Baisse des symptômes à l'approche des 11 SA ?

Coucou les filles,

Dites, vous en êtes où avec vos symptômes. De mon côté, depuis 3 jours, ça diminue et ça me fait flipper. Je sais que c'est nul, mais après l'expérience fausse couche, c'est difficile de rester zen...

J'allais aux toilettes super souvent et là, c'est comme avant la grossesse.
La poitrine est toujours bien remplie, mais bien moins douloureuse.
Il me semble qu'il se passe moins de choses de mon ventre. Je sentais des tiraillements. Là, plus grand chose.
J'avais tout le temps envie de manger pour limiter les nausées et là, ça passe.

C'est affreux ce sentiment de ne pas être vraiment enceinte tout à coup. Les symptômes, au début, c'est un peu le seul truc auquel on peut s'accrocher... Je devrais être contente et en profiter, mais j'arrive pas... GRRRRR !

Bref, vous sentez aussi une diminution de votre côté les Décembrettes ?

Pas decembrette, mais je repond quand même
Les symptômes ne veulent rien dire! Tu peux en avoir pleins et faire une GNE, ou pas en avoir et tout va bien! Apres cest aussi normal que vers 12sa il y a moins de symptômes pour la majorité, surtout niveau nausées (encore heureux car 9 mois de nausées c'est pas top!) donc pas de stress et profite!

Merci pour ta réponse Sof77 !
Et comme tu dis, heureusement que certains symptômes diminuent... :-)

Je suis octobrette mais j'ai vécu la même angoisse à la disparition des symptômes lol. Presque du jour au lendemain autour de 10-11 sa j'avais plus aucune nausée alors qu'avant c'était l'horreur. Bcp moins de fatigue aussi et l'impression d'être du coup moins enceinte. Heureusement j'ai eu le contrôle des 3 mois qui m'a rassurée ! Mais évidemment.. quelques après j'étais de nouveau très stressée haha. J'aurais besoin d'un contrôle toutes les semaines pour vraiment être rassurée LOL! Bref... là je commence gentiment à le sentir de sentir de temps en temps donc ça rassure :)

Profite, le 2ème trimestre est le plus agréable :)

Ca varie oui durant toute la grossesse ! Et même entre 2 grossesses c'est super différent...
Pour ma première j'ai RIEN eu du tout, aucun symptômes et pour la 2ème, j'ai été malade comme un chien pendant 4 mois...

Heureusement que ça passe ! Ca fait un peu bizarre au début d'être bien mais je trouve qu'on savoure rapidement cette plénitude ;-)

Belle grossesse.

Ohhhh, merci pour vos réponses les filles.
Je me sens un peu plus rassurée. Ça semble donc normal.
C'est vrai qu'une écho toutes les semaines seraient trop top, hi hi !!!

Coucou,

Je ne suis pas une décembrette non plus mais une fevriette 2016.

J'ai vécu la même chose que toi mes deux premiers mois ont été synonymes de nausées, vomissements de douleurs dans les seins. Et d'un coup plus rien, je ne pouvais même pas téléphoner à ma gygy car j'étais en vacance au Portugal. Donc j'ai pris mon mal en patience en me disant que tout était terminé et j'en dormait très mal. Puis le rendez vous des 12sa à sonné et tout allait bien mon petit prince grandissait correctement.
Par contre je n'ai plus eu de symptômes jusqu'en fin de grossesse ou l'envie pressante de faire pipi est arrivé et les maux de dos mais autrement plus rien niveau nausées ni douleurs dans les seins ni augmentation de leurs volumes et deuxième trimestre sans aucun symptômes ni ventre rond (j'ai commencé les vêtements de grossesse à 6mois pas avant :( pas beaucoup pu profiter d'un beau ventre de grossesse).

Je sais pas si mon expérience t'a un petit peu soulagée mais courage à toi et j'espère que tout se passera bien pour ta grossesse <3

Elodie

Lilypie Third Birthday tickers

Oh merci Élodie. Ouiiii, ça me rassure !
Je vais essayer de rester zen et patienter sagement jusqu'à la prochaine echo...

Oui sois zen jusqu'à ton prochain rendez-vous même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
En tout cas j'espère que tout ira bien et donne des nouvelles dès que tu auras eu ton écho des 12sa ;)

Courage pour ses derniers jours et tout le meilleur pour ta grossesse.

Elodie

Lilypie Third Birthday tickers

Il me semble que physiologiquement vers cette période les hormones "grossesse" cessent d'être produites par l'ovaire (ou le corps jaune) pour être produites par le placenta directement. Donc voilà, source différente, moins d'effets secondaires, aucune raison de s'inquiéter, je te souhaite une belle grossesse.

Merci les filles. Ça me fait plaisir de vous lire et me rassure aussi...
C'est tellement difficile de ne pas savoir, de se dire que finalement, il se peut qu'à l'intérieur de moi, il ne se passe plus rien.
On a envie de sauter de joie, de l'annoncer à tout le monde ! Et on ne peut pas. On se contient.
Et toutes ses fauches couches qu'on voit, qu'on entend, qu'on lit, qu'on vit, ça crée aussi beaucoup d'inquiétude...