Miroir: Le choc du post-accouchement ;-)

Coucou!

Alors voilà, c'est fait...ce matin j'ai pris mon petit miroir rond, je me suis couchée, j'ai respiré un bon coup et...j'ai regardé ce que raconte mon entre-jambes après ma déch 2 ;-)
Je ne me suis pas éternisée dans cette position, vous imaginez, mais enfin, ce que j'ai vu ne ressemble pas à mes pires cauchemars ;-)

N'empêche, je me demande, l'ouverture "béante" (pas monumentale non plus, hein? ) ça se resserre avec le temps ou...on doit passer forcément par de la physio. Moi je fais qq exercices banals (banaux?? j'en perds mon français) de rééduc périnéale au quotidien, mais c'est pas ma priorité avec ma encore toute petite puce...

On a pas encore repris les rapports avec pénétration (on a fait quelques moments intimes autrement). J'attends le contrôle chez le gygy et ensuite, on fera en douceur, progressivement. Mon homme ne semble pas hyper pressé non plus.

Vous en dites quoi vous? Comment c'était pour vous? Et vous avez eu mal à la reprise des rapports?
Bon dimanche les copinautes!

Coucou,

Alors moi j'ai eu une épisiotomie en fevrier. J'ai mis deux bons mois pour m'en remettre a cause de complication lié à la cicatrice. Une fois le rendez vous chez la Gyneco des 6semaines post partum et encore deux semaines de petites douleurs, on c'est remis gentiment aux rapports avec penetrations et zéro douleur tout s'est hyper bien déroulé.
Mais tu as raison attend ton rendez vous chez ta Gyneco tu seras aussi plus sereine pour reprendre si elle te dit que tout est ok.
Par contre j'ai quand même dû faire 9 séances de rééducation pour retenir les envies pipi.
Mais depuis tip top pas de douleurs lors des rapports et des rapports repris normalement donc ne t'inquiète pas c'est une petite question de temps avant que tout rentre dans l'ordre.

Courage et une très belle journée.

Lilypie Third Birthday tickers

La physio est plus que conseillée, pas seulement pour "refermer" mais surtout pour assurer la solidité des muscles du périnée et des abdos profonds qui ont été mis à rude épreuve par le grossesse.

Sinon oui, ta vulve et ton vagin vont reprendre leur tonicité avec le temps, ne t'inquiète pas^^

Don't mind me...

Je n'avais pas fait de rééducation du périnée et je m'en suis un peu mordu les doigts. Je m'étais dit que tout était ok et que toute manière on allait enchaîner avec le deuxième (je suis d'ailleurs actuellement enceinte). Mais j'ai remarqué que je tiens bcp moins bien... quand j'éternue... il m'arrive d'avoir une petite fuite =/ Alors une chose est sûre, après ce bébé, je ferai ce qu'il faut =P

Merci bien pour vos réponses!
Je parlerai de physio avec le gygy dans quelques jours.

Dodie, toi, tu dis qu'on ne peut pas faire grand chose contre une béance, j'ai bien compris?