 mois il tétait à 4h du mat pour la nuit mais il a recommencé à demander vers 23h. Donc il a 6 tétées à 6 mois. certaines tétée son petites (16h et 19h)… Je voulais justement tirer mon lait vers 23h pour le stocker mais vu qu'il re-demande à ce moment là…
Faudrait que je tire mon lait après son passage, peut être que j'en récolterai un peu, puis toujours un peu plus… On verra…

C'est assez fou cet allaitement. C'est presque une science alors que c'est totalement naturel ! une belle leçon de vie en tous cas pour ma part!