psoriasis

Je connais une dame qui souffre du psoriasis depuis plus de 20 ans. Celui-ci s'est déclaré lors de sa première grossesse.

Elle a tout essayé sans succès et ces temps elle a le moral en baisse car elle a une nouvelle poussée.

Avez-vous des adresses de guérisseurs, de médecins à me fournir, des médicaments à me conseiller.

Merci pour elle.
.

Au niveau médicament, tout est sur ordonnance car contient de la cortisone. Donc, dermatologue.
Un temps, j'avais fait une thérapie acupuncture + phyto chinoise qui avait fait son effet mais plus le temps de passer une heure par semaine à Lausanne pour ça...
Dans le psoriasis, il y a une partie émotionnelle et il faudrait peut-être aller dans se sens. En tout cas, chez moi, mon état du moment se voit sur mon cuir chevelu.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Je m'intéresse aux solutions alternatives, et l'alimentation en fait partie. Serait-il possible de lui demander une journée type, avec ce qu'elle mange et bois (avec les heures), et peut-être que je pourrais lui conseiller une meilleure façon de manger.

Je pense que les médicaments ne vont pas soigner son problème, mais le cacher. Elle peut essayer de faire des cures de gelée royale et de propolis, c'est naturel et renforce le système immunitaire. Et je lui conseillerais d'aller voir un naturopathe.

Est-ce que c'est bon de renforcer le système immunitaire quand on a du psoriasis? Je croyais que c'était une maladie avec composante auto-immune... En tout cas le médecin acupuncteur d'un de mes proches qui est atteint depuis toujours lui a déconseillé de prendre de l'ecchinaforce quand il a un refroidissement pour ne pas faire flamber le psoriasis...

je suis assez d'accord c'est bien une maladie auto-immune, il faudrait donc logiquement baisser un peu l'immunité...

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Chacun sa vision, pour ma part, je vois plus le psoriasis (l'acné, comme tout problème de peau) comme un excès d'acidité dans le corps, qui essaye de sortir par la peau, et il faut l'aider à se nettoyer et à retrouver un bon équilibre acido-basique.
La propolis lui donnera de la force et de l'énergie, et elle est également anti-inflammatoire. Mais il y a d'autres choses à faire sur l'alimentation pour diminuer cette maladie.
Je sais que le miel est acidifiant mais je ne sais pas pour la propolis.

Ce n'est pas une question de vision des choses... L'acné et le psoriasis sont 2 maladies/affections différentes. Dans le psoriasis, les cellules de la peau se renouvellent trop vite, ce n'est pas des pores bouchés ou un excès de sébum.

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

je regarderai aussi l'émotionnel.
pour comprendre ce qui provoque cela.

J'essayerai aussi des thérapies énergétiques, acupuncture, bioresonnance...
Je ne sais pas ou elle est mais elle doit pouvoir trouver des adresses.

J'ai du psoriasis que je soigne sans dermatologue...

- Je vois dès que j'ai pas crémé un jour, (crèmes hydratantes diverses) ça se voit plus. Donc matin et soir à fond et l'hydratation par l'eau aussi. Tjrs beaucoup boire... (je vois la différence)

Après sans aucun doute c'est lié à l’émotionnel et je partirai plus sur de la kinésiologie (méthode de relaxation, prise de conscience...)

Mais chacun est différent!

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

Hello,

J'ai une amie qui est allée régulièrement chez l'acupuncteur et d'après ses dires, c'était vraiment efficace !

Les bains d'eau salée aussi c'est très bon et les cures de solarium à défaut de vrai soleil... On a du psoriasis héréditaire dans la famille.

Jenny Maman de Mathéo 30 septembre 2004 - Nina 9 mars 2006 - Raphaël parti le 2 septembre 2013
mon site : http://ledestock.jimdo.com/

Je peux te conseiller une cure thermale à avene. Mon fils avait une dermatite atypique très sévère et au bout de deux cures il est totalement guéri. On a rencontré pas mal de personnes avec du psoriasis suis ont trouvé grand bénéfice dans la cure!

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

Beaucoup de soleil et des séjours à la mer! Sinon limiter le stress.

je crois que j'en ai aussi (jamais diagnostiqué).
mais depuis 2 à 3 semaines, je me mets de la cold cream pour les mains (aven) sur le front et je n'en ai pas re-eu... (je n'avais que cette crème-là il y a 3 semaines, en vacances, et je sentais que ça allait arriver). depuis, j'hydrate bien et pour l'instant, ça va.
mais ça a tjs été pire après chaque grossesse (mais pdt, à part les 3 premiers mois, c'était top!).

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Suivant où c'est elle peut essayer les cataplasmes de curcuma, chez moi ils calment bien un moment...

Chez moi, après 20 ans de psoriasis, c'est le kinesiologue qui a tout résolu en 4 séances. J'en avais sur les bras et un oeil.

Comme déjà dit plus haut les traitements du dermatologue et des autres médecins atténuaient mais ça revenait. Là plus rien depuis 2 ans !

pourrais-tu me donner l'adresse du kinésiologue.

Le psoriaris de cette dame a débuté quand elle est arrivée en Suisse à l'âge de 20 ans. Elle est venue chez nous car pas de travail dans son pays. Son mari est suisse. Presque tous les frères et sœurs de cette dame habitent en Suisse.

Je lui ferais part de vos réponses. Merci beaucoup. Bonne soirée.

Coucou ! 15 ans de psoriasis ici. Ce qui marche pour moi (et quand je m'y tiens. j'ai plus aucune plaque...) : Pas d'alcool, pas de clope, pas de caféine, pas manger trop gras, faire du sport. Dès que je fais un excès, PAF ça sort.

Sinon gélules oméga3, les bains thermaux, enveloppement de boue, etc...