Allaitement maternel et crèche

Bonjour,
J'ai obtenu une place en crèche pour cet été pour ma fille qui aura 5 mois. Elle ira 2 jours par semaine. Je l'allaite exclusivement au sein et j'aimerais beaucoup continuer.
Je n'ai pas encore pu discuter avec la directrice pour connaitre leur politique en matière d'allaitement maternel. Je croise les doigts car j'ai lu ça et là que toutes les crèches n'acceptaient pas le lait maternel.
Pour les mamans qui sont passées par là, pourriez vous me faire part de votre expérience? Comment ont réagi vos enfants? Quid du risque de confusion sein-tétine? Avez-vous acheté un tire lait? Lequel? J'ai utilisé le Symphony de chez Medela à l'HFR et également en France pour mon ainé. Il est super mais intransportable.
Merci pour retours précieux.

Mes deux enfants on t eu biberon et sein en même temps et jamais de problème. Quand le deuxième a commencé la crèche, il ne prenait déjà plus de lait la journée (il avait 5,5 mois).

cest bien d'avoir un bon tire lait mais le symphonie n'est pas nécessaire ;) de medela il y a par exemple pump in style ou swing qui sont très bien....sino ardo en a de bons aussi. idéalement éléctrique avec moyen de tirer en meme temps des deux cotés. sinon pour la crèche je me gènerais pas de dire clairement ce que j'aimerais, il s'agit de l'alimentation de ton enfant je pense pas qu'ils peuvent refuser de donner du lait maternel, après ils ont leurs habitudes et ton enfant s'y fera...le soucis que tu peux rencontrer cest que ton bebe refuse le biberon. tu peux essayer de lui donner deja avant, mais ne vous stresses pas sil refuse, quand il ira à la creche soit il le prendera soit il attendra de te revoir et peut etre mangera deja un peu ou prendra du liquide au gobelet.

Moi j'ai loué le Symphony pour bb3 et 4. Avant j'avais le Swing de Medela mais franchement tu y gagnes niveau temps, tirage et bruit avec du matériel de compète!

Je tirais mon lait 2-3x/jour que je mettais dans un frigo, ensuite dans une glacièreet hop au congélo chez moi pour la semaine d'après.

A la crèche, au début, ils étaient largués car jamais pratiqué mais ils ont vite pris le pli. Mes enfants mangeaient nettement moins à la crèche et se faisaient une bonne tétée de retrouvailles et nuit également.

J'ai tiré mon lait très longtemps et ne regrette rien!

Manquerait plus que ça que la crèche refuse le lait maternel!!

S'ils te font des histoires, insiste!

Je tirais mon lait au boulot et l'amenait pour la creche. Il n'y avait aucun problèmes de ce côté là, les educs avaient l'habitude. Par contre mes enfants n'ont jamais accepté le biberon alors on a commencé les purées et elles mettaient mon lait dedans.