Separation/divorce et pension

Bonjour,

Je suis en separation/divorce. Nous sommes passer devant le juge debut mai. Les enfants ont la possibiliter de s exprimer et ont donc rdv demain..

J'ai plusieurs questions:

Concernant les pensions alimentaires, (bien que je m'enfiche c est le dernier de les soucis, mais en meme temps avec tout ce qu nous a gratter..),
il a pretendu devant le juge ne voir que si il regarde de tres pres/ n arrive pas lire et en meme temps lors de l audience il a dit qu il controlait parfois les devoirs de ces enfants..
- Est ce que le juge va s en rendre compte qu il ment?
il a egalement fait une assurance voiture et plaque a mon nom mais c est lui qui a et conduit la voiture car je n ai pas encore le permis..
et lui a pretendu ne plus la conduire, hors c est faut il roule toujours avec, je recoit des contraventions, il ne s est pas presenter pour l expertise en fevrier et il me reste moin de 10j pour rendre les plaques! Est ce qu on peut exiger qu il paie les factures de la voiture?
Je vais envoyer la resiliation pour le mois de juin.

Je n'y connais rien, mais si il ne peut pas verser de pension alimentaire, est ce qu on peut exiger qu il participe quand meme au frais? (Caisse maladie, frais de scolariter activiter etc..) ? Ou est ce que sa fait justement partie de la pension?
Il est a l aide social et moi aussi car je travail qu a un petit pourcentage ce qui n est pas suffisant. Donc pour l instant on reçoit encore les sous en commun jusqu en juin mais du coup je me tape toute les factures y compris les siennes, donc une fois que jai tout payer il ne nous reste pas grand chose (on est 5) alors que lui a 1020.- balle par mois d alloc pour lui tout seul sans aucune factures a payer!

Je voulais faire separation comme j ai deja eu de la peine a le faire malgrer tout.. et lui ma dit qu il fallait faire divorce directement. Donc d apres mon avocat c est tout a mon interer de ne pas demander le divorce de suite.. pour les pensions mais le connaisant lui et sa façon de faire.. sa peut durer treeeees longtemps comme sa avec son soit disant "andicape" (partisant du moindre effort a son age) .

J aimerais juste que sa finisse vite et ne pas trainer encore x temps avec sa.

Est ce que quelqu un peut me renseigner?

Merci d avance

Hello
J'ai lu en vitesse mais ayant passée par là aussi .
Ici monsieur ne s'occupait pas beaucoup des enfants c'est moi qui faisait tous de A à Z
J'ai eu la garde de mes enfants sans soucis et y on pas été entendu par contre , pour les pensions j'imagine que tu en aura pas tant que il est au sociaux donc minimum vital , c'est l'aide social qui t'aidera toi et tes enfants
Sinon tu sais les juges sont pas bête ;-)

Merci.. en effet il na rien donc on aura rien.

Sinon concernant la garde il a des droits de visite? Genre 1week sur deux? Ou pas du tout?

J ai fait une demande pour qu il n est qu un droit de visite soit en point rencontre soit en ma presence car lui n en s en occupe absolument pas non plus il n en fou pas une.

Je le verrais mal (apres 8 ans a rien foutre) vouloir s occuper de 4 enfants tout subitement si ce n est dans l interet de vouloir les embarquer au bled..

Le fait qu'il n'en aie pas fouttu und pensant 8 ans ne lui enlève pas son droit de visite! Par contre s'il y a risque s'enlevement, la cest autre chose

Je me reconnais dans ton histoire à croire que ton ex mari est le jumeau de mon ex mari ;-)

Ici il les a un week sur deux
Apres la protection de l'enfance peut intervenir pour voir comment y s'en
Occupe

Alors pour le juge, je dirais qu'il a l'habitude et qu'il voit quand même quand on essaie de le mener en bâteau. S'il y a certaines choses que tu juges vraiment importantes demande à ton avocat d'en parler, sinon laisse couler, cela ne sert à rien de se prendre la tête pour des détails.

Concernant le véhicule, tu fais bien de résilier l'assurance dès que possible, mais il faut également que tu fasses mettre les plaques à son nom si c'est lui qui garde la voiture. S'il reste dix jours pour rendre les plaques et qu'il ne fait rien, essaie peut-être de contacter le service auto et d'expliquer la situation car sinon ils vont demander le séquestre des plaques et il y a évidemment des frais supplémentaires.
Il faut en parler avec ton avocat et indiquer dans la convention de séparation que c'est lui qui garde le véhicule et qui en assume les frais.

Pour les pensions alimentaires, c'est aussi à voir avec ton avocat car cela dépend beaucoup de la situation. Par exemple si ton ex-mari est à bénéficiaire de l'aide sociale depuis longtemps et que les probabilité de réinsertion sont faibles, il est possible qu'il ne puisse pas verser de pension. Comme vous êtres bénéficiaires tous les deux, il faudra voir avec votre assistante sociale pour les frais annexes des enfants comme le dentiste, frais liés à l'activité scolaire, etc. Certaines choses sont prises en charge. Pour la caisse maladie, vous n'êtes pas subventionnés ?

Après à la question de savoir s'il vaut mieux divorcer immédiatement et attendre un peu, il faut voir ce que tu veux. En principe c'est vrai que ce serait plus avantageux d'attendre un peu (pension pour l'ex-conjoint et partage de la LPP par exemple) mais si tu ne peux pas obtenir de pension et que ton ex-mari ne travaille pas, je ne sais pas si tu as beaucoup à y gagner. Si en plus tu veux régler les choses rapidement, il faut en parler plus en détail avec ton avocat, lui pourra te dire ce qu'il y a de plus judicieux à faire.

Alors pour l assurrance il faut que j envoi la lettre. Pour les plaques je sais qu il signera pas pour prendre a son nom en disant qu il va les deposer mais sa fait plus d un mois que j attend et sa fait plus de 8 ans meme que j attend sur divers choses.. donc c est pas demain la veille qu il va le faire.
J'ai mis ma signature.. et la sienne je l est ecrite moi meme, parce que sinon il la fera pas et eux ben sans signature..
mais je ne l ai pas encore envoyer.. alors je sais pas si je l envoi ou pas!

On a les subsides oui, mais evidement ce sera comme comme d'habitude moi qui aurais tout a ma charge pendants que lui profitera a fond de tous ces centimes ( dailleurs je suis pas certaine mais il me semblerais que monsieur soit dans un autre pays..?)

Je n ai aucun interet a attendre car il na pas de lpp comme c est un glandeur..

:-( je suis depiter. Jai toujours tout fait pour qu on ne lui mette pas trop les baton dans les roues (par pitier) mais la jai juste envie de tout balancer a l assistante social... et ya bien des chances qu ils lui coupe tout!

Ne fais pas une fausse signature, ce serait pire et ça te retombne dessus. Par contre, tu peux mettre un commentaire style: monsieur refuse de signer, n'est pas joignable, etc.

A ta place vu que l assurance et les plaques sont a ton nom. J irai les enlever et soit apporter au service auto soit deposer a la poste. Comme ca pour l expertise lorsque les plaques sont deposer c est plus necessaire d y amener. Ca va peut etre l enerver sur le moment mais s il voudra conduire la voiture il devra le faire a son nom de cette maniere. Ensuite comme vous les etes au social ce qui est frais assurance maladie tout est pris en charge. Pour les problemes dentaire lorsque vous allez chez un dentiste vous devez les prevenir que vous etes au social ainsi donner le nom de la personne qui a votre dossier et prevenir aussi votre correspondant car s il y a des traitements important le dentiste devra etablir un devis au social pour la prise en charge.

Si tu résilies l'assurance de toute façon la police va venir rechercher les plaques non?

Quoiqu'il en soit, tél au service auto et tu leur demandes comment tu dois faire, ce sera plus simple et plus sur comme réponse

Je ne peut pas lui enlever les plaques car c est lui qui a la voiture et je ne sais pas ou il se trouve! De plus il me semble qu il n est pas en suisse actuellement (je n en suis pas sur) du coup je peut pas faire toute la suisse pour la trouver.. :-/

Tu vas à la police déposer plainte pour vol de voiture. Du coup il y a quelque chose d'officiel qui prouve que tu ne peux pas déposer les plaques.

Pour la separation et la pension je ne peut pas t'en dire plus que les autres. Cela sera toujours le pere de tes enfants, droit de garde a minima legitime...

Par contre pour les plaques, j'irais faire une declaration de vol à la police. Pourquoi? Parceque tu es redevable des infractions faite par la voiture... les contraventions pour stationement ou exces de vitesse à l'etranger c'est une chose mais cela peut etre plus embetant.... tu ne sais pas ou il est, ni ce qu'il fait avec ta voiture... par consequent il faut l'officialiser pour te proteger, s'il n'y a pas d'autre moyen de recuperer les plaques... en lui disant biensur au prealable qu'il roule avec des plaques volées un moyen de le faire reagir aussi