Pension alimentaire pour son ex-conjoint

Bonjour,

En dehors des chemins battus, on en parle peu, j'aimerai discuter avec des femmes ayant dû payer une pension à leur ex-conjoint après un divorce.
Est-ce que sur ce forum il y a des femmes qui ont dû continuer à payer une pension à leur ex-mari tandis qu'elle avait la garde de l'enfant et l'assume complètement financièrement.
Je suis passée devant le Tribunal pour une séparation un novembre 2015 ou suite à la décision du Tribune je doit payer une pension alimentaire.
Maintenant si la personne à une formation mais qu'elle ne souhaite pas travailler plus d'heures pour pouvoir se consacrer à son enfant pré-ado...est-ce que je vais devoir continuer à payer une pension alimentaire à Monsieur?

Je ne suis pas contre de le soutenir dans sa recherche d'emploi (il a actuellement plusieurs postes à temps partiels) mais j'aimerai savoir pendant combien de temps après une séparation de corps je devrais payer? Jusqu'au divroce? Après le divorce?
Est-ce qu'il y a des femmes qui continuent à toucher une pension de leur mari pour elle après un divorce en ayant des enfants pré-ado?

Merci