Varicelle et 1er mai

Hello,

Mon fils de 5ans à attraper la varicelle. QQ boutons sont sortis dimanche et le plus est arrivé mardi avec un peu de fièvre.
Aujourd'hui toujours le plus est sorti je pense.

Mais il est tout triste car il voulait aller chanter le 1er mai samedi pour offrir un cadeau de la fête des mères.

Pensez-vous que je peux le laisser aller chanter samedi et event. à l'école ( 1H) vendredi (Je precise aussi que je l'accompagne pour aller chanter car il est encore petit pour aller tout seul.)

On m'a dit contagieux toute la semaine.
Qu'en pensez-vous ?

Je pense aussi contagieux mais suis pas spécialiste...
Les miens (12 et 17 ans) l ont faite en décembre 2015.. Ils sont restés une semaine à la maison et apres c était les vacances de noël... Et franchement ils sont pas sortis pendant leurs 15 jours de vacances car c était vraiment pas beau et ca les démengeaient

Le pédiatre m'a dit que quand tous les boutons ont croûté ils ne sont plus contagieux... Chez maa grande ça a mis 2 semaine, chez mon petit une seulement (depuis la sortie des premiers boutons). Donc ça varie bcp d'un enfant à l'autre...

Attends le moment venu afin de voir comment il se sent. Chez certains enfants ça passe très vite alors que chez d'autres c'est interminable.

Nicole en terre vaudoise, thérapeute reiki et maman célibataire d'une merveilleuse petite fille

mais si le médecin a dit "contagieux pendant 1semaine", il est préférable d'écouter....

En plus c'est pas très ragoûtant la varicelle et il risque d'entendre des trucs pas très sympas (ils sont méchants à cet âge là ;-)...). Je dis ça parce que quand ma fille de 2,5 ans l'a eu, les petites voisines de 5 ans lui ont dit qu'elle était "dégueu" et s'étaient sauvées d'elle en courant... la pauvre... elle n'avait rien capté du tout ! Et ses croûtes étaient bien sèches....

Tant qu'il est contagieux (donc tant que pas tous les boutons sont croutés) je ne le laisserait pas aller! Ce n'est le sympa pour ceux qui n'ont pas eu la varicelle! Apres pour l'aspect "degue", euh ce n'est pas ça qui m'empêcherait tant que lui se sent bien! Ok cest pas joli à voir mais on ne peut pas les garder 3 semaines enfermés non plus! Pour moi cest vraiment la contagion qui compte et son etat général (mais quand il n'est plus contagieux il se sent en général bien!)

Ok , je vous remercie pour vos feedback. On va espèrer que d'ici samedi plus de fièvre et que les boutons soient croûtés.
Si il peut au moins aller dans le quartier car ils ont tous eu la varicelle ces 3-4 dernières semaines... donc c'est pas trop le côté dégeu qui me gene, mais plus le contagieux.

Et les croûtes apparaissent à partir de combien jour ?
Je lui met de la crème lotion 2/jour pour faire sécher

Ça dépend du nombre de boutons, Ca commence apres auelques jours et peut aller jusqu'à 1 semaine en tout cas

Il est contagieux depuis plus de quinze jours alors... Moi je l'enverrais, à moins qu'il y ait un enfant gravement immuno-deprimé parmi ses camarades.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Il n'y a pas que ses camerades mais aussi les parents qu'il croise et chez qui il va sonner!

Je doute que le virus prenne un petit avion pour aller se loger chez les gens chez qui ils vont sonner.
Je précise que j'ai eu une varicelle très violente il y a 17 ans, en vacances dans la maison de famille avec une personne tres âgée et une femme enceinte. Je suis assez au courant de ce qu'il y a à faire.
En plus samedi il ne sera très certainement plus contagieux.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

C'est vrai que les microbes se transmettent que quand on roule une pèle en mettant la langue au fond de la gorge de l'autre et pas quand on éternue ou tousse en ne mettant pas la main devant la bouche... Que suis-je bête voyons!

elle ne savait pas... exposer les autres en pleine conscience moi ça me saoule... C'est comme ceux qui amènent systématiquement leur gosse malade à la crèche ! C'est pas respectueux des autres et voilà. Pas besoin d'être "gravement immunodéprimé" pour que ce soit super ennuyeux franchement... Si elle veut organiser une varicelle party sur invit' encore mais ce sera le choix des autres parents d'exposer leur enfant.
Sinon c'est vraiment pas sympa.

on a pas encore eu la varicelle ici mais le pédiatre dune amie lui a dit que les enfants peuvent aller partout avec la varicellle....ce qui me semble logique vu que cest déja contagieux avant les premiers boutons. on est mercredi, surement que vendredi il aura plus rien, personnellement j'hésiterais pas. si tu as peur pour les femmes enceinte, dis toi que celles qui ne sont pas assez immunisées elle le savent et prennent leur précautions

Pas de soucis à se faire, je ne vais pas l'envoyer si il est toujours contagieux.
On va attendre samedi et on verra bien.

Je le laisserais aller .. De toute façon il y a plus de congé d'école avec la varicelle les enfants y vont ....

C'est pour les femmes enceintes qui n'ont pas eu la varicelle que ça m'inquiéterait. Surtout qu'il va faire du porte à porte. Et plus que les boutons c'est la salive qui est très contagieuse...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Ca m'hallucine de voir comme certaines sont du style rien à foutre je l'emmène tant pis pour les autres! Ok dans la majorité des cas cest un truc banale pour tout enfant en Bonne santé, mais il peut aussi avoir des complications! En tant qu'adulte choper la varicelle c'est loin d'être anodin! Encore moins pour une personne malade ou enceinte! Alors un peu de respect et arrêtez d'amener vos gamins malades partout sous prétexte c'est pas grave ou de toute façon il est deja contagieux depuis longtemps

si samedi tous les boutons ne sont pas avec des croutes personnellement je ne le laisserai pas aller chanter, peut-être que les enfants du quartier ont eu la varicelle, mes les adultes ont ne sait pas, ou des invités par exemple.

mon premier a eu la varicelle avec une petit vingtaine de boutons qui ont séchés très rapidement à peine une semaine, il l'a attrapée pendant les vacances Noël il avait 5 ans, le lundi après les vacances il restait quelques croutes donc tout OK pour aller à l'école. Par contre ben bien sur il l'a passée à son petit frère qui avait à l'époque 8 mois et lui était couvert de la tête au pied, il s'est écoulé 8 jours entre la sortie du premier et du dernier boutons et il a fallut quasiment 3 semaines pour que tous les boutons soient secs. Par contre ben le grand ne pouvant pas aller à l'école tout seul il y avait certains trajets que j'étais obligées de faire donc j'emmitouflais mon petit dans le pousse-pousse, mais un jour une maman c'est approchée et l'a regardé et à dit : oh mais qu'est-ce qu'il est moche avec tous ces boutons. Ben je peux vous dire que cela fait mal comme remarque.

Les gens sont bêtes c'est pas possible....

Alors à l'époque de mes premiers... interdit d'aller nul part...
Puis ma dernière a eu la varicelle l'année passée... et verdict du pédiatre =====> faut envoyer l'enfant à l'école du moment qu'il/elle est bien!!! J'étais un peu déboussolée... mais j'ai appelé un autre pédiatre pour être sûr .. donc à Genève on envoye nos enfants à l école

mes loulous <3 <3 <3

Moi la pédiatre m'avait à peine reçu au cabinet et interdite de salle d'attente !